https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis quelques temps la formule des compétitions est passée de deux à un tour de poule de 7. Poule longue avec beaucoup de temps d'attente. Quand on fait 200Km pour faire une compétition je trouve cela un peu court.
De plus pourquoi ne pas faire un classement intégrale en tableau. Rennes cette année fait déjà un tableau pour les éliminé du premier tour ...
Il faut aller plus loin dans l'expérience et faire tirer tous les matchs de classement. On se déplace avant tout pour faire de l'escrime.
De même par équipe dans le temps on tirait une poule avant les éliminations directs ( ligue et France) maintenant pour les perdants du premier tour c'est un petit match de classement et puis Basta.
Je parle surtout pour les tireurs les moins performants. Dans notre région il se déplace de moins en moins ...
Je propose :
-Que chaque tireur ( même si il est moins bon) tire autant de matchs en faisant des tableaux intégraux
- deux tours de poule ou des poules de 10 ou 12 avec plusieurs pistes. Si si en diminuant les temps d'attente et en démarant àl'heure c'est possible.
- Refaire des poules pour les matchs en équipe.

Pour ceux qui pense que cela n'est pas possible, on y arrive à Saint-Herblain ( Callenge le 25 janvier 2004) : poule de 4 : 3H le matin ; repas le midi (1h) tous ensemble et tableau intégrale l'aprés midi. fin de la compétition 17H00-17H30.Il est vrai que l'on finit bien fatigué mais on s'est déplacé pour cela : faire de l'escrime.







Date de publication : 02/12/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Cormeilles ce week-end, il y a eu une compétition par équipes de 2, relais en 10 touches. Il y a eu 2 poules de 13 et 1 poule de 14 équipes, et tout le monde a eu sa part d'assaut.
Sur la Ligue de Versailles, nous faisons aussi une Coupe de Ligue Benjamins par équipes de 2. Il y a 2 ans, avec 24 équipes, les éliminés du tableau de 32 ont disputé un tableau de classement, les éliminés du tableau de 16 aussi.
Si je ne me trompe, Epinal avait organisé une compétition la saison dernière uniquement en poules, et on passait d'un tour à l'autre dans des poules de niveau, suivant son classement au tour précédent.

Je trouve que ces formules ont du bon, mais elles ne peuvent avoir lieu que dans des challenges ou compétitions amicales.
Dès qu'il y a un certain niveau, les compétitions doivent obéir à un cahier des charges précis définis par les ligues, les zones ou la fédé.
Je suis un des premiers à le regretter, car je ne passe pas souvent les premiers tours.

Il y a une dizaine d'année, aux Championnats de France universitaires de sabre, il y avait eu des poules par équipes, puis classement intégral. Je crois qu'on tire d'ailleurs encore des tableaux de classement aux France U par équipes.

Aux France D2 et D3 par équipes, au moins à l'épée, pour les éliminés du tableau de 16, on leur fait tirer un match de classement. Pourquoi ne pas aller au bout de la démarche et faire tirer les places de 9 à 16 ?
Et d'ailleurs, pourquoi ne pas faire tirer les places de 5 à 8 aux France D2, au cas où il y aurait seulement 0 ou 1 équipe classée de 1 à 4 susceptible de monter en D1 ? Cela éviterait un sentiment de frustration pour des équipes classées entre 5 et 8, et ne montant pas en D1 car leur indice d'entrée est moins bon qu'une autre équipe éliminée au même tour. Ou alors faire des poules aux Championnats de France par équipes.

Date de publication : 02/12/2003 16:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour ceux qui pense que cela n'est pas possible, on y arrive à Saint-Herblain ( Callenge le 25 janvier 2004) : poule de 4 : 3H le matin ; repas le midi (1h) tous ensemble et tableau intégrale l'aprés midi. fin de la compétition 17H00-17H30.Il est vrai que l'on finit bien fatigué mais on s'est déplacé pour cela : faire de l'escrime.

Dis moi, St. HERBLAIN , c' est a côté de Nantes, donc a une distance raisonable de Lannion ou Guingamp.... Nous sommes très interessés par ton challenge.






Date de publication : 03/12/2003 10:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De moins en moins de match car il y a pas beaucoup de tireurs dans certaines catégories.
Mois cette formule a été mise en place justement pour qu'il y ai plus d'assauts et éviter que les gens viennent puor un tours de poule et tchao.
Donc je pense que c'est pas la faute de la nouvelle formule mais du manque de tireurs.

Date de publication : 03/12/2003 14:33

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que malheureusement nous avons en escrime tout mélangé .
Nous n'arrivons plus à proposer aux ados ou adultes débutants des formules d'épreuves attrayantes et ludiques à leur niveau .
Nous organisons des épreuves de zone et des circuits ou tout n'est que course aux points et à "la sélection" sans avoir les moyens de les faire correctement : manque de pistes, d'arbitres avec en plus de trés longs et onéreux déplacements pour les tireurs, accompagnateurs et arbitres .
Cette pléthore de compétitions aboutit à des calendriers surchargés avec souvent 3 épreuves par week end....(ce qui implique souvent 3 accompagnateurs ou responsables et 3 arbitres ...

Et ces compétitions ne sont pas du tout adaptées à un grand nombre de tireurs ....



Date de publication : 03/12/2003 16:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi personnellemnt je suis pour avoir deux tour de poule car sa permet de sortir d'une competition bien fatiguer et de se rattrapper si le premier tour est louper

mais avnt que sa se remette en place en a le temps

Date de publication : 03/12/2003 18:51
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par contre ce que je trouve bien c'est que cette année il y a des compétitions qui ont été mises en place que pour les débutants adultes.

Date de publication : 03/12/2003 21:36

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Grand sujet et grand débats d'il y a quelques anneés à la FFE.
Si nous voulons revenir à un système où les matches de classement après les poules ou le premier tour de poule, nous allons ralonger l'épreuve de quelques heurres.
Car il faudra trouver les pistes disponnibles, ce qui n'est pas évident si on ne veut pas perdre trop de temps. Car on retrouve des pistes que lorsqu'on commence le tableau de 16.
Même choses pour les arbitres il va faloir attendre un moment avant d'en trouver de libre. A moin de faire de l'auto arbitrage.
Je ne suis pas du tout contre le fait de faire un second classement de tableau, car c'est vraie que certain font 5 ou 6 matchs et c'en vont, et c'est frustrand. Mais il faudra revoir toute l'organisation des compétitions.

Tous à nos crayons et réfléchissons.

Date de publication : 04/12/2003 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le problème (enfin il me semble) c'est que quand il y avait plusieurs tours de poule c'est qu'il y avait des éliminés après le premier tour, donc des personnes qui faisait 5 match en 5 et rentraient chez eux (cette situation arrive encore aux championnats de france et sur les circuits sénior au fleuret) ce qui décourageaint certain à se taper plusieurs heures de voitures, alors que aujourd'hui dans la plupart des compétitions tous le monde fait au moins un match en 15

Date de publication : 04/12/2003 10:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A la limite, qu'il y ait un ensemble cohérent de compétitions qui permettent de se qualifier pour les championnats nationaux, avec une formule assez sèche ne me dérange pas. Ceux qui participent à ces compétitions connaissent la règle du jeu et l'acceptent en toute connaissance de cause. Ou alors ils n'y participent pas.

Mais alors, qu'à côté on développe des formes de rencontres plus amicales, où on est sûr de disputer un certain nombre de matches, que ce soit en individuel ou par équipes ! Ce type de rencontres doit inciter les gens à se déplacer, notamment pour le plaisir, pour être sûr d'en avoir pour l'argent des frais d'inscriptions, pour se rencontrer dans une ambiance plus conviviale. Il est pas mal alors utiliser des formules un peu différentes, comme la poule unique, ou les tableaux de consolation, ou pourquoi pas des tableaux de repêchages qui pourraient amener jusqu'à une 3e place au mieux, le vainqueur étant quand même celui qui n'a pas perdu en tableau.

(PS : Je vois aussi une 3e catégorie un peu à part : celle des rencontres "de prestige", mais là n'est pas le sujet.)

Date de publication : 04/12/2003 13:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d' accord avec Michel, d' autant qu' avec un peu d' imagination, les formules ne manquent pas... On a même essayé dans mon département des relais a l' italienne avec des équipes tirées au sort (comme dans les tournois de pétanque"a la mêlée") .....Et ça marche!
Toutefois, il ne faut pas se leurrer, l' escrime loisir se nourrit actuellement essentiellement d' initiatives a caractère local.

Date de publication : 04/12/2003 14:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les tireur de Lannion et de Gingamp qu'il m'envoie un mail : xvioleau@9online.fr. Vous serez les bienvenue.

Date de publication : 08/12/2003 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que de bonnes idées alors pourquoi pas plus de challenges sur ce type. Pour les épreuve officielle je ne vois pas pourquoi elles devraient être plus séches. élimination directe puis vestiaire. Ceux qui sont à la limite se déplacent s'ils ils sont un peu maso sinon il reste chez eux.
J'ai l'impression que dans certaines épreuves il n'y a plus qu'un tour de poule mais que l'on termine toujours aussi tard ??
Dans l'idéal chaque tireur surtout si il est moins fort devrait tirer le même nombre de matchs afin de se confronter à des gens de son niveau ( quand le 1 rencontre le 64 c'est souvent assez expéditif) mais c'est tout ce que l'on lui propose. Dans mon département les épreuves pour les jeunes sont calquées sur le modéle universelle. ( poule puis tableau). J'ai l'impression que quand je parle de changer nos façons de faire je passe pour un irresponsable ou un extraterrestre. :" t'es fou on aura jamais le temps !!"; " A quoi cela servirait ? " .
C'est la culture élitiste de l'escrime qui ressort. Alors que tout le monde jeunes ou adulte devrait avoir les même droit quelque soit son niveau en plus il y aurai plus de monde pour les finales en général les premiers éliminés bien déçus s'en vont sans demander leur reste. Il faut intégrer les moins forts au compétitions. Dans mon secteur le nombre de compétiteurs descends... Et par chez vous il y a t il toujours autant de compétiteurs dans les challenges ?

Date de publication : 08/12/2003 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une autre idée des tournois de 1er et 2eme ect afin de se qualifier pour la serie plus eleveé:
interet :permettre aux tireurs de faire plus de match en 15 touches avec un enjeu pour monter de categorie car actuellement un tireur qui fait que des tableau de 64 ou 32 il n'apprend pas a gagner des match en 15 touches

Date de publication : 08/12/2003 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En région parisienne, il existe depuis de nombreuses années une compétition de loisirs pour les vétérans, mais aussi pour les tireurs de moins de trente, débutants de préférence et ils se régalent car la formule permet de faire beaucoup d'assauts en poules puis en tableau s'ils le souhaitent.

Il serait souhaitable d'étendre ce système en province.

Date de publication : 08/12/2003 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est à dire ?
Par exemple un tournoi série A, dont les 4 meilleurs par exemple se qualifient pour les tournois de série B et ainsi de suite ?

Date de publication : 08/12/2003 16:52
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Selon le nombre de tireurs, 2 ou 3 voir 4 poules de 10. Cela permet de faire tirer beaucoup plus que dans une compêtition normale.

Date de publication : 08/12/2003 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gerard a écrit :
En région parisienne, il existe depuis de nombreuses années une compétition de loisirs pour les vétérans, mais aussi pour les tireurs de moins de trente, débutants de préférence et ils se régalent car la formule permet de faire beaucoup d'assauts en poules puis en tableau s'ils le souhaitent.

Il serait souhaitable d'étendre ce système en province.


Nous ne sommes pas si en retard que ça en province (voir 25 janvier a St. Herblain), toutefois, il y est peut être plus difficile de lutter contre un certain conformisme.
Par ailleurs, personellement, je souhaiterai que les calendriers oifficiels soient moins surchargés afin de bpouvoir mieux faire cohabiter escrime loisir et compétitions concernant l' "élite" car en escrime tout le monde a sa place.
Pour les amateurs de matchs en 15 touches formule loisir, je conseille le "système suisse" formule sans élimination qui a fait ses preuves depuis plus d' un siècle dans les tournois d' échecs.

Date de publication : 09/12/2003 11:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui comme en foot les meilleurs monte et les x derniers descende mais cela d'un circuit a l'autres et on garde les meme lieu de compet entre les differente cate

Date de publication : 09/12/2003 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Par ailleurs, personellement, je souhaiterai que les calendriers oifficiels soient moins surchargés afin de bpouvoir mieux faire cohabiter escrime loisir et compétitions concernant l' "élite" car en escrime tout le
monde a sa place.

Entièrement d'accord avec toi.

Citation :

Pour les amateurs de matchs en 15 touches formule loisir, je conseille le "système suisse" formule sans élimination qui a fait ses preuves depuis plus d' un siècle dans les tournois d' échecs.

Effectivement, le principe est bon, est on finit rapidement par tirer contre des tireurs qui ont le même nombre de victoires que soi, donc normalement entre tireurs de niveaux similaires.
Maintenant, il faut que les organisateurs connaissent bien le système pour ne pas trop traîner entre les assauts, même si chacun a droit à ses 10 minutes de repos entre chaque match.
Si des logiciels de gestions de compétitions en ronde suisse existent, je serai intéressé pour avoir des liens vers ceux-ci et les télécharger.

Date de publication : 09/12/2003 11:54
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Si des logiciels de gestions de compétitions en ronde suisse existent, je serai intéressé pour avoir des liens vers ceux-ci et les télécharger.

En te mettant en rapport avec un club d' échecs, tu devrais pouvoir trouver, personellement je ne peux pas t' aider car j' ai déconnecté depuis pas mal de temps avec le monde des échecs.

Date de publication : 09/12/2003 12:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je me suis déjà intéressé à la chose, et j'ai trouvé ça :

1er lien

2nd lien

Date de publication : 09/12/2003 12:33
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
En plus des avantages que vous avez donnés, le système suisse conserve aussi la possibilité pour le tireur débutant ou moyen, de tomber contre un très bon en début de compète. Et ça, quand même, c'est un des charmes de l'escrime !

Date de publication : 09/12/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci !
En suivant tes liens, j'ai trouvé plein d'autres choses, que je vais étudier attentivement.

Date de publication : 09/12/2003 14:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certains d’entre vous s’étaient exprimés dans ce fil sur les formules d’épreuves, et notamment le nombre de rencontres.

Le cercle de Vélizy a organisé le Vépéran, une formule originale qui a suscité différents commentaires. Je vous suggère d’en prendre connaissance sur le fil de la Rencontre Véperan

Vos commentaires sont par avance les bienvenus (sur le fil Vépéran): la formule en général, son application pratique/informatique, ses limites, … et enfin, êtes vous susceptibles de la proposer prochainement afin de ne pas laisser cette expérience sans suite ?

Date de publication : 20/02/2005 16:04
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le mieux serrai de faire des competes avec plusieurs tours de poule non eliminatoires comme ca ion ferrai au moin 10 assauts en 5 plus le tours d'ed quand on se dit que a des moment on passe 5h dans la voiture pour aller en compete et qu'on ne fait que 89 matchs ca fout les boules comme on dit

Date de publication : 20/02/2005 16:23
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette saison j'ai beaucoup de débutants épéistes juniors séniors....ils sont allés à Blois faire le Tournoi du Duc de Guise, poule unique, ils ont beaucoup apprécié. et redemandent des épreuves comme celle ci
Personnellement je suis POUR ce système pour tous les débutants , c'est bien de penser à ceux qui commencent l'escrime dès la catégorie cadets.

Date de publication : 20/02/2005 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui c'est bien aussi j'avais fais un tournois en poule unique a lyon en juin dernier c'etait cool mais sinon le systeme allemand est tres bien je trouve

Date de publication : 20/02/2005 17:06
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi aussi j'ai remarqué que je faisais de moins en moins de matchs en compétition (c'est peut-être pas du à la formule...)

Date de publication : 20/02/2005 17:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec vos propos: lorsque l'on voit par exemple la formule actuelle en minime (à la FDJ) exactement la même que pour un Championnat de France!
Alors que les gens l'appellent frileusement une Fête pour des sombres histoires de réglementation...

D'autre part on avait constaté que le niveau avait tendance à baisser, pourquoi parce qu'un jeune tireur lambda n'avait plus de possibilité de se frotter à "l'élite", alors que c'est justement ce qui permettait de faire progrsser une "masse" de tireurs.

Conclusion on assiste à une escrime à 2 vitesses où l'élite ne peut plus côtoyer le reste.

Date de publication : 20/02/2005 17:26
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales