https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Alcoolémie?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un arbitre a-t-il le droit d'interdire un assau si il juge que l'un ou les deux tireurs ne sont pas en état de tirer. Et d'un autre côté, est ce qu'un tireur peut refuser un arbitre si il juge qu'il n'est pas en état de remplir à bien ses fonctions de juge?

Est ce au DT de décider?

Date de publication : 08/12/2003 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout le monde parle en ce moment des arbitre ivre ou je me trompe

Date de publication : 08/12/2003 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne parle pas des arbitres ivres, je parle des tireurs ivrent, ensuite je parle plus d'une attitude que d'un état, je ne veux pas relancer la polémique sur l'arbitrage, en fait je cherche des infos. Ca va aussi dans le sens où en tant que tireur, si je vois que mon adversaire est ivre, et donc que je risque peut être un accident ai je le droit de convoquer le DT pour qu'il constate la situation et qu'il prenne une décision.

Date de publication : 08/12/2003 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne sais pas

je ne peux répondre à ta question

en tant qu'arbitre je ne sais pas quelle serait ma réaction.

Date de publication : 08/12/2003 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un tireur ne pas demander à changer d'arbitre. En ce qui concerne l'adversaire, cela me semble également difficile car, meme s'il est ivre, il ne voudra jamais se retirer de la piste sans avoir tiré. Après la décision en revient au DT mais cela me semble improbable.

Date de publication : 08/12/2003 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Heureusement qu'un tireur ou un MA, ne peut pas faire changer l'arbitre, car on arriverait à des cas les pluis tordus, et ce serait la porte ouverte à n'importe quoi:ex un tireur perd, alors on demande à changer d'arbitre!!!!!!!

Cas vécu ce week end

Date de publication : 08/12/2003 21:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vous rapelle que l'alcool fait partie des produits dopants (au même titre que la coramine glucose ou la nandrolone bien connus des escrimeurs ) )

Seul un dépistage anti dopage pourra déterminer de la présence d'alcool....
On ne peut juger de l'état d'alcoolisme d'une personne en fonction de son comportement ...(cas vécu...)

Date de publication : 08/12/2003 21:52
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on ne va pas s'amuser à faire les tests de la police américaine avant chaque match


Date de publication : 08/12/2003 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tout état de cause, si l'individu, arbitre ou tireur est ivre, ce n'est pas le RI qui s'applique mais les règles de droit commun, à savoir le Code Pénal :
Loi du 6 déc. 93 : Art.42-4 :
"Lors du déroulement ou de la transmission en public d'une manifestation sportive, l'accès à une enseinte sportive est interdit à toute personne en état d'ivresse. Quiconque aura enfreint cette interdiction sera puni d'une amende de 50 000 F"

Date de publication : 09/12/2003 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudrait que Michel confirme, mais il me semble bien qu'on peut demander à changer d'arbitre. Il faut bien sur que la cause soit importante, mais je l'ai déjà fait. En plus mon adversaire était d'accord.

Date de publication : 09/12/2003 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nicolas a écrit :
En tout état de cause, si l'individu, arbitre ou tireur est ivre, ce n'est pas le RI qui s'applique mais les règles de droit commun, à savoir le Code Pénal :
Loi du 6 déc. 93 : Art.42-4 :
"Lors du déroulement ou de la transmission en public d'une manifestation sportive, l'accès à une enseinte sportive est interdit à toute personne en état d'ivresse. Quiconque aura enfreint cette interdiction sera puni d'une amende de 50 000 F"


Petite précision sur ce que Nicolas a indiqué.
Il s'agit de l'article 42-4 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.
Cet article a été inséré en 1992, puis modifié par 2 fois.
Voici le texte consolidé de l'article :
Citation :

Article 42-4
(Loi n° 93-1282 du 6 décembre 1993, article 1er) Lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive, l'accès à une enceinte sportive est interdit à toute personne en état d'ivresse.
Quiconque aura enfreint cette interdiction sera puni d'une amende de (ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000, article 3) 7 500 €.
Si l'auteur de l'infraction définie au deuxième alinéa s'est également rendu
coupable de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à huit jours, il sera puni d'une amende de (ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000, article 3) 15 000 € et d'un an d'emprisonnement.
Les peines prévues au précédent alinéa sont applicables à quiconque aura, en état d'ivresse, pénétré ou tenté de pénétrer par force ou par fraude dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive.

Date de publication : 09/12/2003 10:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Alcoolémie?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour changer d'arbitre ou interdire à un adversaire de tirer, il suffit d'appeler la police et de faire constater l'état d'ébriété...

Date de publication : 09/12/2003 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales