https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 302

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Retransmissions télé
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si ma memoire est bonne j ai apercu dans l equipe que france 2 mettez des videos en ligne complete de se qui s est passer dans la journee .

Date de publication : 08/08/2008 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le match de hand, France TV diffuse avec 11 secondes de retard avec Canal+. J'ai vérifié avec la radio et ce décalage se vérifie alors que la mention 'en direct" parait sur l'écran de France TV.

Alors que les dirigeants de la chaine déclaraient que s'il y avait un décalage, ils ne diffuseraient pas.

J'espère que c'est une erreur et non pas une pratique qui se généralisera.

Date de publication : 09/08/2008 04:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
en tout cas sur France 2 ils annoncent que tous les matchs pourront être retransmis.

Ils vont passer 2 matchs des francaises en tableau de 32, le 3eme ayant lieu en meme temps que celui d'une autre francaise, mais ils ont pour la premiere fois le droit de diffuser des images de n'importe quel tour de qualification (ils ont dit ca tout à l'heure)

Date de publication : 09/08/2008 05:20
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon et alors ils diffusent quelquechose ou pas ??
parceque j'aime bien les beaux gymnastes , même les gladiateurs ... mais les sabreuses ont quand même ma préférence !!

Date de publication : 09/08/2008 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
aucune chaine, F3,F2, canal cal spot, eurosport ne difuse les demis finales sabre. Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 09/08/2008 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Scandaleux ? Oui, pour nous les escrimeurs.

Mais prenons la comparaison du taekwondo où le Français Pascal Gentil brigue la médaille d'or. Soyons sûrs que les chaines Françaises diffuseront en direct ses matches s'il est en 1/2 ou en finale. Mais s'il est battu en 1/4, irez-vous regarder la 1/2 de taekwondo entre un Lituanien et un Thaïlandais ? Non, n'est ce pas ? Les chaines télé feront le même raisonnement et ne diffuseront pas ces rencontres ...au grand dam des pratiquants Français de taekwondo.


Date de publication : 09/08/2008 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Scandaleux ? Oui, pour nous les escrimeurs.

Mais prenons la comparaison du taekwondo où le Français Pascal Gentil brigue la médaille d'or. Soyons sûrs que les chaines Françaises diffuseront en direct ses matches s'il est en 1/2 ou en finale. Mais s'il est battu en 1/4, irez-vous regarder la 1/2 de taekwondo entre un Lituanien et un Thaïlandais ? Non, n'est ce pas ? Les chaines télé feront le même raisonnement et ne diffuseront pas ces rencontres ...au grand dam des pratiquants Français de taekwondo.



Gentil a déclaré forfait.

Date de publication : 09/08/2008 13:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai pu suivre le match pour la médaille de bronze ainsi que la finale en direct sur France 2.
Il semble possible de voir les matchs précédents sur le site de France 2 dans la rubrique "direct vidéo". Personnellement je n'ai pas réussi (fichier trop lourd peut être).

Date de publication : 09/08/2008 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vos premières impressions sur le Dr. Boisse ?

En finale, il a parlé de " la russe " en pensant à Jacobson, il a dit que c'était une journée noire pour la France, mais également pour la Hongrie et l'Italie, alors que ces nations n'avaient quand même aucune chance au sabre dame.

Quant à JF Lamour, ses commentaires techniques se sont révélés judicieux, mais le ton est monocorde.

Pour l'anecdote, ils ont également évoqué le fabricant des vêtements des tireuses américaines en termes plutôt sympas, alors qu'ils auraient pu, selon moi, souligner la laideur des masques, qui ressemblent plus à ceux des scaphandriers qu'à autre chose.

Date de publication : 09/08/2008 14:52
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord avec toi mon cher !Un bon point pour Mr Lamour mais P.Boisse m'agace vraiment avec ses analyses incorectes, ses redondances , ses explications cafouillardes : sous pretexte d'expliquer l'escrime au telespectateurs lambda il se lance dans des explications techniques confuses, contradictoires et imprecises...
Un bon point aussi pour Nathanael de rinquesen : un style de commentaire dynamique , il rythme bien les assaults !

Date de publication : 09/08/2008 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
très franchement, j'ai essayé les deux styles : Boisse sur France TV et Riboud sur Canal +, et P. Boisse apporte un dynamisme et une spontanéité.

Pour démocratiser l'escrime, et même si les explications ne sont pas toujours très précises ni justes, on ne peut rêver mieux que P. Boisse.

Je sent même derrière ces commentaires des réflexion anti-Boisse. N'y a t il pas des élections fédérales prochainement?

Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi France TV diffuse en "léger différé" avec l'inscription en direct sur l'écran. Messieurs du service public, osez dire que vous retransmettez avec une dizaine de seconde de retard, alors que Canal + diffuse en réel live.

Un bon point également à Hugues Obry sur RMC Info pour ses commentaires. Je vous les conseilles.

Date de publication : 10/08/2008 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Je sent même derrière ces commentaires des réflexion anti-Boisse. N'y a t il pas des élections fédérales prochainement?


Je ne suis pour ma part qu'un petit escrimeur. Je ne connais pas le système des élections fédérales, mais si je pouvais apporter ma voix à un candidat, elle pourrait aller à Boisse.

Je suis l'escrime à la télé quand il y en a depuis plus de 20 ans, et Boisse est consultant depuis 1990 ou 1992 si je ne me trompe. Il me semble donc qu'on peut évaluer ses commentaires. Sa bonhomie et son enthousiasme se sont pas remis en cause, et sont sa marque de fabrique. Mais quand il s'enflamme un peu trop et que ça lui fait dire des trucs faux, pourquoi ne pas le souligner ?

Date de publication : 10/08/2008 12:14
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Selon que l on regarde les chaines de tv sur antenne, satellite ou cable, la diffusion des images se décalent de plus de 10 secondes !!!! essayez avec des mais au tel, c est etonnant, vous pouvez meme parier un peu de monnaie.
Concernant les commemtateurs, j ai tout essayé, donc pour ma part:
France Tv, le commentateur est tres bon, mais Boisse devient franchement ridicule.Par contre Lamour est tres bon meme si ce n est pas le plus amusant.
Sur canal, Riboud est impressionnant dans sa science de l escrime, c 'est réellement brillant meme si ce n est pas tres etonnant.
Par contre sur RMC, Obry est franchement topissime !!!!

Date de publication : 10/08/2008 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord qui plus est avec VTROTTA, fidele parmi les fideles d'Escrime Info et qui dit moins de betise en un an que l ami Boisse en un assaut !!!

Date de publication : 10/08/2008 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour a tous,

Je suis un aficionado de escrime info et de Boisse a la tele et je voudrais souligner quelques petites choses qui me paraissent importantes. La premiere est que les audiences de TV pour l escrime n ont jamais ete aussi haute que depuis que Boisse commente cf les Resultats du CSA. Il fait peut etre des erreurs sur les noms et autres actions mais comment lui en vouloir au moins nous ne nous endormons pas. De mon experience perso certains amis a qui j avais suggere de s interresser a lescrime ont beaucoup apprecier Boisse
La seconde est que je suis spectateur et acteur de lescrime mais soyons honnete que nos termes techniques sont compliques pour les spectateurs lambda et c est pardon desole de vous ennuyer celui que nous devons faire franchir les portes de nos salles descrime (j espere dailleurs que le ludo escrime fera rester les enfants plus longtemps sur nos pistes)
Je suis tout a fait d accords avec les gens qui apprecient la presence de Lamour sur France Television car il apporte un regards de sabreur sur les assauts (tout vous en rappellant que Boisse est epeiste je crois) mais ma reflexion me pousse a me demander si il est bon de melanger un politique avec un media cf Lamour et de plus que voix monotone sur tout a la ceremonie douverture j ai bien cru que j allais piquer du nez. je mets juste un bemol sur Lamour et Riboud qui ont depuis longtemps quitte les pistes qui ne connaissent pas les nouveaux reglements et qui comptent souvent sur Boisse et Obry pour mettre leurs fiches a jour. Obry est quand a lui un tres bon commentateur et nous fais pour nous connaisseurs imagines assez bien les matchs et je len remercie car en voiture pour aller au travail c est tres agreable.
Quatriement, j apprends comme vous la candidature de Boisse a la FFE, et je pense qu il va peut etre amener de la vivacite un comme une Laura Flessel non? Quelqu un pourrait il me dire quel est l autre candidat s il y en a un et ou lon peut voir leurs programmes?

Merci a tous de ma voir lu mais n etes vous pas d accords que lessentiel est que nous voyons de lescrime a la tele

Escriment votre

Date de publication : 11/08/2008 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je trouve qu il faudrait mettre un peu de sang neuf dans les commentaires de l'escrime, ça serait interressant de voir des jeunes de l'insep non selectionné au micro ils connaissent l'évolution de l'arme et toute les subtilités qui les accompagnent. ça serait tjs mieux que les anciennes gloires d'il y a plus de 20 ans...

Date de publication : 11/08/2008 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui écoutent la radio en même temps qu'ils regardent la TV, c'est normal qu'il y ai de l'avance de la radio sur la TV.
En effet, les images diffusées sur les TV ne sont pas vraiment en direct, il y a un décalage de 15 secondes, cela est fait exprès par les organisateurs chinois de manière à pouvoir controler les images, et éventuellement couper la retransmission en cas de manifestations contre eux...
Alors que les commentaires radio sont réelement en direct

Date de publication : 11/08/2008 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une petite phrase de Boisse (futur president de la Fédé peu etre )sur la releve dans armes feminines et sa formation ,ça sent le programme ........ .

Date de publication : 11/08/2008 21:06
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les épreuves de sabre, Lamour apporte un réel intérêt aux matchs : c'est bien normal, mais j'apprécie ses analyses à vif sur l'arbitrage et tel ou tel aspect du jeu à développer.

En revanche, sauf erreur de ma part, le trio évoque le passé glorieux de Lamour, sans parler de l'argent de Gourdain à Sydney.

Autre remarque : il faut que deux français se qualifient dans deux 1/2 finales différentes pour être sûr de voir ces matchs à la télé. Ils sont vraiment forts, ces sabreurs !

Date de publication : 12/08/2008 08:23
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faut bien avouer que Bobosse a une gouaille qui rend les matches assez vivats, malgré le nombre d'erreurs qu'il fait. J'ai été agréablement surpris par JF Lamour ce matin pour le sabre, on a un peu senti que malgré son éloignement du monde de l'escrime, il reste quand même un peu de passion pour le sabre...et toujours une bonne analyse...

Date de publication : 12/08/2008 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne cherchez pas la polémique entre RIBOUD et BOISSE, et meme LAMOUR, ils sont avant tout des Amis.
Ils seront peut etre meme sur la meme liste...

Date de publication : 12/08/2008 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à France Télévision d'avoir coupé la 1/2 de Pillet, puis de l'avoir diffusée en différé en oubliant le direct avec Lopez/Covaliu.

Date de publication : 12/08/2008 13:50
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Merci à France Télévision d'avoir coupé la 1/2 de Pillet, puis de l'avoir diffusée en différé en oubliant le direct avec Lopez/Covaliu.


Tu l'as sur Canal + ou Eurosport.
Sinon sur le net bien sûr.

Date de publication : 12/08/2008 14:10
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est clair que France Télévision a carrément raté l'escrime cet après midi surtout les dmei finales !c'était du n'importe quoi !!

heureusement que canal+ est en clair entre 12h30 et 14h !

Date de publication : 12/08/2008 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour suivre la compet d'escrime en live sur le web (sans avoir uniquement que les matchs des francais) --> http://www.eurovisionsports.tv/olympics/
(Aujourd'hui sur la chaine 09)

Date de publication : 13/08/2008 05:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au bout de 2/3 temps, la diffusion s'arrête, et on va un coup au hand, un coup au vélo, un coup à la lutte ; puis on revient au fleuret. N'importe quoi !

Et je ne parle pas du parti-pris des commentateurs pour Guyart.

Date de publication : 13/08/2008 06:12
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à Jean-Philippe Daurelle et à nos sabreurs pour leur intervention sur le plateau avec Gérard Holtz. On a eu une très bonne incitation des jeunes à venir pratiquer l'escrime à la rentrée. A nous -les Clubs- de les accueillir.

Il va y avoir des coups de téléphone ces prochains jours. Tout le monde est à son poste? Attention, un débutant ne rappelle pas deux fois! C'est tout de suite qu'il faut le retenir.


Date de publication : 17/08/2008 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excellent résumé de cette victoire Française dans l'émission "un jour à Pékin". Notre sport a été superbement mis en valeur.

Pourvu que le soufflé ne retombe pas d'ici la rentrée.


Date de publication : 17/08/2008 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retransmissions télé
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouais, sauf les propos de Guy CARLIER qui pour la 2eme fois (déjà fait chez Fogiel ) critique et banalise l'escrime avec très peu de perspicacité qui plus est!
carton jaune chez fogiel, rouge là, pour ma part le noir n'est pas loin, ça fait pas plaiz qui bave sur l'escrime en ce jour au contraire de fête
"des apiculteurs chasser les guêpes"
"des loupiottes qui clignottent dans tous les sens"
"des costumes de cosmonautes"
"des contestaitons de vidéos tout le temps"

bref, ça se voit qu'il n'y connait rien et qu'il ne respect pas grand chose

enfin, p'tite info tirée d'italie, biensur, Boisse disait qu'il y avait un code sur les mains de montano qu'on ne comprendrait pas :
0586 c juste le préfixe téléphonique de la zone de livourne d'où il est originaire.. . il avait déjà fait le coup à athènes

en dehors de ça, côté retransmission, chapeau au site
http://www.eurovisionsports.tv/olympics/ dont vous aviez donné l'adresse ici aussi, qui a réalisé de jolis rallentis, de belles images des touches avec les mouvements de lames, des regards et des mains, un + pour aider dans l'esthétique télévisuel... ! à souligner, je sais pas qui sont les gars qui ont filmé, mais bravo !

Date de publication : 17/08/2008 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Retransmissions télé
#60
tel un homme politique en phase électorale , il sort des ''bonnes formules '' qui ne font sourire que lui .Effectivement , elles ne font ressortir que moquerie grotesque . Un peu à l'image de ces personnes qui se veulent de parler de tout sans rien en connaître , comme ''ARIAS '' des caractères de LABRUYERE qui fini par ''prendre feu contre l'interrupteur''. D'ailleurs il me semble que g. HOLZ ne l'écoute même pas , il le laisse parler ...
Pas glorieux ,séquence inutile à ne pas conserver.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales