https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime durant l'été
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour
est ce qu'un club ouvre ses portes cet été ?
L'an dernier, j'avais été à Neuilly sur Seine au mois de Juillet. Est ce que vous savez si l'opération est reconduite cette année

Date de publication : 21/05/2008 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#2
Bah nous on ouvre un peu mais bon....


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jujumanon a écrit:
L'an dernier, j'avais été à Neuilly sur Seine au mois de Juillet. Est ce que vous savez si l'opération est reconduite cette année

La dernière fois que j'ai vu Alexandre – assez boitillant, le pôvre – il m'a dit qu'il renouvellerait l'expérience. Je pense qu'il nous passera un message dans ce forum.
J'espère que les horaires seront plus tardifs que l'année dernière, mais ça paraît compliqué…

Date de publication : 27/05/2008 00:23
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Je confirme en effet que la salle de Neuilly Escrime sera ouverte au mois de juillet.

Le principe reste le même que les années précédentes :

Mardi et Jeudi de 18h00 à 20h00
5 euros la séance

Et toujours une bonne ambiance !

A très bientôt

--------------------------------------------------

Adresse :
Complexe sportif de l'Ile du Pont
Neuilly-sur-Seine

Métro Pont de Neuilly ou Esplanade de la Défense (L1)

Renseignement par PM ou 06 61 62 05 34

Date de publication : 24/06/2008 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour tout le monde,

pour info, le club de neuilly préte t'il des armes (épées )pour les séances du mois de juillet?

Merci d'avance

Date de publication : 24/06/2008 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Harlock a écrit:
5 euros la séance

5 euros pour avoir le simple droit de tirer (et en plus dans la chaleur) ! En ces temps de crises de pouvoir d'achat, je constate que certains ont trouver le moyen de se faire des couilles en or.
(Pas étonnant, l'ex-maire de Neuilly a aussi des goûts très bling bling).

Date de publication : 24/06/2008 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
5 euros pour avoir le droit de tirer....
plus les bieres après plus le taxi parce que t'es bourré
ça fait cher la soirée pour tirer contre un unijambiste....

si au moins on faisait ça sous forme de ticket on pourrait les mettre aux enchère sur e-bay

Date de publication : 24/06/2008 23:42
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'y crois pas : il y en a qui trouve que 5 euros c'est cher ?

Pour exemple, prenons un club qui prend une cotisation de 220 euros pour une saison (hors licence).
Le temps de pratique va de début septembre à fin juin (et oui soyons large). Cel

Date de publication : 25/06/2008 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
excusez moi j'ai tapez entrée
donc je termine
cela fait 10 mois soit grosso modo 80 semaines.
Sachant que nous ne faisons rarement toutes les seances proposées par nos clubs, on peut considérer que nous allons nous entrainer une fois par semaine, soit 80 séances. Par conséquent, une séance revient à 3.12 euros.
Et neuilly,propose 5 euros pour te permettre de rencontrer des d'autres tireurs. L'an dernier, il y a eu un japonnais, un australien et un anglais.
5 euros c'est complètement correct

Date de publication : 25/06/2008 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#10
80 semaines dans 10 mois?

Ah mais ouiiiiiiiiiiii moi je trouve le calendrier serré mais c'est parce que très bêtement je ne mets que 4 semaines par mois !!!

Mais que je suis bête...



Tu voulais sûrement taper 40 semaines.
d'ailleurs le calcul qui en découle montre que tu avais le bon nombre.

Et non ca n'est pas trop cher pour une séance.

Même si chez nous les séances estivales sont gratuites :D :D

D'ailleurs on y trouve un Conflanais du sud, un conflanais du nord, un jocassiens, plusieurs habitants du centre ville et même un gars d'Andresy !!!

Quel melting pot :D :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
jujumanon a écrit :
il y en a qui trouve que 5 euros c'est cher ?

5 euros par séance de deux heures, oui, c’est cher. Tu sais, tout le monde ne vit pas à Neuilly : faut sortir un peu de ton ghetto.
Citation :
jujumanon a écrit :
une cotisation de 220 euros pour une saison

Ce qui est très très peu pour les gens de Neuilly compte tenu de leur niveau de vie…
Citation :
jujumanon a écrit :
Par conséquent, une séance revient à 3.12 euros.

Mise à part les erreurs de calcul. On trouve plutôt au alentour de 5 euros ce qui est le prix imposé.
Mais bon, pour quelqu’un de Neuilly, tu n’es pas très bon en gestion. Donc, je vais te démontrer les failles de ton raisonnement.

Tout d’abord, 5 euros pour deux heures pendant les vacances : tu oublies que quand on est à Neuilly en junior ou senior, on peut tirer 2H le lundi, et le mardi, et le jeudi, ce qui ferait 6 heures pour 5 euros !!!!

Ensuite, et c’est simple à comprendre, vous proposez une ouverture de salle pour tirer « te permettre de rencontrer des d'autres tireurs » : je n’ai pas lu que vous proposiez un enseignement !!! Donc 5 euros/séance pendant l’année, c’est aussi pour des leçons d’escrime. Mais 5 euros pendant les vacances, ce n’est que pour profiter des infrastructures (très subventionnées, je n’en doute pas).

Troisièmement, je ne pense pas que le club de Neuilly ait besoin de cela pour fonctionner. Je m’explique : en gestion, on parle de charges fixes. C’est-à-dire que le club soit ouvert ou non, il y a diverses charges à couvrir. Or, je pense que le fait que le club soit ouvert en été ne change rien au fait que ces charges sont déjà couvertes par les ressources du club grâce à son activité pendant l’année. Ne me dîtes pas que vous ouvrez pour avoir des recettes supplémentaires pour équilibrer vos comptes !!!

Donc, reste éventuellement les charges variables, c’est-à-dire celles générées par une ouverture supplémentaire. Je passe allègement sur le coût de m’éclairage qui doit être faible, et je ne pense pas que vous climatisiez la salle, même si vous en avez les moyens. Donc, reste l’éventuel coût lié à la personne qui ouvre la salle, si c’est un salarié. On va calculer très large, très généreux. Mettons qu’il touche 16 euros net de l’heure. Avec les charges, il va coûter à l’employeur 30 euros/heure. La séance dure 2 heures : cela revient à 60 euros. Donc, il suffit de 12 tireurs pour couvrir le coût évalué de manière très généreuse puisqu’on paie un concierge/garde chiourme à un tarif prohibitif. Sachant que vous avez 7 pistes, je suppose que vous réussissez à accueillir au-delà de ce nombre. Donc, vous réalisez de toute manière un bon bénéfice sur cette activité.

(Rassurez-moi : les 5 euros passent bien par les comptes du club et ne vont pas directement dans la poche de celui qui ouvre la salle ? Parce dans ce cas, il ne faudrait pas qu’il oublie de le déclarer aux fisc et aux organismes sociaux concernés)

Je pose bêtement la question : ce ne serait pas une sélection par le fric ??? Eviter que des personnes prêtes à faire un sacrifice en terme de transport à partir de leur banlieue soient écarter parce qu’en plus du temps et du coût du transport, il leur faudra payer pour tirer !!!

Citation :
jujumanon a écrit :
L'an dernier, il y a eu un japonnais, un australien et un anglais.

Ah, c’est vrai : tirer contre un japonais nul, un australien bancal, et un anglais saoul, quel rêve. Je préférerais de bons tireurs, venant d’autres banlieues franciliennes, moins fortunées.

Citation :
alexaking a écrit :
Si vix pacem , para bellum

Je sais bien que le cratère de Vix a été fabriqué au début de la République romaine, mais je te conseillerais de revoir ta conjugaison latine.

Date de publication : 25/06/2008 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Boulek je crois qu'il faut que tu ailles brûler Neuilly! Arrête de croire que tous ceux qui tirent habitent forcément à Neuilly et qu'en plus ils sont pétés de tunes!! Si t'es pas d'accord avec les tarifs pratiqués ben tu n'y vas pas et tu laisses les autres en profiter. Pour ce qui est de l'encadrement, je trouve normale que le MA prenne plus cher que ce qu'il prend pendant l'année. Ce sont les vacances donc pas un temps forcément travaillé pour nous MA. ET franchment moi qui ne suis qu'un pauvre Trappiste sortant de ma cité... si je faisais cette initiative je prendrais sûrement plus que 5euros!!! Mais ça doit être parce que j'habite Versailles non???

Date de publication : 25/06/2008 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#13
Censure

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Censure


Citation :
InigoMontoya a écrit :
je trouve normale que le MA prenne plus cher que ce qu'il prend pendant l'année.

Cela lui tombe dans la poche ou dans celle du club (qui le paie derrière) ??? Parce que si c’est dans sa poche, et bien s’il y a 20 tireurs, il y en a beaucoup beaucoup dans sa poche (et puis j’espère qu’il paie un droit au club pour utiliser ses infrastructures, et qu’il déclare bien au fisc)

[quote]InigoMontoya a écrit :
Mais ça doit être parce que j'habite Versailles non??? [quote]
Tu me l’enlèves de la bouche. Tiens, j’aime bien les chiffres : tu nous donnes le montant du loyer que tu dois débourser chaque mois, ou alors la valeur de ton appart., si tu es proprio ?

Date de publication : 25/06/2008 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#15
c'est tout de meme pratique ce boulek qui pourfend ( poorfant? pourfent?) les vilaines fautes de grammaire ou d'orthographe. dommage que les messages soient aussi ageable qu'une peste noire.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les sous ne vont pas la poche du MA ni du club mais dans une cagnotte commune et àprés la dernière séance du mois de juillet, les gens présents vont au resto et la cagnotte accumulée sert à payer une petite partie.

Date de publication : 25/06/2008 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
jujumanon a écrit:
les sous ne vont pas la poche du MA ni du club mais dans une cagnotte commune

Une caisse noire !!!
Tout ça, hors comptabilité et en espèce. Certains n'ont vraiment pas froids aux yeux.

Citation :
jujumanon a écrit:
et àprés la dernière séance du mois de juillet, les gens présents vont au resto.

Cela finance un pique-nique à Neuilly.
On connaît : Sarko nous a fait le coup du bouclier fiscal pour engraisser un peu plus ceux qui n'en ont pas besoin.

Citation :
jujumanon a écrit:
la cagnotte accumulée sert à payer une petite partie.

Pour un peu, il vous ferait croire qu'il vous rembourse en plus vos frais de parcmètre.

Date de publication : 25/06/2008 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

poussi80 a écrit:
bonjour tout le monde,

pour info, le club de neuilly préte t'il des armes (épées )pour les séances du mois de juillet?

Merci d'avance


Oui on devrait pouvoir trouver ça

A bientôt !

Date de publication : 25/06/2008 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les armes, elles sont prêtées ou louées ????

il me plait bien ce boulek

Date de publication : 26/06/2008 01:02
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ben mi je suis d accord sur le fait de payer et que l argent soit en grande partie pour le MA.on se distrait pendant les vacances et lui travaille.
et encore c pas tres cher il devrait prendre plus que 5 euros.

Date de publication : 26/06/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#21
Quand je pense que certain font carèment payer les lecons !!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et alors je trouve ca normal.on passe du temps pour nous et pendant ce temps la le groupe n est pas forcement pris en charge.
on est privilegie et ca se paye ca.

Date de publication : 26/06/2008 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#23
On peut en débattre. (et p'tet même sans s'engueuler ;) )

Je pense que cela est un des points importants de la politique du club.

Il est normal que le maitre d'arme soit rémunérés pour ses leçons, sa prise en charge du groupe et la transmission de ses connaissances. Tout le monde en conviendra (a part quelques esprits chagrins qui se plaisent à contrarier les bien-pensants).

Pour ma part je ne trouve pas évident que quelqu'un doive payer pour avoir une leçon. cela induirait la gratuité pour ceux qui ne prennent jamais de leçon, ni individuelle ni collectives, bien que d'une façon ou d'une autre ils finissent toujours par bénéficier les leçons que le bon maître prodigue.

Mais on s'éloigne du sujet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Je ne souhaitais pas relever, mais puisque des questions se posent voici :

Alors pour être clair :

-J'ouvre la salle bénévolement : je ne suis pas payé.

-La salle est mise à disposition par la mairie.

-Les 5 euros demandés servent :
-pour partie à acheter des bouteilles d'eau pour les tireurs présents.
-pour le reste à offrir un apéritif à l'issue de la dernière séance.

Cher boulek , si vos lames sont aussi affutées que votre clavier, j'espère que vous sortirez de l'anonymat du forum pour venir nous rencontrer et vous faire un avis.

Mes coordonnées étant sur ce même forum, je serai ravi de répondre de vive voix à toutes les questions et renseignements, tout comme les dirigeants de Neuilly Escrime.

A bientôt !

Date de publication : 26/06/2008 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#25
Merde alors !!!!!

Quelqu'un qui détourne de l'argent pour assurer un accueil convenable à une bande de passionnés acharnés qui ne veulent pas molir l'été et continuer à partager la bonne ambiance et les rencontres sympa qu'offrent notre beau sport.

Y'en a vraiment des qui sont sans foi ni loi !!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Harlock a écrit :
-J'ouvre la salle bénévolement : je ne suis pas payé.

Camarade prolétaire, les millionnaires de Neuilly t’exploitent !
Tous ensemble derrière ce camarade MA, pour la fin du travail gratuit en pleine chaleur !!!

Citation :
Harlock a écrit :
-Les 5 euros demandés servent :
-pour partie à acheter des bouteilles d’eau pour les tireurs présents.
-pour le reste à offrir un apéritif à l'issue de la dernière séance.


Je propose de financer la rémunération du MA qui ouvre la salle et de supprimer la taxe sur la boisson publique alors qu’il s’agit de tirer en période de forte chaleur.
En revanche, il faut compenser le manque à gagner pour Neuilly escrime, et les entreprises du quartier de la Défense disposant de tour aéroréfrigérante ainsi que des fournisseurs de matériel d’escrime seront mis à contribution, pour une part de leur chiffre d’affaires de l’ordre de 0,9%.

Je vais prendre mes responsabilités. D'abord quand je dis les choses que je ne pense pas, cela se voit. Je vais dire des choses que je pense. Dorénavant le président du club de Neuilly sera nommé par le président du conseil général des Hauts-de-Seine (et celui de la FFE par le président de la République). Il n'y a aucune raison qu'une association du service public local, qui porte la notion de service public local, n'obéisse pas aux mêmes règles de nomination que les autres organismes de service public local...

Voilà un système démocratique où on comprend qui fait quoi et comment. Aujourd'hui, franchement, le système a besoin d'être changé. J'assume pleinement. J'attends que l'on soit jugé sur les résultats. Croyez bien qu’on ne vous décevra pas, parce qu'on ira jusqu'au bout de la logique de cette réforme, pour une raison simple : c'est qu'on aime l’escrime, et en plus, on n'a pas peur. Parce que s'il fallait avoir peur, on aurait peur le matin, le midi et le soir. Quand on a peur, il vaut mieux faire un autre métier. Ce que les autres m'ont laissé faire parce qu'ils ne s'en sont pas occupés, je suis ravi de le faire. Ceux qui ont du remords parce qu'ils ne l'ont pas fait, ils sont les bienvenus avec nous, pour nous aider à le faire. J'espère que vous avez compris que, pour moi, ce moment de partage avec vous était un moment important.

Date de publication : 26/06/2008 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: escrime durant l'été
#27
Yen a qui vont avoir des problèmes avec la Sacen (Société Amicale des Aompositeurs et Rcrivains des discours de N.. )pour plagiat.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu me rassures ; je craignais qu'à la vue de mes propos, on me dénonce plutôt pour atteinte psychiatrique grave.
Ce serait d'ailleurs peut-être préférable.

Citation :
Art. L. 122-5. du code de la propriété intellectuelle : Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;

Date de publication : 26/06/2008 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime durant l'été
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Boulek, fais-moi plaisir : prends tes pilules !

Date de publication : 26/06/2008 21:35
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales