https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vidéo-arbitrage à l'épée
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La vidéo-arbitrage est désormais obligatoire sur les grands Prix Epée :
http://www.fie.ch/download/letters/20 ... ttre%20urgente%209-08.pdf

Date de publication : 13/06/2008 15:05
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le gros point positif je trouve, c'est quand il dit qu'on aura une base de donnée avec tout ce qui a été enregistré, ça fera un énorme atout pour la suite, autant pour la préparation des arbitres que celle des tireur.....enfin je pense....

Date de publication : 14/06/2008 12:26
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?

Date de publication : 14/06/2008 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'après la FIE à éviter les fautes d'arbitrage...

Date de publication : 14/06/2008 13:52
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est réellement dur de regarder des lampes et regarder s'il touche pas au sol ou sur soi meme.

Date de publication : 14/06/2008 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux choses:

Je pense pas que la vidéo arbitrage soit une nécessité, loin de là! Parce qu'elle décrédibilise l'arbitre et qu'elle n'améliore pas la qualité de l'arbitrage. A mon avis, un bon arbitre avec ou sans vidéo arbitrage sera tout aussi bon...

Deuxièmement si tu considère que l'arbitrage épée se réduit à ça....c'est que tu n'as jamais arbitré ou même regardé du haut niveau à l'épée... Et sache que c'est à cette arme qu'il y a le plus haut taux d'échec aux examens internationaux, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elle est plus dure à arbitrer que les autres, mais certainement pas plus facile... J'ai vu des internationaux sabre rater un examen inter épée

Date de publication : 14/06/2008 14:15
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ba le plus important c'est de pas en faire usage pour la moindre action controversée (je pense notamment a nos amis Italiens qui ont tres apprecié la video au fleuret...)

Date de publication : 14/06/2008 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
AntoineHuberland , quoi de plus ?
Et j'ai déjà arbitré de l'épée.

Date de publication : 14/06/2008 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste une petite question, ce forum est-il fait pour décrédibiliser les arbitres?

Je m'explique dans le topic sur la fête des jeunes ce sont les arbitres principalement de fleuret qui se sont fait descendre.

Ici merci a Rpzlev qui vient gentiment de dire que les arbitres épée sont des petits compteurs qui ne servent pas à grand-chose.

Pour arbitrer du fleuret et de l'épée, je peux t'assurer que les assauts qui ont été le plus dur à arbitrer étaient à l'épée.

Date de publication : 15/06/2008 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben tu m'excuseras mais quand j'ai arbitrer de l'épée c'est ce que j'ai eu le sentiment de faire.

Date de publication : 15/06/2008 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais de nouveau, comme j'ai dis plus haut, je peux comprendre que ça arrive dans certaines compétitions avec un enjeu moindre, mais quand tu prends le haut niveau, c'est extrêmement dur à arbitrer...

Date de publication : 15/06/2008 11:40
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était des championnats de France , certes UNSS (scolaire ) , mais il y avait 2 tireurs qui sont allés faire Victoire et podium a la FDJ

Date de publication : 15/06/2008 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RpzLev a écrit:
Ben tu m'excuseras mais quand j'ai arbitrer de l'épée c'est ce que j'ai eu le sentiment de faire.


C' est là que se situe l' un des principaux pièges car si tu as l' impression de ne rien faire , tu dois tout de même rester vigilant!
L' un des meilleurs truc pour se former a ce genre de choses c' est d' arbitrer des V3... Oui, je sais c' est chiant d' arbitrer des matchs qui trainent en longueur.

Date de publication : 15/06/2008 20:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a des petites choses un peu genantes dans les différents propos ci-dessous et je voudrais juste préciser certains points.

Pour arbitrer aux 3 armes, je peux vous dire qu'arbitrer de l'épee n'est pas plus facile que le fleuret ou l'épée.
L'attention doit être permanente et les vieux renards des pistes ne se font pas trop de mouron à vous pourrir rapidement un match par toutes les petites ficelles qu'ils connaissent.

L'utilisation de la vidéo-arbitrage (à toute les armes) ne sert pas à dévaloriser l'arbitre mais à le conforter ou à l'assiter dans ses décisions. Si, effectivement, on prend cela uniquement pour un moyen de déjuger l'arbitre, les choses ne risquent pas d'évoluer.
C'est un état d'esprit à intégrer dans l'arbitrage. Personne n'est démuni de ses prérogatives, si tenté qu'il en existe en ce domaine. L'erreur est humaine et la corriger quand cela est possible est une bonne chose. Personne n'y perd sa fierté. L'arbitre est un élement du "show", pas la piéce essentielle.

Date de publication : 16/06/2008 09:52
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
L'utilisation de la vidéo-arbitrage (à toute les armes) ne sert pas à dévaloriser l'arbitre mais à le conforter ou à l'assiter dans ses décisions. Si, effectivement, on prend cela uniquement pour un moyen de déjuger l'arbitre, les choses ne risquent pas d'évoluer.
C'est un état d'esprit à intégrer dans l'arbitrage. Personne n'est démuni de ses prérogatives, si tenté qu'il en existe en ce domaine. L'erreur est humaine et la corriger quand cela est possible est une bonne chose. Personne n'y perd sa fierté. L'arbitre est un élement du "show", pas la piéce essentielle.


Autant pour moi, je suis finalement assez d'accord avec ton avis, mais j'ai l'impression que l'expérience nous montre le contraire pour le moment... Il faudrait que ce soit dans les mentalités, comme en rugby où ça fait partie de l'analyse de l'arbitre....

Comme tu dis, c'est un état d'esprit à intégrer.....!

Date de publication : 16/06/2008 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:

Autant pour moi, je suis finalement assez d'accord avec ton avis, mais j'ai l'impression que l'expérience nous montre le contraire pour le moment... Il faudrait que ce soit dans les mentalités, comme en rugby où ça fait partie de l'analyse de l'arbitre....

Comme tu dis, c'est un état d'esprit à intégrer.....!


Oui mais différence notable : au rugby, c'est l'arbitre qui demande la vidéo, pas les joueurs ou les entraineurs. Ca rejoint ce que dit Arbitre, c'est dans ce cas une vraie assistance à l'arbitrage et non un moyen de déjuger l'arbitre...

Date de publication : 16/06/2008 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Honnétement l'arbitrage vidéo c'est une bonne chose à l'épée ne serais ce que pour les sorties de piste les touches au sol, j'en passe et des meilleures.

Pour mémoire l'arbitre peut consulter de lui même et quand il le désire la vidéo du combat qu'il dirige s'il estime cela utile (l'arbitre vidéo également).
Seul souci: sans bien connaitre les manipulations nécessaires, il est difficile de consulter les images si une touche n'a pas été enregistrée (et donc perte de temps et modification du rythme du match)
Autre point non négligeable pour les organisateurs des épreuves Grand Prix : le coût

En ce qui concerne les évolutions de mentalité, je pense que c'est aux arbitres d'utiliser avec intelligence cet outil pour "l'imposer". Ils ont tout à y gagner. ce qu'il faut éviter c'est la consultation systématique dés que deux lampes sont allumées

Date de publication : 16/06/2008 16:05
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qui ont l'impression en arbitrant de l'épée de faire marqueur-chronomettreur c'est justement parce qu'il ne regarde que l'appareil et c'est à cause ça qu'il y a des erreurs.

Parce que quand tu as un match chaud, avec des tireurs qui contestent chaques touches, tu as interet à t'accrocher.

Si c'est si facile a arbitrer, pourqoi il y a tjs contestations, des erreurs, et au final peu d'arbitre...

Date de publication : 04/07/2008 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il y a une telle disparité dans les arbitres en circuits nationaux, à se demander si certains ne sont pas là que par obligation ( les quotas par nombre de tireurs d'un même club)... et ça nous donne des arbitres qui ne feront peu être qu'une ou deux erreurs par matches, ou sur la compétition, mais à un certain moment, quand le match se joue à une touche, ce n'est pas normal de gagner ou de perdre sur une ou des erreurs, par inadvertance, par négligence, ou par incompétence. Beaucoup d'arbitres vont "gueuler" suite à ça, mais s'ils sont "clean", ils ne doivent pas se sentir concernés. Pour preuve, avec certains arbitres, il n'y a jamais de problèmes, aucune faute de vue de leur part, aucun débordement de la part des tireurs, tout se passe au mieux( cf les Brodin pere et fils, Pillac, et bien d'autres encore).... mais ce probleme n'est pas que français, il faut voir le niveau de l'arbitrage en coupes du monde, c'est pire parfois...de bons théoriciens pour sortir les cartons administratifs, mais sur les phrases d'armes, il y en a qui sont très vite dépassés. la solution? peu être former à l'arbitrage des personnes qui en ont vraiment envie, on voit vite la différence.

Date de publication : 04/07/2008 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vidéo-arbitrage à l'épée
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

IceMan62 a écrit:
la solution? peu être former à l'arbitrage des personnes qui en ont vraiment envie, on voit vite la différence.


Tout à fait d'accord avec toi! Et c'est aussi en arbitrant régulièrement qu'on se maintient et qu'on progresse.
J'ai commencé un peu sur un pari, donc pas forcément évident au départ, et je me suis pris au jeu progressivement, gagnant au fur et à mesure une certaine reconnaissance. Et encore, même en arbitrant régulièrement il y a des paliers à franchir...
J'arbitre depuis plus de 10 ans des circuits nationaux et des championnats de France du minime au vétéran, des coupes du mondes juniors aussi depuis une olympiade, mais le très haut niveau senior c'est encore autre chose. J'ai eu la chance et l'honneur d'arbitrer le dernier relais des N1 EHS par équipe cette année, entre Fabrice Jeannet et Ulrich Robeiri, je vous prie de croire que ça va très vite ! Mais superbe expérience qui enrichit de toute façon.

Date de publication : 04/07/2008 14:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales