https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 174

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour continuer dans l'absurdité du CIO :

Pourquoi au concours complet d'équitation, le classement s'effectue sur les 3 meilleurs de chaque nation et les 5 sont médaillés ?!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi en judo, si tu perd en quart de final tu peux etre médaille de bronze?!!!!!!

Je pense qu'au foot le remplaçant qui rentre pas durant le tournoi je suis sûr qu'il repart avec la médaille.

Que dire des épreuves que l'on nous a supprimé pour pas distribuer plus de médailles et ne pas augmenter le nombre d'athlètes. C'est vrai quand natation et athlétisme les pauvres ils ont pas beaucoup de médailles à se mettre sous la dent.

Féliciation au journaliste pierre Fula sur europe 1 insultant clairement les français de cons car ils avaient qu'à tricher et faire semblant que la blessure était très grave pour que jean michel puisse etre médaillé!!!!!

Date de publication : 15/08/2008 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Félicitations à tous les quatre tireurs, ...sans oublier leur entraineur, le M° Stéphane Riboud invaincu en grand championnat. Chapeau bas !

Date de publication : 15/08/2008 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
alors oui avant de "critiquer" un grand bravo aux epeistes francais
que dire 5 ans au top..
une finale écrasée!

Sinon a propos de JM Lucenay et de ca non médaille
ben c'est la régle!, alors oui elle est peut etre idiote cette régle sur le 4eme, mais voila toutes les régles ne sont pas forcément "logiques" et justes
si jamais il voulait "médailler" JM Lucenay, il fallait le faire entrer pour la finale a la place d'un des 3 titulaires

et puis honnétement les blessures a l'escrime c'est rare... non?
je vais avouer qq chose , 2 h avant la finale je parlais avec ma mére (fan d'escrime) et je lui ai dit :
"je te paris que si la france domine la finale, un gars va simuler une blessure pour faire rentrer le 4eme..
alors attention je ne dis pas que J. Jeannat a simuler
mais voila a l'avant dernier relais , a 38-23 le voir plonger comme a la piscine et grimacer a toute les touches
ben désolé c'est louche ...

et j'imagine trés bien l'arbitre & médecin ne pouvant constater une telle blessure ( "non visible") juste sur la douleur de l'escrimeur
ils ont du penser "hey mec , arrete ton cinema, ton pote va pas rentrer pour la breloque.."
cela dit
Nb de médaille pour la France 3 , dont 2 a l'épée

ce qui fera un maximum de 4, bien décevant je trouve!

Date de publication : 15/08/2008 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est dommage que l'affaire de la 4ème médaille monopolise toute l'attention et ait gâché la fête. Bravo à tous les épéistes du groupe France, et à leurs entraîneurs Stephane Riboud et Jérôme Roussat, qui depuis Athènes ont maintenu l'épée française au plus haut niveau mondial sans partage. Un grand coup de chapeau à Fabrice Jeannet pour son parcours exemplaire qui a toujours donné une très bonne image de son arme. Aujourd'hui, nos 3 tireurs ont été magnifiques au niveau de l'escrime. Question communication, difficile de comprendre pour des non initiés comment l'on peut être aussi triste après un titre olympique. Tout le monde connaissait le règlement, absurde certes, mais incontournable. JM Lucenay n'aura pas de breloque dans sa vitrine mais aura participé à l'aventure, sans oublier les autres tireurs de l'Olympiade qui ont tiré dans l'équipe, Erik Boisse, Gautier Grumier,..
Bravo et merci à tous... On attend maintenant les sabreurs avec le sourire en plus si possible...

Date de publication : 15/08/2008 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas si décevant que ça je trouve.

Faut pas oublier que par rapport à Athènes il manque juste le fleuret masculin (juste médaille d'or) et épée féminine (juste médaille de bronze)

Date de publication : 15/08/2008 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pierre Fulat est un con qui comprend rien à l'escrime. Le jour où je l'ai en face de moi je crois que je l'allonge!!!! Pour ce qui est des peut-être 4 médailles, moi j'aurais pas forcément parié dessus... Alors même 3 je pense que c'est un résultat plus que correct aux vues de la concurrence mondiale que l'on commence à voir.

Date de publication : 15/08/2008 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben s'ils rapportent une médaille en sabre, on pourra dire qu'ils seront dans leurs objectifs.
Dans ce cas là, la couleur de la médaille pourrait changer la donne, si c'est l'or, ça ferait 2 titres, 4 médailles, 4 finales sur 9 possibles, c'est plus qu'honorable.

C'est sûr que dans ce cas là, ça fera toujours 2 médailles et un titre de moins qu'à Athènes sur le même nombre d'épreuves mais bon il faut quand même rappeler qu'en fleuret masculin et en épée féminine, il y a moins de français engagés qu'il y a 4 ans (pour le sabre féminin en tout cas) et qu'en en plus, on est limité à 2 et qu'on se rencontre en tableau de 16....
Comparé aux derniers championnats du monde, ça ferait moitié moins de médailles et moitié moins de titres avec 2 épreuves titrées absentes de ces jeux mais bon même sous cet angle, ça fera toujours 2 médailles de moins (moins d'engagés aussi).

Bon évidemment tout ça, c'est en prévision d'une dernière médaille d'or qui va être dure à aller chercher mais qui est largement jouable.
Eh oui, je rêve qu'on batte l'italie en demi et la Chine en finale....

Personnellement, ce que je trouve le plus inquiétant, c'est l'absence de vraie relève au plus haut niveau, j'ai l'impression qu'aucun jeune ne sort vraiment du lot aujourd'hui (comme Jeannet F ou Touya D en leurs temps) et les anciens vont bien finir par s'en aller.
Mais bon, on attend et on les laissera faire les comptes à la fin.

Pour finir, encore un grand bravo à cette belle équipe d'épée pour ces 5 dernières années au sommet.

Désolée pour le hors sujet.

Date de publication : 16/08/2008 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il me semble que Jérôme a eu un carton rouge avant de reprendre le match suite à sa blessure et que Philippe Boisse avait anticipé en disant "soit c'est constaté par le medecin et le remplacant rentre, soit c'est defaite pour la France" en cas de simulation.

Date de publication : 16/08/2008 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo à cette merveilleuse équipe pour avoir fait monté mon émotion et ma joie.

Oui, on peut palabrer sur la nature de la blessure de Jérôme pour faire entrer Jean-Michel... mais, il y a deux façons de voir les choses :

1 - C'est simulé pour permettre à Jean-Michel de venir avec l'équipe sur le podium... Oui, même si le règlement est connu pour son absurdité, c'est sans doute le seul moyen trouvé pour mettre en avant et publiquement cette C.. comme dirait Schneid !Cela aura eu au moins ce mérite qui avec le soutien de Boisse et Lamour va sans doute changer d'ici 4 ans... Alors nous, en France, honnorons l'équipe de 4 de Pékin, mais aussi celles qui vont s'affronter sur nos pistes les saisons suivantes.

2 - Ce n'est pas simulé et là, comment interpreter ce merveilleux fair play polonais ? Si ce "compagnon d'armes" s'était rangé sur coté des médicaux... il n'aurait pas hésité, mais là... c'est bien un élément qui aurait pu faire douter. De plus, tout le monde sait qu'une entorse, même une petite fracture, si elle fait souffrir sur l'instant, prend souvent plus de 10 minutes pour être visible par son oeudème... Pour les délégations médicales, il faut le "premier sang"... alors là, on s'éloigne de l'esprit sportif !

Cerise ... envoyer un remplaçant qui n'a pas droit d'être de l'équipe en controle anti dopage parce qu'il est, à ce moment, membre de l'équipe... voilà une belle contradiction qui me serait fort agréable de voir justifier...

Bon, je crois que dans le coeur des tireurs, Jean-Michel est membre de l'équipe... cela ne fait aucun doute et je lui porte autant d'affection qu'aux autres.

Merci à cette équipe de son courage, du staff français et il parait polonais pour avoir contré les chinois et ouvrir la voie du podium à Jean-Michel, merci à tous ceux qui nous aont montré une belle escrime !

Et dans ceux là, je n'oublie pas les filles, les fleuretistes, privés d'une part de leur compétition... là aussi, c'est scandaleux... et je serai demain, du coté des sabreurs... je sais qu'ils feront le maximum !
Bizzzz
JB

Date de publication : 16/08/2008 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
BRAVO LES GARS... DOMMAGE POUR jm LUCENAY QU'IL N'EST PU MONTRER CE QU'IL ETAIT CAPABLE ET CES ARBITRES QUI N'ONT PAS VOULU CHANGER FABRICE (ou JÉRÔME ?? )....

Date de publication : 16/08/2008 13:47
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me permets juste une petite remarque suite à la lecture d'un article sur la finale épée homme par équipe.
http://fr.beijing2008.cn/news/sports/ ... /fencing/n214547255.shtml

dans cet article on peut lire je cite :
" En huitième période, normalement sans souci, Jérôme Jeannet tombe à terre sur une bousculade et se blesse au poignet droit, celui qui tient l'épée. Malgré la douleur,le maître d'armes de l'équipe française décide de ne pas envoyer son remplaçant"

Désinformation ? Si nous avons vu la même rencontre l'entrée de JM LUCENAY a été empêchée par le médecin qui n'a pas reconnu la blessure de Jérôme JEANNET et non par décision du staff français.

Je trouve juste dommage que circule ce genre de propos. Comme beaucoup je pense que les 4 tireurs méritaient d'être ensemble sur le podium. Simulacre de blessure ou non, nous ne devrions pas avoir à nous poser la question, c'est une épreuve par équipe et chaque membre a une place à tenir.

En tout cas bravo messieurs, pour ma part vous m'avez fait rêver.

Date de publication : 16/08/2008 16:19
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais lu cet article, mais sans y attacher d'importance car en la matière, le capitaine de l'équipe de France n'avait pas pouvoir de décision dans la mesure où le médecin avait estimé Jérôme capable de continuer. C'est pourquoi d'ailleurs Jérôme avait reçu le carton rouge règlementaire pour "traumatisme non reconnu".


Date de publication : 16/08/2008 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin bon .. il a pas la meidaille mais apparement il va toucher la prime!! (50 000 €)
Jolie consolation quand meme non?

Date de publication : 16/08/2008 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui j'ai connaissance de ce point de règlement.
Mon commentaire visait juste à faire remarquer qu'il est dommage que sur le site officiel des J.O on reporte la "non-entrée" de J.M LUCENAY à une décision française plutôt qu'à la décision d'un médecin et à l'application du règlement.
Seuls les français n'ont pas pu être 4 sur le podium... C'est regrettable et ce n'est pas le fait du staff français, que ce soit assumé...

Date de publication : 16/08/2008 16:54
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf que une fois la prime touchée si c'est le cas il reste quoi ? plus rien ....le podium, la medaille ,la marseillaise et puis je crois qu'officielement le remplaçant si pas medaillé pas consideré comme Champion OLympique enfin bref certes 50000 euros c'est une belle somme mais le reste vaut tellement plus......

Date de publication : 16/08/2008 21:05
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui c'est sur que c'était pas pour la prime qu'il pleurait mais je crois que c'est aussi une façon pour la fédération et la France de lui montrer que pour nous, il est champion olympique comme les autres.
Ca ne peut pas tout remplacer, loin de là, les émotions ne s'achètant pas mais si en plus, il avait pas eu la prime, ça aurait été le pompon...

Date de publication : 16/08/2008 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

coco32 a écrit:

Féliciation au journaliste pierre Fula sur europe 1 insultant clairement les français de cons car ils avaient qu'à tricher et faire semblant que la blessure était très grave pour que jean michel puisse etre médaillé!!!!!



Je ne sais pas si Pierre Fula a vu le match pour dire ça, car il semblait qu'il y avait vraiment blessure et que malgré ce fait Jean Michel n'a pas été autorisé à entrer. Alors il aurait peut-être fallu simuler un arrêt cardiaque à l'entendre?


En tout cas c'est vrai qu'une équipe c'est 4 tireurs mais malheureusement ce n'est pas nous qui avons pondu ce réglement à la con: pour cela il faudrait s'adresser à notre tonton préféré qui pourra peut-être nous en dire plus.

Je tenais aussi, outre les français qui ont fait une superbe finale, à féliciter les polonais pour leur attitude franchement chevaleresque!
la Pologne qui reste aussi une grande nation de l'escrime!

Date de publication : 16/08/2008 22:23
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si le tireur a repris le match, c'est que la blessure n'a pas été reconnue et il a été sanctionné par un carton rouge... A quel titre ? Dans la logique médicale et sportive, la faute contre l'esprit sportif passible d'un carton noir n'aurait t-elle pas dûe être retenue ? (pour aller jusqu'au bout du raisonnement qui nous oppose...)
Voir post précédent sur les propos d'exclusion tenus par Philippe Boisse.

Date de publication : 17/08/2008 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réglement technique
T33.3 : En cas de demande d'arrêt injustifiée, dûment constatée par le Délégué de la Commission
Médicale ou le médecin de service, l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les
articles t.114, t.117, t.120.
Ces sanctions sont : carton rouge à chacune des fautes (2ème groupe).

Date de publication : 17/08/2008 09:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit:
Citation :

coco32 a écrit:

Féliciation au journaliste pierre Fula sur europe 1 insultant clairement les français de cons car ils avaient qu'à tricher et faire semblant que la blessure était très grave pour que jean michel puisse etre médaillé!!!!!



Je ne sais pas si Pierre Fula a vu le match pour dire ça, car il semblait qu'il y avait vraiment blessure et que malgré ce fait Jean Michel n'a pas été autorisé à entrer. Alors il aurait peut-être fallu simuler un arrêt cardiaque à l'entendre?


En tout cas c'est vrai qu'une équipe c'est 4 tireurs mais malheureusement ce n'est pas nous qui avons pondu ce réglement à la con: pour cela il faudrait s'adresser à notre tonton préféré qui pourra peut-être nous en dire plus.

Je tenais aussi, outre les français qui ont fait une superbe finale, à féliciter les polonais pour leur attitude franchement chevaleresque!
la Pologne qui reste aussi une grande nation de l'escrime!


Attitude chevalresque oui certe c était tres beau!!! mais a -15, c est pas tres dur d etre grand prince!!! (j aurais bien aimé voir a 38/38 l esprit sportif polonais!!!).
A mon avis jerome jannet a du au moins se casser le tibia peronnet sur cette chute...(arretons d'etre crédule, cette blessure etait annoncée à l'avance). Certe on peut apeller ca attitude anti sportive, jouer avant un reglement, mais comme disait brassens quand il est con, il est con ...(un peu déformer certe, desolé geaorges)

Apres en ce qui concerne l'attitude de certains journalistes, comment des gars qui n'ont jamais fait d'escrime, qui se sont contentés de voir de l'escrime à la TV se permettre d'analyser quoique ce soit sur un sport qu'ils ne connaissent en rien...bande de c___(moderation de moi meme!!).
Je voudrait bien voir Mr Fula commenté une emission, la préparer avec son équipe, se donner à fond pour la faire vivre, et qu'elle soit signé Cauet....

Pour ce qui est des autres journalistes tant que j'y suis. Un tireur qui annonce sa retraite bien bien avant les jeux, arretez de lui demander si il va continuer bordel, surtout apres une finale perdue... (dédicace à mr gérard de FR2 et FR3 reste à commenter le dakar et le velo on s'en portera aussi bien...) Pourquoi les journalistes se sentent obliger d'etre idiots durant les 3/4 de leurs questions...(ca ne sa fait pas qu'a l escrime d'ailleur)

Sinon bravo à tous memes ce qui n ont pas eu de médailles!!
Ca a été de la belle escrime durat une semaine.

et bravo à notre cher armurier de l'équipe de france d'avoir expliquer avec une douceur aveyronnaise à nos amis chinois que jean michel lucenay devait aller se faire prendre en photo avec ses pots!! (Si quelqu un a des détails d ailleur, je suis tout ouie)

Et pour répondre a un post precedent de (je ne sais plus qui d ailleur) parlant d'un releve inexistante dans l'escrime francaise... Sors la tete de ton cul, va voir en circuit national, tire et observe la densité de l escrime francaise...

Date de publication : 17/08/2008 16:27
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsang des diatribes pareilles on s'en cale les bajoues, c'est vrai que le Me Bruno n'y a pas été de main morte on le reconnait bien la

Date de publication : 17/08/2008 16:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit:

Attitude chevalresque oui certe c était tres beau!!! mais a -15, c est pas tres dur d etre grand prince!!! (j aurais bien aimé voir a 38/38 l esprit sportif polonais!!!).



Peut-être bien mais je crois le Polonais aurait parfaitement pû lui rentrer dedans avec quelques bonnes prises de fer, comme il en avait le droit d'ailleurs et à ce moment la différence de score aurait diminuée assez rapidement, tu ne crois pas?

Date de publication : 17/08/2008 19:32
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et si tu avais llu mon post en entier tu aurais vu que je ne crois pas du tout a la fracture tibia peronnet du poignet de jerome jeannet!!
le polonais il aurais pu essayer il aurait pris de attques sur la pointe avec une bonne progression de pointe de jeannet comme il sait si bien le faire..
apres ca ne reste que mon avis

Date de publication : 17/08/2008 21:02
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

kathyco a écrit:
Personnellement, ce que je trouve le plus inquiétant, c'est l'absence de vraie relève au plus haut niveau, j'ai l'impression qu'aucun jeune ne sort vraiment du lot aujourd'hui (comme Jeannet F ou Touya D en leurs temps) et les anciens vont bien finir par s'en aller.
Mais bon, on attend et on les laissera faire les comptes à la fin.

Réponse de Hamster:
"Et pour répondre a un post precedent de (je ne sais plus qui d ailleur) parlant d'un releve inexistante dans l'escrime francaise... Sors la tete de ton cul, va voir en circuit national, tire et observe la densité de l escrime francaise..."


Je me suis mal exprimée, je voulais parler de la relève au niveau international.

Au regard des résultats des 6 dernières années, voici les places des français de - de 25 ans en individuel parmi les 25 meilleurs mondiaux sur une saison (cette liste n'étant pas exhaustive):

Classement FIE 2001/2002:
Julien Pillet: n°2 mondial et vice champion du monde 2001 et 2002 à 24/25 ans
Fabrice Gazin: n°14 à 23 ans
Brice Guyard: n°10 à 21 ans, 3ème aux championnats du monde à 20 et 22 ans, champion olympique par équipe à 19 ans avec une prestation énorme
Fabrice Jeannet: n°2 et vice champion du monde à 22 ans, 3ème aux championnats du monde à 21 ans et champion du monde à 23
Benoit Janvier: n°9 à 24 ans
Jean-Michel Lucenay: n°10 à 24 ans
Maureen Nisima : n°12 à 22 ans
Pascale Vignaux: n°6 à 23 ans
Anne-Lise Touya: n°9 à 21 ans et championne du monde à 20 ans
Magalie Carrier: n°13 à 24 ans

Classement FIE 2003/2004:
Boris Sanson: n°17 à 24 ans
Eric Boisse: n°5 à 24 ans et 4 ème aux JO
Brice Guyard: n°3 et champion olympique à 23 ans
Fabrice Jeannet: n°12 à 24 ans
Maureen Nisima : n°2 et médaillée de bronze aux JO à 23 ans, vice championne du monde à 22
A-L Touya: n°3 à 23 ans
Léonore Perrus: n°6 à 20 ans
Sarah Daninthe: n° 24 à 24 ans

Classement FIE 2005/2006:
Vincent Anstett: n°21 à 24 ans
Léonore Perrus: n°4 à 22 ans, quart de finaliste aux JO
A-L Touya: n°5 à 25 ans et championne du monde à 24 ans
Solenne Mary: n°21 à 25 ans
Ulrich Robeiri: n°4 à 24 ans et 3ème aux mondiaux 2003 à 21 ans
Gauthier Grumier: n°18 à 22 ans
Erwan Le Pechoux: n°13 à 24 ans

Classement FIE 2007/2008:
Léonore Perrus: n°9 à 24 ans
Carole Vergne: n° 19 à 23 ans

Et je ne parle pas de Damien Touya, 3ème aux JO à 21 ans, 3ème aux championnats du monde à 22 et champion du monde à 24 et encore, j'ai pas les classements de coupe du monde pour cette époque.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on a sûrement de très bons escrimeurs mais pour l'instant, on ne voit quasiment plus de très jeunes séniors français dans les 10 meilleurs mondiaux comme on en a vu pas mal ses dernières années alors que d’autres jeunes européens sont là.
Ce sont eux que j'appelle la relève, en tout cas pour l'olympiade à venir.
Alors évidemment, y'a sûrement beaucoup d'explications à cela (concurrence accrue, études, cycle, sport à maturité plus tardive...) mais c'est un fait, pas une critique ; peut-être y'en a-t-il beaucoup derrière mais ils ne sont pas encore sur les podiums ou en tête des classements mondiaux séniors.

Maintenant, je trouve ça inquiétant mais vu le niveau de l'escrime en France de manière générale, je ne m'inquiète pas plus que ça surtout au regard de la domination des équipes françaises depuis quelques années.

J'ai arrêté l'escrime et je ne fais donc plus de circuits nationaux, je ne regarde d'ailleurs plus les résultats, c'est pour cela que par rapport à ça, je vais avoir du mal à "me sortir la tête du cul" comme tu dis.
Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'avoir un avis, peut-être erroné mais il vaut ce qu'il vaut.
Perso, je fais parti des gens qui ont été bluffés par Touya, Jeannet et Guyard quant ils ont explosé en séniors et j'ai pas retrouvé cela cette année, c'est tout, c’est juste l’avis d’une ancienne escrimeuse.

Pour finir, je crois que tu pouvais simplement te contenter d'exprimer ton désaccord au lieu de me parler comme ça.


Ceci dit, je te rejoins sur les journalistes et F. Jeannet, c'était effectivement lourd à force.

Date de publication : 17/08/2008 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales