https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 282

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Licence
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'aimerais connaitre les mesures à effectuer afin de participer aux compétitions de ligues (Paris ou Versailles) et savoir si je suis obligé d'appartenir a un club francais pour cela.

Pour information, je ne suis pas inscrit dans un club en France mais aux Etats-Unis, je tire pour le compte de l'université de Californie du Sud (USC) et m'entraine dans le club Orita Olympic Fencing Club (que vous connaissez peut-etre) dans la ligue Southern California. Bien qu'habitant maintenant en France, je suis encore licencié là bas car j'y reviens souvent.

Date de publication : 19/08/2008 17:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Personne pour répondre ?

Date de publication : 19/08/2008 18:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Licence
#3
Je ne pense pas que tu puisse te pré-inscrire à une compétition de Ligue sans Licence FFE.

Et comme les inscriptions sans préinscriptions sont refusées...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Donc ma licence USFA ne marchera pas ?
Et étant de nationalité étrangère je n'ai pas un statut particulier me permettant de tirer avec la licence USFA ?
Et sinon, concernant le club, si il faut une licence FFE je suppose que je dois adherer a un club pour la posseder ?

Date de publication : 19/08/2008 18:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Licence
#5
Citation :

Alex90 a écrit:
Donc ma licence USFA ne marchera pas ?
Et étant de nationalité étrangère je n'ai pas un statut particulier me permettant de tirer avec la licence USFA ?
Et sinon, concernant le club, si il faut une licence FFE je suppose que je dois adherer a un club pour la posseder ?


A priori les étrangers tirant en ligue ou en circuit national ont tous une licence FFE + cotisation à un club.

Je n'ai aucune idée ( dumb guy ) du droit qu'a un non FFE de tirer en ligue, ce qui est sur et certain c'est que le mode de pré-inscription en ligne t'en empeche (n° licence FFE validée obligatoire).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
aaaw je pensais pouvoir au pire payer seulement la licence (apparamment 23€), c'est raté je vais devoir trouveru n club
J'ai cherché dans les reglements de la FFE et USFA et je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a des idées je prend

Puisque les gens ont l'air compétents ici, j'avais d'autres questions

- Est-ce que j'ai le droit de porter mes cuirasses, vestes et chaussettes floquée USC ou celles floquées Orita Olympic en compétition francaise ? (j'ai pas de matériel non floqué...)

- Est-ce que les vêtements achetés aux Etats-Unis sont aux normes en France ?

- Est-ce que les armes aux normes americaines le sont en france ? (je pense a la pression du fleuret)

merci d'avance

Date de publication : 19/08/2008 19:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut attendre le 25/08 la publication de la nouvelle mouture des cahiers des charges des compétitions.
Par contre l'année derniére les etrangers(hors CEE) etaient autorisés a s'inscrire sur les circuits mais ne participaient pas aux championnats de france et n'etaient pas classé
Licence FIE obligatoire

Date de publication : 19/08/2008 19:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors le mieux est donc que je m'inscrive en France dans un club et que je prenne une licence FFE...

Et concernant mes autres questions sur l'équipement ?

Date de publication : 19/08/2008 19:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les normes minimales concernant les tenues, en vigueur sur les compétitions FFE : tenue 350N/m², sous-cuirasse 800N/m²

Normalement les équipements de protection doivent etre certifiés CE (Communauté Européenne), mais si tu utilises une tenue qui t'appartient il suffit qu'elle remplisse les minima ci-dessus.


Les normes concernant les armes sur les compétitions françaises sont les mêmes que pour les compétitions FIE.


Concernant la licence, tu peux participer aux circuits nationaux français avec ta licence US (inscription par courriel, car le module d'inscription de la FFE est réservé aux licenciés FFE).
Mais il faudrait vérifier auprès des ligues d'Ile de France si tu peux participer à leurs compétitions régionales (chaque ligue a sa propre politique en la matière, les épreuves régionales peuvent ne pas être "open").

Date de publication : 19/08/2008 22:48
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour toutes ces infos

Citation :

flo- a écrit:

Concernant la licence, tu peux participer aux circuits nationaux français avec ta licence US (inscription par courriel, car le module d'inscription de la FFE est réservé aux licenciés FFE).
Mais il faudrait vérifier auprès des ligues d'Ile de France si tu peux participer à leurs compétitions régionales (chaque ligue a sa propre politique en la matière, les épreuves régionales peuvent ne pas être "open").



J'ai de toutes façons cru comprendre que les qualifications sur les circuits nationaux se faisaient via les épreuves de ligue, dans ce cas le résultat est le même, j'ai besoin de licence FFE

Et désolé de mon ignorance mais ca veut dire quoi "courriel" ?

Date de publication : 20/08/2008 15:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

c'est le mot français utilisé par les défenseurs de la langue française pour dire "e-mail"
courriel = email

Date de publication : 20/08/2008 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Licence
#12
Non non non les epreuves de circuit nationaux sont open (sauf les championnats de france).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Non non non les epreuves de circuit nationaux sont open (sauf les championnats de france).


Ah ok ! c'est bien ca ! Je vais aussi me renseigner pour les épreuves de Ligue.

Bon, me voila heureux, je peux au moins tirer en circuit national :D
Et on peut s'inscrire dans la catégorie que l'on veut ? Je suis de catégorie junior, j'aimerais savoir si je peux aussi tirer en senior.

Merci à tous pour vos réponses (benoitSE je savais même pas qu'il y avait un mot en français )

Date de publication : 20/08/2008 16:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors voici quelques réponses à tes questions :

1 - non tu ne peux pas avoir en même temps une licence USFA et une licence FFE. l'une des conditions pour obtenir une licence FFE est justement de ne pas être licencié auprès d'une autre fédération nationale...(les licences universitaires ne comptent pas)

2 - à priori, tu dois pouvoir tirer en France avec ta licence USFA, il faut quand même vérifier que l'assurance de cette licence couvre la pratique de l'escrime hors US. Si ce n'est pas le cas, il te faudra une licence FIE.

3 - pour les juniors, les épreuves de circuit zone/ligue sont généralement réservées aux tireurs licenciés en France. Seuls les challenges sont accessibles à tous. En Seniors, c'est un peu pareil, sauf qu'en Ile de France, ce sont souvent des challenges qui font office d'épreuves de Ligue : donc elles te sont accessibles. Tu ne pourras simplement pas tirer les championnats de Ligue.

4 - Pour les circuits nationaux, sont ouverts : les circuits seniors et le premier circuit junior.

Date de publication : 20/08/2008 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci ! Je préfère tirer en circuit national et pas en championnat de Ligue que l'inverse.

Concernant l'assurance, ayant fait des tournois avec en Angleterre, je pense que c'est bon.
Au cas où, pour la licence FIE, comment ca marche ?

Date de publication : 20/08/2008 16:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour la licence FIE, c'est directement à eux qu'il faut s'adresser. http://www.fie.ch/
Il me semble que les escrimeurs Suisses sont tous licenciés directement auprès de la FIE.

Mais il est probable que ta licence US sera suffisante.

Date de publication : 20/08/2008 20:18
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licence
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui, j'ai envoyé un courriel à la FFE pour des précisions, je verrais ensuite.

Date de publication : 20/08/2008 21:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales