https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
331 utilisateur(s) en ligne (237utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 331

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Initiation en entreprise
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous, je suis nouveau MA et je souhaiterais faire découvrir ce sport à mon entreprise.

J'ai fait une rapide étude et 18 personnes (sur un service de 25 + moi) sont intéréssées.

Quelqu'un connaît-il les modalités à prendre pour être couvert en cas d'accidents en sachant que l'initiation dure 1h30, qu'elle est gratuite. (Mon club fournissant le matériel et la salle).

Si cette initiation fonctionne bien, je vais peut-être l'étendre à d'autres sociétés ou à des Comités d'Entreprise avec pourquoi pas un cours ponctuel ou bien un nombre de séances convenues avec le CE.

Merci de toutes les infos que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

Jame.

Date de publication : 30/09/2008 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Initiation en entreprise
#2
Salut,

pour ma part j'ai déjà proposé ce genre d'initiative dans mon entreprise.

L'assurance était prise en charge par le CCS (Comité culturel et sportif, subventionné par le CE ) dont l'adhésion couvre les risques encourus lors d'activités sportives dans le cadre du sport en entreprise.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Initiation en entreprise
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La démarche m'intéresse, tiens nous informés.

J'ai essayé l'année dernière de lancer cette activité par un courrier et une relance à de nombreuses entreprises (de la méga à la pme) autour de notre salle d'escrime....résultat : nada !!!
Et pourtant nous proposions un tarif attractif, le midi avec possibilité de restauration rapide !!!

Concernant l'assurance, si c'est comme pour les interventions en milieu scolaire, l'assurance du club doit couvrir il me semble.

Date de publication : 30/09/2008 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Initiation en entreprise
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous, je vais vous faire un résumé de la soirée qui s'est plutôt bien déroulée avec les remontées que j'ai eu.

Déroulement du mardi 21/10/08
20h00 accueil du groupe, direction vestiaire, ce qui me laisse le temps de discuter un peu avec les parents des pupilles/benjamins du cours qui vient de se finir.
20h05 12 personnes sont présentes (sur les 19 annoncées)
présentation de la salle d'armes et explication du déroulement de la soirée.
Echauffement général.
20h15 accueil des 3 retardataires (et oui y'en a toujours donc faut y penser à ceux là ! )
Habillage pour tous puis un peu de technique (les bases pour bien s'amuser)
- Règle : "toucher sans se faire toucher"
- Pourquoi la garde ? Comment se déplacer (la marche, la retraite) et la fente. Quelques fondamentaux devant la glace histoire de voir cela et de corriger les placements (notamment 2 ou 3 qui ont mal au dos).
On finit l'échauffement par quelques touches que je mette en place la phase de matchs.

5 équipes de 3 sous forme de poule unique (les résultats entre personnes de la même équipe ne comptent pas donc pas obligé de faire ce match).

Les derniers matchs ont eu lieu vers 21h30-21h40 et ils ont bien joué le jeu à savoir faire les 12 matchs.

Résultats : classement individuel, classement par équipes, et classement par équipe de travail (financier, douane etc...)

Ensuite départ pour le restaurant qui n'avait pas noté la réservation mais ça c'est une autre histoire !

Les points positifs :
Que des remontées positives et je pense que je vais devoir mettre en place une 2e séance pour tous ainsi que pour les non présents et non inscrits à l'initiation. 1 épée cassée et ils m'ont dit qu'ils feraient ferait un pot pour la rembourser. La chance d'avoir le nombre de piste nécessaire même si 3 sont tombées en panne au début de la séance, et d'avoir la possibilité de se faire prêté du matériel.

Les points négatifs :
tout le monde me parle d'escrime au boulot donc c'est un peu chiant mais cool quand même lol.
Je suis prestataire mais je me sens obligé de continuer à organiser ce genre d'activité hors boulot (bowling, karting et re-escrime sont les prochains sur la liste), 1 mensuel ou bi-mensuel serait bien je pense.
le lot de non sportif commence à se plaindre de courbature (en plus j'ai zappé les étirements car on allait être en retard pour l resto)

Ce que je ferais plus tard : commencer la séance plus tôt (19h à 21h) car c'était un peu tard, beaucoup ne sont pas restés au resto car habitants loin, et en plus cela ne leur laissera pas le temps de boire un coup sans moi entre le boulot et le début de la séance
10€ par personne pour la location du matériel, soit 5€/heure, ce qui est plus que raisonnable je pense.

Date de publication : 23/10/2008 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Initiation en entreprise
#5
La question est : combien vont attraper le virus et s'y mettre pour de bon. Cela dit, excellente initiative !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Initiation en entreprise
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aucun je pense car c'est une pratique plus que loisir et c'est surtout une façon de se divertir avec des collègues de boulot.

Je pense que sur ce genre de public, il y a quand même possibilité de faire un "RDV mensuel ou bi-mensuel" afin qu'il ne fasse pas une overdose. Je ferais quand même l'essai de demander si des personnes sont intéréssées pour une pratique de club. Il y a quand même une grosse possibilité dans mon coin car c'est une grosse zone industrielle et donc un public à conquérir.

Par contre si certains sont partants pour ce genre d'aventure, il faut taper dans les RDV des commerciaux. En général ils sont mensuels, bi ou trimestriel et il y a beaucoup de séminaire avec activité à côté (accrobranche, parcours de survie... ) donc l'escrime, sport de combat a tout à fait sa place dans ce milieu ou il y a toujours ce côté compétition entre commerciaux.

Date de publication : 24/10/2008 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales