https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
336 utilisateur(s) en ligne (235utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 335

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







deception!!
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
decu!

Je suis maman de 3 enfants mon ainé à 6 ans veut et pratique de l escrime voulant le meilleur pour mes enfants je l ai inscrit car je trouve que ce sport correspond bien à sa personnalitée nous habitons une cité et j ai donc inscris mon fils dans un club d escrime de la ville d à coté qui est une ville tres aisées! tarif du club pour 45 min par semaine 265 euros!(moins cher une license au psg) le tarif ne me fait pas reculé mais j ai le droit du fait que je sois maman de 3 enfants et que je suis en congé parental à 60 euros par la caf en bons loisirs hors ils ne sont pas accepté par le club ! ( il suffit de remplir un papier et le club recoit un virement!)
je trouve que cela est une maniere de selectionner les enfants qui peuvent ou non pratiqué ce sport car je suis désolée mais tout le monde n a pas les moyens de depenser 265 euros par enfants imaginer que mes 3 garcons veulent en faire!!!
PS: dans le club de mon fils c est le seul enfant qui a des origines !
c est un vraiment un beau sport mais je suis decue de la maniere dont il est dirigé c est honteux

Date de publication : 17/09/2008 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
egalite a écrit:
pour 45 min

C'est vraiment court.

Citation :
egalite a écrit:
par semaine 265 euros!

C'est vraiment cher, surtout comme tarif enfant.

Citation :
egalite a écrit:
bons loisirs hors ils ne sont pas accepté par le club ! ( il suffit de remplir un papier et le club recoit un virement!)

Ils exagèrent. Vaudrait mieux aller voir ailleurs...

Citation :
egalite a écrit:
dans le club de mon fils c est le seul enfant qui a des origines !

On en a tous des origines.

Date de publication : 17/09/2008 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
mon fils est le seul Metis africain donc de couleur ce n est pas un propos de racisme en fonction de la couleur c est surtout par rapport au mileu ou ils vivent car en acceptant pas les bons caf c est une sorte de descriminition en fonction de la classe social des enfants

Date de publication : 17/09/2008 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

egalite a écrit:
decu!

je suis en congé parental à 60 euros par la caf en bons loisirs hors ils ne sont pas accepté par le club ! ( il


Il suffit de remplir un papier si le club a son agrément ministériel , mais si le club est récent un agrément ministériel demande au minimum un an et demi avant d' être accordé , et les clubs qui démarent n' ont pas trop de pognon et peuvent difficilement se pmermettre hélas de faire des fleurs.
Par ailleurs si un club plus ancien a oublié de faire la demande d' agrément c' est exactement la même chose , et quand l' équipe dirigeante change et cherche a se mettre en règle , tant que l' agrément n' est pas arrivé c' est assez difficile a justifier pour les pauvres bénévoles (j' ai connu ce type de cas).

Date de publication : 17/09/2008 23:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je comprends bien. Mais c'est le fait de quelques clubs fortunés. En plus, il faut penser que si les autres mômes sont amenés au club en Mercedes, ils seront en plus probablement désagréables: donc, mieux vaut les éviter.

Donc, il existe un tas d'autres clubs, moins chers, autant sinon plus efficaces et surtout plus accueillants...

Date de publication : 17/09/2008 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me suis deja engagée auprès du club pour l inscription et mon fils a beaucoup apprécié son premier cours et aime bien son maitre d armes donc je me vois mal lui dire que l on va essayé un autre clu car ca sera moins chers en plus les autres clubs sont dans des villes plus eloignées et encore plus aisées !
J espere simplement qu il ne me dira pas au bout de 2 mois qu il ne veut plus en faire mais bon je ne pense pas car il est très motivé et je pense que c est aussi un moyen de lui faire voir autre chose que les immeubles de la cité et aussi prouver que c est pas parceque l on habite dans une cité que l on est bon qu au foot car ca des terrains ont en as!!!
en tout cas merci beaucoup de vos reponses mais je me devais de montrer mon mécontentement
Je me renseignerais mercredi afin de savoir pourquoi il n accepte pas les bons caf

Date de publication : 17/09/2008 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
Discrimination ou manque d'informations???
Avez vous expliqué au club la façon de procéder ??

Date de publication : 17/09/2008 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le club ne peut pas accepter les bons loisirs de la CAF comme moyens partiels de paiement cette prestation étant versée à l'ALLOCATAIRE.
Comme indiqué au verso du document "Bon vacances Loisirs 2008" : L'allocataire doit le faire complèter par l'association et de le renvoyer à la CAf dans les 15 jours.(Les sous mettent un peu plus longtemps à arriver)
Le Club remplit généralement très volontiers le formulaire.

Date de publication : 17/09/2008 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lucyfer a écrit:

Le Club remplit généralement très volontiers le formulaire.


S' il a son agrément ministériel

Date de publication : 17/09/2008 23:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
BONS CAF

Je sais que les CAF ont parfois des procédures qui varient selon les départements.

Quoi qu'il en soit, normalement, il suffit au club de faire une convention avec la CAF de son département. C'est facile, les imprimés sont adressés aux correspondants de clubs.

Le Club défalque le cout du bon caf de ce qui est demandé (cotisation-licence) et adresse le bon avec le bordereau à la CAF qui règle directement le club (si le RIB est joint).

Bon, c'est vrai, cela fait de la paperasse, mais il faut savoir ce que l'on veut et je ne comprends pas qu'un club n'accepte pas cette disposition, sauf à croire que les dirigeants bénévoles... n'ont pas le temps (!?!?!?!?)

Courage et Bizzz
JB

Date de publication : 17/09/2008 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bons CAF ou pas, connaissance de la procédure par le club ou pas, je trouve dommage que celui-ci ne soit pas prêt a consentir un effort financier pour cette enfant. A 265€ la licence, pour des débutants, un petit geste ne mettrai pas le club en péril.

Date de publication : 18/09/2008 00:49
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour egalite, Moi meme ayant ete dans un club et une ville tres aisée (alors que la ou j'habitait ce n'etait pas franchement la joie...) je me suis toujours senti intégré (alors ok je ne suis pas une personne de couleur mais quand on regarde nos champions olympiques en épée on ce dit que cela importe peu) en tout cas je te souhaite bonne chance avec la CAF car avec eux ce n'est jamais facile!!!

Date de publication : 18/09/2008 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si le club a peu de licenciés (70 à 80) et emploie un Maître d'Armes (à plein temps), une telle cotisation n'est pas si élevée que ça. Je conçois que cela puisse être difficile pour certaines personnes, mais il faut considérer l'ensemble du problème avant de taper sur le club. Dans un certain nombre d'activités, cette cotisation est le tarif du trimestre...
Pour les bons caf, je ne les ai jamais utilisés, mais je sais qu'au club nous avons eu des bons du même genre, que l'administration n'a pas été pressé d'honorer. Et pour découvrir également que la somme règlée était amputée de quelques euros de frais. L'Etat fait facilement du social sur le dos des clubs .
Ce qui nous amène aujourd'hui à leur demander la somme totale, et nous leur refaisons un chèque lorsque nous sommes réglés.
Après, pour la couleur, en escrime nous sommes tous en noir et blanc .

Date de publication : 18/09/2008 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: deception!!
#14
ben mon club qui n'est celui de ma ville ( parce que ma ville très aisée , celui ci n'était pas franchement accueillant et sympa - même que certains de mon club y sont allés et reparti soit pour venir ou revenir dans le mien actuel)l'actuel est très sympa - ville voisine , très aisée aussi . il y a de toutes les origines et pour ce type d'age c'est 245€ étant hors ville du club
eh ben
il est obligé de refuser du monde ...dès mi septembre( = de 300 inscrits) et la municipalité ne lui donne pas de salle additive ou plus grande , notre club a eu une championne du monde ....quand même et je passe sur les autres résultats.
bravo au bureau , moins à la ville ( c'est ainsi que sont crée les sport''confidentiel ou d'élite)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: deception!!
#15
sOupporter a dit
Citation :
En plus, il faut penser que si les autres mômes sont amenés au club en Mercedes, ils seront en plus probablement désagréables: donc, mieux vaut les éviter.


Attention, tu es en train de tomber dans une forme de discrimination sociale, inverse à celle que semble subir égalité ,mais tout aussi condamnable.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un môme des cités au milieu des petits bourges, ou un môme bourges au milieu des cités, l'insertion se passe toujours difficilement.
Les enfants sont cruels...

Date de publication : 18/09/2008 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est aussi important pour nos enfants d'apprendre à vivre avec ces discriminations et ne pas reculer devant l'obstacle. Ils doivent (si possible sans notre aide) apprendre à gagner leur place chez les "autres". Bien sûr, il y a des incurables mais bon... Je ne compte pas le nombre d'enfants qui ont dit à ma fille qu'elle était "couleur caca". Les mots d'enfants parfois blessants nécessitent simplement d'expliquer à l'enfant. Ils ne sont souvent pas conscients de la portée de ce qu'ils disent. Les enfants ont surtout besoin d'être éduqués sur la tolérance. Pour ce qui est des adultes, j'ai vu en maternelle des parents tirer leur fille par la manche parce qu'elle voulait aller jouer avec ma fille noire. Contre cette c...-là, il n'y a pas grand chose à faire.
Mme Egalité, je ne peux que vous encourager à ne pas baisser les bras face à cette discrimination. L'origine sociale ne permet pas de gagner des matches.
PS : Ma fille a démarré l'escrime cette année et sous sa tenue, on ne voit pas sa couleur, et encore moins de quel milieu social elle vient.

Date de publication : 18/09/2008 18:27
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il suffit de remplir un papier si le club a son agrément ministériel , mais si le club est récent un agrément ministériel demande au minimum un an et demi avant d' être accordé , et les clubs qui démarent n' ont pas trop de pognon et peuvent difficilement se pmermettre hélas de faire des fleurs.

Mon club a quasi au moins 70 ans d'existence et il refuse tout bon de réduction ! meme du CE d'air France ! et cela fait plusieurs années qu'ils les refusent.

Date de publication : 19/09/2008 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
odel a écrit:
Si le club a peu de licenciés (70 à 80) et emploie un Maître d'Armes (à plein temps), une telle cotisation n'est pas si élevée que ça. Je conçois que cela puisse être difficile pour certaines personnes, mais il faut considérer l'ensemble du problème avant de taper sur le club. Dans un certain nombre d'activités, cette cotisation est le tarif du trimestre...
[quote]


le mien au 70 ans d'existence et 238 licenciés ! il pratique les memes prix, une intransigeance sur les bons, et un matos rouillés, masques "décharnés" vestes décousues, sans anneaux d'accroche, fermetures éclaires cassées ... sans compter la salle avec des lampes ou fil cassé ... Tout ça dans une proche de paris et réputée aisée ! trop déçue par ce club ... parce que je paye des impots, que celle ci finance 15000 euros de subventions plus toutes les participations exceptionnelles de l'année, fauteuils handicapés. je comprends pas les bénévoles qui font un peu ce qu'ils veulent sans prendre en compte l'opinion des membres.

Date de publication : 19/09/2008 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
265€ ça correspond aux tarifs pratiqués dans mon club à part que les enfants ont 2 entraînements de 1h30 par semaine...
Mais nous avons 3 maîtres d'armes à plein temps
C'est sûr que c'est cher mais quand on voit que certains club pratiquent des tarifs à 450€ + les leçons individuelles payantes...
J'espère que tout se passera bien pour votre fils Mme egalite!

Date de publication : 19/09/2008 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deception!!
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous

Sans tenir compte de quelques subventions ou partenariats pouvant être demandé et donner ici, une valeur brute :

Cout salarial d'un MA à temps plein sur 35 heures : 33.000 euro annuels de masse salariale totale.

Pour le montant minima de la cotisation... il suffit de reprendre le système des divisions : 33.000 / Nb licenciés.

C'est dur, je sais, mais je suis toujours pour rependre les problèmes à la base... et au pire ! (après, cela ne peut être que mieux !)

Bizzzz
JB

Date de publication : 19/09/2008 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales