https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 291

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 6 »


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#31
4 touches en V2...autant faire du tricot !

Les 50-60 ans au CN pétaient la forme et tiennent parfaitement les 10 touches ; d'ailleurs je trouve que 10 touches pour les V1 c'est pas assez ! je préfèrerais au moins 12 (ça permet de pouvoir remonter si on fait un début cata.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est un nombre de touches identiques en V1,V2,V3 ; moi je verrais bien
V1 : 12 touches
V2 : 10 touches
V3 : 8 touches

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord avec toi, mais les V1 en 15 touches...

Date de publication : 27/05/2008 08:33
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
arretons un peu de vouloir toujours tout casser tout le temps j'ai l'impression de me retrouver dans l'univers du footballl ou quand il y a un match qui merde on vire l'entraineur mais à aucun moment on lui laisse la chance de s'en tirer.
je commence à en avoir marre de lire des posts toujours négatives.
A vous lire yannick et brindille ce que vous voulez :c'est être "kalif à la place du Kalif"
A QUE LE MONDE SERA MEILLEUR QUAND VOUS SEREZ A LA TETE DE LA COMMISSION VETERAN.
Vous pourrez enfin IMPOSER vos idées sans vous souciez qu'elles déplaisent à certains (OUI vos idées ne font pas l'unanimité)car à aujourd'hui sur le circuit fleuret je ne vois pas pourquoi tout chambouler.Des ammélioration OUI(et Prime l'a bien compris puisqu'il y fait circuler une proposition de formule pour la saison prochaine et il en a fait une synthèse qu'il va soumettre à la fédé)tout cassé NON.

juste quelques réflections apres mes 5 min de lectures de 13 derniers posts(dont celui de yannick).

c'est vrai que 8 circuits(dont les frances)cela fait beaucoup mais je voudrais faire cette remarques, les gens qui aime la compétition on les retrouve les jours des circuits les autres choisissent la date ou le lieu
ex :Mr Debrand en FHV1 qui habite la région parisienne, qui n'a fait que melun et les Frances de saint quentin car c'est proche de chez lui il y a encore 1 an quand il y avait que 4 circuits on ne l'avait pas vu du tout.
ou encore Mr baure qui reste dans sa région et privilégie sa vie familiale.

arretons de faire des déductions atives.

donc si faut réduire le nombre de circuit tu ne vois pas d'objection que l'on enlève le circuit de Bourges yannick, avec le retrait de celui de Laval on retouve un nombre correct : 5 circuit + les frances.

En ce qui concerne le nombre de touche,pourquoi réduire le nombre ? je n'est vu aucun bléssé ce week-end?
les bléssures que je rencontre lors de certain circuit ce sont des chevilles en vrac à cause des pistes légerement surélevées, ou bien des claquages par un manque d'echauffement avant le début de la compet,et non parce que il faut mettre 10 touches. et comme dit "ytreza" les 50-60 ans pétait la forme ce samedi (voir la finale FHV3)
Et puis je pense que ta propos yannick de limiter les touches à 4 et le temps à 2 min va rebouter certain V2 et V3 à faire le déplacement pour ci peu d'escrime.
Et comment tu va organiser un circuit vétéran avec ces critères puisque je te rapelle que les catégories sont mélangées.


En ce qui concerne la "non présence" des officiels de la fédé lors de ce week-end ,ce n'est pas nouveau que pour eux VETERAN rime avec LOISIR.

je voudrais juste revenir sur la "mauvaise langue" qui dénigrent la mentalité POURRIE du fleuret et qui était présent à saint quentin:
Demande donc à notre amie Danielle GENAUD si il y a une mauvaise ambiance au Fleuret .
et à toi brindille Demande donc à notre amie Danielle GENAUD est-ce qu'il y a une solidarité entre les hommes et les femmes.
Son visage à la fin de la journée était reconnaisant envers tout ceux qui l'on soutenue au début de la compétition.


Voila ce que j'avais à dire sur que je viens de lire.

PS : encore un grand merci à cet arbitre de l'est au fleuret dont je ne me rapelle plus son nom et prénom (j'espere qu'il ne m'en voudra pas)qui a superbement arbitrer toute la journée.

Date de publication : 27/05/2008 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J aimerai réagir par rapport à ce qui a été dit sur l 'organisation du championnat

Ok, c'était long, mais du au manque d arbitre, pas à lorganisateur.

Je tiens par la même occasion à remercier la commission vétéran qui défend de façon très active notre catégorie et qui nous demande notre avis avanrt de prendre une décision

Je ne sais pas de quoi sera fait notre circuit, ni sous quelle formule, mais je pense qu'il est parfois difficile de contenter tout le monde

Pour ce qui est de l'épreuve par équipe, ok pour le cumul à 150 ans, mais cela risque de pénaliser deux catégories :

les V1 qui veulent tirer par équipe ( parfois même attteindre 140 ans c 'est déjà dur)

les clubs qui n ont pas beaucoup de licenciés adultes V2 ou voire V3 et qui ne pourront pas faire d'équipe l an prochain

Cette année, les deux équipes IDF1 ET IDF2 ne représentaient pasplus de 3 club( Maison Alfort et Dourdan ; Maison alfort etmaurepas )

Pour ce qui est de faire les match en 15 touches en V pourquoi pas. ; pourquopi ne pas organiser un chapionnat de france équipe V1 avec cumul d'age 140 (avec un v2 au maximum dans l'équipe) et l appeler comme cette année critérium national équipe

C 'est juste une proposition

Date de publication : 27/05/2008 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
INFO : Les "Piges" ne sont utilisées qu'à l'épée.

Date de publication : 27/05/2008 10:13
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut je penses arreter de taper sur le club de st quentin. C'est vrai que l'oubli des poids et chrono, c'est pas cool. Mais pas beaucoup de clubs se sont proposés pour organiser ces frances. Car la recette de la compétition n'a lieu que sur le bar, auquel il faut enlever les teeshirt et autres gadgets (affiches......). Le vrai fautif c'est la fédé qui n'en a rien à foutre des vétérans. Pour eux nous sommes juste bon à faire du licenciés en plus (100 000 en 2012!!!!!!!!).....

J'etais present samedi, et je sais le boulot que represente l'organisation d'une compétition pour en avoir organisé 4 cette année. Alors messieurs (ou medames) les grincheux demander à vos clubs d'organiser les prochains championnats de frances, on verra si vous êtes à la hauteur de vos critiques actuelles.

Date de publication : 27/05/2008 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
bravo stawar de tes remarques judicieuses.et encore milles excuses pour ce résultat en tableau

Date de publication : 27/05/2008 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
aucun probleme. mais 6 mois sans entrainement ca se paie cash!!!!!!

Date de publication : 27/05/2008 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
promis prochain passage sur Paris on referra le match

Date de publication : 27/05/2008 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peter Pan,

Puisque je suis cité, permet moi deux remarques, si la critique ne peut -être formulée je ne vois en aucun cas comment un modèle pourrait être amélioré. D'autre part pour moi il n'est nullement question de prendre la place de quiconque à la commission vétéran mes activités bénévoles me suffisent, et la conduite d'une ligue et d'un club occupe mon temps libre. Mais justement, présent cette année sur un certain nombre de compétitions (27 cette année) dont des compétitions vétérans, organisateurs depuis 10 ans d'évenements escrime majeurs (France,Europe, et CN en tout genre), j'ai le sentiment de pouvoir m'exprimer avec une petite légitimité.Et mes propositions, je le sais peuvent paraitre iconoclastes, mais le diagnostic posé après 4 ans de circuit ne peut échapper à la critique et il ne s'agit pas de mettre en cause les acteurs de la commissions, ils sont respectables et sont souvent des passionnés compétents, mais justement parce qu'ils ont le sens du progrès commun, il n'est pas infodé de leur soumettre des propositions et de critiquer certaines de leurs décisions.
Il faut bien admettre une stagnation de la pratique au fleuret féminin, et pourquoi ne pas tenter d'autres approches, l'ouverture au plus de 35 ans qui ne trouve pas de compétitions corespondant à leur age, l'absence de mixité qui même si ce n'est pas confirmé pas les sondages (pour des raisons que j'ai tenté d'expliquer auparavant "en particulier on ne sonde pas les absentes"), une réflexion sur une pratique fleuret plus ludique, plus compréhensible, l'abandon en expérimentation chez les véterans du non valable etc..Tu vois que les idées sont nombreuses si l'on veut s'en donner la peine . D'autre part tu n'es pas sans savoir que la FIE elle même se pose la question de l'évolution des régles du fleuret.Je n'ai jamais dit que toutes ces idées devait être appliquées, mais leur expérimentation ne doit pas être rejetée. La pratique frileuse de notre sport conduit à réduire nos pratiquants potentiels.Il faut expérimenter et en tirer un certain nombre de modification après evaluation. Et l'évaluation que je fais de l'augmentation de la pratique féminine est nuancée. Au sabre notre club( Bourges EscrimeS) a réussi a constituer un groupe de femmes mais la mixité rebute un certain nombre de ces jeunes femmes à pratiquer la compétition surtout chez les débutantes. C'est la raison de mon insistance.
Je suis sûr que l'on pourrait trouver une pratique pour les dames et les hommes de plus de 60 ans plus adaptée à leur situation physiologique. Bien entendu un certain nombre échappe aux désordres de l'age mais pas la majorité. Il faut en tenir compte et ne pas faire une compet comme si de rien n'était. Voilà sur le premier point et je suis disposé à aller plus loin encore dans la discussion avec toi et d'autres.
Pour l'organisateur de St Quentin et la commission, c'est vrai qu'il faut trouver une responsabilité,et que le respect stricte du cahier des charges (horaires, pesons, chrono ,support des pistes) aurait pu éviter un certain nombre de désagréments.Le contrôle et le respect du cahier des charges appartient à la fédé et à ses organes déconcentrés. Je sais bien que tout organisateur a droit au plantage (voir KRYS St Amand), mais la moindre des choses et de s'en expliquer. Pour les arbitres par exemple ont-ils confirmés leur présence et en a t-on sollicité d'autres ?
Pour le coté loisir de l'escrime vétéran, ce n'est pas une considération c'est un fait et ce n'est pas péjoratif. Et il est du devoir de la fédé de s'occuper du loisir, l'élite ne représente que très peu de tireurs et ils ne sont pas en vétéran, ils sont juniors, cadets ou seniors.Mais je suis très heureux de n'avoir tirer que pour le plaisir, le loisir sans jamais prétendre à autre chose.
Pour la critique du foot quand on n'aura réussi comme eux le pari de l'universalité on pourra les critiquer avant on se la joue modeste, car eux ils savent faire le foot plaisir dans tous les villages de France et le foot pro; spectacle quasiment universel.
Amitiés et à te lire
Yannick
PS pour le circuit de Bourges,nous pouvons bien entendu réfléchir à notre retrait mais je te rappelle que le premier circuit vétéran aux armes de convention est né à Bourges et qu'il était ouvert aux femmes de plus de trente cinq ans, et que déjà nous nous interrogions sur la mixité.

Date de publication : 27/05/2008 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
yannick,
je viens de te lire et je suis agréablement surpris par tes propos très,très mesurés,je ne te connaissais pas aussi diplomate,mais certains points me choque surtout quand tu écris :

une réflexion sur une pratique fleuret plus ludique, plus compréhensible, l'abandon en expérimentation chez les véterans du non valable etc..

cela ressemble étrangement à de l'épée.Je sais que le fleuret n'est pas très ludique pour la majorité des débutant et lA FIE n'en veule plus mais laissons le vivre tel qui est, plutot que de lui donner une saveur qui ressemble beaucoup à l'épée en attendant de le faire disparaitre.

En ce qui concerne l'organisation des France à saint quentin je n'est pas à me plaindre car j'ai eu la chance d'avoir eu le meilleur arbitre fleuret de la compétition et je suis aller quasiment au bout de la competition sans trop de temps mort, pas de problème de peson,pas de problème de piste,pas de problème de ravitaillement et tellement heureux d'avoir fait le podium que je ne me suis même pas rendu compte qu'il n'y avait pes de marche à escalader.
Bref une bonne journée.
En ce qui concerne les officiels de la fédé cela ne m'a rien fais de ne pas les voir.

maintenant pour finir avec le nombre de circuit ,c'était une proposition de faire sauter bourges et ce n'est pas parce qu'il a été le premier CN qu'il faut le garder à tout prix.

cordialement françois

Date de publication : 27/05/2008 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ayant participé au tout 1er Krys tour de Bourges et étant assez présent sur le Circuit depuis lors, je rentre dans le débat. Je crois qu'il ne faut pas vouloir tout mélanger. Soit on souhaite être considéré par la Fédé et, de fait, bénéficier des structures d'arbitrage, de sélections,... et dans ce cas on se doit de structurer l'organisation des circuits, suivre les règles fédérales. Et dans ce cas, on sera en droit de se montrer exigeant vis à vis de la FFE.
Soit on souhaite réaliser des expérimentations, privilégier tel ou tel aspect ludique ou loisir (ce qui est tout à fait respectable), bref sortir du cadre "structuré" des règles fédérales et dans ce cas là, on ne peut pas demander à la FFE de fournir des arbitres, des médailles... Il y a un choix à faire. Les 2 systèmes peuvent même peut être cohabiter parallèlement... mais vouloir réaliser un patchwork des 2 systèmes me semble à la fois irréaliste et condamné à terme.
Une dernière petite remarque sur les "leçons" des sondages. Il me semble que la rédaction du texte de la Commission à l'issue de ceux-ci est très prudente dans ses conclusions et que par expérience à la fois professionnelle et associative, ceux qui ne "participent pas" sont toujours prompts à dire que si les choses changeaient, alors ils seraient de la partie... on sait que dans les faits c'est rarement le cas...
Amitiés
Benoît

Date de publication : 27/05/2008 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

FLFencer a écrit:
Soit on souhaite être considéré par la Fédé et, de fait, bénéficier des structures d'arbitrage, de sélections,... et dans ce cas on se doit de structurer l'organisation des circuits, suivre les règles fédérales.


tout à fait d'accord avec toi , Mon Cher co-équipier.

Est ce que "se structurer" pourrait être la création d'une association comme celle des vétérans Italiens (AMIS)?

Date de publication : 27/05/2008 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis de ceux qui font le circuit pour faire des competitions, et non du ludo-escrime....je me satisfais des formules actuelles (tour mixte avec handicaps),je suis contre des assauts en 4 touches...etc mais ,voilà,pour faire de la competition,il faut des arbitres :l'absence d'arbitres ,j'en ai entendu parler deux mois avant pour st quentin !elle etait certaine ! je note que c'est un sabreur (arbitre international de sabre) qui s'est devoue à arbitrer le fleuret à la satisfaction de tous....mais ,privant les sabreurs de son expertise (un autre arbitre international etait present,je ne sais pas s'il a officie ?),ce qui fait que notre tableau a ete arbitre par un cadet (s'il etait en formation,je n'ai pas vu son superviseur)....je repete :le principal probleme du sabre est l'arbitrage ;cette saison, j'ai eu une majorite de cadets ,et ,franchement ,c'etait en general tres mauvais

Date de publication : 27/05/2008 14:45
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour une fois le cadet en question était plutôt bon (c'est le fils d'un pote) quoiqu'un peu timide. Il s'aguerrira j'en suis sur.

Au moins il était là!

Coté sabre on a pas trop eu trop à se plaindre. Je connais 2 finalistes V2 qui ont passé une partie de leur journée à arbitrer les autres catégories, ceci grâce aux nombreux temps morts. Cela ne leur a pas porté préjudice.

Date de publication : 27/05/2008 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
picboyau a écrit:
Pour une fois le cadet en question était plutôt bon (c'est le fils d'un pote) quoiqu'un peu timide. Il s'aguerrira j'en suis sur.
.........je vois que tu n'as pas tout vu :cet arbitre cadet m'a valu les premiers cartons et touches de penalite de ma carriere (assez longue): il m'a sanctionne à repetition pour "passe avant avec le pied arriere "(je suis droitier ,tire avec les pieds en equerre) ,ce qui signifie que j'aurais devance du pied gauche (par la droite) le pied droit immobile......cette jolie figure doit s'enseigner chez les petits rats de l'Opera,elle porte surement un nom.....et compromet grandement les TED en V3 .En tout cas,vu l'etat de ma coxo-femorale , je n'ai plus qu'a annuler les consultations de rhumatologie .J'ai essaye, d'apres les indications de l'arbitre de reproduire cette figure digne du bourgeois gentilhomme :je me casse la figure à chaque fois ....(PS pour Picboyau :c'est le fils d'un vieil ami et j'ai dine à son cote le soir

Date de publication : 27/05/2008 15:23
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je rale ,c'est que trois arbitres intenationaux etaient presents au Palais des Sports .Un arbitre national au moins .....

Date de publication : 27/05/2008 15:28
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#48
Je rejoins ce que dit François :

- laissons au fleuret ce qui appartient au fleuret et qui en fait tout l'attrait pour celles et ceux qui le pratique de manière si différente de l'épée........la normalisation via la FIE viendra bien suffisamment tôt !

- je n'ai pas eu la chance (et le talent) d'aller aussi loin que François avec un arbitre qui était loin de valoir celui cité(vraiment excellent) mais c'est vrai que la journée a été excellente avec une super ambiance au fleuret (il fallait voir le profond respect des tireurs entre eux et les signes d'amitiés en fin d'assaut)...alors c'est vrai que quand on passe une bonne journée, les pesons, les pistes, les horaires, etc...passent au second plan.

-quant aux nombre de circuits.....quand on aime, on ne compte pas !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peter Pan et les fleuretistes

Je crois que votre arme a besoin pour attirer de nouveaux publics mais aussi de nouveaux pratiquants d'une véritable révolution dans sa pratique. Le sabre a fait son aggiornamento il ya quelques années, suppression de la passe avant, du non valable etc.. Tout le monde s'y est retrouvé.Et les tentatives de la FIE même si elles sont mal perçues et souvent maladroites indiquent bien l'existence d'un malaise.
C'est vrai que j'ai envie que notre sport ne reste pas le sport confidentiel qu'il demeure et c'est en évoluant dans tous les domaines que nous y arriverons.Pour info entre le premier Krys en 2004 nous sommes passés de 26 participants au fleuret homme à 28 en 2008, au fleuret dame de 4 à 18, au sabre homme de 30 à 41, et au sabre dame de 7 à 21 il y a eu bien sûr des variations mais c'est globalement peu. Alors que la pratique adulte loisir progresse on voit bien que les compétitions telles qu'elles sont ne réussissent pas à convaincre les participants (horaire, eloignement, coût, service etc.).Je n'ai pas toutes les solutions mais il est impératif d'expérimenter quitte à faire des erreurs.
Je ne vois pas d'opposition entre compet et pratique loisir surtout en vétéran !!!!Le ludo peut avoir des dévellopements compétitifs (le beach volley n'a jamais empéché les compet de volley).
Pour ce qui de l'expérimentation nous allons réfléchir à Bourges pour proposer une tentative nouvelle de rencontre, nous verrons bien si elle rencontre du succés.Une seule chose est sûre nos amis non valides y participeront dans des conditions que nous redefinirons.
Dernière chose je ne sais pas si tu m'as bien lu mais je n'ai pas l'impression d'être dans la démesure, j'essaie au maximum de proposer et c'est vrai si je suis souvent agacé par la frilosité de la commission,son manque de réactivité, et d'ambition,et sa représentativité relative j'ai le plus profond respect pour ses membres qui s'engage comme tous les bénévoles que nous sommes.
amitiés
Yannick

Date de publication : 27/05/2008 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
je voudrais réagir sur le faite qu'au sabre effectivement les modifications comme la passe avant interdit OK mais en ce qui concerne le non valable c'est le passage à l'électrique qui a pu rendre cette décision possible .
Donc pour le fleuret je ne vois aucune objection d'interdire les passe avant ,bien au contraire ,on verrait enfin des attaque en ligne et non la cavalerie sur la piste avec le bras plié
et ne pas compter les non-valable comme au sabre pourquoi pas
mais de la à rajouter de la surface valable "NON "car on se dirige vers l'épée et là c'est la mort du fleuret

Amicalement françois

Date de publication : 27/05/2008 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d'accord sur le fait de ne pas rajouter de la surface, pour moi rendre la bavette valable est source de danger.Et puis supprimer le non valable donnerait une prime à la conduite de pointe et éviterait les non valable désespéré en comptant sur les temps blocage.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 27/05/2008 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si , et si
nous demandions à la fede de devenir

l'Experimentation en règle de fleuret pour les deux premiers circuits veteran ?
(plus de non valable et ...)

La fede aurait peut être un leger regard (de passage) sur les veterans

Date de publication : 28/05/2008 08:39
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
A la lecture de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et de participer à la discussion.
J'ai fait parti de l'organisation de Saint-Quentin.
Je ne connaissais pas "le monde des vétérans" et je n'imaginais pas que les relations étaient aussi tendues avec la fédération.Je regrette tous ces couacs.

Je n'ai fait que des rencontres sympas,voir très,très sympas.

Le fautif pour la pénurie de bière,c'est moi.Je vous ai "sous- estimé" messieurs et mesdames. Toutes mes excuses.

Vous pouvez récupérer les photos à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.com/Gosset02
Il n'y a qu'à cliquer sur la photo qui vous interesse puis cliquer sur télécharger.

Date de publication : 28/05/2008 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ces photos, les trombinoscopes individuels sont une très bonne idée.

Date de publication : 28/05/2008 12:00
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super toutes ces photos. Un grand merci pour tout ce travail.

Date de publication : 28/05/2008 12:17
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vois que les survêts France ont toujours autant la côte chez les vétérans...vieux débat, certes, mais quand même !

Date de publication : 28/05/2008 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et si , et si
nous demandions à la fede de devenir

l'Experimentation en règle de fleuret pour les deux premiers circuits veteran ?
(plus de non valable et ...)

La fede aurait peut être un leger regard (de passage) sur les veterans
Fredam

Chiche!!! je suis partant à 150%!!!!
amitiés
Yannick

Date de publication : 28/05/2008 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de me tendre la perche :j'utilise pour la premiere fois en France ce survet car, cotisant à un club qu'on accuse de pourrir de nobles amateurs,celui-ci reserve ses survet à(on m'a fait deux reponses):1°) "aux tireurs" (sic)...2°)"à l'elite"...(dirigeants inclus)

Date de publication : 28/05/2008 12:43
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
puisqu'on en reparle :

Je porte avec fierté celui de mon club, mais je porterai tout aussi bien celui de la France.

Aux jaloux je dirais qu'ils n'ont qu'à essayer de l'obtenir et ils verront que pour beaucoup il s'agit d'un aboutissement d'une longue saison et qu'il est souvent mérité et obtenu dans l'adversité.

je serai tenté de le mettre rien que pour l'affirmmer.

Date de publication : 28/05/2008 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas une question de mérite ou non. Je ne prétends certainement pas qu'ils l'ont volé !

sauf que personnellement quand je vais aux championnats de France (ça m'arrive de temps en temps), j'y vais pour représenter mon club, il est donc normal que je porte le survêt du club. Et même si j'ai pas franchement le choix (parce que moi je n'ai pas de survêt France), il semblerait que pas mal de monde raisonne comme moi dans toutes les catégories...sauf en vétérans !

Date de publication : 28/05/2008 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales