https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
322 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 322

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Rappel à l'usage des membres du site
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur


L'Equipe d'Escrime-Info tenait à vous rappeler les règles de la FAQ.
Pour mémoire, ces règles d'usage sont définies dans la FAQ dont tout intervenant est censé avoir pris connaissance lors de son inscription.


Devant la recrudescence de messages écrits dans le style "SMS" ou contenant des fautes d’orthographe, nous vous demandons de faire plus attention à votre expression.
De plus, n’hésitez pas à utiliser la « prévisualisation » avant de poster ou la fonction « editer » après avoir posté votre commentaire. Enfin, nous déplorons une tendance de plus en plus systématique au flood [définition] de sorte que nous avons dû fermer plusieurs fils. Merci de bien vouloir respecter le sujet initialement évoqué dans un fil au lieu de le détourner.
Il est également possible de contacter un intervenant directement par l'intermédiaire des messages privés (PM). Nous vous conseillons d'utiliser cette fonction dès que votre intervention ne présente pas d'intérêt pour l'ensemble des lecteurs de ce forum : privilégiez ce moyen de communiquer pour les "private jokes", les réponses trop allusives et les réponses n'apportant absolument rien au fil de discussion en cours.

Pour mémoire, les propos agressifs, malveillants, provocateurs, calomnieux, racistes, triviaux, obscènes, sexuels sont immédiatement supprimés. Le prosélytisme politique, syndical ou religieux n’est pas toléré.
Si ce n'est pas le cas et que vous constatez un post qui contiendrait un des points évoqués, n'hésitez pas à contacter un modérateur (mp, mail) ou directement l'Equipe via l'interface du site (« contactez-nous »).
L’Equipe du site se réservera le droit de mettre en quarantaine le(s) sujet(s) tandis que les sujets en doublon ou ne respectant pas les règles de la FAQ seront mis à la poubelle.

Avant de lancer un sujet, vérifiez qu'il n'a pas déjà été abordé en naviguant dans le forum dans les catégories correspondantes ou à l'aide de la fonction "Recherche". Veuillez noter que, par défaut, l'affichage et les les recherches ne sont effectués que sur les posts des 100 derniers jours et qu'il est parfois fort utile de choisir un tri "Depuis le début".

Pour compléter ces règles, nous tenons à préciser que l'usurpation d'identité ou le plagiat de pseudonyme (phonétique, homonyme ou jouant sur les mots) et d'avatar entraînera la suppression du compte le plus récemment créé. En outre, à moins de souffrir de schizophrénie, il est préférable que chaque intervenant n'ait qu'un seul compte actif.

Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime,
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouvelles lames de Y !".
Ces citations restent à la discrétion de l'équipe de modérateurs, et ne devront être utilisées que dans le but de faire avancer des discussions et non de faire de la publicité.

Escrime-Info a pour vocation d'informer des événements pouvant se dérouler en France et à l'étranger. Mais, il n'a pas pour but de faire la publicité d'un club en particulier, nous vous demandons de veiller à bien faire la distinction entre matraquage publicitaire et recommandation. Confronté à ce problème, nous proposons de mettre en liens web les clubs mentionnés ou de s'adresser à la FFE pour de plus amples informations.

Le but de ce site étant de parler d'escrime au sens le plus large du terme, le vestiaire est un forum dans lequel vous pourrez aborder tous les sujets qui vous paraissent intéressants, aussi légers soient ils, à condition qu'il y ait un lien plus ou moins direct avec l'escrime. Cependant, les insultes, propos racistes et xénophobes, allusion à la vie privée des intervenants resteront interdits.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre fidélité au site,

Pour l’Equipe du site Escrime-Info,

Date de publication : 10/11/2005 01:33
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour ce rappel.... on a parfois l'impression d'être des dinosaures quand on fait une remarque...

Date de publication : 10/11/2005 10:07
La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi - PlatonImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a ca c'est ben vrai ma bonne dame!

Date de publication : 10/11/2005 17:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ahhhh!!!! la petite piqure de rappel.... ça fait pas de mal...

Date de publication : 10/11/2005 19:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais peut-être écrire une connerie, mais je l'écrit quand-même :
Serait-il possible d'envoyer cette "invitation à se comporter selon ces regles" automatiquement par pm voire par mail à chaque inscription d'un nouveau membre ?
Le langage texto sur ce forum est surtout l'oeuvre de nouveaux membres qui ne sont simplement pas au courant de ces regles.

Date de publication : 11/11/2005 15:02
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
totalement d’accord avec toi, je sais que sur les d'autres forums ou je flood, a chaque inscription, on reçoit sur sa boite mail un lien vers la FAQ ( ou autre règlement du site ), parce que les "lol" etc... , c'est pas du MSN

Date de publication : 11/11/2005 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Petit up du sujet.

D'autre part, nous vous informons de la création d'une nouvelle rubrique
Escrime handisport : actualité, compétitions et événements majeurs, clubs, réglementation, fédération handisport, enseignants et pratiquants...

Cordialement,
Pour l'Equipe du site,



Citation :

Equipe Escrime-Info a écrit :


L'Equipe d'Escrime-Info tenait à vous rappeler les règles de la FAQ.
Pour mémoire, ces règles d'usage sont définies dans la FAQ dont tout intervenant est censé avoir pris connaissance lors de son inscription.


Devant la recrudescence de messages écrits dans le style "SMS" ou contenant des fautes d’orthographe, nous vous demandons de faire plus attention à votre expression.
De plus, n’hésitez pas à utiliser la « prévisualisation » avant de poster ou la fonction « editer » après avoir posté votre commentaire. Enfin, nous déplorons une tendance de plus en plus systématique au flood [définition] de sorte que nous avons dû fermer plusieurs fils. Merci de bien vouloir respecter le sujet initialement évoqué dans un fil au lieu de le détourner.
Il est également possible de contacter un intervenant directement par l'intermédiaire des messages privés (PM). Nous vous conseillons d'utiliser cette fonction dès que votre intervention ne présente pas d'intérêt pour l'ensemble des lecteurs de ce forum : privilégiez ce moyen de communiquer pour les "private jokes", les réponses trop allusives et les réponses n'apportant absolument rien au fil de discussion en cours.

Pour mémoire, les propos agressifs, malveillants, provocateurs, calomnieux, racistes, triviaux, obscènes, sexuels sont immédiatement supprimés. Le prosélytisme politique, syndical ou religieux n’est pas toléré.
Si ce n'est pas le cas et que vous constatez un post qui contiendrait un des points évoqués, n'hésitez pas à contacter un modérateur (mp, mail) ou directement l'Equipe via l'interface du site (« contactez-nous »).
L’Equipe du site se réservera le droit de mettre en quarantaine le(s) sujet(s) tandis que les sujets en doublon ou ne respectant pas les règles de la FAQ seront mis à la poubelle.

Avant de lancer un sujet, vérifiez qu'il n'a pas déjà été abordé en naviguant dans le forum dans les catégories correspondantes ou à l'aide de la fonction "Recherche". Veuillez noter que, par défaut, l'affichage et les les recherches ne sont effectués que sur les posts des 100 derniers jours et qu'il est parfois fort utile de choisir un tri "Depuis le début".

Pour compléter ces règles, nous tenons à préciser que l'usurpation d'identité ou le plagiat de pseudonyme (phonétique, homonyme ou jouant sur les mots) et d'avatar entraînera la suppression du compte le plus récemment créé. En outre, à moins de souffrir de schizophrénie, il est préférable que chaque intervenant n'ait qu'un seul compte actif.

Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime,
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons", mais pas celles du type "Allez essayer les nouvelles lames de Y !".
Ces citations restent à la discrétion de l'équipe de modérateurs, et ne devront être utilisées que dans le but de faire avancer des discussions et non de faire de la publicité.

Escrime-Info a pour vocation d'informer des événements pouvant se dérouler en France et à l'étranger. Mais, il n'a pas pour but de faire la publicité d'un club en particulier, nous vous demandons de veiller à bien faire la distinction entre matraquage publicitaire et recommandation. Confronté à ce problème, nous proposons de mettre en liens web les clubs mentionnés ou de s'adresser à la FFE pour de plus amples informations.

Le but de ce site étant de parler d'escrime au sens le plus large du terme, le vestiaire est un forum dans lequel vous pourrez aborder tous les sujets qui vous paraissent intéressants, aussi légers soient ils, à condition qu'il y ait un lien plus ou moins direct avec l'escrime. Cependant, les insultes, propos racistes et xénophobes, allusion à la vie privée des intervenants resteront interdits.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre fidélité au site,

Pour l’Equipe du site Escrime-Info,

Date de publication : 15/11/2005 00:07
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lu, reçu et approuvé...
Merci

Date de publication : 15/11/2005 01:19
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour votre information, depuis le passage à la dernière version de xoops, tout nouvel utilisateur doit avoir accepté la FAQ pour pouvoir s'inscrire... C'est l'une des raisons qui ont motivé la migration du site !!

Date de publication : 15/11/2005 08:42
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
N'hésitez pas non plus à utiliser les possibilités offertes par les diverses rubriques d'Escrime-Info (vous les trouvez dans le Menu principal, à gauche de l'écran) :
articles
sondages
calendrier
liens web etc.
vous permettent d'insérer des commentaires dont les plus récents apparaissent sur la page d'accueil du site, et peuvent faire l'objet de "notifications" si vous désirez être averti des actualisations sur un thème donné.

Ces nouvelles applications rendent les rubriques plus interactives que dans l'ancienne version du site, et permettent de retrouver plus facilement les informations pertinentes.
Evitez donc de surcharger les forums avec des annonces qui seraient mieux à leur place dans la rubrique adéquate !

Date de publication : 16/11/2005 23:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur

A l'intention des membres :

La FAQ a été mise à jour. Nous invitons notamment à consulter le préambule .

L'Equipe du site vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année.

Date de publication : 23/12/2005 22:03
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très bien : mais à ce propos.
Une de vos modératrices utilise un avatar de Garfield : petite question : a-t-elle le droit d'utiliser, une autorisation spéciale, ou viole-t-elle les droits d'auteur ?

Une bonne soirée de noël, mes petits modos chéris.

Date de publication : 24/12/2005 18:45
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hé Flo, toujours à l'affut ?
Comment vous faîtes pour tout lire : des quarts comme dans la marine , vous jouez ça sur un assaut , aux cartes ?



Edit :
Non, on "plouffe" !

Date de publication : 17/09/2008 22:48
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on veut trouver un modérateur...
Vous lisez pourtant nos posts, non ?

Date de publication : 17/09/2008 23:16
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Quand on veut trouver un modérateur, le mieux est encore de lui adresser un message privé.

Date de publication : 17/09/2008 23:57
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Rappel à l'usage des membres du site
#16
scholie dit
Citation :

Très bien : mais à ce propos.
Une de vos modératrices utilise un avatar de Garfield : petite question : a-t-elle le droit d'utiliser, une autorisation spéciale, ou viole-t-elle les droits d'auteur ?

Une bonne soirée de noël, mes petits modos chéris.


Dans le même esprit, quid de Agecanonix qui utilise comme avatar le personnage homonyme d'Uderzo et Goscinny, ou bien de odel, ou de "maître YODA" littlefencer ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé de polluer avec un flood incessant une fois de plus ce forum MAIS : lorsque j'envoie un message privé, l'envoi est confirmé mais le message envoyé n'apparaît pas sur mon récapitulatif ( messages envoyés : 0 ).
Comment faire ?

Date de publication : 18/09/2008 14:26
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Rappel à l'usage des membres du site
#18
je me risque à me répéter même si ce n'est pas la panacée au probleme :

configurer la boite mail de facon a ce qu'elle fasse une sauvegarde des messages envoyés.

P'tet que c'est fait auquel cas il s'agit d'un autre soucis.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

anbor31 a écrit:
Désolé de polluer avec un flood incessant une fois de plus ce forum MAIS : lorsque j'envoie un message privé, l'envoi est confirmé mais le message envoyé n'apparaît pas sur mon récapitulatif ( messages envoyés : 0 ).
Comment faire ?

Ah ben, j'ai rencontré le même problème et fait une remarque dans ce sens sur EI (sous-forum : "Rapport de bug", sujet : "Messages privés, ça part ou ça part pas ?") en rentrant de vacances...

Et j'ai à nouveau constaté, très dernièrement, qu'un message privé que je venais d'envoyer à partir du forum (je clique sur "profil" puis sur le bouton "MP" qui s'affiche dans le profil) n'était pas affiché ensuite dans ma boîte de "messages envoyés" (alors que le destinataire l'a bien reçu : la preuve il m'a répondu en MP).

En fait, ma boîte n'affiche les MP envoyés, que si je les envoie... à partir de ma boîte (en faisant répondre à partir d'un MP reçu) mais pas à partir du forum.

Et c'est un peu ennuyeux (NB : oui oui, Alexaking, moi aussi je le redis : j'ai bien coché la case "conserver les messages envoyés" ou un truc du genre dans le module de configuration, et d'ailleurs, ça les conserve bien pour tout ce qui concerne les réponses mais pas pour les envois initiaux à partir du forum...).

Je suis comme toi anbor31, j'aimerais bien savoir s'il y a un bug ou si c'est moi qui manipule de travers...

Date de publication : 18/09/2008 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#20
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Exact. Je viens de m'envoyer un PM à moi-même et je l'ai bien reçu, par contre il n'est pas dans la boite de réception. Je vais voir si je peux régler le problème... demain !

Date de publication : 18/09/2008 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Vincent , cela va simplifier les communications.Comme ça, on se fera plus taxer de pollueur engagé dans une course aux posts par certains modérateurs....

Date de publication : 18/09/2008 15:52
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Rappel à l'usage des membres du site
#22
D'ailleurs faudrait verser des sous a EI !! (pollueur = payeur)



rejoindre laruelle 22

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rappel à l'usage des membres du site
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Markovitch dit : "Et j'ai à nouveau constaté, très dernièrement, qu'un message privé que je venais d'envoyer à partir du forum (je clique sur "profil" puis sur le bouton "MP" qui s'affiche dans le profil) n'était pas affiché ensuite dans ma boîte de "messages envoyés" (alors que le destinataire l'a bien reçu : la preuve il m'a répondu en MP)."

Il y a surement le moyen de demander à ton correspondant de te redonner ton message en copier-coller... Je suis sure qu'il le fera avec plaisir.
Bizzz
JB

Date de publication : 18/09/2008 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales