https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 219

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







avantage masque transparent ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Objectivement, sans faire de polémique sur le coût ou la sécurité, j'avoue ne pas avoir vu de réélles différences ( du point de vue du spectacle ! ) entre les finales épée ( masque traditionnel) et les finales sabre ( masque transparent );
La vue ( pas très évidente à la télé ) des visages, n'apporte pas grand chose de + .
Quand au lumières qui s'allument sur le masque, ça fait plutôt "cosmonaute", et à mon avis éloigne ce sport de son coté "traditionnel" ... à moins que l'on veuille passer du duel de gentilhomme à la guerre des étoiles !

Date de publication : 18/08/2008 10:20
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le masque transparent = cher , moche , pas sécurisant , inutile.
les lampes dans les masques = ludique , rend l'escrime plus visuel.

Date de publication : 18/08/2008 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le masque transparent permet aussi de reduire la surface valable au sabre, donc du coup ça évite certain touches :)

Date de publication : 18/08/2008 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par contre, ce qui m'a marqué, lors de la finale des JO, quand il y avait des gros plans , c'est les traces de BAVE sur le plexi !!!

Date de publication : 18/08/2008 11:17
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
personnellement j'ai surtout vu des éraflures qui me ferait loucher sous le masque! au sabre le plexi ne doit pas faire long feu :s

Date de publication : 18/08/2008 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui moi ossi j'ai vu quelques filets de bave sur le plexi...

Date de publication : 18/08/2008 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien ignoble tout ça =D

Date de publication : 18/08/2008 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On devrait essayer le casque de gladiateur type mirmillon , tout en métal (très lourd) devant et derrière avec une petite grille a l' avant pour les yeux.... quant a l' ampoule qui s' allume , pourquoi pas se la mettre ou je pense .
Pauvre escrime, que ne ferait - on pas au mom d' une éventuelle médiatisation plus importante ?

Date de publication : 18/08/2008 17:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Esthétiquement parlant c'est vrai qu'il est très moche, n'empêche que j 'ai apprécié de pouvoir voir le regard des tireur entre deux touches...

Quant à la lampe à l'intérieur je trouve ça bien, on repère directement s'il y a touche.

Date de publication : 18/08/2008 17:53
Rambou
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui effectivement, pas sur que le masque transparent apporte un plus. Les lampes dans les masques sont plus intéressantes visuellement.
La sans fil n'apporte pas grand chose non plus .....
Par contre la grande différence est la manière de filmer.

la loupe, la salle dans le noir et les tireurs dans la lumière, la position des caméras.....c'est la qu'est la vrai évolution.

Masi il reste encore du boulot pour que le public arrive à matérialiser les touches ...aujourd'hui quand vous discutez avec un néophyte, c'est la grande difficulté :Le fait de ne pas comprendre parfaitement les règles n'est pas génant mais il est important de pouvoir matérialiser les touches sur la surface de l'adversaire. En tir il y a la cible, dans les sport de balle on matérialise l'objet ballon ou balle, en escrime bien malin sur la plupart des touches celui qui est capable sur le vif de dire ou la touche a été portée !!!

Date de publication : 18/08/2008 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis asez d'accord, la visiere: aucun interet, les lampes dans le masque : un plus pour le public(pas pour les tireurs!).

La "mise en scène" apporte un plus (la douche de lumiere, le fond obscur,...). Mais alors pourquoi certaine rencontre droitier-gaucher ont été filmée et arbitrée du mauvais coté? (coté dos des tireurs)

Date de publication : 18/08/2008 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
Oui effectivement, pas sur que le masque transparent apporte un plus. Les lampes dans les masques sont plus intéressantes visuellement.
La sans fil n'apporte pas grand chose non plus .....
Par contre la grande différence est la manière de filmer.

la loupe, la salle dans le noir et les tireurs dans la lumière, la position des caméras.....c'est la qu'est la vrai évolution.

Masi il reste encore du boulot pour que le public arrive à matérialiser les touches ...aujourd'hui quand vous discutez avec un néophyte, c'est la grande difficulté :Le fait de ne pas comprendre parfaitement les règles n'est pas génant mais il est important de pouvoir matérialiser les touches sur la surface de l'adversaire. En tir il y a la cible, dans les sport de balle on matérialise l'objet ballon ou balle, en escrime bien malin sur la plupart des touches celui qui est capable sur le vif de dire ou la touche a été portée !!!


Je pense aussi que voir tout le visage serait un petit plus, mais ne voir que les yeux n'a aucun intérêt, puisque contrairement à une idée répandue, l'expression est donnée essentiellement par la bouche, peu par les yeux.
Le sans-fil n'intéresse absolument pas les spectateurs puisque ça ne change rien pour eux.

Par contre, les lampes dans le masque apportent vraiment quelque chose sur les ralentis: en faisant attention, on voit le moment précis de la touche, alors que les lumières de piste ne sont en général plus visibles.

On pourrait d'ailleurs faire beaucoup mieux en remplaçant les lampes de masque, ou en leur ajoutant, des lampes flashs qui feraient un éclair quand on touche: là ce serait spectaculaire et on verrait parfaitement le moment de la touche, et on pourrait même prendre de super photos.

Date de publication : 18/08/2008 19:30
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#13
ET même declencher les appareils photos par la touche !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
ET même declencher les appareils photos par la touche !!

Mais ça, on doit déjà pouvoir le faire en connectant le déclencheur sur une lampe ... enfin moi je ne sais pas la faire, mais ça me parait simple si on s'y connait un peu.

Date de publication : 18/08/2008 19:36
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'ailleurs autre idée, j'ai entendu qu'ils avaient réussi à mettre une micro-caméra dans des flêches des tireurs à l'arc. Alors pourquoi les masques, voire les armes, ne sont pas équipés aussi de caméras ?
Ca aussi ça apporterait un attrait visuel aux non-initiés.

Date de publication : 18/08/2008 19:41
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:
Citation :

alexaking a écrit:
ET même declencher les appareils photos par la touche !!

Mais ça, on doit déjà pouvoir le faire en connectant le déclencheur sur une lampe ... enfin moi je ne sais pas la faire, mais ça me parait simple si on s'y connait un peu.


Oui, à condition d'avoir le receveur et le câble avec la bonne connectique pour faire déclencher l'appareil ...

Sachant que des spectateurs utilise eux aussi un apn avec flash intégré j'aurais vite fait de combler ma carte mémoire à chaque déclenchement ...

Citation :

velizien a écrit:
D'ailleurs autre idée, j'ai entendu qu'ils avaient réussi à mettre une micro-caméra dans des flêches des tireurs à l'arc. Alors pourquoi les masques, voire les armes, ne sont pas équipés aussi de caméras ?
Ca aussi ça apporterait un attrait visuel aux non-initiés.


Les tubes de flèche ont différente longueur et grosseur, il est alors "facile" d'installer une camera dedans. Les lames d'escrime ont trop de tension et de torsion qui risquerait de casser la tète de la camera ...

Pour les masque, se sont les "maskcam" utilisé lors du Master épée de Levallois chaque année, sur le haut du masque, une caméra fixé (anarché plutôt) avec batterie et emmeteur pour envoyer l'image en direct.

Date de publication : 18/08/2008 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#17
Je vais vous citer Guy CARLIER : "J'ai vu la finale de sabre. On aurait dit deux apiculteurs se battant en duel pour savoir qui aller récuperer les abeilles !"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et moi , je cite mon épouse qui n' est pas escrimeuse :" Qu' est ce qu' ils ont l' air c... on dirait des cosmonautes"!

Date de publication : 24/08/2008 01:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#19
[mode humour]
La prochaine étape, ce sera d'utiliser des lames lumineuses: une rouge et une verte. Il faudra également que le sabreur à lame rouge soit habillé en noir et l'autre en blanc
[/mode humour]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mode humour toujours....
Version guerre des étoiles : le vainqueur lancera un jet d' ail a la figure du perdant

Date de publication : 24/08/2008 23:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#21
pour laruelle22 : Pinaise, elle est épaisse celle là !

Dans le même esprit, le tireur-en-noir-lame-rouge peut dire à la fin de l'assaut au tireur-en-blanc-lame-verte :

"khh, phoohh, Luke, je suis ton père ! khh, phoohh"

Bon, Ok, j'ai compris, je sors !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour rester dans le visuel : c'est peut-être parce que j'en ai une et que je l'adore, mais j'ai eu l'impression qu'on voyait mieux avec les lames "or".
C'est du parti-pris ou pas ?

Date de publication : 04/09/2008 19:55
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#23
Douchka a dit
Citation :
Et pour rester dans le visuel : c'est peut-être parce que j'en ai une et que je l'adore, mais j'ai eu l'impression qu'on voyait mieux avec les lames "or".
C'est du parti-pris ou pas ?


Le problème du sabre est, a mon humble avis, que on a une lame fine qui se déplace rapidement. Il faut pour bien la voir qu'elle soit correctement éclairée. Une lame brillante accrochera mieux la lumière qu'une lame mate.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour! Le problème de l'escrime à la télé, c'est que ça va trop vite pour que le public puisse voir quelque chose. Sur un téléviseur ordinaire, pendant les JO, même au moment où l'arbitre n'avait pas encore dit "allez", les lames semblaient disparaître. Et je me disais : pourquoi ne mettent-ils pas de la lumière le long des lames? Une petite fibre optique pourrait-elle faire l'affaire pour matérialiser la lame?

Ah oui, concernant les masques avec visières transparentes et les lumières sur les masques, je n'ai aucune opinion, car on ne comprend rien à ce qui se passe de toute façon...

Date de publication : 03/10/2008 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#25
Heureusement, la télé chinoise a fait un excellent travail, surtout sur les ralentis. Le tout combiné avec les excellents commentaires de JF Lamour, très didactiques, un béotien absolu pouvait comprendre (un peu) ce qu'il se passait.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans un masque a-t-on le droit de mettre une feuille fumée (j'ai bien dit une feuille pas du saumon...)ou un film pour faire glace sans tain et que personne ne puisse voir les filets de bave...

Date de publication : 04/10/2008 14:52
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: avantage masque transparent ?
#27
Je ne pense pas. Cette vitre a été prévue, non pour améliorer la visibilité du tireur mais bien celle du public.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: avantage masque transparent ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, mais d'un strict point de vue règlementaire, je ne vois pas ce qui t'interdit de mettre quelque chose à l'intérieur de ton masque... Lee tirait bien avec des lunettes bleues sous son masque, ce qui fait qu'on ne voyait pas grand chose Après il y a la question de l'utilité d'un masque transparent si il n'est au final, pas transparent...

Date de publication : 04/10/2008 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales