https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 189

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les résultats du samedi sont en ligne chez GREG (sauf le fleuret dames équipes, qui arrivera avec les résultats de dimanche)

Date de publication : 12/10/2008 00:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
impossible d'ouvrir le dossier résultats : de l'aide svp merci

Date de publication : 13/10/2008 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Rechercher un résultat.

Vous trouverez dans l'onglet "aide" le détail : Comment retrouver le résultat d'une épreuve grâce à GREG ?

Les résultats du dimanche, ainsi que le fleuret dames équipes, sont maintenant en ligne

Date de publication : 13/10/2008 13:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une belle compétition fleuret d'un bon niveau avec une envie de jouer et de vaincre de la part des tireurs qui fait plaisir et qui rassure pour l'avenir. Une petite reserve quant aux comportements des maîtres d'armes DU grand club Lyonnais...parfois limite vis à vis des jeunes arbitres

Date de publication : 14/10/2008 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je plussoie, surtout de la part de l'un d'entre eux, ce que j'ai pu constater sur d'autres épreuves.
Assez triste...

Date de publication : 14/10/2008 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quel comportement un peu limite ?

Date de publication : 14/10/2008 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A l'aide d'une carrière (bonne) donc un "VIP" de l'escrime française + un ton d'adulte pas content il est toujours plus facile d'intimider un jeune arbitre ou du moins le faire douter pour le reste du match. Ce qui est dommage c'est que les tireurs de ce club ont largement le niveau pour ne pas avoir recours au coaching (interdit il parait) et à ce type d'intox néfaste pour les jeunes arbitres, victimes et témoins de ces scénettes...pleines d'émotions.

Messieurs les Maîtres d'armes de ce grand club, vous en avez assez (des armes) pour nous sortir les futurs médaillés de Londres 2012 sans avoir besoin de forcer le trait sur les pistes le dimanche pour une compétition régionale.

Date de publication : 14/10/2008 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui est dommage aussi c'est la longueur de la compétition. Terminer pour les garçons à 23h30 le samedi soir la compétition par équipe(10 équipes engagées), reprendre à 10h45 le lendemain la compétition individuelle, pour la terminer à 18h. Pas mal pour des jeunes garçons qui sont en 1ère ou seconde et qui reprenne à 8h le lundi matin.

Ne parlons pas des filles au fleuret qui devaient commencer à 14h30 le samedi et qui ont fini la final par équipe à minuit pile!!!0h00!!!Certes elles ont enchainé ind(29 engagées) et equipe(7 engagées) mais bon ça n'explique pas tout...

De plus je n'ai pas trouvé que les maîtres d'armes au fleuret se soient mal comporté. Je les ai trouvé courtois dans leur façon d'intervenir. Quelque soit le club. Pourtant je suis rester jusqu'à minuit samedi et j'étais là le dimanche à la première heure dimanche. je n'ai rien raté de la compétition.

Date de publication : 15/10/2008 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c est juste que dans cette ligue les personnes ne comprennent pas pourquoi les maitre d armes de ce club sont toujours presents et font leur travail alors que leur maitre d armes sont a la peche.

Date de publication : 15/10/2008 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien 2 partout..Invectiver les arbitres ou donner des ordres aux arbitres est ce vraiment faire son travail?..Quant aux autres Maîtres d'armes ils assurent leur travail d'une façon plus élegante et plus sportive. Bravo tout de même aux jeunes champions du grand club Lyonnais......

Date de publication : 15/10/2008 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
A la pêche aux moules lol ?!... Et va t on à la pêche aux moules en Allemagne ?!..Heureusement que sur la Ligue de Lyon , il y a aussi de très bons Maîtres d 'Armes ailleurs que dans " Le grand Club Lyonnais " et qui font travailler leurs élèves dans le calme et le respect ...

Date de publication : 15/10/2008 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour éviter une fin trop tardive, il faudrait prévoir ce type de compétition sur deux jour plein, ce qui permettrait à ceux qui enchainent individuel et équipe d'avoir un minimum de repos. Pour les filles, la fin fut dur

Date de publication : 15/10/2008 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
de maniere plus eleguante c est a voir,plus sportive certainement pas car ou sont les resultats des autres clubs

Date de publication : 15/10/2008 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ces tres bon maitres d armes ,ils devraient faire travailler l arbitrage a leurs eleves car le niveau de l arbitrage dans la ligue est vraiment mauvais

Date de publication : 15/10/2008 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ozcar4 es tu certain que le maitre d armes n a pas tapé l arbitre ? effectivement la peche a la mouche est bien plus eleguant que de s enerver car on a passe le week end a voir ces eleves se faire voler par des arbitres qui ont eu un enseignement de qualite par ces meme maitres d armes

Date de publication : 15/10/2008 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouh la la , cela devient confus au niveau de l 'expression écrite lol !

Date de publication : 15/10/2008 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Confus et stérile.. Il faut garder tout de même du respect pour les MA des autres clubs (formateurs...)Ben oui ! Ils sont à la pêche mais en même temps ils forment les jeunes bientôt dévoré par... THE MASK.. Be awhere comme dirait un acteur Belge bien connu

Date de publication : 16/10/2008 06:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes au niveau des résultats il n'y a pas photos. En ce qui concerne la manière c'est à voir. Moi je croyais naïvement que l'escrime était un sport de respect notament envers son adversaire. Je trouve navrant de voir des tireurs montrer le poing au gamin en face lorsqu'ils ont touché. Si un telle attitude peut se comprendre lors d'un match serré à 13-2 c'est plus difficile.
Ce week-end il y a un gamin en larme qui s'est senti humilié par un telle attitude. C'est dommage.
A quand un doigt d'honneur.
Des sacs à touche il en faut aussi pour que l'élite progresse. Sans eux le nombre de compétiteur serait bien petit.
Le pire c'est que les filles s"y mettent. Cela doit être du à la promiscuité lors des entrainements.
Devant l'absence de réaction faudra-t-il que ceux qui se sentent blessés invoquent un droit de retrait?

Date de publication : 16/10/2008 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut ozcar4 arrête de parler en belge s'il te plaît on ne comprend rien.
La seule chose que l'on comprenne c'est que tu as une dent contre un club et ses maîtres d'armes. Pourquoi? Seule toi connait la réponse. Jalousie?

En tant qu'observateur de cette compétition je te garanti qu'il y a d'autres maitres d'armes, d'autres clubs et même à d'autres armes où il y a eu intervention au près de l'arbitre. Pourquoi focalises-tu sur les mêmes? Ta jalousie et ta rancoeur te fait perdre toute objectivité.

TOUS les maîtres d'armes sont formateurs de tireurs et d'arbitres. Et intervenir au près d'un arbitre fait parti de la formation, plutôt que de le conforter dans l'erreur, ou chose pire de ne pas s'en occupper. Certes je te l'accorde la forme est très importante surtout au près des jeunes, mais nous ne réagissons pas tous calmement devant les injustices.

Revenons à une discution plus constructive. Pourquoi une telle longueure dans une compétition régionale. Mettre les épreuves sur deux jours comme sitées plus haut est une erreur. Vu le nmbre se n'est pas nécessaire. Mettre le sabre en demi journée est peut être plus judicieux. Ou alors ne pas faire organiser la compétition aux 6 armes par le même club.

Date de publication : 16/10/2008 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voir un enfant pleurer après un match est toujous triste. Mais le plus souvent pourquoi pleurent-ils? Est ce par le comportement de l'adversaire ou par la rouste mémorable qu'il vient de recevoir? Je penche plus pour la deuxième réponse. C'est dur de voir que l'on a pas le niveau, et recevoir la réalité de plein fouet, surtout à l'adolescence.

Vous vous dites navrés de voir un tireur ou une tireuse crier et montrer du poing. Je trouve que ça fait le charme du sport. C'est un sport de combat, ne l'oublions pas. Ce comportement est tout simplement un moyen de s'encourager et de se stimuler(ou de stimuler l'autre pour avoir une meilleure opposition).

Enfin, ce comportement ce retrouve même au plus haut niveau chez les séniors( exemple au JO).Il n'est pas sanctionner. Pourtant la FIE et le corps arbitral sont très sévère sur le réglement. C'est peut-être que ce genre de cris et d'encouragement font parti intégrants de ce fabuleux sport.

C'est dommage de s'arrêter sur des détails aussi futils, tous ça pour ternir une victoire, un tireur, un club. Vous parliez respect, commencez par respectez les autres et le reste viendra.

Amicalement.

Date de publication : 16/10/2008 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats Rhône-Alpes cadets, à BRON les 11-12 octobre 2008
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
formateur je pense que le masque n a pas de probleme de ce coté la .Sur 8 escrimeurs des equipes 1 seniors 7 viennent du masque. Je pense que le masque n a jamais proposé a un escrimeur de venir c est plutot l inverse qui ce produit l escrimeur ce dit si je veux réussir je dois aller vers un club qui me donne les moyens de réússir.

Date de publication : 16/10/2008 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales