https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


contrôle dopage positif : baldini
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trouvé sur l'équipe.fr

"Selon l'agence italienne Ansa, Andrea Baldini, le n° 1 mondial du fleuret et donc légitimement espoir de médaille à Pékin, a été contrôlé positif."

Date de publication : 01/08/2008 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#2
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Information aussi diffusée par la fédé italienne : ANDREA BALDINI POSITIVO, IL CONI ESCLUDE L'ATLETA DALLA SQUADRA OLIMPICA

Il a été contrôlé positif (furosemide) à Kiev et sera remplacé par Cassara.

Article de la Gazzetta dello sport : Scherma, Baldini positivo Al suo posto Cassarà

Date de publication : 01/08/2008 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est censé faire quoi le produit trouvé ?

Date de publication : 01/08/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le contrôle anti-dopage a eu lieu lors des championnats d'Europe de Kiev en début Juillet. L'analyse du premier échantillon d'urine, effectués au laboratoire antidopage de Prague, a révélé la présence d'un médicament diurétique : la furosémide.
La Furosémide est utilisé dans le traitement de l'hypertension et dans le traitement des oedèmes (gonflements) d'origine rénale, hépatique ou cardiaque. La Furosémide stimule l'excrétion urinaire d'eau et de sodium, ce qui abaisse la pression artérielle en diminuant le volume sanguin.

Date de publication : 01/08/2008 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait, l'effet recherché des diurétiques, comme la furosémide, est la diminution de la concentration de substances interdites dans l'urine. C'est un agent masquant

Date de publication : 01/08/2008 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

oboulet a écrit:
En fait, l'effet recherché des diurétiques, comme la furosémide, est la diminution de la concentration de substances interdites dans l'urine. C'est un agent masquant


Un peu étonnant comme cas de dopage...et un peu idiot avant les Jeux...Tant pis pour lui !

Date de publication : 01/08/2008 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c est pas lui qui devait signe dans un club français la saison prochaine?

Date de publication : 01/08/2008 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouais .........

Date de publication : 01/08/2008 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
a rueil normalement

Date de publication : 01/08/2008 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sur le site de la FIE, Cassara a déjà remplacé Baldini au sommet de la liste des qualifiés au fleuret des JO.

La mère de Baldini crie déjà à la conspiration dans la gazetta dello sport.

Je suis quand même étonné qu'on se dope au fleuret... Je me demande bien ce que Baldini voulait masquer...

Date de publication : 01/08/2008 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis très perplexe. Si encore on avait trouvé de l'EPO ou des anabolisants je comprendrais une suspension immédiate, mais là ! A moins que ce produit masquant amène à soupçonner des choses graves.

Or, comme tout sportif de haut niveau, Baldini a déjà subi plusieurs dizaines de test anti-dopage et jusqu'ici il n'a rien été signalé d'anormal. Qu'il ait pris un tel risque à un mois des J.O. me parait incroyable. Y aurait-il donc "complot" comme le clament ses proches ?

D'un autre côté, Baldini se défend assez maladroitement, affirmant qu'il n'a "rien pris". Pas crédible.

Peut-être en saura-t-on davantage dans les prochains jours...


Date de publication : 01/08/2008 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
patthetrip a écrit:
La mère de Baldini crie déjà à la conspiration dans la gazetta dello sport.

Rita Baldini : "C'est une méchanceté, un vacherie. Mon fils ne mérite pas tout cela."

Évidemment, si la mama s'en mêle, c'est sûrement qu'il est innocent.

La presse italienne relève que l'équipe olympique vient de subir de rudes coups ce mois de juillet : le 17 juillet, le cycliste Riccardo Riccò était contrôlé positif à l'Epo, le 28, c'était la cycliste Marta Bastianelli pour utilisation de flenfluramine...
L'escrime est-elle en train de se hisser au niveau du cyclisme ?

Baldini, qui est à Livourne et qui devait s'envoler demain pour Pékin, a déclaré au médecin fédéral : "Je n'ai pris aucun médicament". Sans doute Richard Virenque, qui est au repos, doit le conseiller pour sa défense. C'est sûr qu'un diurétique, cela doit circuler dans l'air frais qu'on respire.

Salvatore Sanzo dans la Gazetta affirme : "Baldini est innocent !". Je vous livre son argument qui laisse songeur

Citation :
Salvatore Sanzo a écrit:
Pour nous, il n'y a plus aucune raison de se doper. Le fleuret est maintenant devenue une arme statique. Il n'est même plus nécessaire d'avoir une grande réactivité dans les jambes.

On félicite la FIE pour ce beau résultat.
Et donc, on suppose qu'il y avait des raisons avant 2005 de se doper et que... cela se faisait sans doute ?

Citation :
patthetrip a écrit:
Je suis quand même étonné qu'on se dope au fleuret... Je me demande bien ce que Baldini voulait masquer...

Sûrement du jus de carotte d'après les dires de Sanzo.

Date de publication : 01/08/2008 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La furosemide est en general declaree dans le cadre des AUT ;la suspicion de dopage existe quand on trouve en meme temps des traces d'un autre produit interdit...car,isolee,on ne voit pas quel effet elle pourrait avoir sur la performance ou la charge d'entrainement

Date de publication : 01/08/2008 18:27
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de voir sur Infosport que la Fédération Italienne avait demandé une contre expertise.

Et si ....dans dix jours, celle-ci donnait un résultat négatif ???

Date de publication : 01/08/2008 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
la suspicion de dopage existe quand on trouve en meme temps des traces d'un autre produit interdit...car,isolee,on ne voit pas quel effet elle pourrait avoir sur la performance ou la charge d'entrainement


La furosémide fait partie des substances interdites : Code mondial anti-dopage : liste des interdictions 2008 (page 6)

Le seul fait d'avoir pris un tel produit est constitutif de dopage.
Il n'y a nécessité de trouver un autre produit pour qu'il y ait dopage que s'il y a eu une prescription médicale préalable.
On espère qu'il n'y a pas un certificat médical miraculeux qui va brusquement apparaître compte tenu des déclarations de Baldini (certes, de seconde main, par le biais du médecin fédéral).

Date de publication : 01/08/2008 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais !...j'en prend chaque matin ...les AUT doivent preceder les controles,bien evidemment ;ce n'est pas le Tour de France !

Date de publication : 01/08/2008 18:52
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
le carabin que je suis, se souvient fort bien de certains pots entre copains (lors de gardes?), ou de pots de service parfois, où 2cp de furosémide 40 venaient "agrémenter" une boisson (de préférence alcoolisée) juste pour le plaisir de voir l'individu visé filer aux toilettes, et ne plus participer à la soirée...
"Drole de blague !" me direz-vous, avec raison...
Mais je ne prétends absolument pas qu'il s'agisse ici d'une situation analogue !

Date de publication : 01/08/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A votre place, je ne m'aventurerais pas trop sur le thème "l'escrime sport hyper propre par rapport au vélo etc..."
La réponse de Sanzo, aussi provocatrice soit-elle, en dit long, et on peut se demander s'il n'est pas complètement crétin de sortir une énormité pareille.
Je serais curieux d'entendre nos ancien champions sur le sujet, si tant est qu'ils aient envie d'en parler. Si la génération 60/70 gérait le stress à coup de gnole (voir les hongrois), dès qu'il s'est agit de se faire des muscle à la "Hulk" tout le monde s'est mis a absorber tout un tas de saloperies qui laissent encore des traces dans des organismes démolis 20 ans après.
Quand Noah a voulu dénoncer le dopage dans le tennis, on lui a très vite "claqué le beignet", et depuis....plus grand chose, bien que le tour de Biceps de Nadal ait été multiplié par trois en deux ans.
Alors un "coming out" dans l'escrime française, premier sport pourvoyeur de médailles olympiques, et à 15 jours de jeux? La bonne blague...non seulement ca n'arrivera pas mais ca n'arrivera jamais...Alors..parlons d'autre chose.

Date de publication : 01/08/2008 19:20
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit:
A votre place, je ne m'aventurerais pas trop sur le thème "l'escrime sport hyper propre par rapport au vélo etc...".

Mes propos sont ironiques : je ne pense pas qu'il existe un seul sport épargné. Disons simplement qu'ils sont touchés à des degrés divers.
Citation :

batman a écrit:
La réponse de Sanzo, aussi provocatrice soit-elle, en dit long, et on peut se demander s'il n'est pas complètement crétin de sortir une énormité pareille.

En tout cas, voilà le texte d'origine. Il l'a dit et manifestement au premier degré.
http://www.gazzetta.it/Speciali/Olimp ... no/2008/08/01/sanzo.shtml

"Per noi non c’è motivo di doparci: ormai il fioretto è diventata un’arma statica. Non c’è bisogno nemmeno di avere grande reattività nelle gambe. "
"Pour nous, il n'y a plus aucune raison de se doper. Le fleuret est maintenant devenue une arme statique. Il n'est même plus nécessaire d'avoir une grande réactivité dans les jambes."

Date de publication : 01/08/2008 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
une fois de plus ,cassara a le cul bordé de nouilles...
sur son profil facebook,il attendait une grande nouvelle pour ces jours-ci...et bien la voila!!!!

Date de publication : 01/08/2008 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut être que baldini a fait comme flessel c'est ptetre le kiné qui c'est trompé hahaha

C'est lepechoux qui doit être content comme il perd tout le temps sur baldini ;)

Date de publication : 01/08/2008 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
concernant la contre expertise, la fédé italienne l'a demandé pour suspiscion de manipulation

baldini a participé à de nombreuses compétitions internationales et a fait bcp de podium, aucun test positif au dopage durant toute la saison, et là, juste avant les JO il prendrait le risque de prendre une subscence illicite?
sachant ce que représente en terme de travail et de sacrifice et comme aboutissement d'un rêve d'athlète une qualif aux JO, d'autant plus dans ce système lapidaire des séléctions avec 2 participants cette année..

ça aurait été vraiement stupide de sa part, et je ne pense pas qu'il soit aussi idiot,bien au contraire!!
le site italien schermaonline receuille à peut près tous les mêmes commentaires à l'article traitant de ce cas: d'abord attendre la contre expertise qui n'arrive pas dans 10 jours mais LUNDI,
rester solidaire et soutenir l'équipe d'italie toute entière, staff y comprit
donc ne pas trop parler avant de savoir en somme...

quand aux escrimeurs, ce serait bien dommage que notre sport soit estampillé "dopés" -- nldr - ce n'est pas un sport pro mais amateur ..différent qd même du cyclisme et foot..
bref, pour ma part je suis dubitative, ne croit pas trop qu'andrea ait put se doper, encore moins l'année 2008 et à fortiori à qlq mois des JO....pas si près de toucher un objectif si important

Date de publication : 01/08/2008 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit:
concernant la contre expertise, la fédé italienne l'a demandé pour suspiscion de manipulation

Bien sûr, c'est à l'insu de son plein gré. La théorie du complot : classique.

Citation :
FanFan13 a écrit:
baldini a participé à de nombreuses compétitions internationales et a fait bcp de podium, aucun test positif au dopage durant toute la saison, et là, juste avant les JO il prendrait le risque de prendre une subscence illicite?

On peut voir et raconter les choses autrement : il se serait dopé tout la saison et cela aurait été efficace et n'aurait été jamais détecté grâce à des produits masquants. Jusqu'à une erreur fatale...

Citation :
FanFan13 a écrit:
ça aurait été vraiement stupide de sa part, et je ne pense pas qu'il soit aussi idiot,bien au contraire!!

Cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Dans la revue pour la science de juillet 2008, il y a un article bien fait pour montrer que les sportifs ont "intérêt" au dopage. Et puis... la faiblesse est humaine !

Date de publication : 01/08/2008 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
fanfan13 tu vis dans un monde de bisounours tu crois que le dopage est assimilé qu aux sport pro? Le sportif recherche toujours la performance il peut lui arriver de perdre les pédales et d'avoir recours a dopage. N'oublions pas que notre ancien ministre y a eu recours aussi et par deux fois ;)
il a voulu jouer il a perdu tan pis pour lui et tan mieux pour cassara...et pour erwan aussi hahaha

Date de publication : 01/08/2008 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
MDR...!

Date de publication : 01/08/2008 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'ai trouvé comment il s'est retrouvé avec ça dans le corps!!! Cassara qui lui verse la substance dans son verre?? Personne n'y avait pensé!!! Quel salop!!

Date de publication : 02/08/2008 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je suis persuadé que c'est un coup de Cassara qui l'aurait drogué lors d'une biture du groupe Italie.

Date de publication : 02/08/2008 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plus sérieusement, je suis le premier à penser que le dopage est partout dans la plupart des sports; amateurs ou pros; médiatisés ou pas; mais quand tu vois Baldini, pour l'avoir vu depuis qu'il tourne en cadet jusqu'à maintenant il ne me semble pas qu'il ait "diablement ou illicitement" progressé sur son endurance en match. Je pense surtout qu'il a vraiment su adapter son escrime avec les nouveaux appareils et qu'il a su en tirer le meilleur avec son escrime de furet. Et si en plus un jeune de 23ans s'entrainant toute l'année comme un taré, a besoin de diurétique pour améliorer son travail cardiaque ou sa récup' je me dis sois il est très bête, il a pas fait gaffe et il l'a mélangé a sa citrate de bethaine un matin "difficile", soit on lui a filé a son insu.
Et franchement il a vraiment pas besoin de ça pour gagner des coupes du mondes...
Forza Andrea, t'es pas mon préféré, mais ça me ferait ch... que tu ne puisses participer aux JO alors que tu avais largement mérité ta place.

Date de publication : 02/08/2008 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voici les propos d’Andrea Baldini après une conférence de presse improvisée.

"Je n'ai pas de preuves pour parler de complot - dit le fleurettiste Livournais - mais je peux dire avec certitude que je n'ai jamais pris de médicament, et que le médecin fédéral ne m'en a pas donné."

Quand on prie Baldini de donner des noms, et qu’on évoque Andrea Cassarà, il répond : « Je n'ai pas donné ce nom, c’est-vous. Il s'agit d'un nom parmi les noms possibles, mais je ne peux montrer du doigt personne. »

Puis encore : « J'ai appelé plusieurs à exprimer leur solidarité . Parmi les premiers, Salvatore Sanzo*, qui se dit désolé de ce qui s'est passé pour moi. Je lui souhaite bonne chance pour les Jeux olympiques. Cassarà, par contre, ne s’est pas exprimé ».

« J'ai été informé et j'ai vu que ce médicament est facilement disponible, qu’il est incolore et inodore et qu’il dure dans le corps seulement quatre heures. Ainsi, il aurait pu être pris sans le vouloir, pendant la compétition à l'issue de laquelle j'ai fait les tests ».

« Je peux marcher la tête haute, parce que je suis propre », a-t-il déclaré en début de conférence

Voir le Corriere dello sport

(* rappelons une partie des propos de Sanzo : Baldini est innocent ... Pour nous, il n'y a plus aucune raison de se doper. Le fleuret est maintenant devenue une arme statique. Il n'est même plus nécessaire d'avoir une grande réactivité dans les jambes (voir ci-avant dans ce fil)).

Citation :
Wallace a écrit :
il ne me semble pas qu'il ait "diablement ou illicitement" progressé sur son endurance en match… diurétique pour améliorer son travail cardiaque ou sa récup'

La furosémide permettrait d’éliminer des urines d’autres dopants.
Donc prendre de la furosémide pour être plus endurant, c’est en effet imbécile.
Par contre, la prendre pour masquer un autre dopant efficace (pour on ne sait quoi), là c’est tout à fait cohérent.

Date de publication : 02/08/2008 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: contrôle dopage positif : baldini
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La question est: est ce que Sanzo et Cassara ont été contrôlé à la compète?? Si non c'est facile de mettre un truc dans une bouteille le jour de l'épreuve par équipe... Après j'accuse personne. Ca me semble quand même vachement gros comme théorie!! Mais pour une place au JO on ne sait jamais....

Date de publication : 02/08/2008 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales