https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 278

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Retransmissions télé
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
ouais, sauf les propos de Guy CARLIER qui pour la 2eme fois (déjà fait chez Fogiel ) critique et banalise l'escrime avec très peu de perspicacité qui plus est!
carton jaune chez fogiel, rouge là, pour ma part le noir n'est pas loin, ça fait pas plaiz qui bave sur l'escrime en ce jour au contraire de fête
"des apiculteurs chasser les guêpes"
"des loupiottes qui clignottent dans tous les sens"
"des costumes de cosmonautes"
"des contestaitons de vidéos tout le temps"

bref, ça se voit qu'il n'y connait rien et qu'il ne respect pas grand chose


Ces propos sont en effet ceux de quelqu'un qui n'y connait rien, mais n'est ce pas là le problème de l'escrime? Même si le sport est très télévisuel, il reste quand même très difficle à décrypter pour un non initié! C'est pourquoi il est nécessaire que les retransmissions télé soient commentées par des personnes capable d'expliquer les règles pour qu'elles soient comprises de tous. Et, il me semble qu'entre autre les Boisse, Lamour, Riboud ont plutôt bien réussi ce challenge.

Date de publication : 18/08/2008 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est sur que quelqu'un qui ne connait pas bien le sport ne peux pas être sur la même longueur d'onde qu'un inicié, mais de là à dénigrer le sport comme il l'a fait, c'est navrant....mais bon, je ne pense pas que son coup de griffe n'ait de conséquence, car ceux qui ont découvers l'escrime pendant les jeux auront apprécié la beauté du sport et ses qualités bien au delà de l'avis de M' Carlier..enfin, j'espère... :-p
quand aux commentaires de nos commentateurs, je pense comme toi, ils ont bien fait leur taff
juste une petite bafouille de JF Lamour qui a parlé de fleuret féminin pour Andréa Cassarà pendant la cérémonie...mais on lui pardonne :-p

Date de publication : 18/08/2008 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et dire qu'il est GRASSEMENT payé (d'ailleurs ça se voit) pour sortir de telles inepties !!!!!!!
Je reste persuadé qu'il ferait beaucoup mieux de FAIRE du sport plutôt que d'essayer d'en parler sans rien y comprendre comme c'est souvent le cas !!!!!!!!!

Date de publication : 18/08/2008 12:47
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
oh, ouais "gari"!! bein dit!
bises à toi ami sudiste.. lol...

Date de publication : 18/08/2008 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#65
G.Holtz sonne la révolte et annonce a GC qu'il n'est "pas du tout d'accord" :D


Fight !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
yes, bein j'aurai bien aimé qu'il en fasse autant hier quand il dénigrait l'escrime...

le pire là c'est qu'Holtz lui a coupé le sifflet car il passait à un autre reportage,donc pas de droit de réponse :-p

Date de publication : 18/08/2008 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je regrette vraiment votre manque de sens de l'humour
Chaque soir GC humoriste caustique est invité à faire une chronique décalée sur les jeux et le sport en général, je trouve cela assez intelligent et marrant, tous les sports en prennent pour leur grade, moi qui suis escrimeur n'ai pas du tout été dérangé par sa chronique sur l'escrime, bien au contraire, c'était très gentil: avez vous déjà entendu GC parler du foot et des footballeurs par exemple...
Alors svp un peu d'autodérision ça ne fait pas de mal

Date de publication : 18/08/2008 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Interview de C. BAUER, entraîneur des sabreurs chinois, dans "Un jour à Pékin" du 18/08 (séquence "Made in China", à 34mn...) (France TV VOD)

Date de publication : 19/08/2008 00:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#69
Ah oui c'est tres drole et tres intelligent quand il se moque de la coupe de cheveux de l'entraineur de natation :D

Tellement fin et subtil :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Ah oui c'est tres drole et tres intelligent quand il se moque de la coupe de cheveux de l'entraineur de natation :D

Tellement fin et subtil :D


LE SECOND DEGRE CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE
HE LES ESCRIMEURS DERIDEZ VOUS

Date de publication : 19/08/2008 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
bah franchement, j'm bcp l'ironie et rire de tout, encore faut il que la joute verbale soit fine...
je trouve que GC sait faire une chose : monter ses textes de manière stratégique : manaudou craque il lui fait une décla d'amour gentillette, l'escrime gagne il les banalise, donc quand ça plonge il soutient, quand ça brille il écrase, mais, il fait déjà ça chez fogiel, et surtout il frise entre les vrais piques sans ironie et la couverture du sarcasme.....
à faire des feintes, autant savoir les faire et avoir vraiement le mot juste, pour GC mais fois...il pourrait facilement être remplacé, ce qu'il fait n'est pas très dur...avis aux humoristes en herbe ou confirmés, et alors là je serai la 1ère à rire...mais j'attends...

Date de publication : 19/08/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#72
Citation :

swordfish a écrit:
Citation :

alexaking a écrit:
Ah oui c'est tres drole et tres intelligent quand il se moque de la coupe de cheveux de l'entraineur de natation :D

Tellement fin et subtil :D


LE SECOND DEGRE CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE
HE LES ESCRIMEURS DERIDEZ VOUS


En fait je n'avait pas percu le second degré dans les propos de Mr Carlier.

Il a dénigré l'entraineur en parlant de sa coupe "issue des Visiteurs". Il aurait pu parler de coupe playmobil mais non . Il parle bien de coupe "Visiteurs".

Il touche là trois grandes institutions Nationales francaises à la fois (c'est la patte des grands hommes, TREMBLE DANS TA TOMBE Pierre Desproges !!!) : La Natation, Le Cinéma d'auteur et les Coiffeurs.

En quelque mots bien choisis, il fait vaciller sur ses fondements une Nation entière en perte de repère !!!! Ok Une nageuse qui se bache c'était encore possible, un film avec Christian Clavier c'était encore supportable, mais merde un entraineur sportif qui passe mal coiffé à la télévision francaise Môssieu, nan c'est pas possible ca!! Que fait Pompidou?? quoi? mort vous dites? ah...

..

ou alors c'est un con et il se foutait juste de sa gueule pour combler deux minutes de sa chronique..

nan nan je suis piqué a vif sur ma capacité a avoir de l'humour alors je vais choisir la version sexonde degré!



Le plus drôle dans la chronique de GC, c'est encore la gueule de Holtz a la fin !!!!!!

(Le silence après Mozart, c'est encore du Mozart ; Le silence après Guy Carlier.. c'est du Holtz
)

Sur ce, je vais postuler à France Télévision, et si jamais j'ai rien a dire, plutôt que de moquer des cheveux de quelqu'un, je ferais parler mon nombril en direct, (un marqueur, un pli du bide et c'est parti!!) j'aurais o'tet l'air con, mais j'aurais pas l'air gratuitement mauvais.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:

Il a dénigré l'entraineur en parlant de sa coupe "issue des Visiteurs". Il aurait pu parler de coupe playmobil mais non . Il parle bien de coupe "Visiteurs".


Oui c'est un peu moins banal quoi, mais pas plus "méchant".
Sinon je trouve également que vous manquez un peu d'humour. Comment ne pas croire que Guy Carliez joue sur le second degrée. Comment ne pas comprendre lorsqu'on le voit, qu'il est fait le mieux placé pour ce moqué des sportifs. Que ces blagues ne vous font pas rire, c'est une chose de là a trouver les propos insultants, sa ressemble à de la bêtise.

Date de publication : 19/08/2008 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

imogen a écrit:
Comment ne pas comprendre lorsqu'on le voit, qu'il est fait le mieux placé pour ce moqué des sportifs. Que ces blagues ne vous font pas rire, c'est une chose de là a trouver les propos insultants, sa ressemble à de la bêtise.


muais...pas de commentaire....
au moins : "SE moquER" et "que ses blagues ne vous FASSENT pas rire"...non? (subjonctif..)

Date de publication : 19/08/2008 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
ouais, sauf les propos de Guy CARLIER qui pour la 2eme fois (déjà fait chez Fogiel ) critique et banalise l'escrime avec très peu de perspicacité qui plus est!
.......
"des apiculteurs chasser les guêpes"
"des loupiottes qui clignottent dans tous les sens"
"des costumes de cosmonautes"
"des contestaitons de vidéos tout le temps"

bref, ça se voit qu'il n'y connait rien et qu'il ne respect pas grand chose



Certes, je n'apprécie pas spécialement G.Carlier, mais quand un néophite jette un oeil sur un match de sabre à ces J.O. , c'est VRAIMENT l'image que ça donne : merci le masque à visière transparente ( cosmonaute ou soudeur ? ), les lumières dans les masques ( foire du trône ! ), des mouvements de sabre ( legers comme des tapettes à mouche ), des vestes couleur metal ( on en revient aux cosmonaute !), et pour couronner le tout des points incompréhensibles et discutés par les tireurs à quasiment chaque touche !!!

Il faut vraiment être dans le milieu de l'escrime pour apprecier un match de sabre .
Par contre les commentaires de Boisse, Lamour et ... donnent un peu d'accroche aux non initié, et ça c'est bien !

Date de publication : 19/08/2008 17:21
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Certes, je n'apprécie pas spécialement G.Carlier, mais quand un néophite jette un oeil sur un match de sabre à ces J.O. , c'est VRAIMENT l'image que ça donne : merci le masque à visière transparente ( cosmonaute ou soudeur ? ), les lumières dans les masques ( foire du trône ! ), des mouvements de sabre ( legers comme des tapettes à mouche ), des vestes couleur metal ( on en revient aux cosmonaute !), et pour couronner le tout des points incompréhensibles et discutés par les tireurs à quasiment chaque touche !!!

Il faut vraiment être dans le milieu de l'escrime pour apprecier un match de sabre .
Par contre les commentaires de Boisse, Lamour et ... donnent un peu d'accroche aux non initié, et ça c'est bien !


et bien je ne trouve pas du tout...vive la liberté d'expression et la subjectivité...
mais, j'étais contre le masque transparent et j'ai trouvé que télé-visuellement ça permettait quelques gros plans sur les regards qui personnalisaient un peu plus le sport,
les lumières sont certes super vives, mais elles par contre elles facilitent bien pour le coup la compréhension d'un non initié....
les mouvements des sabres, contrairement aux tapettes à mouches dont tu parles moi j'ai trouvé que ça donnait une image de vitesse et de fluidité et de précision super jolie
quant aux discussions des tireurs, je ne sais pas vraiment de quel match tu parles, car en dehors du signe carré "vidéo" qu'ils et qu'elles on demandé, j'ai pas remarqué tant d'opposition à l'arbitrage de la part des tireurs...si on en vient là, alors que dire de la "comdia dell'arte des footballeurs à n'importe quel niveau"
et enfin, pour clôturer les contre argu : des amis qui ne connaissaient RIEN, NADA, NOTHING à l'escrime ont regardé le sabre et m'on appelé ou parlé sur msn pour me dire qu'ils étaient impressionnés et qu'ils trouvaient ça vraiment intéressant... donc aux jeux des avis.. y'aura toujours du pour et du contre....

Date de publication : 19/08/2008 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#77
Citation :

imogen a écrit:
Que ces blagues ne vous font pas rire, c'est une chose de là a trouver les propos insultants, sa ressemble à de la bêtise.


Arf il y a des tas de choses pas drôle qui font rire ( Un chat qui fait Woof par exemple (( la blague en PM pour ne pas choquer les âmes sensibles)), les blagues racistes, le siège éjectable pour hélicoptère, le fusil PANDANTAGUEUL etc.. )

Il y a des choses drôles qui ne font pas rire : les chevaliers du fiel, Samaranche qui declare que Pekin aura les JO en 2008 et qu'ils promettent de respecter les droits de l'homme d'ici là (Oh mon Dieu la République Populaire de Chine va respecter les droits de l'homme?? Vite vite allons acheter des baskets avant que les prix flambent!! WOOF ( nan vous voyez toujours pas pour le chat??) Nan t'inquiète pas c'est les droits de l'homme pas les droits des enfants! Ouf!! (nan là ca a rien à voir avec le chat) ) et les rouleaux de PQ vide un lendemain de cassoulet.

GC fait rire mais est aussi spirituel et subtil qu'un fusil mitrailleur qui tire sur un éléphant dans un couloir est précis... ca touche la cible mais ca n'a rien d'un exploit.

Alors de l'humour ouais, pas de probleme (voir blagues nulles plus haut) mais un chroniqueur décalé qui dit tout et son contraire sous couvert de l'humour et du second degré.. ca cache (enfin ca essaie) un manque de talent, d'ouverture et de connaissance.

La preuve il aurait pu parler des fleurettistes qui sont en train de taper le carton apres leur élimination par manque de jeu de carte ( carte/quarte) ou les sabreurs chinois bien en garde gardien de la chapelle Sixtine (mais si la sixte !!!) ou bien d'un tireur faiblard, victime d'une Quinte de toux.. voyez, les jeux de mots potache pour rire d'un sport ca manque pas... l'humour des escrimeurs non plus ne manque pas.. a condition de connaitre son sujet.. ou d'avoir du second degré en admettant implicitement qu'on y connait rien.

Miaou

(d'ailleurs j'ai une autre blague avec le chien qui fait miaou.. mais toujours en PM )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alexaing, t'as raison, tu devrais postuler à sa place !! sérieux !!
humour : OK
finesse : OK
connaissance des jeux de mots : OK
bref, 100% bravo !

ps: veux bien qlq blagues en pm pour rire encore + !! ;-p

Date de publication : 19/08/2008 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#79
Ma rubrique ce soir à minuit sur TValex79 :D

Mais faut tourner l'antenne vers Conflans et ca émet pas fort :(

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
bieng bieng....ok c noté!!! ;-p

ps: merci pour la blague en pm !!

=> donc oui, je RE confirme, le Mr est drôle, très drôle!
enfin, il a de l'humour...

Date de publication : 19/08/2008 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour la visière transparente, qd les caméraman s'appliqueront à faire de beaux zoom sur des images comme celle là,

https://www.escrime-info.com/modules/x ... 3&album=lastup&cat=&pos=2

sur des regards et des expressions à chaud, ça deviendra encore plus prenant pour le publique non initié..

Date de publication : 19/08/2008 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème de alexaking, c'est qu'elle ne supporte pas le fais qu'un néophyte se moque de notre sport. La première fois que j'ai vu du curling j'ai trouvé sa drôle et stupide. Mais apparemment je n'ai aucun droit de me moquer de personne qui balaye la glace pour fair avance un caillou puisque je ne suis pas expert. Mais dis moi alexaking pour quoi toi tu aurais plus le droit que quelqu'un d'autre de faire des plaisanteries sur l'escrime??? parce que tu a trouvé 2 jeux de mots avec quarte et quinte? Mais tu n'as rien compris a la chronique de G.C, c'est justement celle de quelqu'un qui est totalement néophyte et qui livre ces impression sur le sport qu'il a vu sans chercher à si intéresser vraiment (comme font la plupart des gens qui regarde les jeux quoi.)

Ah oui: 1 t raiss toi o kontnu 2 mé propo + taut k l'heur forme (en tout cas dans un premier temps, mais je serais ravi de recevoir une nouvelle leçon de grammaire)

Date de publication : 19/08/2008 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
décidément imogen, je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... mais en même temps, on en a le droit....
juste pour info, ce n'est pas alexaking qui t'as fais des remarques sur ce que tu écrivais mais moi...
ensuite, si tu avais lu ma réponse, aussi courte fut elle, tu aurai vu que j'avais bien saisit le contenu, tout aussi bien que sa forme (je te laisse remonter dans le forum si ça te turlupine)
enfin, je crois que FRANCHEMENT, on avait TRES bien comprit que GC est un novice de l'escrime, mais ce n'est vraiment pas là le problème....

j'arrête là les polémiques infructueuses...régales toi avec GC il y est encore pour un petit bout de temps....

Date de publication : 19/08/2008 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#84
on peCitation :

imogen a écrit:
Le problème de alexaking, c'est qu'elle ne supporte pas le fais qu'un néophyte se moque de notre sport. La première fois que j'ai vu du curling j'ai trouvé sa drôle et stupide. Mais apparemment je n'ai aucun droit de me moquer de personne qui balaye la glace pour fair avance un caillou puisque je ne suis pas expert. Mais dis moi alexaking pour quoi toi tu aurais plus le droit que quelqu'un d'autre de faire des plaisanteries sur l'escrime??? parce que tu a trouvé 2 jeux de mots avec quarte et quinte? Mais tu n'as rien compris a la chronique de G.C, c'est justement celle de quelqu'un qui est totalement néophyte et qui livre ces impression sur le sport qu'il a vu sans chercher à si intéresser vraiment (comme font la plupart des gens qui regarde les jeux quoi.)

Ah oui: 1 t raiss toi o kontnu 2 mé propo + taut k l'heur forme (en tout cas dans un premier temps, mais je serais ravi de recevoir une nouvelle leçon de grammaire)


on peut rire de tout. n'importe comment. je trouve la chronique à chaud de guy carlier déplacée et irrespectueuse de l'effort des athletes et de leur sacrifices.

il est aussi risible, et non pas drole, que ces gars qui passent leur journee au taff a parler des jo pour dire que les huit heures de direct qu'ils ont vu la nuit pécédente ne valent rien ou que nousqui parlons de lui.

:)

peace for earth and love to all

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#85
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
pour la visière transparente, qd les caméraman s'appliqueront à faire de beaux zoom sur des images comme celle là,

https://www.escrime-info.com/modules/x ... 3&album=lastup&cat=&pos=2

sur des regards et des expressions à chaud, ça deviendra encore plus prenant pour le publique non initié..



Et davantage encore pour le public initié : Cf. les propos de C. BAUER, dans "Un jour à Pékin" du 18/08 (séquence "Made in China", à 34mn...) (France TV VOD)

Certes, il y parlait de ses sabreurs, mais il en va sans doute de même pour les fleurettistes... (à vue de manches, elle est Chinoise, la demoiselle de la photo... non ?)




A part ça, qu'on apprécie ou non son humour, c'est faire beaucoup d'honneur à Guy Carlier que de lui consacrer ici autant de place...
Mais après tout, il aura au moins réussi à propulser des escrimeurs sur un tapis de lutte !

Date de publication : 19/08/2008 23:15
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#86
Juste pour dire qu'on ne s'engueule pas pour rien :

hier soir sur Europe 1 Sport, il y avait exactement le même débat Holtz/Carlier mais avec moins d'arguments.

Fanfan13, imogen, je vous propose qu'on anime une émission sportive :D quite à pas être d'accord autant que ca nous rapporte non ?

;)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
exact, pas de disputes: juste des avis qui - bien normalement - sont de temps en temps (ou +++ ) lol opposés, ça s'appelle l'échange...

puis entre escrimeurs(ses) normal que ça puisse "y aller" un peu... :-p.... non ?............

c t quoi sur Eurosport1 hier..???
pour l'anim ! mdr, oui, le mot "animer" est bien choisit....

Date de publication : 20/08/2008 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:

en dehors de ça, côté retransmission, chapeau au site
http://www.eurovisionsports.tv/olympics/ dont vous aviez donné l'adresse ici aussi, qui a réalisé de jolis rallentis, de belles images des touches avec les mouvements de lames, des regards et des mains, un + pour aider dans l'esthétique télévisuel... ! à souligner, je sais pas qui sont les gars qui ont filmé, mais bravo !


Pour information, les images diffusées par france télévision sont les mêmes que celle du site de l'eurovision.

Sur place, vous avez une équipe de cadreurs avec un réalisateur qui font partie du BOB qui ensuite mettent les images à dispositions des télévisions qui ont payé les droits.

Du coup France télé choisit de montrer ou pas les signaux. Pour info, l'escrime était un des gros dispositif France télé.

Pour l'escrime, il n'y avait d'images en plus par rapport à la diffusion officielle sauf après pour les ITW.

C'est beau la magie de la télévision.

Date de publication : 20/08/2008 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit:
Sur place, vous avez une équipe de cadreurs avec un réalisateur qui font partie du BOB qui ensuite mettent les images à dispositions des télévisions qui ont payé les droits.
[...]Pour l'escrime, il n'y avait d'images en plus par rapport à la diffusion officielle sauf après pour les ITW.

C'est beau la magie de la télévision.


ok, donc ils n'ont pas choisit les meilleures images sur FR2 alors....même si la mise à l'écran étant pas mal du tout..mais bon...

par contre, c koi "BOB" ?? (ça n'me fait que penser à Boris Sanson qui visiblement à ce surnom...lol) mais sinon,plus sérieusement, en décodage langage non initié = ???
idem pour ITW ???


Date de publication : 21/08/2008 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:


par contre, c koi "BOB" ?? (ça n'me fait que penser à Boris Sanson qui visiblement à ce surnom...lol) mais sinon,plus sérieusement, en décodage langage non initié = ???
idem pour ITW ???



BOB signifie Beijing Olympic Broadcasting en français dans le texte : diffuseur hôte des JO à Pékin. C'est à dire la société qui est en charge de faire toutes les images officielles pour le monde entier sur toutes les épreuves.

ITW = Interview, a la fin des matches c'était des moyens technique appartenant à France 2 et France 3.

A priori le système sur le site de l'eurovision pour avoir toutes les images en temps réel devrait continuer sur les prochains JO. A voir s'il le laisseront pour l'handisport ! Nous avons de belles chances de médailles.

Date de publication : 21/08/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales