https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (238utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 332

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Questions d'un débutant
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous!
Je suis attiré par l'escrime depuis bien longtemps et j'ai décidé de commencer à la rentrée. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé plus tôt, mais bon ce n'est jamais trop tard, surtout à 16 ans!
Habitant à Lyon j'aimerais trouver un club (dans n'importe quel arrondissement), mais il y en a beaucoup dans la liste de la Fédération d'escrime donc je sais pas ou aller. J'aimerais surtout (et comme tout le monde) trouver une bonne ambiance et pourquoi pas me retrouvé parmi des gens de niveaux différents.
Ensuite les clubs proposent ils d'essayer les différentes armes pendant quelques séances avant de choisir? Ou peut etre on les pratique toutes?
Et aussi, par curiosité, je me demmande comment se déroule un entraînement, si quelqun pouvait m'expliquer...
Merci!

Date de publication : 16/08/2008 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ah quelqun a peu près dans la même situation que moi ^^

pour le choix de ton club je peux pas t'aider mais concernant l'arme il me semble que l'on peut essayer les trois le choix se fait surtout plus tard selon tes preferences...

Date de publication : 16/08/2008 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Humm quand on débute vraiment c'est difficile de savoir quel club choisir, je suis dans le même cas que toi. Essaye peut être de voir déjà par rapport aux horaires et au lieu ce qui te convient le mieux. Si tu dois y aller le soir tard mieux vaut que ce soit pratique.
Pour l'arme je ne suis pas sûre mais il me semble que tout le monde commence par le fleuret et ça se décide plus tard.

Date de publication : 16/08/2008 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On commence en général par le fleuret, mais cela n'est pas une obligation. Vous pouvez très bien rejoindre un club à dominante Sabre. Mais le fleuret est une bonne arme pour débuter, apprendre l'escrime et ses particularités.

Néanmoins, si vous êtes adultes et que vous ne désirez pas vous prendre la tête avec les priorités, vous pouvez rejoindre les rangs des seniors et vétérans épéistes ^^

Date de publication : 16/08/2008 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le fleuret c'est le mieux pour apprendre les bases... d'après ce qu'on m'a dit

Date de publication : 16/08/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me suis renseigné là dessus et il se trouve que les avis sont très divergeants. Certains pensent qu'il faut directement commencer par ce qu'on veut. D'autres pensent qu'il faut apprendre les bases au fleuret, notament les priorités et le jeu de jambes) avant de choisir. D'autres encore pensent qu'il faut maîtriser le fleuret avant toute chose. Bon... moi j'aimerais essayer les trois. Apprendre les bases de l'escrime avec le fleuret semble plus judicieux.

Date de publication : 16/08/2008 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben,...juste histoire de rajouter un peu de doute....
En fait, c'est un peu comme choisir entre le 100 mètres (sabre), le 200 (fleuret) et le 3000 steeple (épée)
En termes de types d'efforts, je trouve que l'analogie est à peu près correcte : vitesse et explosivité aux armes dites coventionnelles (sabre et aussi fleuret, même si les dernières règles poussent plus le fleuret vers le 400/800), et endurance avec des accélérations à l'épée.
Néanmoins, les bases sont les mêmes : il s'agit toujours de toucher son adversaire sans prendre (trop) de touche soit même, de la même façon que pour les courses, il faut d'abord savoir...courir! la vitesse ou l'endurance est un choix de second temps.
Vous entendrez donc tous les discours sur "la meilleure arme pour débuter". S'agissant d'adultes, je crois que ce choix initial n'est pas très important, et, en tout cas jamais irreversible. Perso, je suis plutôt sabreur de coeur et de formation, mais je manie aussi l'épée assez fréquement.
L'essentiel est de prendre du plaisir, et, comme en cuisine, il faut de la variété pour assurer le plaisir.

En synthèse: ne vous prenez pas trop la tête avec le choix de l'arme, soyez plus attentifs à l'ambiance de la salle, au relationnel avec le maitre d'arme, les autres membres du club ,...

Date de publication : 16/08/2008 22:00
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions d'un débutant
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben moi j'ai commencé par l'épée. Car pour un adulte qui vient se faire plaisir c'est vraiment pas mal : pas de priorités, le plaisir immédiat est bien là.

Maintenant je connais bien mieux les autres armes mais je ne les pratique pas. Et je dois avouer qu'avec un poil de recul (2 ans), je me rend compte que l'épée est ce qui me correspond le mieux. J'ai eu de la chance on va dire

Sinon d'accord avec Sabre45 : le plus important, c'est l'ambiance.

Sur lyon il y a de quoi faire son choix. Testez et élisez VOTRE produit de l'année

Date de publication : 17/08/2008 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales