https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme je n'ai pas été capable de gagner , que les autres étaient trop fort , j'aurais une autre chance ?
y'en a qu'on (pas tant que ça ) de bonnes idées !

Date de publication : 30/05/2008 12:44
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello Fred,

Moi aussi les autres etaient trop fort.
je me suis un peu rattrappé en équipe le lendemain
As tu reçu mon émail

Date de publication : 30/05/2008 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me demandais quand cette histoire de poules allait ressortir...

Personnellement, je m'en fiche un peu, même si je pense que naturellement j'aurais gagné....mais blague à part, il s'agit d'un championnat de France officiel. Re-former les poules lorsqu'un tireur scratché s'est malencontreusement glissé dedans n'est qu'une question de secondes quand on sait se servir d'"en garde", et surtout c'est le règlement.

Ne pas reformer les poules après cette constatation relègue le tournoi à rien moins qu'une réunion loisir de gentils escrimeurs qui ont envie de passer une journée à tirer entre eux. C'est à mon avis un dangereux précédent et si c'est maintenu en l'état, cela traduira en quelle haute estime nos instances dirigeantes tiennent la catégorie vétéran, même pour un championnat de France.

Au delà de cela, quelle légitimité peut demander un arbitre ou un directoire technique lorsqu'il a alégrement passé par dessous la jambe le fait de réimprimmer 10 malheureuses feuilles de papier pour gagner un quart d'heure. On rigole doucement devant une certaine rigueur martiale affichée dans le respect du reglement: quand j'ai demandé à l'arbitre (celui la même qui a décidé de tirer sans réorganiser les poules) pourquoi il ne m'avait pas annoncé qu'il restait 10 secondes à la fin de mon match perdu au temps, il m'a répondu: "je n'ai le droit de le faire que si vous me le demandez", ce en quoi il a peut-être tout à fait raison. En revanche, là où il a tout à fait tors, est qu'il a remplacé le tireur scratché par un autre tireur "classé" pris dans une autre poule au mépris de tous les réglements connus. J'ajoute que le tireur changé de poule s'en est ému à ce moment là, sans pour autant que l'arbitre décide d'y changer quoi que ce soit.

Les vétérans sont peut-être des vieux emmer...rs, mais ce sont des escrimeurs licenciés à part entière, qui payent leur cotisation, voyagent souvent d'assez loin pour faire les circuits, et ont à mon humble avis, droit au même respect que les autres catégories. Cet incident est totalement impensable même dans une catégorie cadet.

Je ne ferai pas pour ma part, à supposer qu'on soit encore dans les délais, de réclamation officielle, mais il fallait que ce soit duement signalé.

Reglementairement votre

Batman

Date de publication : 30/05/2008 19:59
Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux..." Pierre Dac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#94
super défonce de la fédé pour faire les classements

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela doit signifier que la FFE prend au serieux la possibilite d'une annulation ?

Date de publication : 31/05/2008 11:50
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que l'ensemble des propos depuis le début du sujet montre:
d'une part que l'on prend les vétérans pour des imbéciles, nous demandons une reconnaissance à part entière de notre catégorie. La plupart des autres nations reconnaissent cette catégorie comme n'importe quelle autre, la France, grande nation escrimeuse semble indifférente à notre catégorie, il ne faudriat pas oublier que la plupart d'entre nous font vivre l'escrime au quotidien comme maître d'armes ou dirigeants de club et sans certains vétérans certains clubs n'existeraient pas...
D'autre part, il est inadmissible qu'un championnat de France soit organisé de cette manière trop peu de bénévoles pour dans l'organisation, trop de retard ... une journée sans fin; le systéme des inscriptions est à revoir pour ma part je me suis inscrit deux fois... pas d'arbitres ... je vous rappelle tout de même que si un club se présente en circuit national avec plus de 4 tireurs il doit présenter un arbitre, bizarre les régles ne s'appliquent que pour les clubs, la fédération se donne le droit d'oublier le championnat de France vétérans sans aucune sanction.

A quand une reconnaissance de toutes les catégories, quelle est la réponse dela fédaration par rapport à ce championnat de France à Saint Quentin, d'ailleurs cette année, il faut noter l'absence du Président, il était présent à Hénin l'année dernière. Plutôt que de polémiquer, je pense que nous devons obtenir une réponse de la fédération sur l'organisation des circuits qui se révéle sans cesse "bordélique" sauf un cette saison et sur cette journée mémorable à Saint Quentin.............

Date de publication : 31/05/2008 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#97
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cranberry a écrit:
... je vous rappelle tout de même que si un club se présente en circuit national avec plus de 4 tireurs il doit présenter un arbitre, bizarre les régles ne s'appliquent que pour les clubs, la fédération se donne le droit d'oublier le championnat de France vétérans sans aucune sanction.
.......


La règle "1 arbitre pour 4 tireurs" s'applique dans toutes les compétitions.... sauf les Championnats de France où l'arbitrage doit être pris en charge par la FFE (organisatrice de tous les CF !)

Date de publication : 31/05/2008 14:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

batman a écrit:
Re-former les poules lorsqu'un tireur scratché s'est malencontreusement glissé dedans n'est qu'une question de secondes quand on sait se servir d'"en garde", et surtout c'est le règlement.
...

J'ai connu la même mésaventure (un tireur inscrit alors qu'il était à quelques 500 km de là) sur un très gros circuit national EHS (oui, oui dans l'Est de la France) et il n'avait pas été question non plus de refaire les poules. Le Directoire technique a refusé (comme il a refusé de se justifier). Dans ce cas pour ne pas faire de vague ils ont marqué "Abandon".

Date de publication : 31/05/2008 18:45
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#99
De passage
De passage


Informations utilisateur
messieurs les vétérans j'ai plusieurs observations à faire en ce qui concerne les Frances de St Quentin

1) En application du règlement,les poules au fleuret V1FH auraient du être refaites.
L'arbitre en costume en a décidé autrement et a fait sa cuisine.
A part 2 ou 3 tireurs ça n'avait pas l'air de gêner grand monde. Pour ne pas me prendre trop au sérieux je n'ai pas voulu porter réclamation. Si ça avait été une compétition de ligue minimes par exemple j'aurais arrêté la compétition immédiatement.
L'arbitre en costume en liaison avec le directoire par téléphone a demandé la validation des compositions des poules après ses propres modifications.
Inadmissible

2) Manque d'arbitre 2 au total
faut pas s'étonner si à la fin de la journée l'arbitrage fut moyen
Est il normal qu'un arbitre officie tous les matches d'un demi tableau où se trouvait les tireurs qu'il allait coacher le lendemain???.
3) Epreuve par équipe v1 FH
L'arbitre (toujours le même ) était scandalisé par la formule de la compétition qui était adoptée: des poules au lieu d'un tableau direct.
3) j'ai été surpris de voir l'équipe qu'il supportait perdre en poule contre une équipe très très inférieure et gagner ensuite l'épreuve.

C'était ma première compétition vétérans , mais ces disfonctionnements ne me donne pas envie de revenir .

Question : en est il autrement lors des circuits?????

Date de publication : 01/06/2008 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Agecanonix mais je sais que 4 tireurs = un arbitre pour les clubs, en cirucit, je sous entend juste qu'un club qui ne respecte pas cette régle ne peut pas présenter plus de trois tireurs alors 2 arbitres lors des CF et l'oubli de la fédé.. quelle sanction ? au moins un mea culpa nous méritons le respect tout de même ....
Quant à toi Ernest, et oui l'organisation n'est pas terrible en vétérans mais il faut venir car plus on est de fous plus on rit et si tout le monde se sauve nous n'existerons plus.on compte sur ta présence à la rentrée.

Date de publication : 01/06/2008 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
J'ai laissé passé la semaine ...
Ma 1ère participation aussi,
accueil sympa , bon après comme tout le monde je dirais ;
'organisation pas si mauvaise , même assez bien , le merdier est venu de la fédé.
Je crois comprendre qu'elle se fout des vétérans.Je n'ai l'expérience des autres. Mais chacun doit prendre ses responsabilités et les assumer. Même si il doit écouter les reproches et y pallier vite fait.
si cela perdure ben ... les baffes dans ... et fini les cotis etc... et la littlefoot y va chialer.
qui cherchent les emmerdes les trouve( point)
Quand aux 2 arbitres , partage avis ds autres .
GUGUS si cela le faisait chier d'être la , fallait pas venir
Vu sur piste, à maintes reprises- prêt ... aller - pas de messieurs en garde - êtes va prêts?( et quand on a répondu- prêt... aller ( arrêtez moi si je déconne) ben non prêt- allez en 3 secondes ... 2 fois 1 des 2 étaient hors piste-
la franchement grosse déconnade- ou alors vu à 4 reprise pour le même pauvre gars A pousse B en fond de piste- A attaque B touche non valable B pare pendant la touche et touche valable6 analyse de la phase cet arbitre dit B attque qui touche valable et A ne pare pas remet non valable
suisn pas 1 bon mais pas 1 con quand même.
Ca je pense ne donne envie de revenir ou d'être indulgent avec l'arbitrage et encore moins la fédé
Allez bises à tous.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Accro
Accro


Informations utilisateur
le classement fleuret homme est mis à jour!!!! bravo françois pour le maintien de ta première place

Date de publication : 02/06/2008 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprend pas :le reglement de la saison 2007/2008 enonçait que les resultats du CF seraient affectes du coefficient 1,3

Date de publication : 02/06/2008 17:04
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
tu n'as pas encore compris- ''je dis ce que je veux -et je fais ce que je veux y compris voir surtout le contraire de ce que j'ai dit-- les vieux ne sont la que pour payer les cotisations , augmenter le nombre de licencier et n'avoir rien ... et bien que les vets gèrent leur sujet seul.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mr gardére.. Parlez-vous des arbitres fleuret ??

Date de publication : 02/06/2008 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, il parle de la fédé...

Date de publication : 02/06/2008 21:42
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
''je dis ce que je veux -et je fais ce que je veux y compris voir surtout le contraire de ce que j'ai dit-- les vieux ne sont la que pour payer les cotisations.

Citation :

BarJo a écrit:
Mr gardére.. Parlez-vous des arbitres fleuret ??

Citation :

sabre45 a écrit:
Non, il parle de la fédé...
J'ai eu peur, je croyais qu'il parlait du petit Nicolas

Date de publication : 02/06/2008 23:38
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Tu as raison sabre
mais cher Barjo , compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut , car je l'ai vu à St Q , et comme c'était ma première particip, et 1 fois on ne peut déduire des généralités et que l'erreur est humaine . mais répété je pense qu'on peut dire à 4 reprises et que je n'ai vu la suite , attendu qu'un autre à vu 1 arbitre à l'ouest je pense que c'était le même...on peut dire que c'est un choix et non une appréciation de jugement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci starwar,cela n'a pas été facile car Hervé à remonté fort.
Je souhaite bien du plaisir aux épéistes V1 aux Frances et prend le pari du doublé d'hervé (fleuret et épée)
Je pense que cela serait une première et c'est le cas je m'inclignerai encore une fois devant ce GRAND Monsieur

Date de publication : 03/06/2008 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait ce que je pense c'est que vous êtes non seulement tous des chieures mais aussi complètement ingrat.
On était 4 à ce casser le cul pour vous arbitrer et on en a pris plein la gueule pdt 2 jours. finalement c'est surement les arbitre qui ont le plus souffert du manque d'arbitre parce-que vous, finalement ça ne vous à pas diminuer votre nombre de match et finalement si il y en a qui devrai se plaindre c'est nous parce-que on a pas arrêter du week-end.
En fait le vrai problème du manque d'arbitre ce n'est pas l'organisateur, ce n'est pas la fédé, mais c'est Vous. Plus PERSONNE ne veut vous arbitrer et je comprend pourquoi. Jme suis fais avoir une fois, he bien c'est la dernière comme tout les autres qui vous ont arbitrés au par-avant. C'est quand même la première fois que je me fait engueuler par un tireur alors que je lui donne raison. A croire que c'est une tradition chez vous que de tout faire pour faire péter une pile à l'arbitre. Je crois qu'il ne faut pas vous étonner si plus personne ne veux vous arbitrer en tout cas pour les 3 qui étions là le dimanche c'est sur que c'était la dernière... en espérant que vous avez bien profitez et que vous apprécierez les joies de l'auto-arbitrage...

Date de publication : 03/06/2008 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Barjo t as lu #101 non vas y ! ok--
maintenant quand qq chose me fait Ch... je ne le fais pas ok
tu es 1 bon arbitre tant mieux pour toi
et si tu n' as vu ...- quand je n'ai vu , je ne dis rien ok!
n'importe comment les fautes - si c'est comme les fautes d'arbitrage...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"et si tu n' as vu ...- quand je n'ai vu , je ne dis rien ok!
n'importe comment les fautes - si c'est comme les fautes d'arbitrage..."

Et en français ça veut dire quoi? (petit rappel pour faire une phrase : Sujet + Verbe + Complément )

Sinon,ce que j'ai écrit est bien en réponse au post#101 et à toutes les autres critiques que j'ai pu lire..

Date de publication : 03/06/2008 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Accro
Accro


Informations utilisateur
N 'hésitez pas à réagir 3 semaines plus tard,ça nous intéresse vachement.

Date de publication : 03/06/2008 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tan-mieux...

Date de publication : 03/06/2008 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au sabre malgré les grognements virils mais corrects des combattants les arbitres sont globalement respectés. Au fleuret les arbitres sont constament mis en cause, déstabilisés par les tireurs. A Laval il a fallu l'intervention ferme et décidé d'un arbitre national de sabre pour remettre de l'ordre là dedans.
Il faudrait que les arbitres appliquent strictement le régleent et mettent les cartons, j'attends avec impatience le premier carton noir et j'applaudirai.

Date de publication : 03/06/2008 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé oui, tout le monde l'a remarqué, il y a quand même une drôle d'ambiance au fleuret!!!

Date de publication : 03/06/2008 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Ce sont toujours les autres.On sait !
Que tout cela est bien franchouillard et DUPONT la joie.
Faire de l'esprit ou parler orthographe , conjugaison , avec des personnes qui devraient comprendre ce qu'elles lisent, je ne m'y escrimerais nullement.
allez bises (.)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Accro
Accro


Informations utilisateur
On n'a qu'à retirer les conventions, comme ça ce sera plus facile et vous arrêterez de vous disputer !
[euh, pardon, je suis le seul épéiste, sur ce post ?]

Date de publication : 03/06/2008 20:42
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Déjà 3 semaines ! Et toujours de la passion si ce n'est de l'intérêt. J'ai réussi à ne pas intervenir sur l'organisation (ma banderole est rangée , j'ai réussi à ne pas intervenir sur les sondages de la commission , je me suis retenu concernant les modifications de règles . Et j'évite de donner mon opinion sur la qualité de notre "championnat de france".
Mais là j'interviens sur l'ambiance et l'arbitrage. J'ai trouvé l'ambiance entre tireurs plutôt agréable, en tout cas plus que lors de mon dernier circuit il y a deux ans où la convivialité était restée au vestiaire, ainsi que les bonnes manières. Lors de ce "circuit" certains des tireurs avaient réussi à mettre en larmes une arbitre et à en dégoûter d'autres.
Et là je constate que vis à vis des arbitres c'est reparti de la part de certains. Je pense que c'est injuste, maladroit et déplacé.
Injuste parceque les arbitres ont fait, chacun à sa manière, comme dans toute compétition, leur travail dans des conditions difficiles et qu'à l'arrivée les matches importants ont été arbitrés comme il fallait.
Maladroit parceque comme il a été dit plus haut plus personne ne viendra nous arbitrer quelque soit la récompense.
Déplacé, parcequ'outrancier, et venant de la part de compétiteurs qui j'espère viennent faire des rencontres avec sérieux mais sans se prendre (trop) au sérieux.

En résumé, merci aux arbitres.

Date de publication : 03/06/2008 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis tireur ,arbitre ,et veteran. je fais le circuit epee
et j'ai moi aussi entendu pas mal d'arbitres me dire que les "vieux" les leur brisees menues menues.carrement mechants jamais content dit la chanson .une chose est sure c'est que ca se bouscule pas au portillon pour vous arbitrer et a mon avis continuez comme ca et comme on le dis plus haut vous finirez par vous arbitrer tout seul et pour ceux qui croient qu'arbitrer ca se fait comme ca il ont qu'a essayer. moi j'ai toujours de l'apprehension avant un match a arbitrer. la peur de mal faire ,ne pas voir la touche au sol, ou pire encore l'accorder alors qu'elle est effectivement au sol
dire halte trop tot et s'entendre dire et redire:" mais j'ai droit a ma remise etc etc " et encore la ce n'est que de l'epee

Date de publication : 03/06/2008 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales