https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 127

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 6 »


Championnats de France vétérans Saint Quentin
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que dire de l'organisation Saint Quentin ?????

Une grande mascarade, indigne d'un championnat de France, plutôt méprisante pour les vétérans.

- Appel à 9h30 pour tous (cahier des charges non respecté).
- Démarrage vers 11h.
- Quatre arbitres pour toute la compétition (les arbitres étant de la responsabilité FFE).
- Donc obligation de s'auto-arbitrer. Chez les séniors on parlerait de scandale.
- Sonorisation inaudible.
- Podium inexistant.
- Aucun représentant de la Fédé le samedi (rattrapage inextrémis le dimanche...un peu tard quand même)

Bref, si la Fédé voulait se débarrasser des vétérans elle ne s'y prendrait pas autrement.
Vétérans qui rappelons-le rapportent pas mal de cotisations à la Fédé et sont la cheville ouvrière des clubs.
Sans les vétérans, pas de fédé c'est aussi simple que ça!!

L'obssession de la fédé c'est le haut niveau, le reste, même si ça la fait vivre...ça compte pour du beurre.
Même pas la reconnaissance du ventre.....

Tout cela mériterait des excuses, ce serait un minimum, mais là, il ne faut pas rêver......

Date de publication : 25/05/2008 23:32
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aimerais que nous ne fassions pas le procès de St Quentin.
Il y avait un veritable souhait d'organisation avec navette , visite , excellent repas du soir et animation spectacle de qualité, une belle salle ...
Je ne les crois pas satisfait de la tournure des événements

par contre pour le reste je ne sais pas comment faire comprendre que la vie de nombreux clubs est sur les épaules des vétérans et l'éducatif aussi .

Date de publication : 26/05/2008 00:12
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit:
J'aimerais que nous ne fassions pas le procès de St Quentin.
Il y avait un veritable souhait d'organisation avec navette , visite , excellent repas du soir et animation spectacle de qualité, une belle salle ...
Je ne les crois pas satisfait de la tournure des événements

par contre pour le reste je ne sais pas comment faire comprendre que la vie de nombreux clubs est sur les épaules des vétérans et l'éducatif aussi .


Je ne dis surtout pas que Saint Quentin est responsable de tout, loin de là. Il y a même des détails (sono, podium....) à ne pas mettre au même niveau.
Ce qui me choque, c'est la "patate chaude" que la Fédé leur a mis dans les mains.
A vrai dire, je n'aurais pas voulu être dans la peau des organisateurs...

Date de publication : 26/05/2008 07:14
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi vouloir débuter 9 catégories à la même heure, cela est impossible, résultat = organisation mediocre, la pire depuis des années.
pas d'horaires, ceux devant se rendre au 2eme gymnase le sachant qu'une heure apres le début théorique, annonces micro inaudibles, pas d'arbitres, pas de podium pour la remise des recompenses, à vrai dire pas de recompenses juste la medaille de la FFE, même pas une petite rose pour ces dames.
1/2 finales terminées avant 15h, finale à 17H passé, remise de récompense à 19H, grace à des reclamations, sinon pas avant 20h.
par contre quelques autres petits points positif : belle salle n°1. acceuil sympathique au bar.
mais bon on vient en théorie pour faire un CHAMPIONNAT DE FRANCE.....

Date de publication : 26/05/2008 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#5
C'est vrai que l'organisation n'était pas au top, a beaucoup pêché au niveau de la communication, peu d'arbitres (et au fleuret nous avons eu droit à 1 arbitre pas au niveau, l'autre étant très correct) ; à titre personnel, j'ai quand même passé une bonne journée, le niveau des vétérans m'a semblé excellent.

C'est sûr que l'on ne peut pas comparer ce type d'organisation avec celle des séniors qui eux auraient hurlé et je comprends aussi l'exaspération de certains vétérans d'être pris pour quantité négligeable (ex : les podiums peu valorisants) alors que beaucoup de vétérans animent les clubs.

Je m'aperçois que malgré le changement de présidence à la FFE, les vétérans ne sont pas plus reconnus qu'auparavant...finalement c'est vrai que l'escrime est un sport élitiste.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#6
Première compet de fleuret, ben voui et je suis en V3
je savais que je merderais toute la journée
réveillé trop tôt , je rate la sortie autoroute et je vais à Cambrai , et retour par auto route reims...
bon j'suis là a 9h45 OUF...je me perds en ville ,pas le seul, j'en repère un qui demande , alors je le suis..
et génial, je trouve une place a 20m , je me dis finis le caca
bon j'avais le temps de visiter car pour un début a 10h15 , nous commençons à.. 12h20- là je medis , si on m'avais sopposé le scratch...j'airais bien rigolé
je me dis ok je suis bon en contre temps , ca va payer.
Ben j'ai trouver des tireurs très sympas , voir très conviviaux
satisfait à mon niveau , de ma poule. je suis donc très content
pour l'ED , je pique une sieste et là , ... bon vous savez ce qui peut en résulter, je me prends même les pieds dans le tapis...
bon je repars , et merde , je me paume ( voui y a bapaume ) et fini sur la nationnale pour revenir à paris.
Je dirais juste , car je ne tire sur le pîaniste
Ne peut on capitaliser les exepriences passées par écrit en inventoriant ce qui va , ne va pas, à perfectionner etc..et surtout Pourquoi!
avoir des anti-... sèche- voir en déduire une base reconductible d'organisation , Voir une bonne branlée là ou ya traitement ss la jambe.Car faut toujours penser qu'il y a de nombreux bénévoles qu'il faut remercier,car ils font souvent avec... le peu qu'on leur donne.
quand à moi g merder toute la journée , c ma faute.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
On est pile à l'heure, ce sont les championnats de France.
Le cadre est superbe, on se gare sans pb.
C'est vaste, clair, propre, l'arrivée est prometteuse.
C'est après............
On s'échauffe, on attend en vain.
Un bruit de couloir, un espoir.......on s'échauffe... ... ...
Première compétition non mixte(für mich). Quel plaisir de pouvoir se rencontrer presque toutes en assaut.C'est très interressant, l'implication est meilleure.
Et puis nous devons d'autant plus faire nos preuves, plus question de se réfugier derrière le prétexte que dans sa poule il y avait les meilleurs, les plus grands, les plus forts...Hahaha!!

Date de publication : 26/05/2008 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,

pourrait-on avoir les résultats de ces championnats de France ? Par avance - merci.

Date de publication : 26/05/2008 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens voilà la grognon, ok j'ai pas été brillante mais là n'est pas la question. Bravo aux autres, la prochaine fois je ferai mieux!!
Mais l'orga,quand même du grand n'importe quoi, comment promouvoir un évenement avec ce type d'organisation, j'ai vu une classe venir et s'en aller sans avoir vu un seul assaut!!!Ce n'est pas sérieux.La gentillesse n'excuse pas tout; absence de podium, absence d'arbitres (mais ont-ils été confirmés par l'organisateur, l'organisateur en a t-il cherché d'autres ?),absence de résultats en direct sur un site etc...
La commission, vous allez dire que je leur en veux mais quand même, le travail de contrôle de suivi des orga en amont il est où ? Ce ne devait pas être difficile de prendre contact avec les organisateurs et d'exiger d'eux pour le moins de tenir le cahier des charges. Mais la commission préfére sans doute se réunir pour persister dans un réglement qui va à terme décourager la pratique des femmes débutantes. Si une commission existe c'est quand même pour prévoir, pour anticiper. Quand au mépris de la fédé pour notre catégorie il est manifeste, pas de représentant pour les indiv, même pas le président de la commission, c'est regrettable!!!
Voilà encore un coup de gueule, mais allez les filles rien n'est perdu on doit encore pouvoir changer les choses!!!

Date de publication : 26/05/2008 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ce qui est de la représentation de la fédé il ne faut pas oublier que ce week-end se tenait l'AG de la fédé... on peut donc comprendre que les dirigeants y soient présent...et pour le dimanche journée de travail fédé cadres techniques + présidents de ligue, ceci explique sûrement celà...

Date de publication : 26/05/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la longue liste de critiques j'ajouterais l'absence, en tout cas en fleuret dames, de tout matériel de vérification (peson etc) Enfin ç'aurait pu être pire, il y avait des pistes et des appareils, on ne peut pas se plaindre... Je regrette d'autant plus que je suis d'origine du Nord, et que normalement on est des pros, plutôt trop réglos. Comment les organisateurs ont-ils pu penser que les championnats de France pouvaient se dérouler sans arbitres? A l'épée, s'il en manque un peu, cela peut passer, mais presque tous au fleuret, c'était impensable! En plus, ce que je ne comprends pas, c'est que plus c'est simple, moins cela se passe bien -avoir les épéistes en moins, c'est quand même un grand pan d'organisation qui tombe. Et pourtant la compétition a eu du mal à finir pour 19 heures. Cela dit le niveau était bon, et c'est toujours la fête de se retrouver!

Date de publication : 26/05/2008 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
5 femmes dans les 9 équipes de Fleuret + 5 femmes dans les 12 équipes de sabre (dont certaines comme remplacantes).
si cela n'est pas la preuve que les femmes ne veulent pas en majorité faire les compétitons mixte ....
La commission a là sa réponse.

Date de publication : 26/05/2008 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis allée sur le site de Saint Quentin
Les résultats sont affichés http://www.escrime-saintquentin.com/resultat.asp

Date de publication : 26/05/2008 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
concernant les arbitres c'est à la CNA de les fournir pour des championnats de France

Date de publication : 26/05/2008 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi qui suit venu en spectateur seulement (snif!!) je me permet de faire quelques remarques étant également organisateur de circuit :


D'abord un immense coup de chapeau à Hervé le BARBIER (4 victoires d'affilée Lyon*2, St Denis et les france)Il le mérite vraiment!!!


Ensuite concernant l'organisation je ne critiquerai pas les organisateurs (bénévoles) qui ont du passer beaucoup de temps et doivent être aujourd'hui bien déçus du faible taux de satisfaction mais je cirtiquerai plutôt ceux qui ont attribué ces championnats à St Quentin et les ont laissé tomber ensuite.

- Pas d'abritres pour le fleuret et le sabre, c'est déjà l'assurance d'une compétition à moitié raté !!!

- ensuite pas de support le samedi d'une personne d'expérience ayant l'habitude d'organiser ce type de compétition. Celà aurait évité les erreurs nombreuses qui se sont cumulées toute la journée :

- attentes interminables : 3h entre poule et tableau en SHV1, 2h entre demi finale et finale FHV3
- matériel de contrôle manquant
- résultats arrivant très tard avec des scores absents,
- enchainement des finales incohérent,
- Scotch inefficace pour tenir les pistes (heureusement il n'y a pas eu d'accident)

Bref, j'arrète là mais c'est un ensemble de petites erreurs conduisant à une insatisfaction générale.La fameuse règle des 80/20 !!!

Mais bravo à eux quand même de s'être portés volontaires.

Date de publication : 26/05/2008 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi aussi je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Hervé , c'est un grand monsieur et un grand tireur!!!
Par contre quel fiasco, quel indigence dans l'organisation, et je veux bien qu'on excuse les organisateurs de St Quentin, mais quand même ne pas prévoir les piges, pesons et chrono quand on organise une compet c'est un peu fort!!!
Mais pire c'est quand même ces braves notables de la commission qui n'ont pas pu, su préparer avec St Quentin ces championnats, c'est pitoyable et le pire c'est qu'ils vont encore nous dire qu'ils n'y peuvent rien, que ce n'est pas de leur faute, mais qui alors!!!La commission vétéran a fait preuve de son immense incompétence, il faut en tirer les leçons.D'autant que le réglement pour l'année prochaine est .....
Pour ce qui concerne l'absence de représentants fédéraux c'est quand même un peu fort de café, mais comme le dit Brindille le mépris dans lequel ils nous tiennent est frappant!!!Et l'excuse de l'Ag n'est pas recevable, on peut se faire représenter et un membre du CD à St Quentin n'aurait pas mis en péril le quorum.
Bref tout ça m'incite à ranger mes fleurets pour me mettre à la pêche, les mouches sont prêtes!!!

Date de publication : 26/05/2008 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
...Ne peut on capitaliser les experiences passées par écrit en inventoriant ce qui va , ne va pas, à perfectionner etc..et surtout Pourquoi!
avoir des anti-... sèche- voir en déduire une base reconductible d'organisation...

Un document existe déjà depuis plusieurs mois (consultable en cliquant sur ce lien:
vademecum pour organisateurs de CNV ).

Hélas les organisateurs n'en profitent pas (mis à part ceux du récent CNV de St Denis de l'Hôtel, qui s'est d'ailleurs très bien déroulé).
Ils ne consultent en général pas la commission, et n'écoutent ses conseils ni avant, ni pendant leur compétition, car ils pensent que leur expérience d'organisateur est suffisante pour réussir (St Quentin n'a pas dérogé à cette mauvaise habitude).

C'est dommage, car les clubs organisateurs déploient beaucoup d'efforts bénévoles pour réunir l'intendance nécessaire, mais négligent trop souvent la partie organisation sportive elle-même.

Date de publication : 26/05/2008 13:49
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on n'a pas fini d'en aprler de l'organisation...
bon, la buvette, sympa !! les douches, chaudes !! c'est le principal non ?
mais s'ils avaient simplement mis les pesons de fleurets en bout de piste !!! elles auraient surement mieux tenu !!!
je ne dirai rien sur les horaires... car heureusement le sabre est une arme rapide... si nous avions tiré à l'épée... on y serait encore...

bon, si Gex lit les posts... tenez compte des remarques...

Date de publication : 26/05/2008 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non Vélizien, il faut arréter de fuir ses responsabilités, depuis deux ans la commission assume tout ce qui va bien, et il y a des choses qui vont bien, et pour ce travail nous les en remercions et met sur le dos des autres (fédé, organisateurs, etc) tout le reste. Ce n'est pas correct, il faut avoir le courage d'assumer les failles, les dysfonctionnements de la commission, son manque de réactivité, son manque de suivi. Certains organisateurs l'ont fait sur ce forum, nous attendons la même chose des membres de cette commission et les réponses à nos questions. Qui a choisi St Quentin, qui a assuré le suivi en amont, qui a prévenu et anticipé le nombre des arbitres ?etc....Fencedolch parle d'incompétence je ne suis pas loin de le rejoindre, mais surtout ce qui m'énerve c'est le manque de courage!!!

Date de publication : 26/05/2008 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les résultats ( sur le site de St Quentin) du critérium SABRE sont ceux du fleuret, ceux du fleuret sont du fleuret:
où sont ceux du sabre????

Date de publication : 26/05/2008 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arretons de tapper sur les organisateur de St quentin qui on fait de leur mieux, et encore moins sur la comission vétéran qui défend notre catégorie du mieux qu elle peut en essayant de satisfaire leplus grand monde possible

Amitiés à tous
Kodiak

Date de publication : 26/05/2008 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fuchsia a écrit:
Les résultats ( sur le site de St Quentin) du critérium SABRE sont ceux du fleuret, ceux du fleuret sont du fleuret:
où sont ceux du sabre????


C'est le même fichier qui contient à la fois les résultats fleuret et sabre, et les 2 liens pointent vers lui. Il suffit de regarder la page suivante pour voir le sabre.

Date de publication : 26/05/2008 15:58
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'étais pas présent à St Quentin donc mon intervention ici est limitée
Ceci dit, je rejoins Vélizien sur l'existence de ce Vademecum qui permet de capitaliser les expériences en matière d'organisation des compétitions vétérans
Nous avons organisé notre premier circuit vétéran dimanche dernier (épée) et ce document a été précieux, nous avons également proposé a posteriori des compléments avec notre expérience perso
Je regarde les résultats et je vois des pdf avec des prénoms coupés, FRA marqué partout alors que c'est inutile
Visiblement les conseils du vademecum n'ont pas été suivis du tout alors qu'ils constituent un socle essentiel
Je crois que ce qui est important, c'est la concertation, nombre d'entre les différents organisateurs de CN sont prêts à donner conseils et alertes à ceux qui débutent en la matière, mais il est important de solliciter cet apport pour qu'il existe
Voilà mon modeste apport en la matière

Date de publication : 26/05/2008 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Qui a choisi St Quentin, qui a assuré le suivi en amont, qui a prévenu et anticipé le nombre des arbitres ?etc....

Les championnats de France sont conçus au niveau fédéral (choix de la date, de l'organisateur, de la formule, de l'arbitrage), la commission vétérans étant juste informée (en général).
Par contre pour le circuit, c'est la commission qui propose et le comité directeur décide de suivre ou non ses propositions.
Quant au déroulement d'une épreuve, c'est l'organisateur qui en assume l'essentiel, avec la supervision du DT.

Donc si la commission est bien à l'origine de certains choix discutés (les mixités de sexes et de catégories par exemple), beaucoup d'autres choses se font sans (malgré) elle.
Et par exemple le championnat de France lui échappe tout à fait.

Date de publication : 26/05/2008 16:19
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est bien ce que je disais la commission n'est ni coupable (personne ne lui demande), ni responsable. Si j'ai bon souvenir les DT sont composés du président ou d'un membre de la commission,d'un responsable de la CNA, du président de ligue ou de son représentant, la commission a donc bien une responsabilité dans la supervision.
Mais comme dit Kodiak faut pas critiquer, faut pas protester, il faut subir.

Date de publication : 26/05/2008 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour 2009, prèvoir le FRANCE VETERAN FLEURET sur 3 jours.
Appel le 1er jour à 6h30, début du tour de poule à 11h, arret à 11h30 car erreur dans les poules, repas du seul arbitre présent de 12h30 à 14h. Début du tour de poule à 14h30, chaque poule l'une aprés l'autre.
Le tableau sera tiré le 2eme jour.
Les équipes s'il reste du monde le 3ème jour, en mèlangeant tout ce qui se présente.

Date de publication : 26/05/2008 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on sait s'il y a des candidats pour 2009 ? A mon avis, ça va pas se presser !!!

Date de publication : 26/05/2008 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
INFO : le D.T est composé de trois personnes => Un membre de la commission - Un membre de la CNA - Le CTS ou son représentant (cadre technique).

Date de publication : 26/05/2008 17:58
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'étais pas à St Quentin, mais les tireurs du Bourges EscrimeS étaient massivement présents. Ils ont l'impression quand même de gâchis, ils se demandent quand même si quelque part on se fout pas un peu d'eux. je veux bien qu'on ne critique pas l'organisateur (j'en suis et je sais la difficulté ;voir la Chronique du Krys à St Amand)) mais quand même est ce sérieux de faire tirer tout le monde à la même heure, est ce sérieux de ne pas prévoir les pesons, les chronos, est ce sérieux de ne pas s'assurer de la présence des arbitres et de ne pas compenser avec l'aide de la CRA ou de la CNA,est ce sérieux de ne pas prévoir un podium?
Pour ce qui est de la commission, je ne sais pas quel accompagnement elle a proposé et si celui ci a été accepté, mais j'espère que cela a été fait, car on ne peut laisser un organisateur surtout quand celui ci n'est pas confirmé (à ma connaissance pas de CN à St Quentin, di France depuis longtemps) tout seul devant une orga complexe.
Pour ce qui est de la fédé, je trouve toujours dommage qu'aucun membre du CD ne soit présent lors d'un France, c'est me semble-t-il du respect pour l'organisateur et pour les tireurs, je sais la complexité des calendriers mais cela me parait indispensable.
Pour la DTN je suppose que le CTS de la ligue était présent.Il est bien évident que la chaîne de responsabilité est toute entière concernée, de la ligue à la fédé, il est évident que chacun des acteurs doit s'efforcer de suivre les organisations et d'aider les bénévoles dans les clubs, sans nier leur propre responsabilité en effet quand on ne sait pas on peut chercher de l'aide.
Tout ça pour dire que si nous voulons dynamiser notre pratique, si nous voulons donner une image un peu professionnelle de notre sport, si nous voulons concevoir un plan de communication autour de la pratique vétéran, il reste un bout de chemin à faire et que celui ci ne pourra se faire que dans la concertation, et en impliquant tous les acteurs . A ce propos les propositions de la commission vétéran affichée à St Quentin sont pour le moins étonnantes, j'espère qu'il ne s'agit que de propositions et qu'en particulier elles évolueront sur le problème de la mixité (je sais je radote mais je suis tellement sûr de la nécessité d'essayer (au moins au sabre) une formule non mixte pour faire progresser le nombre de tireuses), je souhaiterai aussi que les propositions que j'avais faites en leur temps soient au moins lues et discutées, j'ai l'impression qu'elles mériteraient un autre traitement

"Je pense que pour pleins de raisons physiologiques et de logique de l’arme, on peut au fleuret mener une réflexion sur le nombre de touches portées lors d’un assaut. Je m’explique l’assaut de fleuret cumule les exigences de l’épée (temps d’assaut, concentration longue) et les contraintes du sabre (explosivité, vitesse), je crois donc qu’il n’est pas raisonnable de faire tirer autant de touches à un fleurettiste vétéran qu’à un sabreur, le temps sur la piste sera très différent et le risque pour la santé sera trop grand. C’est peut-être une piste pour expliquer les nombreuses blessures chez les fleurettistes vétérans (il faudrait étudier statistiquement les blessures au sabre et au fleuret), et le faible nombre de fleurettistes rebutés par les exigences de l’arme. C’est pourquoi je propose des assauts en 4 touches à partir de la catégorie V2 et un temps d’assaut limité à deux minutes en V3 et la séparation des catégories V1 et V2 /3. Je sais que je vais apparaître iconoclaste mais j’espère que la commission prendra le temps d’étudier cette proposition..
Pour ce qui concerne la participation féminine qui est une de mes radoteries , les propositions de Prime sont satisfaisantes et peuvent être un bon compromis, il a fallu du temps mais je comprend la nécessité, dans la logique de la commission de stabiliser les formules sur une année. Car en effet pour moi le principal problème est la faible participation féminine , et la mixité est son corollaire puisque la mixité exclut de fait et c'est par expérience dans mon club et ma ligue que j'en parle, les femmes débutantes qui accepteraient de faire de la compet, le plus souvent elles refusent si elles rencontrent des hommes. Et les sondages ne reflètent que l'opinion des présentes. De plus la majorité qui acceptent les poules mixtes ne refuserait pas de venir si les poules étaient séparées,alors que l'inverse est fréquent. D'autre part je crois qu’il faudrait permettre aux femmes de plus de 35 ans de participer comme nous l’avions fait à Bourges en 2004 lors du premier circuit vétéran. Je sais que ce n’est pas la règle mais une loi, un règlement est fait pour évoluer.Et puis on gère bien différemment les armes , on pourrait aussi gérer dans le diversité les sexes.
L'augmentation du nombre de circuit est une cause majeure d'une certaine baisse du nombre de participants par épreuve, elle ne serait pas inquiétante si on notait parallèlement une augmentation importante de la participation globale ce qui est loin d'être le cas en particulier au fleuret (mis à part Melun). Pour l'instant nous n'avons qu'un effet de dilution. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer aux huit épreuves du moins pour 2008-2009. Il me semble néanmoins qu’il faille reconsidérer le problème à l’issue de la prochaine saison.
Dernier point je suis sûr que le circuit gagnerait en convivialité si les tireurs non valides étaient autorisés à faire toutes les épreuves. Ce serait un honneur pour nos circuits et une valorisation de nos épreuves."

Voilà pour aujourd'hui mais nous ne pouvons pas collectivement nous glorifier de la saison 2007-2008 aux armes conventionnelles, il y a un malaise et il faut absolument en parler et le résoudre pour faire une saison 2008-2009 plus sereine et plus dynamique.
Amitiés

PS Bravo à Olivier Deon invaincu sur la saison au sabre.

Date de publication : 26/05/2008 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France vétérans Saint Quentin
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il faut avouer que proposer sur la date des championnats de France de st Quentin, l'AG de la FFE, les france cadets N2 au Fleuret à Dunkerque, les france cadet Epée à Nimes...

il ne fallait pas s'attendre à voir toute la FFE en Picardie...

je sais que le samedi, le CTS était sur l'épreuve...bien joué manu!, et que la DTN est venue nous saluer le dimanche...la CNA était représentée... bravo Michel!!!!

que face à l'absence des arbitres, la CNA avait sollicité les ligues peu récatives...

bref, cet épisode doit alerter nos instances et les compétiteurs que nous sommes sur le suivi des épreuves, les contraintes des organisateurs, ...

affaire à suivre avec des choix arrêtés... faire des propositions, c'est bien... prendre des décisions, c'est bien... mais faire simplement c'est mieux!!!!

Date de publication : 26/05/2008 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales