https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hum..Je peux parler du sabre. Pour moi, ce n'est pas Jeff qui est "le" meilleur, bien qu'il ait un palmarès qui le situe dans les premiers. J'ai longtemps hésité entre ces cinq-là : Viktor Sidjak, Vladimir Nazlymov, Viktor Krovopouskov et Stanislas Podzniakov. Evidemment le palmarès de Podzniakov est remarquable. Mais celui qui m'impressionne le plus (j'ai tiré une fois contre lui à Budapest) c'est incontestablement Krovopouskov. Seuls ceux qui l'on vu tirer peuvent comprendre ce que je dis. C'était une machine, mais une machine "qui joue", et qui joue avec une intelligence et une finesse, à mon humble avis jamais égalée, sauf peut-être par Maffei, Nazlymov ou un Gedovari. Mais en disant cela je méjuge sans les connaître d'autres sabreurs pour lesquels j'ai aussi de l'admiration, comme les frères Touya.

Cependant, à l'époque de Krovopouskov, le règlement du sabre était très différent, on avait encore le droit aux flèches, aux passes avant. On pouvait temporiser à peu près comme on voulait. Il y avait une technique en mouvement plus complexe que maintenant, je crois, et c'est logique, vues les possibilités étendues qu'offrait l'ancien règlement, bien que je reste très impressionné par les fentes des sabreurs "modernes".

Pour moi, Krovopouskov était impossible à déstabiliser, à moins d'être plus puissant, plus équilibré, plus rapide, plus technique, plus lucide, et plus intelligent que lui…. Sa technique ultra-complète ne comportait aucune fioriture, et le jeu de jambes, mes amis, absolument sans aucune faille possible, même si dans ce domaine la référence absolue reste pour moi, Michael Bourtzev, un véritable félin. Krovopouskov savait tout faire en conservant cet équilibre et se positionnement dans sa garde qui donnait parfois l’impression d’être un peu raide ou figé. Mais ce n’était pas le cas : il maîtrisait tous les gestes du sabre, à la perfection, et sans aucun geste parasite. J’attribue cette étonnante capacité, en partie, à la puissance de ses jambes et aussi à une vista hors-pair.

Date de publication : 28/03/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Viktor Sidjak. Je ne le connais que de réputation. Une terrible réputation. Il était agressif, frappait très fort, et, paraît-il imprenable en parade-riposte. Il faisait tout le temps des parades-ripostes, à fond la caisse, sans qu'on puisse jamais trouver une ligne pour le tromper.

Date de publication : 28/03/2008 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Decadence !!!.....il se trouve que j'ai tire plusieurs fois Viktor Krovopouskov ces dernieres annees .Bien qu'il soit plus jeune que moi, il ne pose plus guere de problemes à quiconque :si la main a encore de beaux restes ,il n'y a plus aucun deplacement ni tactique.Cet immense champion(et charmant compagnon)est entrave par une surcharge ponderale importante

Date de publication : 28/03/2008 11:55
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Patrice a un probleme avec les sabreurs hongrois ??

Date de publication : 28/03/2008 12:04
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec tout les gens que vous avez pu citer..
Mais il me semble difficile de pouvoir dire lui est un plus grand champion que lui..
Car d'une époque a l'autre l'escrime a beaucoup evolué et plus les années avancent et plus il y a de la concurence. ( Et tant mieu)
Pour ne citer que lui certe Christant D'Oriol est un immense champion d'escrime mais à son epoque on peut quand avoué qu'il n'y a pas eu autant de concurence que pour nos champions du présent non?

Date de publication : 28/03/2008 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit:
Pour ne citer que lui certe Christant D'Oriol est un immense champion d'escrime mais à son epoque on peut quand avoué qu'il n'y a pas eu autant de concurence que pour nos champions du présent non?


En contrepartie,de nombreux grands champions étaient capables de tirer aux 3 armes a un niveau international (Roger Ducret en fut la parfaite illustration)

Date de publication : 28/03/2008 15:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs français épéistes
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
vezzali a tou de meme couché trilini

Date de publication : 28/03/2008 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs français épéistes
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je dirai christophe Bel..........et ses coquilles de 110

Date de publication : 28/03/2008 21:02
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour je suis nouveau c'est mon premier message que j'ecris sur le forum. Moi je connais un tireur tres fort qui est rtple champion du monde qui est Nicolas Beaudan et qui sera mon maître d'arme l'année prochaine!!!! Je usis vraoiement content. Mais je nai jamais eu le privilege de le voir a l'oeuvre

Date de publication : 10/05/2008 21:06
Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde...
[URL=http://img443.imageshack.us/i/bannire1b.jpg/][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/1843/bannire1b.jpg[/IMG][/URL]
Qui pisse contre le vent, se rince les de...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'on peut dire VEZZALI

Date de publication : 11/08/2008 17:40
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Valentina Vezzali voue à l'escrime une abnégation qui frôle le fanatisme, soit.

Elle sait se remettre en cause après une défaite, soit.

Elle a un palmarès exceptionnel, soit.

Mais comme escrimeuse....... Désolé, mais elle est très loin de me faire rêver.


Date de publication : 11/08/2008 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à l'épéé: pavel kolobkov
au fleuret; c'est vrai que vezzali malgre son impressionnant palmares.....c'est moche !!!

lien jeu, censuré

Date de publication : 11/08/2008 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'est ce qui est moche de savoir faire un contre temps ;une contre attaque sur l'erreur adverse ;de planter une feinte de coup droit coup droit d'autorité à 4 seconde de la fin d'une finale olympique ; de faire de la parade riposte dans une arme de convention perso je trouve cette finale assez technique et qui repond à une adaptation au reglement.C'est pas mieux que Kesley qui bouge pas et qui contre ......

Date de publication : 11/08/2008 21:02
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
6 à 5 dans une finale olympique....c'est sur, c'est tactique, strategique meme ! comme en judo, le but c'est de ne pas tomber, là c'est de ne pas se devoiler.... baldini idem: attentiste sur la ligne de mise en garde... et c'est pas les petites lampes sur le masque en plexi, la bavette electrifiee ou tout nouveau truc qui va rendre de nouveau le fleuret attractif. oui, ils savent faire des contre temps, des contre attaques, etc, gagner tout sur leur passage...mais malgre tout , c'est moche !
le sabre feminin est beaucoup plus interessant visuellement parlant que le fleuret feminin, beaucoup plus rapide, plus fun aussi !!!!!!! meme l'epee feminine a plus de potentiel televisuel... et comme c'est ce qui fera rester notre sport olympique, on est mal barré
alors oui, adaptation au reglement...super... va falloir songer a y faire quelque chose a ce reglement,c'est pire qu'avant les nouveaux appareils.

lien jeu, censuré

Date de publication : 11/08/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi aussi j'ai trouvé la finale de Vezzali d'un assez bon niveau avec de l'escrime propre. Les déplacements, la vitesse et le côté tactique du match ne doit pas occulter l'essentiel. Je pense que si on retire les périodes d'observation (qui font quand même partie de l'escrime), la dizaine de touches marquées sont très belles. Ce n'est pas un Omnes/Borella mais bon.
On ne voit pas de coude qui part derrière la hanche pour la prépa, les deux tireuses étaient globalement assez souvent en ligne et ont fait admirer leur vitesse de main ainsi que la précision de leurs déplacements. On peut dire ce qu'on veut mais je trouve ça plus joli (même si c'est parfois un peu moins spectaculaire) que l'époque où les pointes des fleurettistes partaient au dessus du masque et qu'à la moindre esquisse de contre-attaque, le tireur se déployait et lançait le coup dans le dos.

Date de publication : 11/08/2008 21:47
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui, c'est deja mieux.... mais effectivement, ça ne vaut pas du omnes/borella.......
essayez U tube, regardez un peu smirnov au debut des annees 80... magnifique !

lien jeu, censuré

Date de publication : 11/08/2008 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas besoin de remonter si loin pour voir du beau fleuret(Borella,Omnés,Smirnov et autres),il suffit de regarder les demi-finale et la finale d'Athénes.Il y avait de l'escrime et du spectacle...

Date de publication : 11/08/2008 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

IceMan62 a écrit:
le sabre feminin est beaucoup plus interessant visuellement parlant que le fleuret feminin, beaucoup plus rapide, plus fun aussi !!!!!!! meme l'epee feminine a plus de potentiel televisuel... et comme c'est ce qui fera rester notre sport olympique, on est mal barré


Tu'as vu les finales de sabre??? Fun??? Je ne crois pas non!!!

Date de publication : 12/08/2008 17:56
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tropro a écrit:
Citation :

IceMan62 a écrit:
le sabre feminin est beaucoup plus interessant visuellement parlant que le fleuret feminin, beaucoup plus rapide, plus fun aussi !!!!!!! meme l'epee feminine a plus de potentiel televisuel... et comme c'est ce qui fera rester notre sport olympique, on est mal barré


Tu'as vu les finales de sabre??? Fun??? Je ne crois pas non!!!


Même opinion que tropro.

Date de publication : 12/08/2008 19:50
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
peu etre pas chez les filles......mais chez les mecs il y a eu des matches magnifiques....

Date de publication : 12/08/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les meilleurs tireurs du siecle
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
et krovopousmanov au sabre ...
faut pas l'oublier

Date de publication : 27/08/2008 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales