https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 »


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toujours des insatisfaits (tes) je suis sure que leurs club ou tireurs(euses)n'ont pas fait le résultat espéré et donc on se défoule sur tout le négatif de la compétition .Certes je n' y étais pas,mais c'est trop amusant vos réactions après les compètes.Vous me faites pitié

Date de publication : 02/06/2008 13:57
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non ça n'a rien a voir avec les résultats.
Aller demander a un jeunes qui à tiré sa finale dans le bordel pendant que son pote tirait la sienne sur la piste podium. Vont il en avoir le même souvenir, je ne pense pas.

Je suis tout simplement dégouté pour eux.

Date de publication : 02/06/2008 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nous on a gagné dans lindifférence générale...........moi ça me derange pas mais pour les gamins cest scandaleux........quelquun de la fédé ma retorqué que décider cétait faire des choix.......superbe phrase quand on est de lautre coté de la barrière.......ils ont fait donc fait le choix de favoriser certains jeunes au détriment d'autres......a quand la finale de la fete des jeunes dans une cabine téléphonique....... en tout cas merci Patrick de ce choix qui manifestement ne fait pas lunanimité (comme dautres que tu fais souvent sans consulter........)

Date de publication : 02/06/2008 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve que le Samedi était la meilleur journée, on était dans les temps, aucun retard (à ma connaissance).

Date de publication : 02/06/2008 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
d'un autre côté, je n'ai pas pu aller voir le tireur de mon équipe le samedi...

j'ai été refoulé de la salle des finales par ubn malabar qui n'avait pas le sens de l'humour...

il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir entrer dans une salle alors que son fils ou sa fille s'y retrouvent pour tirer une finale...

quelle frustration pour le gamin de ne pas voir ses parents dans l'assistance...


au moins, le dimanche, j'ai pu apprécier les rencontres et suporter mon équipe de ligue SANS être refouler comme un simple supporter de foot sans billet...

maintenant des aigris, il y en a tout les lundis matins...

entre trasnfert et orgeuil touché... il faudrait sans aucun doute arrêté de se regarder pleurer et de se larmoyer parce que les choix ne corrspondent pas aux votre!!!!

c'est pitoyable!!


merci aux organisateurs pour ce confort....

Date de publication : 02/06/2008 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi jai rien choisi.........jai subi...........et comme je trouve dommageable quon refuse du monde dans les gradins quand son gamin tire......;je trouve pitoyable que les jeunes qui se sont investis toute l'année ne tirent pas sur le podium........la solution était simple il suffisait de tirer les finales les unes apres les autres et surtout de recompenser chaque arme apres chaque finale et comme ça les gradins se seraient vidés au fur et à mesure ........ou sinon prévoir une salle plus grande.......tous les ans cest le meme souci.....;donc au lieu de decider de maniere tres autoritaire, tu devrais Patrick l'an prochain prévoir une salle de 3000 places ou faire comme jai dit plus haut........enfin anticiper.......pas facile quand on a jamais été tireur.......nous on est rentré à 4H30 bises et a bientot pour de nouvelles aventures

Date de publication : 02/06/2008 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les insatisfaits dites vous?

Paris: 1 arme par salle
Lyon : Pas assez d'espace pour faire ça

Paris: Horaire des matchs relativement bien respectés sauf accident lié à la gestion des ordis
Lyon: Horaire des matchs respectés voir en avance !!
super , que faut-il que les maîtreS d'armes arrivent à la bourre car les matchs commencent avec + de 30 min d'avance, ou alors qu'ils attendent avec leur tireurs 5 min ?

Paris: Respect du tireur
Lyon : pas vraiment (finales ailleurs que dans la salle des finales)

Paris: Remise des médailles et récompenses faites par un animateur qui se respecte avec une ambiance digne de ce nom!
Lyon: Remise baclée sans ambiance,par un pantin qui dégage les tireurs et qui fait des blagues à 2 ~€ !

Paris: 50 personnes
Lyon: 200 personnes

Un grand merci à toutes les petites mains bénévoles qui ont été malmenées car elles ne savaient pas à quoi s'attendre, elles ont fait du mieux qu'elle le pouvaient, mais beaucoup m'ont dit que c'étaient la première et dernière fois qu'elles le faisaient!

Il faut de la logistique pour organiser ce genre d'évènement, et aussi un budget conscéquent pour reussir quelque chose de bien, alors à tous les détracteurs de Paris,On est pas si mal dans la capitale!
Je n'attend qu'une chose, que les provinces se bougent pour trouver le budget et les lieux adéquats , et là on sera aussi content qu'à Paris !!!!

Date de publication : 02/06/2008 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben écoute merechiante côté frustration pas trop mal avec 4 médailles sur un weekend... On fait juste le constat des choses qui ne sont pas bonnes. Heureusement que j'ai réussi à rentrer dans la salle des finales pour voir mon tireur samedi sinon je crois que j'aurais fini au poste de police ou avec un nez cassé... Pour ce qui est des finales du dimanche mets toi à la place des gamins qui sont là pour la "fête des Jeunes". Je suis pas sûr que leur finale ils l'aient perçu comme une fête... Pour le reste bravo à la ligue du Lyonnais car ça a bien tourné.

Date de publication : 02/06/2008 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A quand la Fête des Jeunes pourl'escrime artistique!!???

Date de publication : 02/06/2008 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Eh merechiante!
Pareil ke miguel!! On fait la moisson de médailles, tout va bien pour nous!
Si tu changes de pseudo pour devenir tireurchiant, je pense que tu réagiras comme nous!!

Date de publication : 02/06/2008 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le seul vrai bémol que j'ai trouvé, c'est que le Samedi, étant moi-même tireur, la sécurité me refusait l'entré dans le plateau des pistes ... Motif : Mon Coach n'est pas avec moi.

J'avais beau leur expliquer que mon coach était DEJA à l'intérieur, rien n'y faisait... Heureusement qu'ils ne sont tout de même pas tous cons. J'ai tout de même réussi à passé par une barrière. Donc c'est vraiment le seul vrai bémol de la compéttition.

Date de publication : 02/06/2008 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour merechiante
Je n'ai pas pour habitude de critiquer les organistions de compétitions, car en tant que bénévole, je sais que ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde.
Par contre juste 2 petites remaques sur la saison minimes que j'ai suivis de près :
Zone d'Amiens : environ 140 tireurs - gymnase assez petit -housses débordant sur les pistes : danger pour les tireurs en cas de flèche - fin de piste 0.50 cm du mur
Fêtes des jeunes : comme je l'ai dit précédement certaines finales dans un gymnase avec un brouaha infernal (piste podium uniquement pour le lyonnais). Samedi trop de monde dans la salle pour les remises : un jeune a failli raté sa remise de médaille car la sécurité ne voulais pas le laisser entrer.
Alors ma question : quid du cahier des charges et du re^pect des tireurs et accompagnateurs?

Date de publication : 02/06/2008 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

leeloofence a écrit:
Eh merechiante!
Pareil ke miguel!! On fait la moisson de médailles, tout va bien pour nous!
Si tu changes de pseudo pour devenir tireurchiant, je pense que tu réagiras comme nous!!



Eh dabord je ne suis pas ehhh
et en plus ce qui m'amuse c'est que vous demarrer tous au quart de tour (voir meme mieux que sur les pistes
(lol)
Je suis une maman de tireur et je peux te dire que rester assise sur les gradins des heures (voir 1 journée quand ce n'est pas ton sport favori ) je connais alors arreter de pleurer sur votre sort

Date de publication : 02/06/2008 17:21
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

latulipe a écrit:
bonjour merechiante
Je n'ai pas pour habitude de critiquer les organistions de compétitions, car en tant que bénévole, je sais que ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde.
Par contre juste 2 petites remaques sur la saison minimes que j'ai suivis de près :
Zone d'Amiens : environ 140 tireurs - gymnase assez petit -housses débordant sur les pistes : danger pour les tireurs en cas de flèche - fin de piste 0.50 cm du mur
Fêtes des jeunes : comme je l'ai dit précédement certaines finales dans un gymnase avec un brouaha infernal (piste podium uniquement pour le lyonnais). Samedi trop de monde dans la salle pour les remises : un jeune a failli raté sa remise de médaille car la sécurité ne voulais pas le laisser entrer.
Alors ma question : quid du cahier des charges et du re^pect des tireurs et accompagnateurs?


Je me renseigne

Date de publication : 02/06/2008 17:22
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
De très belle recompense pour les gagnants , un bon d'achat de 300euros valable chez tous les fournisseurs.

Date de publication : 02/06/2008 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour esque quelq1 orai des foto de la fdj du samedi et dimanche mais surtout jai besoin dune foto du podium de lépé homme d1 en équipe svp. Mon adrese mail et technoof62@hotmail.fr

Date de publication : 02/06/2008 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, c'est vrai que même les personnes qui devaient aller sur le podium n'ont presque pas pu rentrer dans la salle.

Date de publication : 02/06/2008 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui moi aussi je serai intéressé si vous aviez les photos des podiums épée homme individuelle.

Date de publication : 02/06/2008 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
http://clubsel.fastblog.fr/album-17946.html

bonjour, je viens de tomber sur ces quelques photos !

Date de publication : 02/06/2008 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au delà des polémiques, il faudrait plutôt dire merci à tous les jeunes qui ont fait cette grande fête, connus et moins connus (parmi lesquels on trouve d'ailleurs certains médaillés). Ce sont eux qui ont créé cet événement, l'ont animé. Certains riaient, d'autres pleuraient. Toutes les régions étaient là avec leurs couleurs, leurs fétiches. Remercions les, nous les adultes, maitres d'armes, parents, membres officiels des ligues et de la fédération. Ils ont tout supporté : le bruit, le stress, la maitres d'armes qui les bousculent parfois un peu trop, l'attente. Nous leur en avons demandé beaucoup, parfois trop. Il ne faut pas oublier que sans plaisir, il n'y a aucun intêrêt à pratiquer ce sport. Alors laissons les s'amuser et tirer pour la beauté du geste.

Date de publication : 02/06/2008 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
De passage
De passage


Informations utilisateur
La fdj devrai être une fête là ce n’était pas toujours le cas.
Honte aux organisateurs qui ont tout fait pour la gâcher.
Honte aussi et surtout à cette petite bonne femme qui cachée derrière son brassard sécurité se permettait de ne respecter ni les enfants, ni les maîtres d’armes, ni les parents (elle ne voulait même pas laisser les parents voir leurs enfants tirer les finales).
Enfin messieurs les VIP de la fédé ce n’est pas comme ça qu’on attirera le public vers notre sport.
Et bravo aux tireurs pour le superbe spectacle, du moins celui qu’on a pu voir.

Date de publication : 02/06/2008 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
De passage
De passage


Informations utilisateur
Y en assez des tristes, des ringards et toujours malheureux, de ceux qui voient le mal partout, de ceux qui ne regardent que ce qui ne fonctionne pas.
Oui la Fête des Jeunes doit être une fête....mais dans ce cas il faudrait virer un certain nombre d'adultes qui pourissent la fête..avant..pendant...et......après.
Ca ne marchera pas, ça ne marche pas, ça n'a pas marché.
Lyon ne pourra pas organiser aussi bien que Paris...Lyon n'est pas Paris (encore heureux)...et tout et tout.
Tout n'a pas été parfait, c'est vrai...mais arrêtez...est ce que tout est parfait à Paris ? J'y ai connu de beaux désordres.
Je n'ai pu rentrer dans la salle finale...pour une finale de mon club..je suis déçu c'est vrai...il y avait trop de monde...je vais vous répondre : tant mieux..il y avait donc du monde...c'est pas toujours le cas dans notre escrime.
Maintenant, je pense que l'on aurait peut être dû s'organiser autrement...éviter les finales successives...c'est très long surtout le dimanche avec le retour. Faire simultanément les finales D1 et D2 dans les deux palais...et surtout utiliser les tribunes démontables du grand palais.
Pour conclure....j'ai vu des jeunes heureux : les vainqueurs, et ceux, qui, perdants avaient conscience d'avoir donné le meilleur.
J'ai vu des adultes tristes, qui, à cause des arbitres (c'est l'excuse idéale) n'avaient pas réalisé leur fantasme.
Et j'ai vu quelques adultes aux têtes de conspirateurs (le mot est fort mais il est juste) plus soucieux de préparer les élections de la FFE que de s'occuper de ce qui se passait sur les pistes.
Alors..au nom de quelques tireurs, les miens, je dis merci aux Lyonnais, pour une première c'est bien.

Date de publication : 03/06/2008 06:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si je lis les quelques dernières pages, je pense que je peux décrire un arbitre comme un être très méchant qui se lève le week-end en se disant " chouette je vais faire chier mon monde en faisant des conneries ".

BOn OK

Date de publication : 03/06/2008 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plus sérieusement sur tous les gens qui s'en sont donnés à cœur joie sur les arbitres, combien sont arbitres ???
Combien connaissent le fait de donner ou d'annuler une touche à 9-9 ?
De toutes façons l'arbitre est la bonne excuse de tout le monde : " c'est pas ma faute, c'est l'arbitre qui m'a volé. "
Rappelez-vous que tous les arbitres présents là-bas, se sont levés très tôt un samedi et un dimanche pour arbitrer les tireurs alors qu'ils auraient peut-être préférer être ailleurs.
Et puis ,comme j'ai entendu dire un maître d'armes: " t'as pas perdu sur LA TOUCHE que t'as peut-être volé l'arbitre mais sur les NEUFS AUTRES que tu prends avant. "

Essayez de réfléchir la-dessus et vous verrez que l'arbitre n'est pas le seul et unique responsable.

Date de publication : 03/06/2008 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec cela mais enfin quand même volé 4 touches dans un même match soit 4 erreurs d'arbitrage dans un même match c'est un peu inadmissible. Et c'est le frère d'un tireur et un arbitre régional qui parle. Merci à certain arbitre!

Date de publication : 03/06/2008 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et les tireurs qui se sont cassés le cul à se défoncer toute l'année pour cette compétition et qui se font enfler à l'arbitrage??!! Ca on s'en fou?? Effectivement ils avaient qu'a allumer tout seul sur toutes les touches!!! Mais ça ça s'appelle de l'épée... Et désolé nous ils font du fleuret... Alors effectivement une erreur d'arbitrage ça arrive y a pas de problème c'est le jeu.
Mais quand sur 36 touches on s'en fait voler 7 ou 8 ça commence à faire beaucoup non?? Surtout qu'en il n'y a aucune logique et que les tireurs ne peuvent pas s'adapter. Quand t'attaques c'est pas bon, quand tu défends c'est pas bon, quand tu prends sur la préparation c'est pas bon... Ca laisse plus grand chose comme choix...
Et pour répondre oui je suis arbitre,tireur, maître d'armes.

Date de publication : 03/06/2008 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Effectivement ils avaient qu'a allumer tout seul sur toutes les touches!!! Mais ça ça s'appelle de l'épée...



Non non, je t'assure, à l'épée, on a le droit de ne pas allumer tout seul. Voire même que de temps en temps, c'est assez pratique

Date de publication : 03/06/2008 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eternel dilemme un peu comparable à celui de la poule et de l'oeuf que l'on peut essayer de développer.
Qui est reponsable de la défaite , l'arbitre ou le tireur ?
Curieusement on ne se pose pas la question en cas de victoire (et pourtant).
Il est déplorable qu'un arbitre quelqu'il soit ne puisse pas analyser de façon constante les différents type d'action qu'il rencontre sur la piste mais il est lamentable de l'accuser de vol
Quand on est arbitre, on est bien placé pour juger de la difficulté de la tache qui incombe à ses pairs (qui ont oeuvré pendant 2 jours en "disputant" 2 ou 3 fois plus de matchs qu'un tireur).
Quand on est maitre d'armes, on doit être capable d'apprendre à un éleve à relativiser les choses (et ce n'est pas en incendiant l'arbitre au bout de la piste qu'on y arrive.
Quand on est tireur, on doit intégrer certains paramètres dans la pratique de compétition dont celui de l'ereur d'arbitrage.
J'ai entendu et vu ce week-end de la part d'accompagnateur,d'enseignants, de cadre féderaux et dirigeants des choses inacceptables.
Ne vous étonnez plus de devoir rester dans les tribunes à la prochaine compétition.
La courtoisie en a encore pris pour son grade

Date de publication : 03/06/2008 12:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
J'ai entendu et vu ce week-end de la part d'accompagnateur,d'enseignants, de cadre féderaux et dirigeants des choses inacceptables.
Ne vous étonnez plus de devoir rester dans les tribunes à la prochaine compétition.
La courtoisie en a encore pris pour son grade



Ce qui veut dire que moi (et la majorité de mes collègues) qui n'ai eu aucun souci relationnel avec les arbitres, je vais m'y retrouver aussi ; courtoisie ou pas, que penses-tu de ça ?

Date de publication : 03/06/2008 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FDJ 2008
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

occ83 a écrit:
Si je lis les quelques dernières pages, je pense que je peux décrire un arbitre comme un être très méchant qui se lève le week-end en se disant " chouette je vais faire chier mon monde en faisant des conneries ".

BOn OK



ou comment jeter de l'huile sur le feu.

Date de publication : 03/06/2008 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales