https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 169

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo a titi 62 sa fait plaisir de voir des gens qui font de la plonger avec un sabre au bout d'un certain temps on pourra le faire plonger la ou les requins vivent je suis sure qu'il va en effrayer plus d'un

Date de publication : 12/10/2008 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yep, ça fait deux membres de plus pour le WWF
Deux sabreurs subaquatiques enrôlés !

Date de publication : 12/10/2008 19:53
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je parcours ce sujet depuis quelques jours, et bien que je ne sois pas encore adulte (mais toujours un peu débutante), je me posais une question... Il me semble avoir compris de toute cette discussion, que les débutants adultes pouvaient choisir leur arme dès leur commencement, où commençait plutôt à l'épée qu'au fleuret.
Dans mon club, et dans la plupart des clubs dont j'entends parler autour de moi, les débutants de tous âges commencent plutôt au fleuret et ne changent d'arme qu'après 6 mois ou un an de pratique.
Le fait de commencer au fleuret n'est-il qu'une politique de club/de maître d'arme, ou a-t-il une raison bien précise ?
Etant moi même épéiste depuis quelques mois maintenant, et pour avoir commencé au fleuret, j'ai pu remarquer que les assauts à l'épée étaient souvent plus violents que les assauts au fleuret, peut-être, me suis-je dit, était-ce là une raison pour faire commencer les plus petits au fleuret... Mais les enfants tirant le plus souvent entre eux pour éviter la brutalité des adultes, la raison que j'évoque ci dessus est-elle toujours valable ? Enfin, ça me turlupine et j'aime bien comprendre le pourquoi des choses...
Y aurait-il des avis pour m'éclairer :) ?

(Désolée si mon message n'est pas dans la continuité directe du fil de discussion, mais ma question venant de là... Je me suis dit qu'ici était l'endroit le plus logique pour la poser.)

Date de publication : 12/10/2008 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est fortement recommandé de commencer par une arme dite "de convention" c'est à dire avec les règles de priorité à l'attaque et la reprise de la priorité sur la parade.
Tout simplement pour faire rentrer l'enchainement parade-riposte le plus tôt possible dans la panoplie des gestes d'un escrimeur.

Le fait de commencer à l'épée peut pousser un escrimeur à jouer uniquement sur la contre-attaque et être handicapé dans une action aussi importante qu'est la parade.

Voila pourquoi il est recommandé de commencer par le fleuret ou le sabre.

Date de publication : 12/10/2008 21:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#95
Malheureusement, dans certains clubs, les adultes débutants n'ont pas le choix et sont orientés automatiquement vers l'épée. Dans mon club, adulte ou enfant, les débutants commencent systématiquement par une arme de convention, fleuret ou sabre. Dans mon groupe, on fait tous du fleuret mais on a fait une séance de sabre. Pour le groupe des enfants, il y a deux sous-groupes : fleuret et sabre. Quant à l'épée, il est question que l'on en fasse un peu d'ici la fin de l'année .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#96
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi j'ai fais quelques séances de fleuret (histoire "d'apprendre" priorités et compagnie) et PAF maintenant épée !!!!

Date de publication : 14/10/2008 18:03
On ne fait pas pousser une plante en tirant dessus (à méditer)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales