https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 212

mat33, Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut tout de même ne pas oublier que si un jeune a des résultats en circuit national c'est qu'il se déplace aux 4 coins de la Françe et que cela a un coût.
Si ce sont ses parents qui payent, pas de problème pour moi.

Si c'est son club...là tout change.

Ce sont alors les cotisations de ceux qui ne font pas de competitions qui lui ont permis de se faire remarquer et d'ainsi entrer dans un pôle.
Il faut vraiment être, soit de mauvaise foi, soit totalement ignorant du mode de fonctionnement d'un club pour ne pas comprendre les désideratas de ces petits clubs qui se sentent à juste titre pillés par les plus gros.

Il en va de même pour un arbitre, un prévot...etc dont la formation est prise en charge par son club, à mon sens s'il change de club la moindre des choses serait que le prix de cette formation soit remboursé. Que ce soit par l'interessé ou par son nouveau club peu importe, mais cela me semblerait juste, honnète, sympa.....

Date de publication : 03/10/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans mes bras, Duelliste33 !

D'un point de vue strictement éthique (justice, honnêteté, sympathie...), je partage entièrement ton analyse. Au yeux de qui a déjà vécu ça de près plusieurs fois, ton raisonnement est très parlant...

Toutefois, sur le plan pratique, faut bien reconnaître que ça se complique sérieusement :

Pour que ce que tu appelles de tes voeux (et moi aussi d'une certaine manière) se concrétise, il faudrait alors que soit mis en place un dispositif de réglementation (nécessairement contraignant) des changements de clubs, lequel devrait fixer les modalités de la compensation (ou comme tu dis, du "remboursement") et les critères en fonction desquels la calculer, etc. etc. ...

Et là, je crains le pire.

Ou du moins, je crains que le remède n'ait un effet sur le corps, pire encore que le mal qui le ronge...

J'ai peur, pour tout dire, qu'on aboutisse, au terme de la démarche à la mise en place d'une sorte "d'économie des transferts" dont nos nos jeunes, dans leur très grande majorité, pourraient bien être les otages et les premiers à faire les frais...

Bon, je suis entièrement d'accord avec toi sur le constat du problème. Mais c'est vrai que la solution n'est pas simple.

Date de publication : 03/10/2008 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que le problème qui est posé c'est que les bénéficiaires de l'argent public (argent des pôles) sont bien sûr les tireurs (et c'est normal) mais aussi les clubs supports qui profitent non seulement d'une dynamique d'entraînement profitable à leur salle, mais aussi d'avantages importants en terme de logistique, et que les clubs formateurs n'ont rien et en plus perdent leur tireur (avant ou après). C'est profondément injuste et inéquitable!!! Quand en plus on vient faire la morale aux parents en leur disant, vous savez pour votre fille ce serait quand même un plus et pour les selections il faut mieux être dans un gros club, etc...Que les entraineurs de pôles se relaient auprès de la jeune fille pour lui "b...le mou", je crois qu'il serait temps de faire quelque chose! D'autant que les performances de ce pôle sont un rien bien vendues!!!!

Date de publication : 07/10/2008 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aimerais connaitre la position des deux candidats sur le probleme d'une indemnisation envers les clubs formateur. Il est clair que la situation devient insuportable et qu'a court ou moyen terme ce soit la mort des petits clubs.

Une des solutions serait que les petits clubs puisse devenir des ''filliales'' des gros clubs.

Certain creps allant disparaitre nou allons aller vers de plus en plus de structure privé du type LPR.

Date de publication : 07/10/2008 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales