https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Championnats France Veterans 2008 épée : Pays de Gex
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Les inscriptions sur le site de la fédération semble ne pas fonctionner...
Le bouton habituel "nouvel engagé" n'apparait pas, en tous cas au fleuret V1
Avez-vous le même problème ?

Merci pour votre aide.



Titre édité le 21/06/08, pour une meilleure lisibilité
flo-

Date de publication : 12/05/2008 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai fait le même constat.
En fait, après renseignement, les inscriptions passent par la Ligue.

A bientôt.

Date de publication : 12/05/2008 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un autre renseignement; pour l'inscription par équipes (toujours via les Ligues) : il faut cliquer sur "vétéran" et ne surtout pas faire un tri préalable sur "championnat de France" car, pour les armes conventionnelles, c'est un criterium.

Au fleuret, déjà 3 équipes masculines et une équipe féminine sont inscrites.

N'oubliez pas que l'on peut constituer une équipe avec des tireurs d'une même zone. Ca ouvre pas mal la porte.


Date de publication : 13/05/2008 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Du nouveau pour les inscriptions : la FFE vient de communiquer le courrier ci-dessous à toutes les Ligues :



Objet : Modalité d’inscription en ligne

A / Epreuves individuelles :

1) fleuret/sabre St Quentin les 24 et 25 mai 2008 :
Exceptionnellement, les inscriptions pourront se faire aussi bien par les ligues que par les clubs (jusqu’au jeudi 22 mai,23h59)

2) Epée Pays de Gex les 21 et 22 juin 2008.
Par cohérence, les inscriptions pourront également se faire aussi bien par les ligues que par les clubs (jusqu’au jeudi 19 juin, 23h59)
Pour la catégorie Epée Hommes V1, les ligues ont l’obligation de valider la participation préalable à 2 circuits nationaux ou 1 circuit national et 1 championnat de zone ou de ligue de la saison. (Suppression de l’inscription si non-respect de cette règle)

B/ Epreuves par équipes :

De la même façon, les ligues ou les clubs inscrivent les tireurs aux championnats de France ou aux critériums nationaux par équipes (inscription en ligne, catégorie vétéran) avant le jeudi précédent l’épreuve 23h59.

La composition de l’équipe sera communiquée et confirmée auprès de l’organisateur, le samedi, veille de l’épreuve.





Date de publication : 19/05/2008 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien sûr la commission n'y est pour rien, je ne sais pas pourquoi ils sont là mais si c'est pour pondre et dépondre ce genre d'incohérences, alors là BRAVO!!!!Il faudra quand même que nous vérifions nos isncriptions car les erreurs vont être nombreuses!!!

Date de publication : 19/05/2008 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
autre solution: s'inscrire par le club et par la ligue...personnellement, j'avais déjas inscri en ligne sur le site de la ffe, la fleuritiste de mon club...pour qu'une semaine après la ligue me demande de lui faire parvenir les inscription...bon je sais bien que deux valent mieu q'une mais tout de meme, c'est le genre d'incohérence dont on pourais se passer non?

Date de publication : 19/05/2008 21:37

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme d'hab, la commission s'illustre par son incohérence mais on n'a l'habitude, on ne change pas une équipe qui perd!!!
Je me demande bien ce qu'ils pourront inventer pour empécher les isncriptions ou pour compliquer le truc, si!!! jeudi soir vers 20H00 exiger un certificat de nationalité française pour s'inscrire, ou encore une analyse ADN pour savoir si on a affaire à une femme ou un homme....
Au delà de l'humour et de la provocation, je ne comprend pas ces changements, alors qu'il y a tant à faire pour permettre de vivre une saison pleine en favorisant la pratique féminine par exemple . Je ne sais pas, par exemple abaisser l'age pour compsoer des équipes de femmes, ne pas admettre la mixité source de découragement pour les femmes débutantes etc....Mais ça on n'y touche pas, on maintient, c'est plus important de savoir qui inscrit les clubs, les ligues ou pourquoi pas les zones!!!

Date de publication : 20/05/2008 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Comme d'hab, la commission s'illustre par son incohérence mais on a l'habitude, on ne change pas une équipe qui perd !!!
Je me demande bien ce qu'ils pourront inventer pour empêcher les inscriptions ou pour compliquer le truc...


Attention, Brindille, quand on parle sans savoir, on s'expose à dire des bêtises: ce revirement a été initié en faveur des tireurs.

En l'occurrence, la commission a demandé à la fédération d'offrir aux tireurs la possibilité de s'inscrire aussi via les clubs, afin de pallier à une des erreurs du règlement rédigé par les organisateurs de ce CF, les demandes répétées de correction ayant été sans effet.

Il aurait été dommage que certains, se fiant au texte équivoque, tentent de s'inscrire jeudi, et découvrent alors au dernier moment, c'est-à-dire trop tard, qu'ils doivent passer par leur ligue.

Date de publication : 20/05/2008 14:24
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Si j'ai bien compris) pour la Ligue de Versailles.

- La ligue inscrit uniquement les EHV1 "après contrôle des conditions requises".

- Pour les 17 autres catégories, inscriptions par les clubs.

Date de publication : 20/05/2008 15:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Velizien,

La commission n'avait pas lu le réglement avant ? C'est la régle pour tous les France :les ligues inscrivent et les tireurs contrôlent. Que ce soit différent pour les vétérans pourquoi pas ? mais pas au dernier moment. Et je te rassure la commission est pleine de bonne volonté, elle est à l'écoute, elle prend les bonnes décisions, bref elle s'occupe de nous, surout pas de critiques les hommes à cet age là sont fragiles!!!
Au fait la commission devait se réunir , l'a t-elle fait et quelles sont ses propositions pour l'année prochaine ?

Date de publication : 20/05/2008 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
(Si j'ai bien compris) pour la Ligue de Versailles.

- La ligue inscrit uniquement les EHV1 "après contrôle des conditions requises".

- Pour les 17 autres catégories, inscriptions par les clubs.


Ce qui reste imposé, c'est seulement que les EHV1 aient fait au moins 2 CN ou 1 CN plus un championnat de ligue ou zone, et que la ligue contrôle cette condition au niveau de chaque inscription EHV1, qu'elle ait été faite par elle ou par le club.

Ce qui me semble donc le plus pratique, c'est que les ligues inscrivent tous les tireurs qui le leur demandent (et qui respectent la condition ci-dessus), que les clubs inscrivent leurs tireurs s'ils le souhaitent (même condition), mais que les ligues désinscrivent les EHV1 qui ne respectent pas la condition.

C'est pour éviter aux tireurs de faire des kms pour venir et de risquer de se voir refuser la participation le jour de la compétition (un contrôle final sera sûrement fait par la fédération).

Date de publication : 20/05/2008 16:30
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Depuis cet après-midi (jeudi 22 mai 2008), les inscriptions pour les CF Vétérans EPEE sont ouvertes sur le site FFE (St Genis Pouilly, 21/22 juin).

Même pour les EHV1, l'inscription par le club fonctionne...

Date de publication : 22/05/2008 15:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Du nouveau pour les inscriptions : la FFE vient de communiquer le courrier ci-dessous à toutes les Ligues :



Objet : Modalité d’inscription en ligne

A / Epreuves individuelles :

1) fleuret/sabre St Quentin les 24 et 25 mai 2008 :
Exceptionnellement, les inscriptions pourront se faire aussi bien par les ligues que par les clubs (jusqu’au jeudi 22 mai,23h59)

2) Epée Pays de Gex les 21 et 22 juin 2008.
Par cohérence, les inscriptions pourront également se faire aussi bien par les ligues que par les clubs (jusqu’au jeudi 19 juin, 23h59)
Pour la catégorie Epée Hommes V1, les ligues ont l’obligation de valider la participation préalable à 2 circuits nationaux ou 1 circuit national et 1 championnat de zone ou de ligue de la saison. (Suppression de l’inscription si non-respect de cette règle)

B/ Epreuves par équipes :

De la même façon, les ligues ou les clubs inscrivent les tireurs aux championnats de France ou aux critériums nationaux par équipes (inscription en ligne, catégorie vétéran) avant le jeudi précédent l’épreuve 23h59.

La composition de l’équipe sera communiquée et confirmée auprès de l’organisateur, le samedi, veille de l’épreuve.






Pour ceux qui souhaitent tirer par Equipe, n'oubliez pas de vous inscrire aussi dans la rubrique "VETERAN", en plus de votre inscription dans l'épreuve individuelle .

Les équipes de Zone (pour les Dames) et de Ligue (pour les Hommes) sont possibles, si vous recherchez des co-équipier(e)s, faites le savoir.

N'attendez pas le dernier jour pour vous inscrire, l'expérience de St Quentin aux armes conventionnelles a montré qu'il y a toujours des difficultés de dernière minute ... et vérifiez bien vos inscriptions.

Date de publication : 06/06/2008 22:31
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Du nouveau pour les inscriptions : la FFE vient de communiquer le courrier ci-dessous à toutes les Ligues :

Objet : Modalité d’inscription en ligne

A / Epreuves individuelles :

Pour la catégorie Epée Hommes V1, les ligues ont l’obligation de valider la participation préalable à 2 circuits nationaux ou 1 circuit national et 1 championnat de zone ou de ligue de la saison. (Suppression de l’inscription si non-respect de cette règle)

Donc d'après le règlement de la FFE, une personne n'ayant pas fait de circuit de la saison ne peut participer aux CF ?
Comment des clubs peuvent-ils inscrire des tireurs qui ne figurent pas au classement national ?

Date de publication : 10/06/2008 15:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui pour la catégorie V1 seulement, les V2 V3 etc...peuvent s'inscrire sans problème les CF sont open pour eux

Date de publication : 10/06/2008 16:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Comment des clubs peuvent-ils inscrire des tireurs qui ne figurent pas au classement national ?

Le logiciel d'inscription en ligne, accessible aux clubs et aux ligues, ne vérifie pas la condition 2 CN ou 1 CN + 1 chpt ligue/zone pour les EHV1 (pour les autres cette limitation n'existe pas).
Donc un club peut abusivement inscrire un EHV1 encore non classé, mais s'il le fait sa ligue doit s'en rendre compte et le désinscrire, sinon il risque de faire le voyage pour rien s'il est refusé à l'inscription sur place.

Date de publication : 10/06/2008 23:58
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Inscription Championnats France Veterans
#17
Je suis passé sur le site inscription des équipes
je me suis apperçu , qu'effectivement il est possible de présenter une équipe -de club - de ligue - de zone ( je cris que c'est tout , pas mal déjà )
comment est controlé l'age de l'équipe 150 ans?
car je crois voir des équipes de 2!!! de ....et que par exemple à 4 celà ne fait pas toujours 150 ans ( avec le remplaçant) qu' en adviendra t il à la compétition, chacun doit contrôler l'autre?
merçi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Inscription Championnats France Veterans
#18
Attente réponse à la ci-dessus...
y a bien des gens qui savent...
autre question ;( stupide diront certains )
en équipe intervient il les handicaps ?
merçi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de réponse sur les handicaps mais pour le total des âges, je sais qu'à tout moment du match, le total doit être atteint. Une équipe ne peut faire rentrer un V1 à la place d'un V3 à moins que les deux autres tireurs soient de très vieilles branches. A tout moment du match (donc y-commpris après un remplacement la somme des âges doit être de 150 ans).
Sinon, il y a si je compte bien en EHV1 4 tireurs qui ne figurent pas au classement national et qui sont inscrits !
Des arbitres peut-être

Date de publication : 12/06/2008 16:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
en équipe intervient il les handicaps ?
merçi


L'année dernière (à Hénin-Beaumont), le handicap jouait à chaque match. J'ai pas vérifié si c'était maintenu cette année...

Date de publication : 12/06/2008 17:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Citation :

gardere a écrit:
en équipe intervient il les handicaps ?
merçi


L'année dernière (à Hénin-Beaumont), le handicap jouait à chaque match. J'ai pas vérifié si c'était maintenu cette année...


La règle n'a pas changé, le handicap s'applique à chaque match, c'est la contre-partie de l'abandon de la formule du relais.

Date de publication : 12/06/2008 18:42
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Inscription Championnats France Veterans
#22
quels sont les liens entre handicap et formule relai?
ou les incompatibilités
cumuler les 2 provoquerait quoi?
merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le réglement des équipes est donc différent de celui qui s'applique aux europe ? je ne comprends pas pourquoi on met un handicap, c'est à chaque équipe de se constituer en fonction des âges et le handicap n'a pas à intervenir.

Date de publication : 13/06/2008 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut difficilement mettre un handicap en relais. Si un match V1 contre V3 commence au score de 30 à 35, devrait-on reculer le score du V1 à 28 (le match serait autant ou plus long), ou avancer celui du V3 à 37 (trop dur pour le V1) ? Et si le score est inverse, 35 à 30, passer le V1 à 33 (match autant ou plus long) ou le V3 à 32 (match aussi long et dur pour le V1).
On voit que ce ne serait pas viable. Donc si relais, pas de handicap possible.

La formule par matchs avec handicap plutôt qu'en relais (que j'aurais préférés, ainsi que l'écrasante majorité des tireurs) a été imposée par la fédération pour des raisons médicales (que je n'ai toujours pas comprises). Je ne la défendrai donc pas davantage.

Date de publication : 13/06/2008 11:13
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir au relais à l'italienne dans la catégorie vétéran, apparement sur le terrain tout le monde regrette son remplacement par la methode par match ; la fédération ne pourrait elle pas revenir sur sa décision pour les saisons prochaine ? Quitte à lancer une consultation par club, à défaut des tireurs !

Date de publication : 13/06/2008 13:24
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, maintenant que la date limite d'inscription est passée, il devrait y avoir un petit ménage de fait pour les tireurs inscrits qui n'ont participé à aucun circuit.
En tous cas il y a plus de 100 inscrits et tous les "gros" sont là (en EHV1). Il n'en manque qu'un dans les 33 premiers du classement! La force devrait être de 151 (150,8 pour être précis).

Date de publication : 20/06/2008 13:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y-a-t-il beaucoup de tireurs dans ce cas ? aucun circuit ? sinon il y en a surement pas mal avec 1 circuit et 1 régional.

Date de publication : 20/06/2008 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
3 tireurs sans circuit et le règlement dit 2 circuits ou 1 circuit et championnat ligue région ou zone.

Date de publication : 20/06/2008 15:43
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Bon, maintenant que la date limite d'inscription est passée, il devrait y avoir un petit ménage de fait pour les tireurs inscrits qui n'ont participé à aucun circuit.
En tous cas il y a plus de 100 inscrits et tous les "gros" sont là (en EHV1). Il n'en manque qu'un dans les 33 premiers du classement! La force devrait être de 151 (150,8 pour être précis).


Ben non... Le Chapitre K du guide de la Vie Sportive Fédérale indique que les résultats des Championnats de France seront affectés du coefficient 1,3.

De plus le calcul étant fait sur 16 tireurs, le maximum (en dehors des France) est de 120 (8*10+8*5).

Date de publication : 20/06/2008 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inscription Championnats France Veterans
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc dans ce cas nous avons les 8 premiers du classement (80 points), 7 des 8 tireurs classés de 9 à 16 (35 points) et un tireur au-delà de la 16ème place pour arriver à 16 tireurs (1 point. Ceci nous fait un total de 116 que l'on multiplie par 1,3 ce qui devrait nous faire 150,8.
En attendant pour ceux qui n'y étaient pas, on avait en quarts EHV1 (désolé pour les autres, je n'ai suivi que ceux-là), Eric GUILLUY bat Hubert GUY (4-3 à la mort subite), François WACQUEZ bat Olivier BAGARD, Michel GUY bat Jean-Yves MILLET et Philppe CONY bat Philippe MARKOV.
En demi, Michel GUY bat François WACQUEZ et Philippe CONY bat Eric GUILLUY. Je suis parti avant la finale.
A noter aussi une super organisation, une grosse chaleur et une excellente ambiance.

Date de publication : 21/06/2008 18:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales