https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 234

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Anonymous
Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#1
Voilà, chose promise, chose due. J'ouvre ce nouveau fil pour que les débutants adultes puissent raconter leurs débuts. Personnellement, je commence le 10/9. Je n'aurai donc rien à raconter avant.

Si d'autres commencent avant le 10 ou même ont déja commencé, ils peuvent raconter dès maintenant leurs expériences

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hello,
Pour ma part, je commence ce soir.
Entrainnement de 19h à 22H!!!
Je stresse.
J'espère que çà va aller physiquement, que les personnes seront sympas et que tout se passera bien.
En plus, je suis crevée, je bosse en poste et cette semaine je suis de matin, je me lève à 4H.
Je vais donc faire 4H-23H et je bosse samedi (debout 4H)!
Je ne sais pas comment je vais tenir!!!!
Enfin voilà, le flippe total et en même temps je suis trés impatiente d'essayer.

Date de publication : 05/09/2008 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#3
Bon courage ade59lille ! Je suis a peu près dans le même état d'esprit que toi, excité comme un gosse ! Et encore, je ne commence que Mercredi. Allez, je me motive, encore 5 dodos !

J'espère que tu nous racontera ta première séance .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous aussi, les Maîtres d' Armes sommes très interessés a vos premières expériences , nous pouvons en tirer des enseignements pour faire travailler les adultes débutants dans nos clubs.

Date de publication : 05/09/2008 13:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Snif... Je n'ai pas pu y aller hier soir.
Comme je vous disez çà fait toute la semaine que je bosse de matin. Je suis trés fatiguée. Et hier, aprés le boulot, j'ai du faire plein de courses (je reçois demain pour la braderie de lille) et en rentrant j'ai fait un petit malaise. Ensuite, j'avais des maux de tête et de ventre abominables. Je suis donc allée me coucher à 16H et j'ai dormi jusque ce matin 4H pour aller au boulot.
Je suis trés déçue de ne pas avoir pu y aller mais santé oblige, je n'étais pas capable d'y aller. Je culpabilise même de pas y être allée, tout çà à cause de mon boulot qui me crève...
Le maitre d'arme a trés bien compris quand je l'ai appelé trés gentil)et je commence donc ma 1ère leçon lundi soir. Je ne serais plus de matin alors çà ira.
Bon allez encore 3H de boulot et aprés gros dodo toute l'aprem! Il faut que je récupère pour lundi!
en tout cas, je vous raconterai comment çà s'est passé!
A lundi!
Bon week end à tous

Date de publication : 06/09/2008 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#6
C'est dommage ! Mais, bon, ce n'est que partie remise... Attention quand même: je ne sais pas si tu fais un régime ni lequel mais jeûne et hypoglycémie sont incompatibles avec le sport !(cf le "coup de fringale" à vélo qui coupe les jambes).

Bon courage pour Lundi. En ce qui me concerne, l'attente devient tout simplement inhumaine : je stresse, quand je ne stresse pas ,j'angoisse et quand je n'angoisse pas, je déprime ! J'ai l'air fin !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si ça peut vous rassurez je sais pas comment c'est dans vos club mais dans le mien c'est disons très conviviale.
Bref en résumé régulièrement chacun amène sa bonne bouteille ou son petit truc fait maison et ya un repas après l'entrainement de temps en temps.
Enfin moi je vois ça uniquement d'extérieur mais l'ambiance à l'air vraiment sympatique.
Ya pas de raisons que cela ne soit pas le cas ailleurs ;)

Date de publication : 06/09/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Super idée ce post Coupdegriffe ! J'ai hate de vous lire.

Date de publication : 08/09/2008 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#9
Pour l'instant, je suis à J-2. Je vais cet après-midi partir en reconnaissance pour localiser précisément le club. Il n'est ouvert que trois jours dans la semaine, il doit vraisemblablement partager ses locaux avec d'autres activités (c'est dans une toute petite ville). J'avais envoyé un autre mail au MA pour demander des précisions mais je n'ai pas eu de réponse (mon naturel pessimiste a tendance à me dire : "attention, ça pue !"), je dois donc me débrouiller moi même. Autrement, je dors comme un bébé : je me réveille en pleine nuit et je pleure ! . Blague à part, je crois que la dernière fois que j'ai stressé comme cela, c'était avant un concert ou je chantais dans une petite salle à POITIERS, a l'occasion de la soirée de mon école de musique.

Pour ade59lille, le grand soir est pour ce soir. J'espère que tout ira bien pour elle et qu'elle nous racontera.

Pour moi, rien de bien concret avant Mercredi soir ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Blague à part, je crois que la dernière fois que j'ai stressé comme cela, c'était avant un concert ou je chantais dans une petite salle à POITIERS, a l'occasion de la soirée de mon école de musique.

A te lire, Coupdegriffe, on a l'impression que tu as un rendez-vous amoureux.
Mais tu sais, on ne couche pas forcément le premier soir.
Donc, tu risques de te retrouver le lendemain avec la gueule de bois : tu te seras aperçu que tu ne sais pas marché et tu seras plein de courbature....

Date de publication : 08/09/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:

Donc, tu risques de te retrouver le lendemain avec la gueule de bois : tu te seras aperçu que tu ne sais pas marché et tu seras plein de courbature....


Même pas vrai...les courbatures, c'est le surlendemain....les pires , ce sont celles dans le petit muscle qui est sur le devant de la jambe, le long du tibia...

Quand j'ai arreté la clope et repris l'escrime, j'ai été un trimestre à marcher avec les jambes en tonneau...mais c'est tellement bien après!

Date de publication : 08/09/2008 20:45
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est la rentrée et moi aussi j'ai pris ma première leçon jeudi dernier.
Le stress était pas présent comme vous tous Mais l'envie d'apprendre vite pour 3 raisons. la première étant le père d'une sabreuse, j'ai envie de pouvoir l'aider et analyser son jeu (je l'espère...) la deuxième raison est de faire du sport. ça ne peut pas faire de mal. la dernière vient du club qui pour recruter de nouveaux adultes va organiser un mini tournoi adultes interne et les parents seront coatcher par les enfants. un grand moment en perspective si ca marche

Date de publication : 08/09/2008 20:47
La réussite est faite de tous petits détails
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#13
Cela dit, la courbature du devant de la jambe, je l'ai déjà : pour me calmer et me changer les idées, je me suis fait 20 bornes de marche à fond de train dimanche : tout le tour de Poitiers par les boulevards (Boulevard du pont Achard et Boulevard sous Blossac inclus pour ceux qui connaissent) plus quelques montées et descentes vers le centre ville.

Franchement, pour répondre à sOupporteur, les courbatures, je les attends et même les espère ! Ma crainte, ce qui me fait vraiment flipper, pour reprendre la métaphore du rendez-vous galant, c'est de me retrouver à "attendre Madeleine" (Merci, Mr BREL). Je veux dire que je n'ai pas de place, que le club n'existe plus (j'attends toujours le mail de localisation, bien que j'ai entre temps fait un repérage), que les adultes débutants ne soient pas acceptés, qu'une météorite tombe ou que sais-je encore ! Depuis que je me suis lancé là dedans, j'ai toujours la crainte du fichu grain de sable qui fasse tout foirer.

Alors, si je pouvais me réveiller le lendemain avec des courbatures horribles à ne plus pouvoir bouger un orteil,à me rendre compte de tout ce que j'ai à apprendre, alors je serai déjà comblé : l'aventure aura vraiment commencé

Pour tupelefaire, pourrait-tu raconter ta première leçon ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
La premiere leçon quand tu n'as pas fait de sport depuis trop longtemps, tu souffres obligatoirement les muscles avant des cuisses ont été les plus douloureux. et le lendemain j'avais 2 jambes de Bois.
Mais malgré tout je n'ai qu'une envie c'est de recommencer

Date de publication : 08/09/2008 21:35
La réussite est faite de tous petits détails
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vien enfin de commencé l'éscrime est mon maître est super sympat ainsi que le groupe. Perso je fait de l'épée ^^

Date de publication : 10/09/2008 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#16
Comme prévu, j'ai commencé hier soir. Tout s'est admirablement bien passé et je n'ai qu'une hate: être à lundi pour recommencer !

Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps d'écrire, je posterai de façon plus détaillée plus tard dans la journée. Juste un truc :



YESSSS!

Voilà, ça fait du bien ! A plus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#17
Donc, voilà, ma première séance d'escrime a eu lieu hier soir et, comme promis, je vais plus détailler le déroulement de la séance.

En fait, cette séance était plus une prise de contact qu'une véritable leçon.Nous étions quatre : deux jeunes fleuretistes dont c'est la deuxième année ,une autre débutante et votre serviteur. Première étape : échauffement. Pour s'échauffer, le groupe a été divisé en 2 pour une partie de ... hockey !Selon le maître d'armes, le hockey est parfaitement complémentaire à l'escrime, dans l'engagement physique et l'opposition.c'est une des traditions de ce club. Et c'est vrai que pour se désinhiber, c'est le top

Deuxième étape : "le jeu de l'escrime" ,pour reprendre une expression du MA. Deux par deux, équipés et fleuret en main. Un débutant avec une "moins débutante", au bout d'un moment, échange de partenaires et ensuite, les débutants ensemble et les 2eme année ensemble.

Inutile de dire que cela ressemblait un peu à n'importe quoi ! Mais c'est pas grave. Le but était la découverte du sport et le plaisir. Pour moi, objectif largement atteint !Je crois que je suis déja accro !

Bien sûr, l'enseignement à proprement parler n'a pas commencé et j'ai conscience que le plus dur est à venir. Mais je crois bien que j'ai trouvé mon truc et que je suis prêt à accepter les contraintes inhérentes à ce sport.D'autant que, et c'est pour moi le plus important, le MA a conscience de l'importance de la dimension plaisir et les difficultés passeront mieux. Ma crainte était de tomber sur un MA genre "vielle prof de danse classique", la badine toujours en main.

Néanmoins, ce n'était que la première fois. Disons que l'apéritif étant interessant, j'attends le plat principal.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
j'ai conscience que le plus dur est à venir.

Ce n'est pas forcément dur. C'est :
- souvent fatiguant : c'est comme lorsqu'on apprend à conduire. On ne dispose pas des réflexes pour faire les gestes, et cela demande de compenser par énormément d'énergie parce que le geste doit être volontaire et contrôlé. En fait, le débutant, même s'il ne s'en rend pas compte, est forcément crispé.
- parfois frustrant : Tu connaîtras des périodes de doute où tu auras l'impression de ne plus progresser voire de régresser.

Et puis un jour (dans longtemps, longtemps...), tu t'apercevras que les gestes te seront devenus totalement naturels. Il n'y aura plus qu'une fatigue physique lié au simple effort physique mais plus la fatigue de crispation.

Et alors, tu auras droit parfois au vrai moment de grâce : là où on sent enfin que son psychisme et son corps sont collés l'un à l'autre, là où on fait ce qu'on veut, certes dans la limite de ses possibilités, mais vraiment au maximum. Cela ne veut pas dire qu'on gagne forcément, mais cela veut dire qu'on se sent bien quoiqu'il arrive.

Date de publication : 11/09/2008 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Disons que l'apéritif étant interessant, j'attends le plat principal.


Le dessert, c'est la première vraie touche, construite, voulue, décidée, et qui se passe comme prévue, dans le tempo, pile comme on l'avait préparé; peu importe que ce soit un coup droit ou un contre de tierce-tête, une touche au pied , c'est un grand moment, un peu comme comme d'être laché quand on apprend à piloter. Peu mporte ensuite que le match soit gagné ou perdu,ce court moment est vraiment intense et justifie à lui seul pas mal de courbatures....

Date de publication : 11/09/2008 21:13
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut , nouveau sur le site, première contribution...
J'ai commencé l'escrime à 34 ans et j'entame ma troisième année.
Le slogan de la Fédé est tellement vrai , " on a tous rêvé d'en faire"
Que du bonheur, de belles rencontres et encore tellemeD'Artagnannt à découvrir.
N'hésitez pas mais les clubs qui proposent des cours adultes débutants sont hélas rares...
Si vous en trouvez un , essayez, ne serait-ce que pour réaliser ce vieux rêve de gamin : d'Artagnan vit quelque part en chacun de nous... Pourvu que ça dure.
Boris

Date de publication : 11/09/2008 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#21
Anbor31 a dit :
Citation :

N'hésitez pas mais les clubs qui proposent des cours adultes débutants sont hélas rares..


Je ne pense pas... Enfin, cela doit dépendre des régions. Dans la Vienne, j'ai contacté deux clubs qui proposaient des cours pour adultes débutants et une dame que je connais s'est inscrite en débutante dans un troisième club, que je n'avais pas contacté. Le club que j'ai choisi était le seul accessible géographiquement proposant les trois armes.

J'en profite pour rebondir sur autre chose : mon MA pense qu'il faut être initié aux trois armes avant de faire un choix sur son arme de prédilection. Qu'en pensez-vous?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Amiens, après deux séances, notre cours adultes loisirs s'est enrichi d'une douzaine de nouveaux escrimeurs, qui ont l'air d'apprécier la bonne ambiance qui règne dans ces séances...et qui découvrent les bleus au bras quand on marche bras court et les courbatures aux jambes...

Date de publication : 12/09/2008 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Lannion (moins de 20000 habitants) 9 adultes débutants pour la première séance
Pour répondre a coupdegriffe, je suis assez d' accord avec son Maitre d' Armes . J' ai l' habitude de faire débuter mes adultes au fleuret puis je leur fait découvrir l' épée et le sabre par la suite , pour ce , je suis bien sur aidé par un initiateur chevronné qui lui aussi a découvert l' escrime étant adulte et qui donc sait de quoi il parle.
En parallèle se déroule une séance pour confirmés ce qui permet aussi aux débutants entre deux assauts ou exercices d' avoir une vue de l' extérieur sur la différence entre les 3 armes.

Date de publication : 12/09/2008 11:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Notre cours adultes s'enrichit surtout d'adolescents qui expérimentent l'escrime.Peu d'adultes " confirmés " sautent le pas.
Concernant le post précédent, toute initiation commence dans notre club par quelques mois de fleuret, puis l'épée après noêl.Quelle sensation de liberté alors !!!
Cependant la rigueur du fleuret permet, pour le débutant que je reste , d'assurer quelques bases indispensables.

Date de publication : 12/09/2008 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
mon MA pense qu'il faut être initié aux trois armes avant de faire un choix sur son arme de prédilection. Qu'en pensez-vous?


Beaucoup de bien...J'ajoute que cet éternel débat sur la meilleure des 3 armes est à mon sens un peu stérile pour des pratiquants loisirs ou assimilables: on a parfaitement le droit d'être bi, voire tri...Il est probablemnt plus "efficace" de se concentrer sur une arme pour y progresser rapidement, mais ensuite?
Changement d'herbage réjouit les veaux!

Date de publication : 12/09/2008 18:41
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
Changement d'herbage réjouit les veaux!

Un escrimeur complet est un escrimeur qui s'adapte à toutes les armes.
Si on était un peu moins focalisé sur le résultat sportif et sur la lourde organisation qui en résulte, on aurait un peu plus d'imagination au niveau de la fédération, voire des clubs.
Ainsi, pourquoi pas une compétition aux trois armes : oui, on réalise un assaut en utilisant les trois armes, successivement. Ou selon d'autres modalités qui forcent à la maîtrise des trois armes.
Que diable, un peu d'imagination !

Date de publication : 12/09/2008 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je passe à autre chose, êtes-vous comme moi sensible au ceremonial de la tenue. Après l'échauffement et les fondas , le maître lance "en tenue ".J'avoue que ce moment de l'habillement est un moment à part : sous-cuirasse, fil de corps, veste : on quitte peu à peu sa opeau de tous les jours pour celle d'escrimeur.
je sais pas vous, mais moi ça me fait toujours un petit quelque chose....
suis je le seul fétichiste de ce forum ?

Date de publication : 12/09/2008 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh oui c'est les vestiges de l'adoubement!

Date de publication : 12/09/2008 22:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Et merci à vous car vous m'avez tous convaincu à sauter le pas.

Je ne suis pas officiellement inscrit mais cela devrait se faire dès lundi prochain (la formalité médicale est déjà derrière moi et les chèques sont déjà prêts !!!).

Malgré tout, j'ai participé à mon premier cours lundi dernier. Durant ce cours, nous nous sommes échauffés (tour de pistes en courant, sautant, marchant en crabe, marchant...). Ensuite découverte de l'arme avec des petits combats pour prendre contact. Retour aux cours pour apprendre le déplacement avant, arrière et fentes.

A la fin du cours, deux combats de 5 points pour mettre en pratique les premiers acquis.

Le moment de s'équiper, de brancher l'arme et faire le premier salut et voila le combat, ça commence bien, je loupe ma touche et manque de m'étaler par terre, et bien sur mon adversaire gagne. Puis enfin le premier point (enfin la lumière rouge s’allume !!!) et le point double. Au final, mes deux premiers combats perdus mais euphorique de ces deux heures passées.

C'est fini après une petite séance d'assouplissement.

Vous l’aurez compris, j’ai pris un réel plaisir et j’ai vraiment hâte d’être à lundi prochain pour mon prochain cours. Je me suis inscrit dans un club vraiment très bien et les maîtres d’armes sont très sympa et on voit en eux de vrais professionnels. Merci donc au Cercle d’Escrime de Saint Germain en Laye et en particulier à Thomas et Jean-Brice.

A bientôt.

Date de publication : 13/09/2008 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutants adultes, racontez vos premiers pas
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:

Ainsi, pourquoi pas une compétition aux trois armes : oui, on réalise un assaut en utilisant les trois armes, successivement. Ou selon d'autres modalités qui forcent à la maîtrise des trois armes.
Que diable, un peu d'imagination !



Challenge TABARAN , en juin à Gémenos(c'est entreu Aubagneu et Toulon, con..) par équipe de trois (ou moins) au trois armes , ordre de passage tiré au sort, formule relais , assaut en 10 touches ET UN SUPER BUFFET !!!

Date de publication : 13/09/2008 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales