https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
348 utilisateur(s) en ligne (260utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 347

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Dois t on se satisfaire de ces jo?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et oui je repose la question...
et pour moi c'est clairement un "NON"!
alors on va encore me traiter de "pisse vinaigre" "d'escrimeur raté et frustré" ou que sais je encore !
et aussi je précise que je me réjouis pas de cela , au contraire c'est une catastrophe pour notre sport

mais les faits sont la!

avant tout je me "félicite" (allez un peu d'autosatisf) d'avoir milité pour la selection de F. Jeannet...

Bon alors les JO
4 médailles , le plus mauvais résultat depuis Séoul. on en avait eut 3 ... mais sur 8 épreuves ce qui vaut a peu prés a 4 médailles sur 10!

Alors ou il y a de quoi etre satisfait notemment de l'épée Masculine qui domine sa catégorie depuis plus de 4 ans maintenant. et F. jeannet est vraiment tombé sur un mec plus fort que lui en finale!
Et le sabre Masculin aussi qui garde son titre et aussi N. Lopez (la "surprise)

mais pour le reste , les filles sont "passées" a coté pas une médaille
alors je veux bien que les histoires de quotas , blablabla... mais voila il faut faire avec

De meme pour le fleuret homme et ce malgré le choc franco - francais rien
alors oui pas de chance de se rencontrer mais voila si on était les plus fort ben on se rencontrerais quand final ou demin finale (cf sabre feminin)!
Et puis il n'y avait aps l'épreuve par equipe, mais rappelons la place des hommes lors du championnat du monde 2008 a pekin? 9eme je crois ou qq chose comme ca

et pour finir l'épée féminine, la aussi rien , a si un carton noir...

Aussi petite parenthese notre 4eme sabreur (ANSTETT Vincent) n'a pas eut de médaille comme JM lucenay et je crois aps avoir vu un tel "cinéma"
tout cela me conforte dans l'idée d'une blessure un peu mise en scene ...

Bref quand je vois litalie 7 médailles ou meme les usa 6 médailles !et ben je suis inquiet pour l'escrime francaise
il est temps de trouver la reléve (pour l'épée homme) et de trouver une solution pour le reste!

Pour finir non ce n'est pas satifaissant, et il faut pas s'en satisfaire car a force de dire qu'on ne peut pas toujours gagner, on va finir par se satisfaire de 2 médailles dans 8 ans et puis d'une 4eme place dans 12 en se disant qu'il aurait peu etre médaillé si il avait pas perdu 15-14!

Date de publication : 21/08/2008 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
slt, vois-tu le probleme si l'on peut l'appeler comme sa, c'est que depuis quelques années les tireurs étrangers viennent s'entrainer en France ou alors des maitres d'armes Francais viennent les entrainer. Je pense que ce genre de commentaire est un peu voir beaucoup chauvin...
Alors certes la France remporte moins de médailles mais le niveau de l'escrime internationales augmente.

Date de publication : 21/08/2008 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais en France tant que l'on aura des énergumènes de ton acabits on ne pourra pas progresser, il y a deux solutions, ou on fait avancé les athlètes a coup de fouet, ou alors on essaye de les motiver de manière intelligente.
Tu te félicite de ne pas avoir voué Fabrice aux gémonies, mais tu te comporte comme un censeur qui croit détenir le savoir suprême et de ce fait tu te permets de juger des résultats alors que tu n’es même pas capable de reproduire le dixième de ces performances.
Pour être crédible dans la critique il faut que celle-ci apporte une pierre à l’édifice, toi au lieu de manier la truelle tu utilise le brise-béton. Le nihilisme n’a jamais été une manière de faire avancé l’humanité
Monsieur le censeur je ne te salut pas

Date de publication : 21/08/2008 14:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ou je me sens touché la
alors si on doit "fermer" sa gueule sous prtexte que je ne peux pas faire le dixieme ni meme le centiemme ben pas bcp de monde parlerais (journaliste, meme les entraineurs..)
cela dit j'ai le droit d'avoir mon opinion et de dire ce que je pense!


alors oui peut etre je suis legrand méchant "critiqueurs"
mais j'avaisa pporter ma pierre a l'édifice y a qq mois aprés les CM en "tirant" la sonnette d'alarme !

cela dit je suis bien d'accord , la france se repose sur son avance qui aujourd'hui n'existe plus...

Date de publication : 21/08/2008 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais explique nous qui tu es pour parler comme ca??
Es que tu connais le travail effectué par les diffèrentes equipes de France?? Non je suis pas sur..
Tu n'as pas compris que l'escrime se mondialise??
On est plus dans les année 60 ou les medailles se partageaient entre Francais italien allemand et Russes...
Maintent y'a des americains des chinois des japonnais sur les podiums et tant mieu!!
Moi je crois que 4 médailles c'est pas si mal bien sur on peut toujours faire mieux mais c'est le sport!!

Date de publication : 21/08/2008 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#6
Je crois pas que la France se repose avec au moins une participation a chacune des épreuves olympique d'escrime.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non mais faut arréter la , sous pretexte que je suis pas un escrimeur de huat niveau ou que je ne suis aps entraineur, je n'ai aps le droit de dire ce que je pense

les faits sont la les plus mauvais JO depuis Seoul
une 3eme place au rang des nations!
un 0 chez les filles et le fleuret

je suis désolé c'est inquiétant et comme je dis si on ne se bouge pas bientot on se satisfera de 2 médailles...

Date de publication : 21/08/2008 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Premièrement : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/FE/C95/FE0000000.shtml

Deuxièmement :
pas de fleuret homme équipe, tu as beau dire ce que tu veux, mais dans les dernières compets au niveaux international l'équipe française est crainte et a eut du succès
tu critiques leurs derniers championnats du monde...sans rappeller leur titres précédents biensur, mais, si on regarde ce qui s'est passé http://www.fie.ch/Competitions/Result ... 4E795430A326F85DD539DCBA8 : 44/45 contre la chine...en chine...
muais...muais.....ta dent est un peu dure...
qt à "se rencontrer à la fin" si leur tableau fait qu'en gagnant l'un tombe contre l'autre dès le début...il y aura forcément un perdant...quant les prétendants de la même nations sont dans des tableaus différents (un en haut, l'autre en bas, pas de rencontre jusqu'en finale) c'est encore autre chose...
là, Brice gagne à l'aise son premier match, il tombe direct sur Erwan...

3èmement, l’équipe épée dame bloquée pour la même raison que le FH, et....n'était-ce pas un gros gros potentiel de médaille...? Rappelles moi ce qu'elles ont fait les filles aux championnats du monde de pékin qui ont eut lieu juste avant....? hum...
ah, peut être que tu ne t'en rappelles pas, alors :
http://www.fie.ch/Competitions/Result ... 11419FB663D3051A80C30472A

4' il faut aussi regarder le détail des compétitions durant les JO, c'est à dire :
qui est tombé sur qui à quel niveau du tableau, et quel à été le match....

5' même si les JO sont les JO et que ça devient la vitrine du sport pendant 2 semaines, et donc l'escrime aussi dans la loupiotte, les participants sont +/- les mêmes que ceux des circuits de coupe du monde et surtout des championnats du monde, donc le niveau est le même, et on voit lors de ces événements que les résultats des français sont loin d'être mauvais…donc même si un titre ou une médaille aux JO marque, ce qui compte davantage c’est la qualité de l’escrime qui est faite, quand aux résultats, le sport fait qu’ils fluctuent, sinon ça ne sert à rien de participer, s’il n’y a pas de suspens, de concurrence et de changements…
L’escrime française a effectivement plus d’adversaires qu’avant puisqu’elle se mondialise, cela va sûrement pousser les pro de ce sport à évoluer aussi…quand on voit Bauer appelé en Italie, qui réussit, en chine, idem, peut être qu’on peut aussi voir les points forts là où il sont…ils s’expatrient, des questions sont à se poser….

6’ les usa et la chine montent : comment travaillent-ils… ? Quels moyens et politique se donnent-ils ?

7' "tirer l'alarme" je ne vois pas bien ce que ça veux dire, la FFE, son, DTN et les entraîneurs nationaux sont impliqués dans le Taff qu'ils font et dont ils sont responsables, et ce sont eux, professionnels qui peuvent tirer les bilans positifs ou pas de leur pratique en fonction des moyens qu'ils se donnent ou pas....

la critique est constructive quand elle est étayée, argumentée, voir même qu'on propose des solutions...

allez, le forum est à toi

Date de publication : 21/08/2008 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hé ! Chacun à le droit de dire ce qu'il veut, non ? Pas besoin d'agresser Didiermail.
La question c'est pourquoi ces nouveaux pays font plus de médailles que nous ?
Après, il ne faut pas regarder seulement les résultats des JO. Les championnats du monde en 2007 avaient été très bien réussi je crois. Et puis, deux médailles d'or c'est 50% des médailles françaises !

Je ne connais que le sabre. C'étaient les premiers JO de deux des sabreuses et elles sont encore jeunes. Deux ont moins de 25 ans. J'aurai voulu qu'elles gagnent mais n'oublions pas qu'elles sont deux fois championnes du monde. Donc pour le sabre, je ne suis pas de ton avis.

Mais tu as le mérite de soulever le débat

Date de publication : 21/08/2008 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je suis satisfait de ces résultats, les meilleurs ont confirmé.

Mais je reste inquiet pour l'avenir. Avec qui allons nous tirer les Mondes à Paris ? Les J.O. à Londres ?

Quelle armes seront présentes à Londres ?

Imaginons que l'on enléve l'épée et le sabre homme en équipe ? tout comme on a enlevé l'épée dame et le fleuret homme.

Comment va être gérer et accepté la réorganisation du haut niveau à l'insep ?

Plein de questions importantes.

A SUIVRE.

Date de publication : 21/08/2008 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
(je sais que ce n'est absolument pas le débat, mais pouvons vraiment rien faire pour lutter contre cette règle absurde de roulement des armes ? Boycottes ou lettres aux dirigeants ?)

Date de publication : 21/08/2008 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je dis "OUI" on doit se satifaire de ces Jo. Avant les jeux le DTN avait dit 4 médailles, au final, 4 médailles, première nation. 2 titres, ce qui permet à la France de ne pas sombrer dans le classement olympique.

Au moins l'escrime est une discipline constante au JO pour les français. Je pense que d'autres disciplines aimeraient être aussi régulières et pourvoyeuses de médailles.

Et puis ils nous ont fait vibrer.

Date de publication : 21/08/2008 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avant 4 nations médaillées 2008 13 nations c'est cela la mondialisation va falloir faire avec

Date de publication : 21/08/2008 16:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de beaux JO, quoi que certains en pensent !
les seuls problemes sont: la rotation des armes par equipes et la non attribution d'une medaille si le remplaçant n'a pas tiré.
prochains JO: manqueront à l'appel sauf si M ROCH fait enfin son boulot l'épée hommes par équipe ainsi que le sabre homme ou femme........ça coûte si cher d'organiser deux jours de competition par equipe en plus durant les JO ??? et ça coûte si cher de ne pas donner une médaille qui est de toute façon prête ????
à l'insep, il y aura certainement moins de partenaires d'entrainement ( de toute façon pas mal ne servent à rien et sont depuis un moment désabusés et hors du coup depuis longtemps même en national...). pour les salles d'armes il y en aura de nouvelles, donc pas le souci de se monter dessus pendant les entrainements.
qui pour les mondiaux et les JO ???? ben les meilleurs, comme d'hab... ça marche bien depuis longtemps, non ???

et peu etre meme qu'au fleuret feminin ça ira mieux, mais peu etre faudrait il plus de competitions nationales qu'actuellement, comment faire sortir du lot des escrimeuses si elles ne sortent que trois fois par an en circuit national?

Date de publication : 21/08/2008 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
circuits nationaux fleuret feminin sénior en france:
dates :

1 ) 23 novembre: gonesse

(7 décembre CH fra D1)
janvier : rien
février: rien


2) 3 mars : grenoble CN2
3) 5 avril : paris CN3
4) 26 avril : bordeaux CN4

mai : rien
5) 7 juin : antony CN5

et pour finir 21 juin : marseille CH fra D2

donc, je vous laisse noter à quel point le calendrier est cohérent.....

enfin, dans les cicuits sénior au FF, une bonne partie des résultars sont des juniors qui tournent aussi sur des coupes du monde

voilà, voilà...

Date de publication : 21/08/2008 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
effectivement, pas beaucoup de coherence dans ce calendrier, rien a voir avec les épéistes hommes où il y a quasi un circuit par mois.... pour pretendre sortir en coupes du monde, il faut se lever tôt, ou plutôt jeune ( s'y mettre dès les cadettes avec un double surclassement ????)

Date de publication : 22/08/2008 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une petite remarque à méditer et à commenter. Hier notre ministre des sports réagissait à la TV sur les performanes des français en général aux J.O.Elle déplorait notamment le peu de médaille obtenu par les féminines (3 hier/ 30; +3 aujourd'hui); en indiquant qu'il semblait nécessaire de se pencher sur ce décalage. Personnellement, je constate au niveau de notre club et même de notre ligue que de moins en moins de fille, dans les petites catégories pratiquent l'escrime. Qu'en pensez-vous? Quid de l'avenir de l'escrime féminine en France, notamment à l'épée, au fleuret et au sabre où les titulaires ne sont pas forcément de première jeunesse. En plus et sauf erreur de ma part on ne retrouve pas forcément des juniors françaises qui font véritablement le poids en séniors alors que pour d'autres nations c'est le cas.

Date de publication : 22/08/2008 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Passionata a écrit:
Une petite remarque à méditer et à commenter. Hier notre ministre des sports réagissait à la TV sur les performanes des français en général aux J.O.Elle déplorait notamment le peu de médaille obtenu par les féminines (3 hier/ 30; +3 aujourd'hui); en indiquant qu'il semblait nécessaire de se pencher sur ce décalage. Personnellement, je constate au niveau de notre club et même de notre ligue que de moins en moins de fille, dans les petites catégories pratiquent l'escrime. Qu'en pensez-vous? Quid de l'avenir de l'escrime féminine en France, notamment à l'épée, au fleuret et au sabre où les titulaires ne sont pas forcément de première jeunesse. En plus et sauf erreur de ma part on ne retrouve pas forcément des juniors françaises qui font véritablement le poids en séniors alors que pour d'autres nations c'est le cas.



leonore perrus née le 1984
carole vergne née en 1985
pas tres tres vieux la moitié de l equipe de france quand meme...

Pour le fleuret on a jamais eu une tradition du fleuret feminin en france ce qui implique aucun resultat, donc aucune motivation pour les jeunes de s y mettre donc pas resultats (ah ses cercles vicieux!!).
Pour l 'epee faut laisser les jeunes se faire les dents. La surexposition mediatique (pour une escrimeuse) comme il y eu sur laura flessel a cachée certains talents je pense. Laissons le temps faire et prenons des conclusions après que les faits et les résultats soient la..

Je déplore ce manque d'optimisme sur l'escrime francaise...
10 épreuves, 4 medailles..(il manquait 2 épreuves au JO où la france est une des nations phares...).

Bilan, assez positif je trouve (on ne peut pas faire un leiptiz tous les ans)
Prenons un exmeple : l athlé nous ferait un bilan comme ca, notre cher bernard montiel n aurait plus de voix des le 1er jour de la semaine, gerard holtz nous ferai une attaque, l athlé francaise prendrais plus de page que le foot dans notre quotidien preférée l'equipe, et on ne serait pas 11 au classement des jo:p

Pour ce qui est du calendrier, même s'il parait bizarre faire un compromis entre :
les dispo de la salle pour le club organisateur
placer les dates hors coupe du monde et compet internationale
placer les dates hors week end des france par equipe D1 et D2 et des circuit junior...
éviter les vacances scolaire (car moins de monde)

Je pense que ca ne se fait pas comme ca....(tout les sport n'ont pas le stade velodrome a disposition tous les jours!!!!!)

Pour ce qui est du nombre de dates je pense que 5 week end + les frances + les frances par équipe + les cricuits régionaux, on reste un sport amateur les circuit coutent cher en temps et en argent.

Enfin bon ce n est que mon avis

Date de publication : 22/08/2008 16:34
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit:
Pour le fleuret on a jamais eu une tradition du fleuret feminin en france ce qui implique aucun resultat, donc aucune motivation pour les jeunes de s y mettre donc pas resultats (ah ses cercles vicieux!!).


Mais pourquoi pas de résultats? Tu parles de tradition, il y a donc bien un point de départ avec un décalage de réussite entre les armes et le sexe...

s'il y a les mêmes infrastructures pour le haut niveau, (d’ailleurs où est la différences pour chaque arme dans les infrastructures proposées ?)
y'a-t-il le même quotas, c'est à dire est-ce que le fleuret a moins de prétendantes au haut niveau en volume que les autres armes?
Y’a-t-il les mêmes dispositifs et les mêmes moyens que les autres armes?

Que la situation et les constats se répètent, j'veux bien (quoi que cette année notamment il faut reconnaître aussi les belles réussites des fleurettistes françaises en coupe du monde, championnats du monde et qualif. jo) mais, que la situation se répète et soit moins brillante que pour les autres armes ne trouve pas sa solution en disant "ça a toujours été comme ça"...

Date de publication : 22/08/2008 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
je trouve que les Français ont fait de très bon JO !

Date de publication : 22/08/2008 18:47
Alexandre MOTTE - CAMEMB'R - Agence de communication, événementiel et marketing sportif en Normandie
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doit-on se satisfaire de ces jo ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les réponses précédentes sont d'une rare indécence face à une telle question :
Doit-on se satisfaire de ces jo ?
Les résultats du sport spectacle sont un épiphénomène sans importance face à d'autres enjeux. Je vous rappelle donc :

Citation :
Reporters sans frontières a écrit :
Après deux semaines de compétitions olympiques à Pékin, Reporters sans frontières dresse un bilan négatif du respect de la liberté d’expression pendant les Jeux de Pékin. Si la majorité des journalistes étrangers ont pu couvrir les épreuves sportives dans de bonnes conditions, la police, épaulée par des civils, a empêché, à de multiples reprises, les reporters de couvrir des manifestations ou d’enquêter sur des sujets sensibles aux yeux du gouvernement chinois.

"Comme nous le craignions, les JO de Pékin ont été une période propice aux arrestations, condamnations, à la censure, à la surveillance et au harcèlement de plus de cent journalistes, blogueurs et dissidents. Cette répression restera l’un des faits marquants de Pékin 2008. Et le Comité international olympique (CIO) porte une lourde responsabilité dans cet échec. Il nous semble essentiel que les membres du CIO en tirent toutes les conséquences dans le choix de leur prochain président, le mandat de Jacques Rogge arrivant à échéance dans un an."
Suite...

Date de publication : 22/08/2008 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

didiermail a écrit:
et oui je repose la question...
et pour moi c'est clairement un "NON"!
alors on va encore me traiter de "pisse vinaigre" "d'escrimeur raté et frustré" ou que sais je encore !
et aussi je précise que je me réjouis pas de cela , au contraire c'est une catastrophe pour notre sport

mais les faits sont la!


C'est ce qu'on appelle un serpent de mer: de temps en temps ça refait surface: mais ça fait des années que des inquiets de services tirent sur la sonnette d'alarme et pourtant des années que la France arrive à se maintenir à des niveaux tout à fait correctes; Alors laissons les tranquille!!!

Citation :

avant tout je me "félicite" (allez un peu d'autosatisf) d'avoir milité pour la selection de F. Jeannet...


Encore un peu et on va croire que c'est grâce à toi que Fabrice et Vice champion olympique....

Date de publication : 22/08/2008 20:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si en athlétisme Baala et Diniz avaient remporté l'or et Doucouré l'argent.

Si en Judo Lucie Decosse et Teddy Riner avaient remporté l'or au lieu d'argent et bronze.

Si en cyclisme Arnaud Tournant et Mickael Bourgain, ou une épreuve par équipes avaient remporté l'or.

Si la boxe remporte ses deux finales de ce week-end.

Si la gym, l'aviron, le canoe-kayak, le tir, la voile, tous ces sports où l'on avait des chances de médailles...

Bref si chacune de ces disciplines avaient remporté 2 médailles d'or et deux d'argent, y aurait-il eu beaucoup de voix à chipoter sur ces résultats?

Et pour en revenir à l'escrime, j'aime bien le commentaire : "une médaille d'or individuelle salue le talent d'un champion, une médaille d'or par équipes récompense un système qui fonctionne".


Date de publication : 23/08/2008 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Hamster à écrit:
Prenons un exmeple : l athlé nous ferait un bilan comme ca, notre cher bernard montiel n aurait plus de voix des le 1er jour de la semaine, .../...


Vidéo gag? Tu veux parler de Patrick Montel... amateur va...

Juste pour info: le fleuret féminin a été très performant en France. Certes tu n'étais pas né (bébé va^^), mais notre déficit ne date que des années 80. Moscou 1980. Trinquet pascale double médaillée OR. Après une allemande a dominé (Andja Fichtel) puis Italia avec Trillini dans un premier temps et Vezzali aujourd'hui... Et Adeline, Championne d 'Europe quand même.. oublions pas...

Date de publication : 23/08/2008 18:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#25
Alors, mon très cher Nidian, tu pars dans un terrain connu pour moi : Pascale TRINQUET est celle qui, par ses résultats, a fait naître chez moi l'envie de faire de l'escrime, qui n'a pu se réaliser que 28 ans plus tard(je te renvoie à mon tout premier post pour connaître toute l'histoire). Avec sa soeur Véronique ou bien avec ses coequipières en équipe de France, seule cette génération a obtenu des médailles en fleuret féminin. Depuis, outre Laurence MODAINE, qui a promis beaucoup en junior (CM en 1982) et n'a rien tenu ensuite, plus rien en fleuret féminin ! Il n'y avait rien avant, il n'y a rien eu après !

Avec l'exemple plus récent de Laura FLESSEL en epée ou d'Anne Lise TOUYA en sabre, les gamines qui se lancent là dedans ne veulent plus faire de fleuret et c'est normal : un champion d'aujourd'hui est l'exemple pour ceux de demain

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Marie-Chantal Demaille, championne du monde en 71 à Vienne je crois et 4ème des JO à Munich en 72.

Date de publication : 23/08/2008 22:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Avec l'exemple plus récent de Laura FLESSEL en epée ou d'Anne Lise TOUYA en sabre, les gamines qui se lancent là dedans ne veulent plus faire de fleuret et c'est normal : un champion d'aujourd'hui est l'exemple pour ceux de demain

Alors qui était le modèle de ces filles qui ont fait partie des pionnières en inaugurant ces épreuves olympiques.

Un jeune qui habite mon village vient en septembre et veut devenir le futur Nicolas Lopez ou la future Laura Flessel. Je lui réponds oui mais ici, tout le monde commence avec le fleuret. En général, ils aiment le "costume", le fait de pouvoir toucher (rappele-toi quand tu jouais avec un bâton contre ton frère, ta mère n'arrêtais pas de dire que vous alliez vous faire mal) mais n'ont pas forcément compris les règles (Boisse ou Riboud expliquent très bien... pour les parents) et comptent sur toi pour les apprendre (d'ailleurs, quand ils arrivent, ils s'en foutent un peu des règles, ils veulent juste "taper" le copain).

Date de publication : 23/08/2008 23:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de regarder l'intéressante émission "C dans l'air" qui propose des pistes de réflexion sur le bilan que l'on peut faire de ces J.O. L'escrime est largement évoquée.

L'émission est rediffusée ce soir à 22h.30 et demain matin à 5h.40



Date de publication : 25/08/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dois t on se satisfaire de ces jo?
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je viens d'écouter l'emission et aussi lire le petit résumé en dessous
mais mon dieu qui a ecrit sa il parle de "flop" des ecrimeuses
mais qui est don ce journaliste pour oser dire ca , poua
alors que c'est vrai qu'elle reussite de l'escrime francaise les meilleurs JO de tous les temps..
j'aime le 2nd degré...

Date de publication : 26/08/2008 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales