https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 289

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le plus beau final que l'on pouvait espérer. Une rencontre complètement maîtrisée. Une dernière touche magnifique alors que Smart revenait de l'enfer. Mais grâce à la solidité du groupe, l'Américain n'aura pas refait le scénario une troisième fois.

Merci les sabreurs Français. Grâce à vous, grâce à cette superbe victoire à une heure de grande écoute, vous avez certainement suscité plein de vocations. Le président de Club que je suis est comblé.

Félicitations les plus chaleureuses à tous les entraîneurs et tireurs qui ont contribué à ce succès.

Et que la fête commence !


Date de publication : 17/08/2008 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
SOYONS FIERS D'ETRE FRANCAIS CAR C PAS TOUS LES JOURS QUE NOUS VOYONS DE L ESCRIME DE CE NIVEAU

Date de publication : 17/08/2008 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'histoire se répète.Ce qui prouve que l'entraineur ne fait pas confiance au remplaçant!!

De plus, dans différents interviews personne ne signale que Boris Sanson c'est sa "2ème" médaille Olympique!!

Tous les autres pays ont toujours 4 tireurs + 4 médailles!!

Vive la confiance pour le remplaçant!!

Date de publication : 17/08/2008 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
toujours meme probleme mais j'espere que les images seront analysées par le CIO qui fera quelques choses car je pense pas que la FIE le fasse :celle où les USA et les italiens appellent le remplaçant français à monter sur les marches.

Date de publication : 17/08/2008 14:54
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis pas d'accord: les américains et les italiens ont sortis les 2 tireurs qui les ont plombés en demi-finale avec un 11-3 pour France-Italie et un 11-4 pour USA-Russie même si les américains s'en sortent bien quand même.

La France n'a pas connu le même scénario, personne n'étant vraiment en dedans, peut-être Sanson en quart mais vu la remontée en demi, y'a rien à dire et on a bien fait de le garder.
En plus, à mon avis, les américains, y savaient très bien qu'ils n'étaient pas favoris contre les français et ils ont tenté le tout pour le tout en finale avec leur remplaçant, notre équipe ne devant pas s'y attendre.

Le sabre, c'est pas comme l'épée, tu peux pas faire rentrer un tireur comme ça même si tu mènes de 10 touches vu que ça va tellement vite, une telle avance ne peut pas assurer le match.

Je pense qu'Anstett savait très bien qu'il ne rentrerait pas sauf véritable blessure: rappelons que c'est celle-ci la véritable utilisation du remplaçant aux JO même si c'est super naze, c'est comme ça; si on avait fait le changement et qu'un des tireurs s'était vraiment blessé, on aurait eu l'air malin...
Seconde hypothèse: simulation de blessure pour faire rentrer Anstett parce qu'on est mené de 15 touches par les américains et qu'on tente un coup de poker, heureusement ça n'a pas été le scénario de cette finale.

Bravo les bleus, une belle victoire!!
En espérant à Vincent la même réussite que Boris dans 4 ans.

Date de publication : 17/08/2008 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi, alors qu'on connaît le problème des médailles, ne pas faire rentrer le remplaçant sur un match "facile", comme contre l'Egypte ???

Si qqun peut m'expliquer ?! Allez Vincent, dans 4 ans c'est pour toi!

Date de publication : 17/08/2008 15:31
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
parce que tu n'as le droit qu'à UN remplacement pour toute la journée, le remplaçant ne servant en fait qu'à palier la défaillance d'un coéquipier: t'as le droit de changer entre chaque match, le plus souvent quant il y en a un en méforme, ça peut parfois être tactique si vraiment le jeu des adversaires ne correspond pas à un tireur.
Second cas de remplacement: blessure pendant l'assaut.

En gros si Anstett était rentré contre l'Egypte à la place de Sanson par exemple, celui-ci n'aurait pu revenir ni en demi, ni en finale même si un de ses coéquipiers s'était blessé.

Bref, tu l'auras compris, y'a quasiment pas de gestion tactique aux JO et c'est vraiment nul.

Date de publication : 17/08/2008 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part, je retiendrai le fabuleux défi que cette équipe s'est lancé: garder le titre suprème...

mes premières pensées vont à Me DAURELLE et son adjoint pour tout le travail accompli...

sans oublier le groupe entier de sabreurs... ce fut une journée sans faute.... l'émotion fut au RDV...

Bravo à DODO et ses petits!!!! je crois qu'il y a de quoi être fier de se qu'ils nous ont offert aujourd'hui...

chacun trouvera en cet exploit la force de partagé l'instant... mais dieux que ce n'était pas si facile à réaliser...

tout ces moments de doutes, de souffrances et de frustrations baillés comme une banderole par un enthousiasme et une envie folle de partager l'essentiel: la victoire d'un groupe...

Encore bravo à toi MAESTRO DODO.... Chapeau (très) bas...

Bonne vacances dorées à tous et au plaisir d'une prochaine rencontre entre deux bières....

Date de publication : 17/08/2008 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai vécu une semaine d'escrime fabuleuse, conclue magnifiquement par ces sabreurs!

J'espère que cela suscitera des vocations, en tous cas moi qui n'est plus vraiment tiré depuis quelques temps, je vais tout faire pour m'y remettre.

Grand bravo à tous ses escrimeurs qui nous font rêver!

Date de publication : 17/08/2008 18:14
Rambou
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Messieurs pour ce merveilleux moment.Bravo à tous, les larmes me sont montés sur cette victoire j'attends avec impatience de pouvoir arroser ce titre avec vous... encore MERCI.......

Date de publication : 17/08/2008 19:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dis donc tu a déjà arrosé avec tes larmes alors n'abuse pas
Franchement ce fut grandiose le seul bemol c'est que Vincent est comme Jean Michel passé a coté de la plaque, mais comme l'a si bien dit Jef ce sera pour les prochains jeux comme pour Boris
Quand c'est que cette Fédé de "Bip" va faire changer ce "Bip...." de réglement de "Bip." (autocensure)

Date de publication : 17/08/2008 19:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le sabre hommes par équipe sera au prochain jeux?? ou va t'il passer a la trappe comme le fleuret hommme et l'épée dame cette année.

Date de publication : 17/08/2008 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enorme, ce que vous avez fait les gars !
Bravo à vous, à J.P. Daurelle et à tout le staff

Date de publication : 17/08/2008 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la logique si on en reste là(dommage quand on voit l'athlé 141 medailles à se partager ou la natation avec des relais 4X100 4 NAGE ect..........) voudrai que ce soit le sabre dame mais avec les USA (poid economique donc.......)or si c'est le sabre dame ce sera l'épée homme et si c'est le fleuret dame ce sera le sabre homme .A moins qu'apparaisse le fameux relais en equipes avec une armes differentes .......

Date de publication : 17/08/2008 20:49
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo et merci Messieurs pour cette superbe journée qui conclut de la plus belle des façon une semaine sympa.

Revers de la médaille : le tirage au sort pour les exemptés des prochains JO se faisant seulement parmi les 4 armes présentent cette fois ci, il y a une chance sur deux pour que le sabre homme passe à la trappe en 2012...sauf si le règlement change d'ici là....on peut réver!

En attendant, je pense que les Mondes à Paris en 2010 au Grand Palais,....ça va être grandiose!
Les places sont à vendre à partir de quand?

Date de publication : 17/08/2008 21:04
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon ils avaient l'air d'avoir quand même bon espoir que les règles changent et comme dit précédemment, si les USA commencent à s'intérésser à l'escrime, c'est tout bon pour nous, enfin au moins à ce niveau là.

En plus, je comprends pas très bien leur histoire de tirage au sort, la logique voudrait quand même qu'au moins ce soit à tour fixe: genre à Athènes, y'avait ni fleuret féminin ni sabre féminin par équipe (débile d'ailleurs de retirer 2 épreuves féminines mais bon), à Pékin: exit l'épée féminine et le fleuret masculin par équipe donc à Londres, logiquement, c'est le sabre homme et l'épée masculine qui devraient sauter et après tu reprends le même cycle mais même pas, je capte vraiment pas là.

Ca fait quand même des athlètes sacrifiés dans tout ça, imagine, t'es un fleurettiste de 20ans à Pékin, pas d'épreuve par équipe, à 24 ans, pas de pot, t'es remplaçant et tu rentres pas et à 28 ans, rebelote, épreuve non programmée aux JO, si titre en jeu, tu peux pas le défendre évidemment.
Vraiment j'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peux pas être assuré que chaque épreuve se joue au moins 2 fois de suite, ça me dépasse....

En espérant que tout ça change vite.

Date de publication : 17/08/2008 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas tout à fait ça : à Athènes, il n'y avait pas de sabre dames, ni indiv, ni équipe.
Pour ajouter ces épreuves au programme, le CIO a imposé à la FIE de maintenir le nombre total d'épreuve à 10. La FIE a donc décidé de supprimer à chaque JO 2 épreuves équipes tirées au sort: Pour Pekin les heureux gagnants ont été épée dame et fleuret homme, qui, du coup sont "protégés" pour Londres.
Et on dit merci à Mr Roch, de s'être laissé imposer cette règle censée éviter la dérive des JO vers toujours plus d'épreuves, de médailles, et donc de coûts.
Soit.
Que l'on m'explique alors pourquoi il y a tant de courses en natation, ce qu'apportent un tournoi de foot ou de tennis qui ont déjà moultes compétitions mondiales en permanence,...

Date de publication : 17/08/2008 22:24
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un grand bravo aux sabreurs qui nous ont fait rêver une fois de plus! Tout comme les épéistes d'ailleurs!! Une pensée pour Vincent qui n'a pu recevoir les honneurs qui lui étaient pourtant dûs, tout comme à Jean-Michel... Quelle règle stupide... Elle l'est tout autant que celle qui nous a privé de certaines épreuves par équipe... Je suis d'avis que s'il y a des disciplines qui doivent être sucrées aux J.O. ce sont des disciplines comme le tir ou le cheval. Pourquoi? Tout simplement car ce sont des jeux plutôt que des sports. Un sport doit demander un effort physique et mental. Le bowling, la pétanque, le tir ou encore les fléchettes sont des jeux; la natation, l'escrime, la course, le tennis ou le foot sont des sports. Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 18/08/2008 01:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un grand bravo aux sabreurs qui nous ont fait rêver une fois de plus! Tout comme les épéistes d'ailleurs!! Une pensée pour Vincent qui n'a pu recevoir les honneurs qui lui étaient pourtant dûs, tout comme à Jean-Michel... Quelle règle stupide... Elle l'est tout autant que celle qui nous a privé de certaines épreuves par équipe... Je suis d'avis que s'il y a des disciplines qui doivent être sucrées aux J.O. ce sont des disciplines comme le tir ou le cheval. Pourquoi? Tout simplement car ce sont des jeux plutôt que des sports. Un sport doit demander un effort physique et mental. Le bowling, la pétanque, le tir ou encore les fléchettes sont des jeux; la natation, l'escrime, la course, le tennis ou le foot sont des sports. Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 18/08/2008 01:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
C'est pas tout à fait ça : à Athènes, il n'y avait pas de sabre dames, ni indiv, ni équipe.
Pour ajouter ces épreuves au programme, le CIO a imposé à la FIE de maintenir le nombre total d'épreuve à 10. La FIE a donc décidé de supprimer à chaque JO 2 épreuves équipes tirées au sort: Pour Pekin les heureux gagnants ont été épée dame et fleuret homme, qui, du coup sont "protégés" pour Londres.
Et on dit merci à Mr Roch, de s'être laissé imposer cette règle censée éviter la dérive des JO vers toujours plus d'épreuves, de médailles, et donc de coûts.
Soit.
Que l'on m'explique alors pourquoi il y a tant de courses en natation, ce qu'apportent un tournoi de foot ou de tennis qui ont déjà moultes compétitions mondiales en permanence,...


tout à fait d'accord avec toi!
il y a de grandes différences selon les sports engagés, ce qui n'est pas honnête vis à vis des athlètes qui participent! est-ce aux fédé nationales et internationales de pousser auprès du CIO ?
effectivement on prive d'olympiade des escrimeurs pour juste 2 petites médailles "sucrées" (ce qui empêchent des athlètes qui sont au top sur les podium internationaux entre temps de se séléctionner) tandis que dans le cube bleu le phénomène de la natation américaine accumule les médailles d'or.?? y'a rien contre lui biensur, mais est-ce que le système est équitable?
pourquoi les remplaçants aux foots ont le même statu que les titulaires et pas les escrimeurs?
pourquoi au judo y'a 2 médailles de bronze par le repéchage et à l'escrime non et puis par équipe nada pour les remplaçants sauf si entrée entre 2 matchs ou pour blesure (encore faut il que le médecin FIE...******.passons..) ... expliquez moi j'comprends pas.....

Date de publication : 18/08/2008 02:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Hommes Equipes
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
et : pourquoi les sports pro sont ils désormais aux JO ??

Date de publication : 18/08/2008 02:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales