https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 257

amanrich, Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Dialyse
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à toutes et à tous , je me prénomme Thomas, j'aurais 21 ans, dans un mois :) . Et j'aurais bien voulu commençer l'escrime au SUC (Strasbourg).

Et j'ai plusieurs questions à vous poser, sauf celle "Est ce qu'on peut débuter tout en étant adulte", ce Topic a déjà été ouvert, je vais donc éviter de faire une redite.

Simplement, est ce qu'il y en a sur ce forum qui connaissent ce club, je sais que Julien Pillet y été (maintenant il est dans le Lagardère Team), et que Vincent Anstett y est encore (Notre médaillé d'or, même s'il était remplacant!)

De plus, sans vouloir évoquer toute ma vie, j'ai une maladie rénale grave, et l'on m'a posé un cathéter de dialyse péritonéale au niveau du nombril (à droite du nombril). Est ce alors dangereux de pratiquer ce sport.

La responsable du SUC m'a dit qu'il y avait plusieurs surchemises, dont une en Kevlar (ce qui me rassure grandement).

Voila, c'était mes deux questions

Bien @ Vous ! :)
Modérateur : [dialyse] a été ajouté dans le titre

Date de publication : 27/08/2008 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Le SUC Strasbourg
#2
D'un point de vue physiologique pur, l'insuffisance rénale, même terminale, même chez les dialysés, n'est pas incompatible avec une activité sportive, même de haut niveau. Je peux par exemple citer Jonah LOMU, l'ancien 3/4 des All Blacks, qui passait ses nuits branché à une appareil de dialyse et ses journées qui à s'entrâiner, qui à défoncer les meilleurs défenses des meilleurs XV du moment.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SUC Strasbourg
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Tu aurais du mettre un autre titre. Les personnes qui pourraient t'aider, qui sont peut être dans le même cas, ne vont pas forcement lire ton poste.

En tout cas, j'espère qu'on te verra bientôt sur les pistes !

Date de publication : 27/08/2008 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SUC Strasbourg
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos avis, et conseils. On pourrait changer le titre en : Infos sur le SUC + Dialyse.

Date de publication : 27/08/2008 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Le SUC Strasbourg
#5
Je propose, et je ne sais pas si c'est possible, de renommer ce post (et éventuellement de le déplacer) en "Escrime et maladies". Ceux qui souffrent de maladies telles que diabète, insuffisance rénale, maladies cardiovasculaires ... pourraient poser leurs questions sur la compatibilité de leurs affections avec la pratique de l'escrime et sur les précautions à prendre.Ceux qui ont les connaissances médicales nécessaires pourraient ainsi leur répondre.

J'en appelle aux modérateurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis licencié dans ce club depuis tout petit donc si tu as des questions, tu peux me contacter par Message Privé.

Date de publication : 28/08/2008 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La pratique de l'escrime en elle meme n'est pas contre-indiquée en cas d'insuffisance renale grave necessitant des dialyses , le seul "probleme" est le catheter. Je te conseil d'accentuer au dela des protections specifiques de l'escrime (veste , sous cuirasses ... ) le protection de ton catheter par des compresses, embalages steriles specifiques parle-en avec le service qui s'occupent de tes dialyses ( Infirmier a domicile , ou service de dialyse intra-hospitalier ) ils sauront au mieux comment proteger ton Catheter des chocs.

Date de publication : 28/08/2008 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous pouvez changer le nom du sujet ! J'ai été greffé le 7/09/08.
Tout se passe très bien, le rein marche super. Croisons les doigts !




Modérateur : titre modifié

Date de publication : 24/09/2008 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
#9
Croisons les doigts en attendant de (re)croiser le fer!!!

Tiens nous au courant de l'évolution.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [dialyse]Le SUC Strasbourg
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai connu le cas d'un escrimeur porteur d'un "port-a-cath" au niveau de la poitrine, il avait contacter je ne sais plus quel service de l'hosto (là ou ils font les protheses et appareillages, je crois....) et on lui avait réalisé une protection "en dur" sur mesure (genre plaque d'armure en plastique).
Il faut dire qu'on connaissait un médecin de l'hosto qui était un ancien du club, il savait les éxigences (pour la protection) de l'escrime.

Donc bien équipé, oui c'est possible.

Date de publication : 24/09/2008 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales