https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 196

escrimochocolat, javer, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hum une belle victoire, beaux matchs de robeiri et super fair play des polonais, dommage que lucenay n'ai pas pu participer

et enfin une medaille d'or pour l'escrime :)

PS: euh ça n'est pas la première médaille d'or, il y a eu la natation et la lutte greco romaine :)

Date de publication : 15/08/2008 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un score énorme pour les épéistes, une domination sans partage, mais dans l'esprit sportif.

Il faut également saluer le fair-play des polonais sur la blessure de J. Jeannet.

Date de publication : 15/08/2008 14:23
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
le polonais il est honnéte hein, il ne voulais pas attaquer jeannet,si non il pouvait égaliser le score

Date de publication : 15/08/2008 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#34
BRAVO !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand moment d'escrime, entre la belle prestation des français et le fair-play remarquable des polonais qui méritent amplement leur médaille. C'est dans des moments comme ceux là qu'on voit le vrai visage de l'escrime.

Carton rouge pour le médecin qui ne voit rien de la blessure de Jérôme, et qui prive par la même occasion Jean Michel de sa médaille. Je conseille à ce médecin de changer de métier.

Date de publication : 15/08/2008 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formidable démonstration des Français. Le score (45/29) parle de lui-même. Je n'ai jamais vu une telle variété de touches, toutes plus superbes les unes que les autres. Voilà un enregistrement que je vais garder et savourer longtemps.

L'évolution des scores est éloquente. On a jamais vu une telle domination en finale Olympique.

Quel regret d'avoir du subir l'incompétence du médecin de service qui n'a visiblement jamais touché une épée de sa vie et estimé que Jérôme était capable de continuer son match. Zawrotniak a fait preuve d'une rare élégance en laissant courir la fin de la reprise. Il faut saluer son geste qui vaudrait le prix du fair-play.

Autre regret, Jean-Michel Lucenay qui repartira sans médaile à cause d'un règlement complètement inepte. Mais son heure viendra.

Bravo les gars et merci pour votre victoire qui fait du bien à l'escrime Française.


Date de publication : 15/08/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Trop enorme toute la journée!! Bravo les gas!!
Et bien déçu pour J.M Lucenay
C'est vraiment une règle a la con!!

Bravo à tout les 4 !

Date de publication : 15/08/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rh3sus a écrit:
hum une belle victoire, beaux matchs de robeiri et super fair play des polonais, dommage que lucenay n'ai pas pu participer

et enfin une medaille d'or pour l'escrime :)

PS: euh ça n'est pas la première médaille d'or, il y a eu la natation et la lutte greco romaine :)


je pense que notre ami faisait référence à la 1ère médaille d'or de l'escrime française...


Date de publication : 15/08/2008 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
A quand une FIE pouvant pesée sur le CIO pour que toutes les épreuves puissent être inscrite au programme des jeux et que surtout un remplaçant puisse obtenir une médaille...
quand on voit le porteur d'eau prendre une médaille au foot on voit bien qu'il deux poids deux mesures...

Date de publication : 15/08/2008 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
BRAVO LES GARCONS

Merci d'avoir montré les absurdités d'un réglement....Merci pour votre professionalisme, votre sérieux sans exubérence.



BRAVO Fabrice et bonne chance pour l'avenir.

Date de publication : 15/08/2008 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudrait dire aux petits que l'on fait pas la gueule pendant une marseillaise.

Pas bien les gars.

Date de publication : 15/08/2008 15:00
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien sûr qu'ils ont raison de pas sourir sur cette marseillaise! Il en manquait un quart....

Date de publication : 15/08/2008 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand tu vois que certains sont en lisse pour 8 médailles d'or dans d'autres disciplines, et qu'à la demande de NBC le CIO change les horaires de certaines finales alors que l'escrime doit supprimer 2 épreuves par équipes par JO, tirer les troisièmes places en indiv et laisser le remplaçant au pied du podium, moi je dis vivement que NBC s'intéresse à l'escrime....

CECI EST UN MESSAGE A TOUS LES ESCRIMEURS DU MONDE:, faites comme les sabreuses, qui elles ont tout compris: laissez gagner les américains les 3 prochaines années....MERCI

Date de publication : 15/08/2008 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
BRAVO les garçons vous l'avez mérité tous les 4 même si l'organisation du C.I.O et les diagnostics du médecin c'est n'importe quoi !!!!!! Vous êtes champions olympiques tous les 4 !!!bravo Jean Michel

Date de publication : 15/08/2008 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette régle est idiote, mais elle existe depuis plusieurs années puisque à chaque Olympiade on fait les mêmes remarques.

Il faudra bien un jour, que les gens de la FFE qui votent dans les instances Internationales,arrêtent de cirer les pompes pour défendre leurs prores intérêts et non ceux des sportifs.

C'est peut être pour celà qu'ils font la gueule?

Ils savent bien comment ca se passe, ils ne sont pas idiots et surtout pas des bénis oui oui.

Date de publication : 15/08/2008 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce vrai ou pas ????????
J'ai entendu, lors de la remise des médailes sur RMC, qu'un journaliste disait que c'était sur l'insistance de Roch que le médecin avait interdit le remplacement de Jeannet.
Pourtant, la blessure semblait évidente.
C'est vrai qu'il n'en est pas à une ineptie près.

Date de publication : 15/08/2008 15:24
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A chaque Olympiade les escrimeurs font le coup. Les Italiens le font aussi.

Aujourd'hui c'est le grand frére qui devait se sacrifié..

Les Italiens le font aussi

Date de publication : 15/08/2008 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis bien contente de m'être levée à 4h pour assister à cette belle victoire.

Je suis tout de même extremement déçue pour Jean Michel Lucenay qui mérité la médaille comme les autres. J'ai toujours entendu mes maitres d'armes me dire que dans une équipe on est 4, le 4e même s'il reste à coté fait partie intégrante de l'équipe et là au JO, la plus grande compette du monde, le 4e est laissé de coté... je trouve ça scandaleux et ne suis pas choquée si 3 autres n'ont pas exulté sur le podium pour respecter la déception de JM.Lucenay.

J'ai également vraiment apprecié le fair play des Polonais, bravo à eux!

Grand merci à cette équipe de France pour m'avoir fait vivre une fin de nuit pleine d'émotion!

Date de publication : 15/08/2008 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
...quitte à se lâcher une fois l'or autour de leur cou.


Gros lâchage en effet ! de telles déclarations de la par d'un jeune retraité doré, au comble de la joie, répondant aux journalistes par monosyllabes, je suis sûr que ca va se bousculer dans les salles a la rentrée. Et que dire de la tronche qu'ils tirent sur le podium !


PourJean Michel, même si on peut être deçu pour lui, puisqu'il n'a pas mis un pied sur une piste olympique, il ne mérite pas plus la médaille qu'Erik Boisse ou Gauthier Grumier qui eux aussi ont aidé à qualifier l'équipe !

Plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes en disant que les règles du CIO sont à chier, demandons nous pourquoi les italiens et les polonais arrivent, eux, a être 4 sur le podium.

Date de publication : 15/08/2008 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-être que l'esprit d'équipe qu'auront montré les 3 médaillés amènera plus de tireurs dans les salles que de simples sourirs.... Roch il est pas français??? Bravo... Moi je trouve même qu'ils ont été très sages sur le podium.

Date de publication : 15/08/2008 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'a pas eu la medaille car il n'a pas tiré dans la journée, c'est la faute d'entraineur qu 'il n'a pas modifié l'equipe au moins pendant le match avec Venezuela.
Toute les autres equipes sur le podium ont été toujours à 4.

Date de publication : 15/08/2008 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
regarde le reglement au lieu de dire que c'est de la faute de l'entraineur. JM etait remplaçant et s'il etait rentré, la personne remplacée n'aurait pu revenir le match suivant.

Date de publication : 15/08/2008 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi perso j'en ai rien a g... des patalis des patalas pour pour ma part jean Michel est un olympien comme les trois autres, c'est pas parce qu'il na pas eu sa breloque qu'il ne merite pas nos félicitations, Jean mIchel la prochaine fois que je t'arbitre permet moi de t'appeler Monsieur.
Bravo au staff technique qui a réussi a bloquer le service d'ordre pour lui permettre de rejoindre c'est potes sur la photo.
Quand a l'arbitre et au toubib que ce soient des C.... M... afféodés au roi René ce n'est pas nouveau.
bravo au Quatres Olympiens

Date de publication : 15/08/2008 17:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kedlachatte a écrit :
PourJean Michel, même si on peut être deçu pour lui, puisqu'il n'a pas mis un pied sur une piste olympique, il ne mérite pas plus la médaille qu'Erik Boisse ou Gauthier Grumier qui eux aussi ont aidé à qualifier l'équipe !


Sauf que Lucenay, même remplaçant, a été sélectionné pour les Jeux ; c'est à ce titre qu'il mérite sa médaille.

Date de publication : 15/08/2008 17:39
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour preuve de la C.... officielle de la FIE la derniére en date, Monsieur Jean Michel a été désigné pour pisser dans le bocal au controle antidopage
C'est du grand n'importe quoi

ps: coup de chapeau au Polonais pour leur sportivite face a la blessure de Jerome.

Date de publication : 15/08/2008 18:29
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'avec un bon avocat il pourrait refuser de pisser. Puisqu'il est pas médaillé il n'a pas participé à l'épreuve?? Donc il n'a pas a pisser dans le bocale?? Franchement les mecs on se demande comment il peuvent être aussi cons!!! Ils ont déjà fait du sport un jour ces connards d'officiels??

Date de publication : 15/08/2008 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
personelement,meme si le geste du polonnais etait fairplay,il aurait du lui faire encore une ou deux opposes pour le cinema,hitoire de bien montrer que jerome ne savais plus tirer et forcer le remplacement...
qd aux officiels,ils ne vont jamais dans le sens du sport et de sportifs,c'est encore un bel exemple...ils savent juste mettre des cartons...c'est désolant.

Date de publication : 15/08/2008 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 15/08/2008 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bons les spadisti français, mal une règlement qui ne se comprend pas. Pourquoi un entraîneur ne peut pas jouer avec tous et les 4 les athlètes seulement aux Jeux Olimpiques ? Un regret pour le n.4 de l'équipe, même en 2004 Matteo Zennaro ne reçut pas la medaille d'or pour le même motive. Absurde

Date de publication : 15/08/2008 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O. Pékin Epée hommes équipes
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'accord avec vous tous, c'est du grand n'importe quoi et ça fait trop longtemps que ça dure (1996), y faut espérer qu'à force de le dire, les choses vont finir par changer.

Ceci dit, je m'interroge quand même sur la blessure de Jérôme: simulation ou non, à 38-23, on peut légitimement se poser la question.
Je n'émets aucun jugement parce que même s'il simule, c'est de bonne guerre, dans la même configuration de match, n'importe qui aurait fait pareil (cf l'équipe d'épée féminine à Athènes), d'ailleurs je n'ai pas vu la petite finale ni la blessure de Tagliariol mais bon c'est un heureux hasard quand même....

Evidemment, respect au polonais, un grand chapeau à ce bonhomme....

J'ai lu sur ce forum que Di Martino avait critiqué, et l'arbitrage et Roch, à l'issue du quart de Flessel alors qu'en fait, il avait tord; de plus, quelqu'un a dit sur ce même forum que c'était ce-même Roch qui avait refusé le changement de tireur, ne pourrait-il pas y avoir une relation de cause à effet??
Et dans ce cas là, peut-on s'inquiéter pour le sabre par équipe où une faute d'arbitrage est si vite arrivé parce que j'ai quand même l'impression qu'on s'est mis un peu le corps arbitral à dos et j'espère que cela ne nous portera pas préjudice pour la suite.

Concernant le podium, c'est sûr qu'on préfèrerait les voir sourire mais c'est carrément normal qu'ils n'aient pas le coeur à ça, comment exulter quand le 4ème artisan de la victoire, le partenaire de club (pour les frères jeannet)et d'entrainement, celui qui était en bout de piste toute la journée pour encourager, conseiller, est obligé de rester au pied du podium, c'est honteux...(sans parler du contrôle anti dopage où on frise tout simplement le ridicule!!)
C'est vrai que c'est pas le plus génial pour l'image de l'escrime française mais on ne peut que comprendre et comme dit précédemment ça donne aussi l'image d'une équipe très soudée et ça aussi, ça compte + leurs sourires avec G.Holtz tout à l'heure.....
Un mauvais point au journaliste de France 2 qui critique le fait qu'ils fassent la gueule, à croire qu'il a jamais fait de sport de sa vie, incapable de comprendre que la victoire est autant celle de Lucenay que celle des autres(sans parler de tous ceux qui ont aidé à aller chercher la qualification olympique)et qu'il est normal que tous soient dégoutés.

Pour finir, un grand bravo à cette équipe qui est quand même montrueuse: double championne olympique, triple championne du monde en titre (et un p'tit titre de championne d'Europe en passant), c'est tout simplement ENORME et puis avec une telle domination, c'est vraiment magnifique même si niveau émotion, c'est pas le top mais on prend quand même!!
Un grand respect à Fabrice Jeannet, un grand épéiste, vraiment une belle escrime (même mon frangin ancien fleuretiste qui déteste l'épée a été obligé de reconnaître qu'il tirait vraiment bien, de même pour son frère), on ne peut pas ne pas aimer l'épée quand on le voit tirer comme ça tellement c'est simple, c'est juste dans le temps, c'est beau..

Bravo à toute l'équipe et on souhaite la même réussite aux sabreurs!!

Date de publication : 15/08/2008 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales