https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Position crapaud
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet: vous personnellement quand vous arbitrez, vous sanctionnez ou vous laissez faire ?

Date de publication : 16/10/2008 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Coupdegriffe a écrit:
Oh, les enfants, on se croirait à la bourse, à pinailler le moindre demi-pourcent !

Beuh... non !

Mais c'est juste que, tant qu'à causer, autant chercher à savoir un peu précisèment de quoi on cause. Vaut mieux, je crois, se prendre un peu la tête ensemble à essayer de savoir aussi précisèment que possible de quoi il retourne (il me semble que c'était sur ce terain là qu'on était en train de travailler), plutôt que de se foutre sur la gueule à coup de suppositions, de préjugés et de données non vérifiées. M'est avis, du moins.

Et puis tu sais, à la bourse ils n'en sont plus à "pinailler le moindre demi pour-cent". C'est plutôt à coup de dizaines de pour-cent (vers le bas) que ça m'a l'air de "pinailler" en ce moment...

Mais je ne devrais pas rire, il paraît que ce n'est pas drôle pour eux... et que ça risque de ne pas être drôle pour nous non plus... un peu après...

[Oooops ! Désolé Michel, mon post a croisé le tien. Tu as raison pour le hors-sujet. Je sors.]

Date de publication : 16/10/2008 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je me souviens bien, le japonais vainqueur à Acireale aux derniers Chpts. du Monde est un adepte de cette position.

Date de publication : 16/10/2008 21:33
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si quelqu'un a un lien pour le voir en vidéo, je suis preneuse.

Mais je pense que ses adversaires (dont un Français) ont dû apprécier...

Parce que, personnellement, outre le problème esthétique,j'ai tendance à considérer ceci comme de l'anti-jeu. Et bien oui quoi,ce n'est pas un jeu avec des règles au départ ???

Date de publication : 17/10/2008 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Position crapaud
#35
Citation :

Manissa a dit :

Et bien oui quoi,ce n'est pas un jeu avec des règles au départ ???


Bien d'accord. D'ailleurs, dans mon club, on utilise les mots "tirer" et "assaut" mais aussi leurs synonymes maison, respectivement : "jouer" et "partie".

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne comprends pas POURQUOI celui qui est DANS le bon droit
se trouvant face à 1 adversaire retord qui ne respecte pas le règlement ,ne s'arrête pas et demande à l'arbitre de faire respecter le règlement , si celui ci refuse en répondant l'arbitre c'est moi , pas vous
j'en appelle immédiatement au CT POINT.
je le fais!
et s'il y en avait plus , il y aurait moins de jojo
putain cette permissivité qui tôt ou tard un jour vous pête à la tronche et on ne contrôle plus

Date de publication : 17/10/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
Si quelqu'un a un lien pour le voir en vidéo, je suis preneuse.


J'ai trouvé ça :

http://fencingchannel.com/cms/08ITA-JWCH-ACIRIALE.html

Je ne sais pas si le FHJ est directement visible (sur mon poste, non).

Date de publication : 17/10/2008 21:51
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour ton lien, malheureusement j'arrive à tout voir sauf le fleuret.Grrrr...

Date de publication : 18/10/2008 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

dARAMITZhenr a écrit:
je ne comprends pas POURQUOI celui qui est DANS le bon droit
se trouvant face à 1 adversaire retord qui ne respecte pas le règlement ,ne s'arrête pas et demande à l'arbitre de faire respecter le règlement , si celui ci refuse en répondant l'arbitre c'est moi , pas vous
j'en appelle immédiatement au CT POINT.
je le fais!
et s'il y en avait plus , il y aurait moins de jojo
putain cette permissivité qui tôt ou tard un jour vous pête à la tronche et on ne contrôle plus




Je suis tout d'accord avec l'idée.

Peut-être moins avec la formulation.

Date de publication : 18/10/2008 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
Merci pour ton lien, malheureusement j'arrive à tout voir sauf le fleuret.Grrrr...


Je rectifie mon poste: allez boire trois cafés (vous avez largement le temps) et ça finira par charger! Bas débit s'abstenir évidemment!


C'est vrai que le japonais n'est pas très beau à voir mais je vous assure que ce que je vois chez des plus jeunes est encore pire : car du coup, ils n'attaquent pas pour ne pas se découvrir.

Date de publication : 18/10/2008 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Si je me souviens bien, le japonais vainqueur à Acireale aux derniers Chpts. du Monde est un adepte de cette position.
http://fencingchannel.com/cms/08ITA-JWCH-ACIRIALE.html

C'est clair. Le meilleur a gagné.
Le japonais est bien plus petit. Trois fois, il prend certes une position qui réduit bien la surface valable visible, mais sans que cela soit répréhensible (et seulement trois courtes fois). Mais il gagne parce qu'il est meilleur.
Meilleur dans ses déplacements, meilleur dans sa tactique. Il enfume l'italien. Il est plus offensif dans le premier tiers temps sans pouvoir prendre d'avance au score ; il trouble l'italien en l'attauqant au fer. Dans le second tiers, il change de tactique avec plus d'attentisme. Jamais l'italien ne semble pouvoir prendre avantage d'une allonge plus longue. Le japonais sait casser la distance quand il faut.
Si je suis l'entraîneur de l'italien, je lui dit de commencer par avoir des déplacements propres. Le genou avant est rentrant ; le pied arrière pointe à l'avant plutôt que d'être perpendiculaire ; le pied arrière est la plupart du temps décollé. Quand on est aussi dégueulasse dans sa position de jambe, il ne faut pas s'étonner d'être dominé en déplacement.

Donc, on ne peut en aucun cas reprocher au japonais sa position. Il vudrait mieux aller regarder du côté de Vezzali qui gagne alors que son fleuret n'est vraiment pas terrible.
Allez, mettons enfin le masque valable et vous verrez que cette histoire de position sera réglée (et on sera dans la parfaite logique de ce qu'est le fleuret).

Date de publication : 18/10/2008 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
heureusement pour l italien tu n es pas son entraineur et surement tu ne fais pas de fleuret pour demander le masque valable

Date de publication : 18/10/2008 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le masque c'est beaucoup, mais la bavette valable avouer que sa serait quand même bien. Vivement qu'on y passe tous.

Date de publication : 18/10/2008 23:41
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
Le masque c'est beaucoup, mais la bavette valable avouer que sa serait quand même bien. Vivement qu'on y passe tous.


Ben c'est prévu : dès l'année prochaine (rentrée 2009), ce sera appliqué en France pour toutes les compétitions.

C'est le moment des lettres au pere noel ...

Ceci dit, la bavette valable au fleuret ne resoudra en rien le syndrôme du crapaud, bien au contraire

Date de publication : 19/10/2008 00:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:

Ceci dit, la bavette valable au fleuret ne resoudra en rien le syndrôme du crapaud, bien au contraire


A nous d'être vigilant... Messieurs les arbitres je crois que le message est passé.... la balle est dans notre camp....

Date de publication : 19/10/2008 06:19
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:


A nous d'être vigilant... Messieurs les arbitres je crois que le message est passé.... la balle est dans notre camp....



Merci, c'est exactement là où je voulais en venir: je pense qu'il faut sensibiliser les arbitres à ce problème avant qu'il n'y ait plus de retour possible.

Et quand je dis sensibiliser les arbitres, ce n'est pas que les jeunes arbitres (car finalement les plus jeunes font ce que les anciens leur disent de faire) mais aussi les "moins jeunes" car j'ai vu le week-end dernier, un arbitre, qui pendant la journée, évaluait des jeunes arbitres, ne rien dire lors d'un tel match que lui même arbitrait. Alors si je pouvais comprendre le fait que de jeunes arbitres n'osent pas donner de cartons (quoique...), j'ai eu beaucoup plus de mal (et il n'y a pas eu que moi, croyez-moi...) à l'admettre d'un "expérimenté" qui, à part ça, arbitrait fort bien.

Date de publication : 19/10/2008 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit:
Ceci dit, la bavette valable au fleuret ne resoudra en rien le syndrôme du crapaud, bien au contraire

Juste une ch'tite question, pour comprendre :

En quoi la bavette valable va-t-elle ("bien au contraire" dis-tu) favoriser la reproduction des batraciens sur nos pistes de fleuret ?

Parce que ça va encourager les tireurs à baisser la tête pour ne pas se faire toucher à la bavette, c'est ça ?

Alors si c'est effectivement à cela que la bavette valable doit immanquablement nous conduire, est-ce que SOupporter n'aurait pas raison (il n'en a certes jamais douté ) de prôner, quant à lui, le masque valable en totalité ?

Date de publication : 19/10/2008 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Parce que ça va encourager les tireurs à baisser la tête pour ne pas se faire toucher à la bavette, c'est ça ?


Exactement.

Citation :
Alors si c'est effectivement à cela que la bavette valable doit immanquablement nous conduire, est-ce que SOupporter n'aurait pas raison (il n'en a certes jamais douté ) de prôner, quant à lui, le masque valable en totalité ?


Et mettre, de ce point de vue, les fleurettistes à égalité avec les épéistes et sabreurs, pour lesquels le masque est une surface valable. Et qui se tiennent droits sur la piste...
SOupporteur a probablement raison, dans sa démarche de retour à une plus grande cohérence de l'escrime sportive avec les fondamentaux historiques de la discipline. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais prétendu le contraire.
Toutefois, et comme il l'a souligné lui-même plus haut, on se heurte ici à la définition de la surface valable au fleuret, qui se limite au tronc. Je ne pense pas que la FIE soit prête à modifier cette définition. A moins qu'une importante chaîne de télévision américaine l'exige, peut-être... (mais comme le fleuret n'a pas l'air de les passionner... A moins que vienne un Phelps de l'escrime US, qui viserait un grand chelem aux trois armes ! )

Comme le soulignait Rapetou plus haut, c'est des arbitres que pourra venir le salut. Que la force soit avec eux !

Date de publication : 19/10/2008 13:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
flo- a écrit:
SOupporteur a probablement raison, dans sa démarche de retour à une plus grande cohérence de l'escrime sportive avec les fondamentaux historiques de la discipline.

Qu'une modératrice (que les trompettes de la gloire sonnent à son passage !) me comprenne et m'approuve, je n'en suis que joie.
Citation :
flo- a écrit:
Toutefois, et comme il l'a souligné lui-même plus haut, on se heurte ici à la définition de la surface valable au fleuret, qui se limite au tronc.

La modératrice (que milles pétales de roses éclosent sous chacun de ses pas !) a raison mais pour ma part je dis justement qu'il suffit de la modifier. Et cela en toute logique par rapport à ce qu'est ou a été le fleuret : une arme visant les parties vitales.
La modératrice (que longue soit la vie qui lui soit donnnée !) devrait savoir que la tête n'a pas été comprise dans les zones cible au moment où le masque n'existait.
Le jour où le masque c'est diffusé, la tête aurait dû automatiquement être réintégré.
Nous vivons sous le poids d'une tradition qui n'a plus de sens aujourd'hui et qui est même nuisible.

Citation :
flo- a écrit:
Je ne pense pas que la FIE soit prête à modifier cette définition.

La modératrice (bénis ses sublimes doigts qui ont permis qu'elle nous gratifie de sa sainte parole) considère sans doute qu'il y a trop de conservatisme à la FIE.
Des décisions prises ont bien été prises malgré les conservatismes, mais avec une solution sans grand sens.
Aujourd'hui, nous allons nous retrouver à devoir réinvestir dans de nouveaux équipements. Pour une solution sans grand sens. Réinvestir pour une bonne solution, oui ! Mais pas pour une mauvaise. Et je crains que la bonne solution finisse par arriver un jour, sans considération pour le porte-monnaie ou la manière dont on traite les gens.
Je déplore que tant à la FIE qu'à la FFE, les décisions soient prises de manières opaques. Même notre Etat est à ce titre bien plus exemplaire : les lois font l'objet d'une présentation, on a accès aux débats, etc...
En escrime, c'est une suite de décisions absurdes, jamais justifiées ou expliquées. Même si on peut continuer à ne pas être d'accord avec une décision : mais il n'y a aucun débat, juste des décisiosn technocratiques opaques.
Allez : encore un petit effort pour avoir une attitude démocratique.

Date de publication : 19/10/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Position crapaud
#50
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... ou quand, d'un crapaud, nait un prince charmant !


Date de publication : 19/10/2008 20:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Position crapaud
#51
Rappelons que le fleuret est une arme d'apprentissage inventée par des maîtres d'armes de la Renaissance pour apprendre l'escrime et surtout le maniement de la rapière pour les duels (qui, à l'époque étaient systématiquement à mort). Les premiers fleurets étaient d'ailleurs des rapières dont le bout avait été neutralisé par un tampon de laine : la fleur (d'ou le nom). Ceci explique les règles du fleuret : la convention (il faut d'abord essayer de rester en vie c a d de ne pas être touché avant de toucher c a d de tuer l'adversaire) et la surface valable (porter un coup létal). La tête n'a pas été intégrée car le masque n'existait pas (les MA finissaient en général balafrés et/ou borgnes). Il serait donc normal d'intégrer TOUTE LA TETE et non seulement le cou dans la zone valable. Je dois rendre à ODEL ce qui est à ODEL, son site m'a servi de source documentaire.

Je rajouterai que l'intégration de tout le masque comme zone valable au fleuret aurait également un avantage : Il ne serait pas nécéssaire de créer un masque spécifique mais de prendre des masques de sabre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Position crapaud
#52
Citation :

sOupporteur a écrit:
Allez : encore un petit effort pour avoir une attitude démocratique.


Attitude démocratique qui consiste, comme le pense tout grand penseur, à penser comme sOupoporteur.

Qu'il est bon d'etre bête, on se contente aisèment d'une dictature à l'air bien pensente ("il a une belle cravate, il doit avoir de bonnes idées non?)

Allez : encore un petit effort pour avoir une attitude convenable



Ceci dit, en reprenant le fil de l'idée dont parle koodgrif (ou ca une faute?), personne n'a essayé le fleuret avec un masque de sabre branché sur la cuirasse?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Position crapaud
#53
OK
l'adversaire qui prend la position bras plié offrant avant bras et bras qui masque la cible ( pour préparer un fouetté)
est elle une faute? sanctionnable?
as tu le droit de demander à l'arbitre de demander à ton adversaire de ne pas substituer....?
celui-ci peut il refuser?
te repondre moi arbitre , toi t'es toi?
s'il le fait = carton jaune?
s'il continue = C rouge?
peux tu demander annlation touche adverse? et valider la tienne?
pendant match demander intervention CT?
à l'irrespect volontaire d'1 règlement = application rigoureuse du règlement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales