https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 194

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Que devient Escrime Passion ?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Wow quelle discussion intéressante...
J'ai collaboré à EP. Le résultat était vraiment gratifiant.
Quand je vois ce qui s'est passé, je suis pas motivé pour écrire pour un autre...
Sorry d'être sincère.

Date de publication : 23/05/2008 13:04
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Wow quelle discussion intéressante...

Ce n'est pas intéressant quand on a des personnes qui passent leur temps à dire que c'est forcément impossible parce qu'il y a tel ou tel problème. Comme cela, il échappe à la question essentielle : qu'est-ce que je peux faire pour que cela marche ?
Car cela deviendrait intéressant à partir du moment où on écrirait dans ce fil pour donner des solutions (pas énoncer de FAUX problèmes).

Citation :

renaud a écrit:
J'ai collaboré à EP. Le résultat était vraiment gratifiant.
Quand je vois ce qui s'est passé, je suis pas motivé pour écrire pour un autre...

Et que s'est-il passé ? Il y a eu un projet : faire une revue papier trimestriel. Le projet c'est dégonflé, et c'est devenu un revue electronique à date de publication hasardeuse.
Que certains aient voulu mettre des bâtons dans les roues du projet, c'est possible. Mais il faut aussi voir quels étaient les objectifs du projet : créer une entreprise pour publier cette revue.
Toutes les entreprises ne réussisent pas. Pour les revues d'escrime, ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes "économiques".
Donc, laissons tomber ce modèle. Faisons quelque chose de simple : une "revue" électronique pour les escrimeurs par les escrimeurs.
Ce n'est une activité économique que est proposée cette fois-ci, mais c'est une activité culturelle : parler et valoriser l'escrime d'une manière différente.
Vous trouvez qu'on parle trop d'escrime ?
Citation :

renaud a écrit:
Sorry d'être sincère.

Non, ce n'est pas ça la sincérité. La sincérité ce serait de nous dire ce que tu attendais de ton aventure avec escrime passion, et ce qui t'a déçu au point de ne plus vouloir écrire.
Quelles étaient tes attentes pourquoi ont-elles été déçues ?
C'était une entreprise économique : voulais-tu en tirer des revenus, et c'est cet échec qui te déçoit ?
Considères-tu ne pas t'être exprimé librement ? Ne pas avoir été assez lu ?...

Date de publication : 23/05/2008 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si, si, je t'assure. C'est de la sincérité. Je ne m'explique pas tout. Y'avait beaucoup d'émotionnel. Gagner de l'argent avec de petits articles de ma Belgique natale, je crois que tu te trompes...

Date de publication : 23/05/2008 16:21
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Gagner de l'argent avec de petits articles de ma Belgique natale, je crois que tu te trompes...

En quoi le fait d'être belge joue-t-il en quoi que ce soit ?
Citation :

renaud a écrit:
Si, si, je t'assure. C'est de la sincérité. Je ne m'explique pas tout. Y'avait beaucoup d'émotionnel.

De l'émotionnel, tant mieux.
1. D'abord, les initiateurs d'escrime passion, eux, avaient un business plan et voulaient à terme gagner de l'argent. S'ils se sont arrêtés, c'est faute de pouvoir atteindre cet objectif.
Moi, je te dis, si ce n'est pas ta motivation, que c'est autre chose, et que cela joue sur l'émotion, et bien pour moi, c'est parfait, c'est exactement ce que je demande : Des gens qui souhaitent avancer pour l'escrime, parce que l'argent y a pas et y aura pas.

2. Ensuite ton émotion vient sans doute en partie de ta déception. Bon. Donc, on en reste là et c'est un échec ? Cela fera certainement plaisir à ceux qui voulaient ce plantage.
Si je te dis, il n'y a pas d'argent, un effort modeste avec de la bonne volonté : qu'est-ce qu'on risque ?

Date de publication : 23/05/2008 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que des rédacteurs bénévoles , il n' y a pas de problème pour en trouver, il suffit d' avoir des idées et d' écrire dans un français a peu prêt correct , bref, c' est presque a la portée de l' abruti moyen. ce qu' il faut c' est une (ou plusieurs) personne(s) pour coordonner , relire les papiers et mettre en forme , et là , le truc devient plus pro.

Si tu nous dis CHICHE, je m' en occupe, moi, je suis partant , mais simplement comme rédacteur bénévole (chacun son truc).

Date de publication : 25/05/2008 12:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Je pense que des rédacteurs bénévoles , il n' y a pas de problème pour en trouver, il suffit d' avoir des idées et d' écrire dans un français a peu prêt correct , bref, c' est presque a la portée de l' abruti moyen.

Je suis plutôt d'accord même si j'aurais plutôt parlé de bonne volonté moyenne, et de la nécessité d'avoir un travail que j'appelerais d'éditeur : fixer une ligne, discuter de l'article avec l'auteur de ceui-ci pour en améliorer la qualité d'un commun accord (et ne pas prendre des textes bruts mais des textes retravaillés par l'auteur avec aide).

Citation :

laruelle22 a écrit:
ce qu' il faut c' est une (ou plusieurs) personne(s) pour coordonner , relire les papiers et mettre en forme , et là , le truc devient plus pro.

Ce n'est pas du tout pro ; cela nécessite juste de connaître l'escrime, et d'avoir de minces compétences en français voire en informatique.
Il s'agit de faire un travail amateur, si possible de bonne qualité. Si vous regardez ce qu'il y a dans la partie article ou reportage d'escrime-info, je ne dis pas que c'est mal mais que c'est inadapté à une forme magazine. Donc, il s'agirait de proposer autre chose (proche d'escrime passion), de taille modeste, mais qui met en valeur des articles de fond.
Citation :
laruelle22 a écrit:
Si tu nous dis CHICHE, je m' en occupe, moi, je suis partant , mais simplement comme rédacteur bénévole (chacun son truc).

Je dirais plutôt cap'. Pour l'instant l'objectif, c'est de discuter du projet : je n'ai pas le souhait de venir avec quelque chose de tout cuit même si j'ai des idées. Je considère que cela ne marchera qu'en travail d'équipe, en collaboration ; et quand je dis "travail", ce ne doit pas du tout être chronophage.
Ce qui compte pour l'instant, c'est d'avoir un comité de lecture de 4 à 5 personnes qui forment le noyau de l'équipe.
Les compétences : bonne connaissance de l'escrime, maîtrise du français et d'un peu d'informatique + autres compétences qui font que ce sont des personnes d'origine variées.

Date de publication : 25/05/2008 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne serais pas contre donner un petit coup de main si daventure un nouveau projet (ou renaissance d'EP) voyait le jour.

Mais c'est certain qu'il faut surtout trouver 3/4 personnes très motivés pour lancer le projet même.

Date de publication : 26/05/2008 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ceux qui feront tourner la boutique, c'est le comité de rédaction. Or, qu'ont-ils à faire ? pas énormément.
Relire les articles, faire des remarques pour amélioration, corriger le style et l'orthographe, faire de la mise en page, motiver des rédacteurs, en chercher en proposant des sujets (par le biais d'EI notammenet), discuter entre eux (aussi par le biais d'EI)...
Au fond, c'est très léger (si on vise un article mois, avec un travail d'équipe), cela demande un peu de connaissance, et surtout un peu de suivi.

Date de publication : 27/05/2008 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ArtMartial a écrit:
Au fond, c'est très léger (si on vise un article mois, avec un travail d'équipe), cela demande un peu de connaissance, et surtout un peu de suivi.


et 4 ou 5 poilus pour se charger du suivi .
(perso je n' ai ni le temps ni la compétence).
Si ça vous intéresse, faites vous connaître.

Date de publication : 27/05/2008 21:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, suite aux consultations que j'ai menées je me permets de lancer mon blog.... je vais poster à l'instant sur EI pour l'annoncer et sur Escrime Liège.

Toutes vos remarques sont les bienvenues et vos articles également...

L'adresse du site est la suivante : http://escrimevox.blogspot.com/
Merci de faire suivre à un maximum de gens.

Je ne compte pas écrire beaucoup d'articles moi même, puisque le but principal de mon projet est de regrouper les articles de tous...donc à vos machines ;)

Si vous avez déjà des articles sous la main ou connaissez des gens qui veulent en écrire n'hésitez pas!!

Sportivement,

--
Antoine Huberland

Date de publication : 02/06/2008 10:10
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Voilà, suite aux consultations que j'ai menées je me permets de lancer mon blog....
(...)
Je ne compte pas écrire beaucoup d'articles moi même, puisque le but principal de mon projet est de regrouper les articles de tous...donc à vos machines ;)


Consultation ? De qui ? En tout cas, pas moi, alors que j'avais parlé d'un tel projet.

Malheureusement, je crains que tu ne mettes la charrue avant les boeufs. Le problème n'a jamais été de créer un espace pour publier des articles sur l'escrime : c'est très facile, sur internet, de le faire (à commencer par escrime-info qui contient une zone article... mais il s'agit de proposer autre chose).
Donc dire : "j'ai un espace destiné aux articles", c'est voué à l'échec (la preuve l'espace existe déjà à l'infini). Ce qu'il faut faire et dire, c'est : on va choisir une ligne éditoriale, on va chercher des auteurs, proposer des sujets, les aider ou au moins leur fournir un oeil critique avant publication, AFIN d'aboutir au meilleur article possible et surtout de les mettre en valeur et ainsi de créer une attente et une satisfaction des lecteurs.

Balancer des articles aux kilomètres sur un site, c'est aisé... à part que personne ne les écrira parce que ce ne sera pas mis en valeur.

Je l'ai déjà écrit : multiplier les sites, c'est une erreur, cela disperse l'attention et les forces, cela dilue l'information, cela dévalorise les articles (en leur enlevant des chances d'audience). C'est pour cela que ma proposition était tout à fait contraire : proposer un projet à escrime-info pour le mettre sur escrime-info. Les gens n'iront pas sur 10 sites différents.
De plus, la seconde erreur, c'est de proposer un projet qui dépend d'une seule personne. Je ne pense pas qu'il faille publier n'importe quoi : valoriser un article, c'est aussi proposer à l'auteur de l'améliorer, non en prenant la plume à sa place, mais en lui donnant une critique constructive. Cela, ce n'est pas une personne seule qui le fera. Il faut un groupe qui porte le projet, avec des personnes différentes portant des visions différentes : un auteur acceptera des propositions si elles viennet de plusieurs personnes, alors que d'une cela l'agacera. Cela permet aussi que le projet survive à la personne unique qui s'en préoccupe (pour laquelle il faut que l'auteur ait confiance : or, la confiance c'est plus facile à accorder à un groupe qu'à un seul individu) et cela allège très fortement le travail plutôt que d'épuiser les bonnes volonté.

Enfin, en conclusion, il me semble qu'il est préférable de d'abord discuter du projet et d'en fixer les lignes plutôt que de commencer à lancer un projet mal ficelé.

Date de publication : 02/06/2008 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vais pas épiloguer des heures sur ce que tu penses, la dernière fois que j'ai donné mon avis sur ce que tu disais tu m'as répondu d'une façon anti constructive au possible et c'est bien pour ça que je ne t'ais pas consulté...donc je vais faire court:

- Ce que je propose n'existe pas à l'heur actuelle, enfin je pense, c'est à dire un site, pas où l'on posterais tout et n'importe quoi, mais des articles de qualité et à vocation internationale!

- Je considère le projet comme un complément à escrime info et surement pas un concurrent, si tu avais pris la peine de consulter le site tu le saurais.

- Multiplier les sites c'est pas nécessairement une erreur, si ça permet d'attirer un public qui n'est habituellement pas attiré par EI, notamment parce que EI propose énormément de choses.

- Le projet est à ses débuts il dépend donc d'une seule personne, mais je compte changer ça au fur et à mesure de son avancement.

Voilà, si t'as d'autre question n'hésite surtout pas! Et si tu penses que mon projet est rempli d'erreurs, qu'il n'a aucune chance et ainsi de suite....bien libre à toi de faire quelque chose...

Sportivement,

--
Tonio

Date de publication : 02/06/2008 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
AntoineHuberland a écrit:
la dernière fois que j'ai donné mon avis sur ce que tu disais tu m'as répondu d'une façon anti constructive au possible et c'est bien pour ça que je ne t'ais pas consulté.

Bien sûr, de telles réactions de susceptibilité, ce n'est jamais bon signe pour créer un équipe.
Je t'ai justement reproché d'avoir réaliser un post absolument non constructif qui se limitait à cette phrase.

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
C'est clair qu'il faut un meneur et quelqu'un qui suit au jour le jour le projet, il faut arrêter de penser que juste le fait de lancer une idée suffit, il faut être derrière si on veut que ça marche!

Je dis et redis ce que j'ai déjà écrit : cela ne peut dépendre d'une personne et les idées, c'est ce qu'il faut avant que d'agir. Or les idées, cela nécessite discussion entre plusieurs personnes.
Tu proposes l'exact contraire : je créé un truc seul et les articles afflueront.
J'en prend acte : rendez-vous fin 2008 pour un bilan d'étape...

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
pas où l'on posterais tout et n'importe quoi, mais des articles de qualité et à vocation internationale!

On jugera sur pièce. En attendant, personnellement, il me semblait qu'il ne suffisait pas de dire que ce sera de qualité pour que cela le soit. C'est pour cela que je proposais des mécanismes...
Mais, tu sembles avoir trouver la solution miracle à toi tout seul.

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
Je considère le projet comme un complément à escrime info et surement pas un concurrent, si tu avais pris la peine de consulter le site tu le saurais.

C'est très bien. De toute façon, des hordes de rédacteurs vont maintenant se ruer sur ton blog pour te proposer des articles et les lecteurs y seront brancher 24H sur 24.
Que veux-tu de plus, c'est parfait ! Dire qu'il suffisait de créer un blog !!!
Moi, je comptais sur Escrime-info pour recruter des rédacteurs et pour attirer les lecteurs. Mais toi, tu as sûrement trouver une solution géniale.

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
si ça permet d'attirer un public qui n'est habituellement pas attiré par EI, notamment parce que EI propose énormément de choses.

Les pôvres qui n'arrivent pas à s'en sortir et qui préfèrent aller sur un autre site : tellement c'est plus simple.
Je pense qu'au contraire, il y a les personnes qui sont sur internet, et celles qui n'y sont pas. Multiplier les sites, c'est cela qui complique, ce n'est pas escrime-info qui est compliqué.

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
Le projet est à ses débuts il dépend donc d'une seule personne, mais je compte changer ça au fur et à mesure de son avancement.

C'est très bien. Comme cela, je ne me sens plus concerné à faire bouger les foules (parce qu'il n'y avait pas un enthousiasme effréné jusque là).

Citation :
AntoineHuberland a écrit:
Et si tu penses que mon projet est rempli d'erreurs, qu'il n'a aucune chance et ainsi de suite....bien libre à toi de faire quelque chose...

Surtout pas !!! Je ne veux surtout pas nuire à ton projet. Je vais te laisser l'avantage de torpiller définitivement l'idée, tout seul.

Date de publication : 02/06/2008 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça c'est de la réponse constructive de compétition!

J'arrête notre discussion ici, puisqu'elle est stérile, tant de ma part que de la tienne.

Comme tu dis on jugeras, je ne considère pas avoir la réponse miracle loin, de là. Il y avait une attente, j'ai décidé d'y répondre à ma façon...on verra ce que ça donne, mais il est clair que comme beaucoup de projets ça tombera peut-être dans l'oubli...

Mais t'arrête surtout pas pour moi...le jour où quelqu'un propose et FAIT quelque chose de mieux, je retourne jouer aux billes

--
Tonio

Date de publication : 02/06/2008 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
J'arrête notre discussion ici, puisqu'elle est stérile, tant de ma part que de la tienne.

Tu as raison Tonio, te prend pas la tête à te poser des questions, fonce tête baissée.
Pourquoi tu irais t'interroger ? Pourquoi regarder les articles d'EI, et s'interroger pourquoi il y en a si peu, si courts. Pourquoi se demander pourquoi personne n'avait pensé avant qu'il suffisait de créer un blog pour créer un véritable élan.

Ton inébranlable optimisme suffira à lancer le projet.

Pour ma part, j'ai attendu de ce fil des interventions, des discussions, des gens intéressés, des propositions et contre-propositions... Ce que j'ai insuffisamment trouvé pour l'instant. Je peux proposer, mais je ne le ferais pas dans le vide, c'est inutile. Qui plus est, si un projet existe et est fonctionnel, je me vois mal disperser les forces (comme je l'ai déjà dit).
Donc, s'il n'y a pas de réactions pour autre chose que le projet de Tonio, et bien, tout le monde se contentera de celui-ci.
(Sauf moi, parce que je me vois mal écrire dans un projet qui met si mal en valeur)

Date de publication : 02/06/2008 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#46
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bon, je propose que vous continuiez votre débat en PM.

De notre côté, les choses sont simples :

- Si un projet voit le jour, on l'annoncera sur EI d'une façon ou d'une autre comme toutes les bonnes initiatives qui tournent autour de l'escrime. C'est le cas d'Escrime Vox si ça prend forme.

- Un projet sur EI peut également voir le jour (les solutions techniques sont multiples (forum, wiki...), pour cela il faut nous contacter pour que l'équipe en discute et qu'on en étudie la faisabilité.

Date de publication : 02/06/2008 15:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit:
Bon, je propose que vous continuiez votre débat en PM.

Ah non ! Pitiè, on a rien à se dire de plus.
Moi, je discute avant d'agir sur un projet que je veux collectif, lui, il agit seul, avant de réfléchir .
J'arrête de proposer, je le laisse faire, maintenant qu'il est parti en trombe : on jugera aux résultats.

Date de publication : 02/06/2008 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'escrime ? Quoi ? Un sport individuel d'opposition ? ....Comment....Et bien suite à tout vos écrits messieurs les chatouilleurs de claviers, j'observe que la passion est intacte !
Pour le bien, oui une ligne éditoriale, oui des médiateurs, oui des articles et bien plus... Mais en regardant de plus près vos remarques, le jeu de l'ego, prends le dessus et n'embrique que des malentendus....
Il y a pourtant de ci de là sagesse et bonnes préparations, motivation mais attaque dans l'attaque !
Je serai assez intéressé pour la lecture d'articles, et aussi pour participer modestement à l'écriture de certains... Mais le monde de l'escrime est si petit que je me demande si les supports existants ne sont pas suffisant...dans l'approche franco-française du débat !
L'intérêt d'un nouveau support électronique résiderait dans de passionnantes rubriques, en plusieurs langues pour une découverte de l'escrime de tout les continents...
( par exemple: à chaque coupe du monde chez nous pourquoi ne pas interroger un chef de délégation, comment voit-il la France de l'escrime, son style , ses infrastructures ? Comment agit sa fédération, quels sont leurs rythmes d'entrainement , axes pédagogiques , de développement, sur fond public ? etc... ).
Je ne vous raconte pas cela pour complexifier le propos, mais parce que la passion se rencontre partout et qu'elle est constructive...
Voilà, je vous salue, prêt à continuer l'échange de points de vue pour un projet à long terme...

Date de publication : 02/06/2008 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
EntreDeCap a écrit:
Mais en regardant de plus près vos remarques, le jeu de l'ego, prends le dessus et n'embrique que des malentendus....

Non, ce n'est pas un problème d'ego, c'est une question d'efficacité.
Je vais être clair : si un projet se fait sans moi et fonctionne, cela me convient tout à fait. Mais, si le projet plante, c'est une catastrophe, parce que cela persuadera un peu plus tout le monde qu'il ne faut surtout rien faire.
Moi, je veux bien proposer quelque chose : mais pas que ce soit mon projet construit seul et pas que je le fasse fonctionner seul. Tout simplement parce que je sais que c'est la meilleur façon de se planter.
Je préfère largement, s'il y a un manque d'enthousiame, que cela reste dans les cartons et que cela ressorte quand les moyens seront réunis.
Donc, je préfère rien, à un projet bancal, parce que cela laisse un possibilité que quelque chose existe dans l'avenir plus ou moins proche.

Or, qu'est-ce qu'on a :
un jeune homme de 21 ans ; ce n'est pas une tare, mais parfois, cela peut être signe d'inexpérience.
Il affirme qu'il faut un meneur (idée étrange), donc il s'est auto-institué "meneur" : reste à trouver des menés, victimes consentantes...
Il décide tout seul de créer un blog. Ok, c'est à la portée du premier des imbéciles (non que je traite l'individu en question d'imbécile), et en fait cela existe déjà aux quatre coins d'internet, y compris sur l'escrime.
Pour nous montrer qu'il est très très très décidé, il précise "je n'écrirais que très rarement des articles moi même". Magnifique, on perçoit tout son degré d'implication !!! En gros, attendre que cela tombe dans sa boîte mail, et faire copier-coller dans le blog.

A mes yeux, ce projet, c'est la catastrophe assurée, c'est s'agiter pour s'agiter, pour que rien ne se passe, mais faire croire que...
Moi, ce style d'individu, cela porte chez moi un nom précis : un VIBRION. Il est persuadé d'avoir fait quelque chose d'utile pour la communauté, alors qu'en beauté et toute bonne conscience, il vient de flinguer la possibilité que quelque chose puisse se faire à court ou moyen terme.
Donc, je pense avoir des raisons d'être en colère.

Citation :
EntreDeCap a écrit:
Mais le monde de l'escrime est si petit que je me demande si les supports existants ne sont pas suffisant... dans l'approche franco-française du débat !

??? A bon ??? Quels supports ? Je ne suis pas au courant.
Des revues, il en existe une infinité, sur tous les sujets possibles. Sur l'escrime, il existe "escrime magasine" qui n'est que l'organe officiel de la FFE, et à ce titre, qui ne représente pas toute l'escrime... elle joue un rôle, mais son intéret se révèle quand même faible.
Il y a de la place pour autre chose et différent.

Citation :
EntreDeCap a écrit:
L'intérêt d'un nouveau support électronique résiderait dans de passionnantes rubriques, en plusieurs langues pour une découverte de l'escrime de tout les continents...

Il ne s'agit pas de dresser des plans sur la comète, en espérant que quelqu'un d'autre s'en charge tellement c'est lour et irréalisable. Moi, je dis on discute d'abord, on fait après : mais ceux qui discutent, il faut qu'ils se disent qu'ils peuvent être amener à faire (ce qu irend en général tout de suite plus réaliste).
Hors de question de rentrer dans des délires infaisables : mon objectif c'est un projet modeste qui fonctionne pour le plaisir de tous : pas de raser gratis. C'est une obligation d'avoir un projet fonctionnel a priori.


Citation :
EntreDeCap a écrit:
Je serai assez intéressé pour la lecture d'articles, et aussi pour participer modestement à l'écriture de certains...

C'est exactement ce qu'il faut.
S'il y a des personnes qui sont capables d'écrire cela, au bout d'un moment, cela deviendra faisable. Quelques uns l'ont fait : mais je dois avouer que pour l'instant, je trouve que l'enthousiame affiché est bien trop modeste pour se lancer.
Et surtout, il faudrait des personnes pour discuter des contours du projet : cela ne fonctionnera que si c'est le projet de "tous" pas quelque chose qui sort de la boîte à idée d'un seul et que personne d'autre ne s'appropriera pas.
J'ai fait pas mal de propositions, j'en ai vu peu d'autres, ni de contre-proposition. Et si cela se limite à Escrime Vox, je dis sincèrement que c'est le projet d'un seul, et que ce projet est complètement à côté de la plaque... et je pense avoir expliquer suffisamment pourquoi : mais s'il faut attendre que la réalité me donne raison, je pense qu'il sera trop tard.

Date de publication : 02/06/2008 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


TIE"
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon , allez , on se calme.
Antoine tente un truc , perso, je le suis (mais ça ne regarde que moi ) parce" qu' il a tenté un truc.
BON DIEU! laissons le essayer , après on verra, si le truc se plante, quel qu ' un tentera autre chose ..... ET SI LE TRUC REUSSIT, TANT MIEUX.
Quand David est venu me contacter pour ESCRIME PASSION, je n' ai pas hésité une seconde , l' esprit est sensiblement le même : parler de l' ESCRIME DE TERRAIN sans se regarder le nombril , donc ON y VA , peu importe les détails techniques, ça peut s' améliorer au fil du temps s' il y a des foirages, mais QUEL QUE SOIT LE SUPPORT ET LE FONCTIONNEMENT , il faut sortir des sentiers battus , de la FACADE DOMINANTE ou "FRIMOCRATIE" représentée par les tenants de la pensée unique.
REGROUPONS NOUS DONC AU LIEU DE NOUS ENGUEULER !

Date de publication : 02/06/2008 23:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans jeter de pierre à l'ersatz de solution qu'est la vox non (encore) populi de l'escrime...
Commençons par le commencement: -quel cahier des charges ?
-quelle lignes directrices ?
-quel support, équipe ?
Ensuite qui possède une mailing liste conséquente d'escrimeur pour les débuts ?

Ensuite, juste à titre perso, ArtMartial, tu sembles si volontaire et si transigeant que c'est un bonheur d'envisager une collaboration !

Date de publication : 03/06/2008 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIE"
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit:
(mais ça ne regarde que moi )

Il n'y aura pas deux projets. Donc, tu fais ce que tu veux mais tu ne peux feindre d'ignorer que cela arrête tout autre projet.

Citation :
laruelle22 a écrit:
parce" qu' il a tenté un truc.

Tentez, oui : créez en trois minutes un blog, si c'est ça tenter, effectivement.

Citation :
laruelle22 a écrit:
BON DIEU! laissons le essayer , après on verra

Tu crois que c'est à combien d'essais avortés que les gens se mettent à te rire au nez ?

Citation :
laruelle22 a écrit:
peu importe les détails techniques, ça peut s' améliorer au fil du temps s' il y a des foirages,

Non, pas peu importe. Je te pose la question à laquelle personne ne répond :
- pourquoi personne n'a crée un tel blog avant, en trois minutes ? Parce que personne n'a eu l'idée ?
- pourquoi les articles d'escrime-info n'ont-ils pas permis de proposer ça, avant ?
La réponse en tout cas, elle n'a jamais été dans le manque d'un espace pour. Cela a manqué d'organisation, de suivi, tout ce que ce blog ne va pas apporter.

Citation :
EntreDeCap a écrit:
Commençons par le commencement: -quel cahier des charges ?
-quelle lignes directrices ?
-quel support, équipe ?

Pour l'instant, on a quelqu'un qui en trois minutes à créer un blog et qui dit envoyez vos articles, je les publierais.
Il n'y a aucune réponse à ces questions puisqu'il ne s'est justement pas posé de questions et il a foncé (...dans le mur).

Citation :
EntreDeCap a écrit:
tu sembles si volontaire et si transigeant que c'est un bonheur d'envisager une collaboration !

Mais il n'y a aucun problème : je ne me suis pas auto-institué "meneur", et la suite peut se faire sans moi.
Je pense tout au contraire que la discussion doit permettre d'aboutir à un processus de formation d'une équipe, type comité de rédaction, qui élira en son sein un rédacteur en chef.
Pour l'instant, je réagis contre un projet qui est lancé sans réflexion, sans concertation et surtout, sans chance de réussite.
C'est ce que j'appelle la discussion.

Date de publication : 03/06/2008 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIE"
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laisse béton !

Date de publication : 03/06/2008 21:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIE"
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Laisse béton !

Tout à fait d'accord ! L'initiative de notre vibrion, c'est exactement l'effet que cela va produire : arrêter toute discussion et donner bonne conscience à certains pour que rien ne se produise, à titre définitif.
Chapeau l'artiste !

Date de publication : 03/06/2008 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: TIE"
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
ArtMartial est anonyme et agressif, tout le monde l'aura vu ...
Mais il ne dit pas que des conneries...
Et il en prend du temps pour répondre...

Au fait, Tie, c'est pour cravatte ou Star wars?

Date de publication : 04/06/2008 12:00
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
ArtMartial est anonyme

Il est certain que je n'aimerais pas m'appeler Antoine Humberland quand on va voir le résultat...

Citation :

renaud a écrit:
et agressif,

Il faudrait que je saute de joie parce que cela lui prend comme une colique de lancer un truc mal ficelé qui va échouer et qui va nuire à toute autre initiative qui aurait pu mûrir ?

Dis, cela te convient, si, pour écraser la guèpe qui s'y est posée, je te balance sur un coup de batte de base-ball sur le genou ?

> Vibrion <

Citation :

renaud a écrit:
tout le monde l'aura vu ...

Si... tout le monde m'avait LU (et avait écrit un mot), on arriverait peut-être à construire quelque chose... Ensemble.

Citation :

renaud a écrit:
Mais il ne dit pas que des conneries...

C'est la troisième personne qui le remarque. Ce n'est pas grave : j'ai juste raison mais je ne devrais pas le dire et le laisser se planter.

Date de publication : 04/06/2008 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plus que l'effet d'un blog créé prématurément, Art Martial, tu enchaînes les critiques ( nous t,avons compris) et tournes à vide !

Les questions sont qui sont les volontaires ?
À quand une discussion constructive ?

Par exemple : dressons la liste des participants autour de ce forum et autour de nous , listons et commençons à avancer ...

Date de publication : 04/06/2008 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

EntreDeCap a écrit:
Plus que l'effet d'un blog créé prématurément, Art Martial, tu enchaînes les critiques ( nous t,avons compris) et tournes à vide !

(Non, c'est tactique : à force, tout le monde prendra pitié de notre vibrion, finira par se mobiliser et son blog sera un succès)

Citation :

EntreDeCap a écrit:
Les questions sont qui sont les volontaires ?
À quand une discussion constructive ?

Par exemple : dressons la liste des participants autour de ce forum et autour de nous , listons et commençons à avancer ...

Hier midi, L'Antoine m'a envoyé un pm pour je lui précise ce qui n'allait pas et je lui ai répondu... depuis pas de nouvelles.
Si Antoine dit qu'il est prêt à marcher dans un autre projet, ce peut être un début de réorientation. Sinon, il faut attendre que son truc soit mort.

De mon côté, je ne me suis pas décidé à sortir encore de ce fil : "Que devient Escrime Passion ?"... Parce si àa démarrait, ce devrait être un fil tourné vers l'avenir qui serait, au hasard, crééons une nouvelle revue sur le net (ou autrement formulé).
Mais si je ne l'ai pas fait, c'était aussi parce qu'il faut donner le temps au temps. Je considérai que mes propositions n'étaient pas discutées, et qu'il n'y en avait pas d'autres.
Donc, tant que les loups ne sont pas sortis du bois, ben ça ne doit pas avancer.
Je suis absolument contre une proposition qui consisterait à dire : dormez en paix, je fais le truc. Non, c'est exactement le contraire : ce sont pas les autres qui vont la faire cette revue, mais nous tous.
Donc, il faut absolument et en préalable au lancement d'un projet, un e vraie discussion qui montre la motivation (variable de chacuns) et qui permettent qu'on s'approprie ensemble le projet.
S'il y a un élan collectif, oui c'est faisable. Sinon, on en restera à pleurer sur notre trite sort. Faisons un truc modeste (peu de temps, peu de moyens), mais qui marche (une volonté d'une certaine qualité).

Date de publication : 04/06/2008 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suite à tout ce qui a été dit sur ce fil dernièrement et étant donné le manque d'esprit constructif de certains, il a été décidé d'un commun accord avec certaines personnes qui voulaient collaborer à Escrime Vox, d'interrompre toute publication sur Escrime Vox d'ici à septembre.

J'ajoute de plus que je ne démarcherais plus les gens d'ici là, de façon à ce que ArtMartial ait le temps pour mener à bien un début de projet CONCRET...(ce qui nous fait 3mois pour le début du commencement d'un projet...)

Si d'ici à septembre un projet viable est lancé par quiconque je serais heureux de pouvoir le soutenir et y contribuer modestement. Dans le cas contraire je continuerais Escrime Vox à la rentrée sportive.

J'espère que cette initiative permettra à ceux qui ont tellement critiqué Escrime Vox et qui avaient tellement de projets, de les réaliser dans la plus grande sérénité.

En vous souhaitant le meilleur,

--
Tonio

Date de publication : 05/06/2008 15:09
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi qui l'avais déjà mis dans mes favoris.

Date de publication : 05/06/2008 15:29
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales