https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Débutant à 15ans
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde !

Mon cas est un peu le même que beaucoup d'autre sur ce forum ;
j'ai 15ans et j'aimerai arrêter le tennis pour faire de l'escrime à la rentrée .

J'aimerai avoir quelques que conseils sur le choix de l'arme puisque je suppose que tout dépend de sa forme physique, de son mental ... et puis aussi j'aimerai savoir si vous connaissez les clubs d'escrime : masque de fer montillien ( à montélimar dans la drôme ) et le club masque de fer tricastin ( à st paul trois chateaux toujours dans la drôme ).

Donc si quelqu'un connait un de ses clubs j'aimerai avoir quelques info dessus et aussi savoir quel arme correspond à quel caractère?

Merci beaucoup !

Date de publication : 18/08/2008 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le meilleur moyen reste encore d'aller essayer l'escrime dans ces deux clubs et de choisir celui qui te correspondra le plus. Même chose pour l'arme.

Pratiquant moi même dans la Drôme, Montélimar a une plus grosse structure que Saint Paul, tous deux étant plus axés sur le fleuret et l'épée (le sabre se pratiquant à Crest).

Date de publication : 18/08/2008 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ok ! merci beaucoup ! Je suppose que tu dois être à romans ou à valence !

Enfete montélimar c'est à 22 km de chez moi , et saint paul trois chateaux c'est 7km.
Ca vaut vraiment le coup d'aller jusqu'a montélimar? ( sachant que j'y vais tous les mercredi pour une autre activité ).

Date de publication : 18/08/2008 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend de ton implication. Pour débuter, je te conseille tout de même de ne pas forcément chercher à faire des kilomètres rapidement, saint paul peut t'offrir un bon environnement pour apprendre.

Si avec le temps tu trouves que le niveau, l'ambiance ou encore l'orientation (loisir, compétition) ne te convient pas, tu peux toujours aller voir du côté de montélimar.

Et, oui, je suis valentinois.

Date de publication : 18/08/2008 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui ça c'est vrai , tu as raison .
Et pour les armes , j'ai vu qu'on parlé plus ou moins d'endurance et qu'on compare avec l'athlétisme . Je suis pas du tout endurant mais très bon sprinteur et je ne suis pas du tout souple . Est-ce que cela joue sur le choix de mon arme?
Si il y a d'autre critères , que sont-ils?

Date de publication : 18/08/2008 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aucun Rapport avec l'athlétisme pour moi.

Si tu es vraiment physique , choisis le Sabre ...
Si tu as pas envie de te prendre la tête avec les règles , fais de l'épée.
Si tu as envie de pouvoir faire des remontées incroyables , d'apprendre des centaines de technique , FAIS DU FLEURET ( J'aime le fleuret (L) )

Date de publication : 18/08/2008 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi le fleuret permet d'apprendre plus de techniques?
C'est le fait de toucher seulement le torse qui fait ça?

Date de publication : 18/08/2008 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'épée n'est pas simplement l'arme de ceux qui ne veulent pas apprendre les règles... ne me dites pas que la guerre des armes n'existe que dans la tête des épéistes quand on lit des posts comme ça...

Bref. Je te conseille d'aller tout essayer, de voir l'arme où tu te sens le mieux, où tu prends le plus de plaisir. Le reste ça se travaille. Quoique tu fasses, tu apprendras les bases de l'escrime et les spécificités de chaques armes. Il y a tout autant de technique dans le sabre et le fleuret qu'à l'épée, les techniques sont justes différentes.

Date de publication : 18/08/2008 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
NoRemorse , je dis ça car en général , quand on commence "sur le tard" , on s'oriente vers l'épée pour ne pas se prendre la tête avec les règles.

Date de publication : 18/08/2008 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut très bien commencer sur le tard, et aimer les armes conventionnelles, j'en suis une preuve. Maintenant, c'est vrai que l'épée est une arme facilement accessible, reste qu'on peut aussi y apprendre de centaines de techniques, comme au fleuret.

Date de publication : 18/08/2008 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
RpzLev tu peux m'expliquer en quoi le fleuret permet de faire des remontées incroyables, par rapport aux autres armes?
merci!

Date de publication : 19/08/2008 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au fleuret et au sabre , tu as les règles de priorité , donc tu peux toucher tout seul .
Mené 14-0 tu peux remonter 15-14 ( bon c'est vraiment dur ) alors qu'a l'épée tu peux mettre une double et finir le match tranquillement.

Date de publication : 19/08/2008 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mouais. On pourra aussi répondre qu'avec les nouveaux temps, une contre attaque est vite mise au fleuret aussi. Certes à l'épée, le risque est plus grand, mais l'arme n'empeche en rien de réaliser des "remontées incroyables"...

Date de publication : 19/08/2008 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
oulala, noddle26, te laisses pas prendre dans les opinions des uns et des autres car forcément chacun va mettre en avant l'arme qu'il pratique.... les 3 ont leur atouts, c'est l'état d'esprit qui est en revanche assez différent dans les 3 armes

le côté physique est présent dans les 3 armes, mais je pense que ce n'est pas le premier critère de décision, c'est plutôt le jeu en lui même qui doit être le pivot de ton choix.... car si tu prend du plaisir dans un style de jeu, tu fera ce qu'il faut pour avoir les gestes appropriés, et donc les caractéristiques physiques de l'arme en question..

toi, après avoir vu l'escrime surement à la tv, tu as bien dut avoir une petite préférence à l'oeil?
ensuite, le mieux c'est d'en passer par ta propre expérience, d'essayer tout simplement

Date de publication : 19/08/2008 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ok merci, et faut-il vraiment avoir besoin de beaucoup de souplesse

Date de publication : 21/08/2008 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débutant à 15ans
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hum, j'en fait depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais réussi à toucher par terre, ça ne m'a jamais empêché de tirer ni de battre des favoris :)

donc si tu es moins souple que les autres, tu te fends moins loin et du coup tu joues sur la distance.

pour faire de l'escrime, il faut être motivé et travailleur, le reste viendra tout seul ;)

Date de publication : 21/08/2008 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales