https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 325

darquandier, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: contrôle dopage positif : baldini
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on en a connu d'autre qui on pris des produits a l'issue de leur plein grée

Date de publication : 02/08/2008 14:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Je viens de voir sur Infosport que la Fédération Italienne avait demandé une contre expertise.

Et si ....dans dix jours, celle-ci donnait un résultat négatif ???


Apparemment, elle aura lieu lundi 4 août, et on peut penser que le résultat sera vite connu.

Mais en cas de contre-expertise négative, Baldini sera-t-il réintégré ?

Date de publication : 02/08/2008 15:04
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour reprendre les msg + haut, j'ne pense pas que le sport y comprit amateur soit exampt de dopage, cependant, comme d'autres l'ont dit égalment, j'ne pense pas que baldini ait eut besoin de quoi que ce soit pour avoir du talent,il a une escrime très intelligente, fine, précise, adaptée, et ça ce n'est pas que du muscle...
bref

un article écrit par Paolo Milanoli su schermaonline :

Viste le mie vicissitudini di atleta, mi sono astenuto da qualsiasi commento ed, anzi, di scherma preferisco non sentir nemmeno parlare.

Vue les vicissitudes d'athlète, je me suis abstenu de tout commentaire et, ou mieux, je préfère non pas entendre parler d'escrime.

Di fronte al caso Baldini, però, non posso proprio trattenermi. Qui siamo, ahimè, davanti a qualcosa di VERGOGNOSO!!
Non starò a dire quanto Baldini sia serio, bravo, irreprensibile ecc., ma queste poche righe solo per affrontare il problema dal punto di vista della LOGICA.


Devant le cas Baldini, là, je ne peux pas me retenir. Nous sommes ici, hélas, devant quelque chose HONTEUX!!
Je ne m'en tiendrait pas à dire combien Baldini est sérieux, bon, irréprochable etc., mais quelques lignes pour affronter le problème du point de vue LOGIQUE.

Uno dei più spiccati talenti degli ultimi decenni che, dopo un' ascesa strabiliante, si appresta a consacrare i suoi sforzi conquistando una più che probabile medaglia alle Olimpiadi, dopo aver vinto la battaglia più dura (la qualificazione con Sanzo e Cassarà), DECIDE che agli Europei (gara in generale di pochissimo valore, di nessun valore ad un mese dalle Olimpiadi..) assumerà una sostanza dopante assolutamente INUTILE o addirittura limitante, come un diuretico, per mandare all' aria una carriera da molti invidiata.


Un de talents les plus remarquables des dernières décennies, après une ascenssion extraordinaire, s'apprête à consacrer ses efforts pour conquérir une plus que probable médaille aux JO, et après avoir gagné la bataille la plus dure, (la qualification avec du Sanzo et Cassarà )l DÉCIDE qu'aux europes (compétition en général de peu de valeur) et d'aucune importance à un mois des JO..) il prendrait une substance absolument dopante INUTILE ou vraiment limitante comme un diurétique, pour envoyer en l'air une carrière enviée par tant de personnes.

Ho pensato e ripensato a questa storia ed ho trovato solo tre possibili soluzioni:
La più IMPROBABILE è che Baldini abbia assunto un medicinale con leggerezza, senza chiedere conferma al medico federale della legittimità della sostanza. In questo caso gli sono vicino, ma chi sbaglia paga.
La più TRISTE, ma che piu' passa il tempo e più si consolida nella mia mente è che Andrea sia stato vittima di un vero e proprio OMICIDIO PROFESSIONALE, UNO SCHIFOSO COMPLOTTO ad opera di qualcuno che per decenza non posso definire con le parole che vorrei.
In questo caso addio sport... torniamo ai tempi della pattinatrice fatta gambizzare dalla sua rivale.
Ultima ipotesi la più SORPRENDENTE: Baldini è impazzito, ha dimenticato tutto ciò che sa sulla scherma ed ha deciso di doparsi davvero, prendendo un diuretico: NON CI CREDERO' MAI!


J'ai pensé et repensé à cette histoire et j'ai trouvé uniquement trois solutions possibles :
Le plus IMPROBABLE est que Baldini ait prit un médicament avec légèreté, sans demander confirmation au médecin fédéral sur la légalité de la substance. Dans ce cas je lui reste proche mais qui fait une erreure paye
La plus TRISTE, mais plus le tempsp passe puis ça se consolide dans mon esprit : qu'Andrea ait été victime d'un véritable MEURTRE PROFESSIONNEL, UN DÉGOÛTANT COMPLOT , oeuvre de quelqu'un, pour qui, par décence, je veux même pas le définir avec des mots.
Dans ce cas adieu sport... nous revenons aux temps de la patineuse qui s'est faite blésser aux jambes par sa rivale.
Dernière hypothèse la plus SURPRENANTE: Baldini est devenu fou, il a oublié tout ce qu'il sait sur l'escrime et il a vraiment décidé de se doper en prenant un diurétique,: JE N'Y CROIRAI JAMAIS!'
Paolo Milanoli

-------------------

à la réflexion, si le produit est invisible, inodore, incolre, il a très bien pu être mis dans une bouteille d'eau laissée sans surveillance ou remplacée (elles se ressemblent toutes en bout de piste) et ce pas forcément par qlq'und e l'équipe d'italie, car tout le monde se déchaîne sur Cassarà mais je pense que c'est trop facile comme réaction, car qd on pense complot, sans aller jusqu'à la parano générale, mais,n'importe quel adversaire ou personne malveillante a pu agir
voir, plus simple, Baldini a prit la bouteille à Kiev de qlq'un autre sans faire gaffe en bout de piste, et a effectivement ingérer une substance à son insue mais de quelqu'un qui aurait vraiement voulu cacher son dopage pour cette compet, mais peut être donc pas baldini lui même.....

en tout état de cause, pour ma part je reste prudente et n'apprécie pas d'accuser des personnes sans savoir, toutes méritent dignitée et respect, et on sais bien dans l"histoire de l'humanité - pour des affaires bien plus graves qui se finissent en prison voir sur la chaise electrique - combien des fois des jugements sur des personnes peuvent être fausse et ainsi amener à une profonde injustice .. qui plus est ne peux pas forcément être réparer.

car, dans ce cas Baldini inocent, comment réparer l'outrage, la tristesse, la colère qu'il peut vivre en ce moment et les malfamies qui peuvent être déblatérer sur son dos, lui ayant les bras et points liés -- pour le moment.

j'envoie tout mon soutien à Baldo et aux autres, et suis désolée, pour quelque escrimeur de quelque nationalité que ce soit, que l'escrime puisse être touchée par une sombre histoire de produit masquant ou de dopage
c'est en ce sens que je disais que ce n'est pas un sport pro, car là il y a des manes d'argent collosales qui pervertissent aisaiement le systeme et dont les sportifs sont victimes ou prennent part, et là, ils perdent de vu l'essentiel de la pratique d'un sport...

Date de publication : 02/08/2008 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a cette diatribe je ne vois qu'une réponse
tout innocent est a contrario reconnu coupable .
je ne peux pas croire a la théorie du grand complot, qu'il y ai eu erreur dans le test par le labo cela est possible, mais qu'il y ai eu erreur de posologie cela l'est aussi.
donc au lieu de jeter l'anathême sur qui que ce soit, il serait bon d'attendre les suites de l'enquéte

Date de publication : 02/08/2008 17:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voici des propos plus complets de Baldini; il y désigne plus nettement Cassarà (La Stampa) :
Baldini parle de complot. Quelqu'un dans la salle donne le nom d'Andrea Cassarà. Baldini enchaîne : "Oui, je n'ai pas donné le nom le premier, mais Cassarà est un de mes doutes. Il était ce jour-là et est une des personnes les plus probables. Je n'ai pas été en contact avec lui dernièrement, mais je sais qui voulaient participer à ces jeux Olympiques. De nombreux proches m’ont contacté, lui pas ».
Une question est posée : Mais comment avez-vous pu être doper ?
« Je ne sais pas, ce jour-là les championnats d'Europe à Kiev, je ne buvais que de l'eau. Et l'eau est achetée par des personnes différentes, je n'ai pas idée d’où elle peut sortir. Et puis, dans une vraie équipe, nous échangeons souvent les bouteilles ».

Cassarà a déclaré au journal Corriere dello sport : « Je suis désolé, je comprends que Baldini soit dans la confusion, mais il n'est pas juste de dire certaines choses ». Andrea Cassarà a commenté avec amertume l’hypothèse du «complot» : « Et dire que je me suis entraîné avec lui l’autre jour »

Edouardo Mangiarotti, le doyen de l'escrime italienne, avec ses 13 médailles dans 5 Jeux Olympiques, qui préside toujours la commission de discipline de la Fédération Internationale d'Escrime déclare à ANSA : « Je ne sais pas trouver les mots. Je connais très bien ce garçon et je peux dire que Andrea est propre ». A l’ANSA qui lui mentionne les accusations de Baldini : « S'il y a eu un complot, je me demande comment la fédération n'a pas remarqué quoi que ce soit. Entre Cassarà et Baldini, il y a eu déjà des précédents, les deux ne sont pas d'accord. Et dire que mon temps il y avait une confiance totale non seulement entre coéquipiers, mais même avec les adversaires. » … « Le contrôle positif d'Andrea est un terrible coup pour nous, c’est une ombre qui tombe sur la fédération italienne et l’escrime. Jusqu'à hier les escrimeurs Italiens sont toujours ressortis propres de tous les contrôles. Si c'est confirmé, cette affaire marquera la fin d'une ère pour l'escrime italienne. »

La contre-expertise aura lieu ce lundi.

Date de publication : 02/08/2008 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ayant deja parlé a Andrea dans le passé je suis sur qu'il ne s est pas dopé.Je me rappelle de lui se moquant de certaines personnes se dopant il ne peut etre passé de l autre coté de la ligne.De la annoncer le complot j y crois pas trop non plus...Par contre une erreur dans ses medicaments ou boissons....En tout cas j'espere qu'il pourra participer c'est un vrai champion et propre!

Date de publication : 02/08/2008 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
lol ils disent tous qu'ils sont propre quand ils se font prendre...

Date de publication : 02/08/2008 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ceux qui le connaissent bien le savent, et j'en fait partie, andréa ne s'est pas dopé. Il me l' a confirmé et je le crois. La vérité sur cette affaire, personne ne la connaitra jamais...erreur, faute d'un médecin,...complot...
Le pire c est que pour la mémoire collective andréa demeurera un tricheur...et pas ce qu'il est réellement: un des plus grands talents du fleuret moderne,un ami respectueux et honnête, un champion hors norme qui lors des ses passages en France a partagé des moments forts avec de jeunes escrimeurs, et pas seulement du club ou il est censé aller l'année prochaine.
A ceux qui le condamnent sans en savoir plus, je leur demanderais simplement d'envisager la possibilité qu'il soit innocent et d'essayer une seconde de se mettre à sa place...dégout, haine, sentiment d injustice.

Bon courage andré...

Date de publication : 02/08/2008 23:33
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Baldini positif, l'équipe d'Italie perdra t'elle son titre de champion d'Europe gagné à Kiev début juillet ?

Date de publication : 02/08/2008 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
On est en pleine tradition italienne : tricheur ? empoisonneur ? tchatcheur ?

Date de publication : 03/08/2008 09:52
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prenons notre plus beau regard naïf et utopique, et mettons le au clou... balançons tout ce qui nous masque une vision "moins idéaliste". Soyons donc OBJECTIF !

J'ai une théorie tout a fait personnelle, mais qui une fois de plus se confirme encore. Elle vaut ce quelle vaut, mais encore une fois démontrez moi le contraire.

Je dis, que le dopage est OMNIPRÉSENT dans le sport de haut niveau. De manière systématique si certaines conditions sont réunies, parfois même conjointement.

-1er cas- Vous pratiquez un sport physiquement difficile (aviron, haltérophilie, rugby, cyclisme... athlé...) . Difficile d'y être le meilleur. La répétition des entrainements ainsi que les épreuves incitent a "se dépasser" ^^

-2ème Cas- Médiatisation et Professionnalisme: (Cyclisme, Foot,Athlé, Tennis...) En gros mettez un soupçon d'argent et vous favorisez la possibilité de croiser des athlètes "affutés".

-3ème Cas- Le Jour J ou l'évènement: (Championnat du Monde/Europe, Jeux Olympiques, Tour de France...)
Ce jour là... Le jour J, c'est là qu'il faut être présent ! Et on a des "surprises" ! Des Hommes/Femmes "d'un jour" . Des tireurs intouchables alors que rien ne les annonçaient de la sorte.. (Beketov Épée Homme Atlanta 1996 ? ... )
Faiblesse de ce 3ème cas, souvent pratiqué par des "amateurs" qui "s'achètent" une préparation clé en main (façon "pot belge") presque sous le manteau derrière les tribunes du gymnase (caricature^^)

-4èmeme cas- Le tout ensemble. Créez une ÉPREUVE hypermédiatique, où c'est dur, avec du pognon a la clé, et vous voilà aux commande de la plus belle autoroute vers la "performance biaisée". Certaines sont ÉVIDENTES: J.O. , Tour de France, SUPERBOWL, Coupe du Monde de foot/rugby...

-5 ème cas- Vient de me m'être inspiré par le cas BALDINI. Encore une fois a prendre comme ça... presque sous le ton de la boutade.
Prenez les 4 cas précédents, et mettez les en scène dans un milieu "sympa" façon "MAFIA", "COSA NOSTRA" etc... Imaginez que le Cassara soit le "poulain" du caïd du coin/pays. Sicilien Cassara ? Qu'a la fin de la saison régulière celui ci ne soit pas sélectionné. Mouhahaha ! Hop ! on file un produit à la con, décelable facilement. Presque "grossièrement" le pigeon est ficelé/emballé/pesé...

En résumé, stop croire que le sport HN est le reflet de belles pensées humaines. Il est le reflet de notre société, ou une belle chose se transforme en objectif absolu, coûte que coûte.

Rajoutez un Ministère (en France en tout cas) qui gère les contrôles d'un coté et demande des médaille de l'autre et vous avez un microcosme particulier.
Moi la semaine prochaine je serai un spectateur désabusé, mais qui paradoxalement appréciera le spectacle proposé. En connaisseur...

A bientôt sur les pistes, le verre a la main pour fêter ça...

Date de publication : 03/08/2008 11:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je donne raison (en gros )à Nidian mais il oublie un lieu ou se concentrent competition acharnee,lucre,occasions de s'illustrer,performance à tout prix,coups bas........vous ne voyez pas ? la FIE

Date de publication : 03/08/2008 11:42
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
je partage tout à fait la position de nidian!!!
Quand on fait parti du milieu sportif, même sans cotoyer le très très HN, on que l'on a fait un minimum d'études sur le sports et son histoire, on ne peut qu'être d'accord avec Nidian
Maintenant moi aussi je regarderai les JO, en spectateur averti, en regardant le spectacle offert par l'ensemble des athlètes, tout en émettant certaine réserve sur certaine performanes, certains athlètes qui brilleront le jour J, et dont on entendra plus jamais parler, ou au contraire ceux et celles que l'on voient depuis 6 ou 7 olympiades...
En revanche je serai tirer mon chapeau aux belles performances sportives méritées!!!

j'espère qu'on se retrouvera sur les pistes pour fêter les belles performances françaises méritées...qui feront honneur à notre belle discipline...

Date de publication : 03/08/2008 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:

Moi la semaine prochaine je serai un spectateur désabusé, mais qui paradoxalement appréciera le spectacle proposé.



C'est également à peu près mon avis.

Date de publication : 03/08/2008 14:05
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je regarderai aussi en spectateur avisé , en ingurgitant , cela dépendra de l'heure, des litres de café ou d'apéritif ! Mes amis et moi trouverons cela normal ! Trop d'émotion ? Brice,Lise, Jérôme et Laura médaillés !!! Allez savoir comment je ferai tombé la pression artérielle !

Je vous rappelle que la France est le pays qui consomme le plus au monde d'antidépresseur...Qu'à chaque fois qu'il y a critique du dopage nous nous inscrivons hors mouvement sportif pour le juger durement( la part de rêves qui s'envole ) mais que les problèmes sont bien ancrés dans les comportements au quotidien , hors et en salle de sport !

Les théories du complot, la présomption d'innocence, la vindicte de comptoir, la mafia FIE, avec des connexions russes car c'était en Ukraine ( et si Baldini avait tout simplement séduit la femme d'Ousmanov qui ressemblerait à sa fille !!! Hein ? ) ...

Sortons du vaudeville, prenons nos précautions et progressons touche par touche avec au départ une autocritique et à l'arrivée un monde meilleur ( le sport n'étant pas exclu du monde réel, ni le rock d'ailleurs !).

Date de publication : 03/08/2008 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour Baldini, qu'il soit coupable ou innocent, il y a fort à craindre que la vérité ne sera malheureusement jamais connue...
Ce contrôle positif est en tout cas une mauvaise nouvelle pour l'escrime en général.
Attendons le résultat de la contre expertise de cet am...

Date de publication : 04/08/2008 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis impatiente d'avoir les résultats de la contre expertise!! mais en fait en quoi consiste-t-il? Et s'il est négatif pourra-t-il être réintégrer dans l'équipe italienne pour les JO?

Date de publication : 04/08/2008 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lors d'un contrôle, le prélèvement est séparé en 2 échantillons.
Si Cas positif sur flacon A -> L'athlète peut (il n'est pas obligé) demander une "contre-expertise" du flacon B, par un autre laboratoire.

Donc, il est rarissime de voir un prélèvement Positif d'un coté et négatif de l'autre, vu que les deux flacons viennent du même prélèvement.

Date de publication : 04/08/2008 17:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'avait ce pas ete le cas dans l'affaire du fleurettiste français ,il y a quelques annees?....A positif et B douteux(mal conservé)??

Date de publication : 04/08/2008 17:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 04/08/2008 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
La contre-analyse a confirmé la positivité de Baldini à la Furosémide.
Baldini a réclamé un test ADN sur l'échantillon d'urine.

La fédération italienne a exprimé sa surprise sur ce cas de dopage affirmant que ses athlète avaient été souvent contrôlé pendant la saison (négativement). Elle adhère à la demande de recherche ADN de Baldini.
La fédération italienne, à propos du dopage en général, "tient à souligner que cette pratique est éthiquement et culturellement étrangère au monde de l'escrime, représente un intolérable danger pour la santé des athlètes et n'améliore en aucune façon la performance physique des escrimeurs". (sic !)
http://www.ilgiornale.it/a.pic1?ID=280941
Voir aussi : http://www.federscherma.it/news.asp?i=61304&s=7

Baldini est convoqué par le procureur le 7 août 2008 à 10H30.

Date de publication : 04/08/2008 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patthetrip a écrit:

Je suis quand même étonné qu'on se dope au fleuret... Je me demande bien ce que Baldini voulait masquer...


ça y est j'ai trouvé pourquoi la fie veut développer les masques à visières c'est pour plus de transparence avec les produits masquants...

Date de publication : 05/08/2008 16:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:

-1er cas- Vous pratiquez un sport physiquement difficile (aviron, haltérophilie, rugby, cyclisme... athlé...) . Difficile d'y être le meilleur. La répétition des entrainements ainsi que les épreuves incitent a "se dépasser" ^^

-2ème Cas- Médiatisation et Professionnalisme: (Cyclisme, Foot,Athlé, Tennis...) En gros mettez un soupçon d'argent et vous favorisez la possibilité de croiser des athlètes "affutés".

-3ème Cas- Le Jour J ou l'évènement: (Championnat du Monde/Europe, Jeux Olympiques, Tour de France...)
Ce jour là... Le jour J, c'est là qu'il faut être présent ! Et on a des "surprises" ! Des Hommes/Femmes "d'un jour" . Des tireurs intouchables alors que rien ne les annonçaient de la sorte.. (Beketov Épée Homme Atlanta 1996 ? ... )
Faiblesse de ce 3ème cas, souvent pratiqué par des "amateurs" qui "s'achètent" une préparation clé en main (façon "pot belge") presque sous le manteau derrière les tribunes du gymnase (caricature^^)

-4èmeme cas- Le tout ensemble. Créez une ÉPREUVE hypermédiatique, où c'est dur, avec du pognon a la clé, et vous voilà aux commande de la plus belle autoroute vers la "performance biaisée". Certaines sont ÉVIDENTES: J.O. , Tour de France, SUPERBOWL, Coupe du Monde de foot/rugby...

-5 ème cas- Vient de me m'être inspiré par le cas BALDINI. Encore une fois a prendre comme ça... presque sous le ton de la boutade.
Prenez les 4 cas précédents, et mettez les en scène dans un milieu "sympa" façon "MAFIA", "COSA NOSTRA" etc... Imaginez que le Cassara soit le "poulain" du caïd du coin/pays. Sicilien Cassara ? Qu'a la fin de la saison régulière celui ci ne soit pas sélectionné. Mouhahaha ! Hop ! on file un produit à la con, décelable facilement. Presque "grossièrement" le pigeon est ficelé/emballé/pesé...

En résumé, stop croire que le sport HN est le reflet de belles pensées humaines. Il est le reflet de notre société, ou une belle chose se transforme en objectif absolu, coûte que coûte.


6ème cas de plus en plus fréquent je ne me dope plus le jour de la compét mais pendant les période d'(entraînement pour pouvoir supporter des charges d'entraînement plus importante et donc progresser plus vite en s'entraînant plus tout en étant clean le jour de la compét (cf les fédés qui font des controle anti-dopage hors compétition et qui demandent le planning au jour le jour des athlètes pour pouvoir les controlé quand elle veut)...

après on peut toujours se demander ou commence le dopage (le gars qui prend de l'aspirine dans du coca pour améliorer ses perfs (en fluidifiant le sang) sera négatif le jour du controle alors que le gars qui soigne une calvitie naissante (c'est pas pour toi nidian) sera positif (qui se dope à votre avis dans ce cas? ou en tout cas qui prend un produit dans le but d'améliorer ses performance...


"En résumé, stop croire que le sport HN est le reflet de belles pensées humaines."
il n'y a pas que le sport de haut niveau combien de personnes se shoot avant les examens ou les concours (demandez aux pharmaciens avant le bac et autres épreuves), ou pour épater les copains ou la famille (je me charge pour ma rando du vélo le dimanche oun pour finir mon premier marathon).

pour revenir à baldini bizarre qu'aucun escrimeurs n'ai pour l'instant porté devant les tribunaux le fait qu'il s'est fait éliminer par un gars dopé (ou en tout cas positif au controle anti-dopage) et rechopper des points voire même être qualifié pour les jeux par ce biais là...

Date de publication : 05/08/2008 17:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour info aujourd'hui déclaré positif (c'est bizarre comme les fédés se bougent le cul avant les jo pour paraître propre)

-un handballeur brésilien Jaqson Kojoroski
- deux marcheurs russes Vladimir Kanaikin et Valery Borchin
...

il y a 2 jours une nageuse américaine Jessica Hardy
deux roumaines qui prennent leur retraite après un controle positif
un coureur russe qui n'a pas le droit de faire les jo (il voulait les faire bien que suspendu par son équipe professionnelle)


SINON LE NIGERIA VA ETRE DECLARER CHAMPION OLYMPIQUE DU RELAIS 4*100 BON OK C EST POUR LES JO DE SYDNEY EN 2000 SUPER POUR EUX NON

pour vous amuser un peu
http://search.beijing2008.cn/wssu/owrpSearchResult.jsp
et encore c'est sur le site officiel des jo donc pas sur qu'il y ai tout

Date de publication : 05/08/2008 17:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Viens faire un tennis demain aprem, tu vas voir si je suis dopé au Petrol Hann...

PS: soluce de rechange.. BBQ+petanque comme l autre soir a la maison ^^

Date de publication : 05/08/2008 17:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grosse ambiance dans l'équipe Italienne :

Remplaçant d'Andrea Baldini suite à son contrôle antidopage positif, Andrea Cassara a quitté plus tôt que prévu la résidence de l'équipe italienne. Le champion d'Europe en titre a quitté jeudi soir l'Université du sport de Pékin, où la Squadra avait établi son camp de base, afin de se rendre au Village des athlètes, trois jours avant la date convenue. «Ici, je ne suis pas serein. Je ne trouve pas le climat idéal pour me préparer», a expliqué à la Gazzetta dello Sport le fleurettiste, qui trouvait l'atmosphère lourde à cause des soupçons qui pèsent sur lui.

Au moment de l'annonce de son contrôle positif, Baldini avait en effet pointé du doigt Cassara, qui a été le bénéficiaire de sa suspension. La thèse du complot s'est davantage étoffée vendredi, avec les déclarations du chef de l'équipe transalpine à une agence d'information allemande : «Les soupçons d'un complot se renforcent, a lâché Andrea Cipressa. Je suis persuadé que quelque chose a été versé dans ce qu'il buvait, sans qu'il en soit conscient». Baldini a été auditionné jeudi par le procureur du Comité olympique italien.

source : L'Equipe

Date de publication : 08/08/2008 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis Mort de Rire.... Mdr quoi.....

Date de publication : 08/08/2008 15:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
on frise le ridicule !

Date de publication : 08/08/2008 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout ceci était prévisible...si Baldini s'est défendu d'accuser publiquement Cassara, D'autres n'ont pas eu autant de gènes...Tireurs, entraineur du fleuret... Heureusement ils n'ont pas a tirer en Equipes...

Date de publication : 08/08/2008 18:23
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dal sito della Gazzetta dello Sport, le dichiarazioni di Stefano Barrera, bronzo ai Mondiali del 2006.
----------
Stefano Barrera, quarto azzurro della squadra di fioretto: "Io ci metto la faccia. Non siamo amici, ma lo rispetto. Andrea è uno preciso, non può aver commesso un errore simile"

MILANO, 4 agosto 2008 - "Ci metto la faccia: Andrea Baldini è estraneo a questa vicenda, è innocente. Sono convinto: è stato ingannato”.
Parla Stefano Barrera, azzurro del fioretto.

Il quarto della squadra che ha vinto l’oro nella finale agli Europei di Kiev, dove è salito in pedana accanto a Salvatore Sanzo, Andrea Baldini e Andrea Cassarà. E dove Baldini è stato trovato positivo a un diuretico, il furosemide, che gli è costato l’esclusione dai Giochi a 24 ore dalla partenza per Pechino.

“Ma non è giusto — ribadisce Barrera —, sono sicuro che Andrea non ha preso nulla. Ci metto la mia faccia”.

Perché è così certo dell’innocenza di Baldini?
“Andrea non è il mio migliore amico, è un collega che ho imparato ad apprezzare nei ritiri della Nazionale e durante la stagione. Se dico questo è perché so che è una persona fantastica, corretta e pulita. In assoluto è l’avversario che stimo più di tutti e avrei decine di episodi da raccontare per spiegare questo”.

Ce ne faccia uno.
“Nella tappa di coppa del Mondo a San Pietroburgo aveva la possibilità di perdere un assalto e garantirsi un tabellone migliore all’Olimpiade. Ma lui ha vinto lo stesso, anche se voleva dire incontrare avversari più forti a Pechino. Perché crede nello sport, perché è una persona leale. Altri al suo posto hanno perso”.

Che cosa ha pensato quando ha saputo della positività di Baldini?
“La mia prima reazione è stata questa: mi sono messo a piangere, non ci potevo credere. Non perché pensavo a un suo possibile errore, ma perché ho capito subito che qualcuno l’aveva incastrato. Andrea è uno preciso, lo so bene perché spesso sono il suo compagno di camera”.

Era con lui anche agli Europei di Kiev?
“Sì. Mi ricordo benissimo quando ha dovuto prendere l’antibiotico per l’infezione a un dito del piede”.

Baldini sostiene di non aver assunto volontariamente quel diuretico. Lei si è fatto un’idea di che cosa potrebbe essere successo?
“Di sicuro so che se qualcuno ha cercato di mettergli qualcosa nell’acqua durante la finale ha messo in pericolo anche noi. Perché da quelle bottiglie che stanno nel box durante la prova a squadre bevono tutti, difficile dire qual è la mia bottiglia e quella di un compagno. E quindi quel qualcosa l’ho preso anch’io oppure ho rischiato di prenderlo anch’io. Ma la cosa che mi dà più fastidio è che ora Baldini sia qui a doversi difendere da qualcosa che non ha commesso invece di essere a Pechino per prendersi una medaglia”.

Vi siete allenati a lungo insieme, Andrea Cassarà sapeva di essere il candidato alla sostituzione in caso di rinuncia di Baldini?
“Sì, certamente, lo sapeva. So che tanti nell’ambiente pensano sia stato lui. Io dico che non ci posso credere”.

C’è il doping nella scherma?
“Veniamo paragonati a chi prende sostanze illecite che neanche conosciamo, ma solo perché tanti non sanno che cos’è il nostro sport. Perché nella scherma non serve essere più forti, o più veloci, o più qualsiasi cosa. E’ una combinazione di tante capacità che ti portano a toccare prima l’avversario”.

Avrà ripensato alla trasferta di Kiev, il diuretico preso da Baldini provoca anche cali di pressione, vomito. Si ricorda se c’è stato qualche episodio del genere?
“La sera dopo la finale eravamo al ristorante e lui a un certo punto è sbiancato ed andato in bagno a vomitare. Ma già nella finale era strano”.

In che senso era strano?
“Era moscio fisicamente, per niente reattivo. Lui solitamente in pedana è un gatto, invece zero. Se n’era accorto anche il suo maestro, Paolo Paoletti, tanto che quando ci siamo ritrovati la settimana dopo in collegiale a Tirrenia, ha chiesto che gli facessero dei test medici perché l’aveva visto male”.

Che cosa si può fare secondo lei?
“Vorrei che la gente capisse che in questa storia c’è qualcosa che non va. Invece anche oggi al campo scuola quasi metto le mani addosso a uno che mi ha detto: "Adesso anche voi vi dopate" senza sapere di che persona stava parlando. E la cosa che fa impazzire anche me è che non si darà mai pace. Gli stanno portando via tutto e non sa nemmeno perché”.

Marisa Poli

Date de publication : 09/08/2008 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales