https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
effectivement, le comité de sélection était largement absent de ce championnat de france, pour superviser et pour préparer les sélections de la saison prochaine.
Mais ce comité va probablement changer ....

Date de publication : 19/05/2008 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est sûr que le commission s'est un peu planté sur la selection, mais le plus grave c'est qu'on ne voit pas le plus donné par le pôle, c'est bien les clubs qui forment et accompagnent le haut niveau, je suis maman de tireuse et je préferai voir ma fille à Pau plutôt qu'au pôle d'autant qu'à terme la mutation parait inéluctable (voir pôle Aix (fleuret),Orleans etc.). Qu'irai faire une fille de Meylan, de Strasbourg ou de Rilleux au pôle sinon être formaté au jeu d'Orleans même si celui ci est agréable et efficace ?
Pour finir bravo à Alain Coicaud pour son travail, j'espère qu'on pense à lui pour le futur!!!Bravo aussi à Meylan et au maître Sterckx pour son travai, il faut penser à lui aussi (pourquoi pas au pôle fille sabre, un peu d'oxygéne ferait du bien)

Date de publication : 19/05/2008 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci a ceux qui nous ont reçus faud pas oublier l'encadrement des gens très sympatiques qui ont bien oeuvrer pour nous recevoir a tous la compétion pour ma part c'est bien passer une bonne organisation de la part des lyonnais et ce n'est pas a nous de juger qui est bon ou pas pour les poles mais plutot a la fédé en qui personnellement j'ai confiance ciao a tous et bonne vacancesssssssssss

Date de publication : 19/05/2008 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ne rentrons pas dans des polémiques stériles.........ce week end nous avions les vents favorables et nous avons réalisé comme ya deux ou trois ans (comme les tarbais )un sans faute..............ce qui ont été sélectionnés aux europe étaient un peu fatigué tandis que dautres avaient à prouver............et puis la verité daujourdhui nest pas celle du lendemain.............il me tarde la prochaine compet.........en attendant je savoure......;adishatz

Date de publication : 19/05/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Kéké, ta modestie est tout à ton honneur. Mais, à mon sens,les résultats, même avec vent favorable, ne sont jamais le fruit du hasard, surtout lorsque plusieurs tireurs se distinguent, globalement et de façon régulière. Alors bravo quand même pour le travail effectué ! Bien sûr, félicitations aux tireurs mais aussi à tous ceux qui oeuvrent dans le club, car cela forme un tout. Alors bonne continuation, on va suivre les futurs matchs, notemment avec les voisins très proches.....Bonne continuation aussi à tous les Maîtres d'Armes qui se donnent corps et âme à leur passion et la partagent. Et vivement les circuits suivants.........

Date de publication : 19/05/2008 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une année avec, une année sans ...
en ce qui concerne les pôles et le palmarès n'oublions pas que derrière la réussite des palois(es), nous retrouvons Orléans et Tarbes aux 2° places des par équipes...
On peut certes contester, mais on ne peut nier que les filles et les garçons travaillent et que parfois ça rigole moins...
Certaines générations sont moins riches en effectif pour certains club,alors commence une période plus difficile, mais malgré tout il est des noms de club qui fleurent bon le sabre et des matchs contre Strasbourg, Gif (par exemple)ne sont jamais gagnés, même si ces club n'ont pas obtenus la consécration (éphémère) d'un titre national ces dernières années en cadets:
Créons l'émulation après Tarbes et Pau qui fera remportera la passe de QUATRE?

Date de publication : 19/05/2008 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
félicitations à la Section Paloise... Deux week de suite, ce n'est plus du hasard!
Moi j'en connais un qui va pousser la porte avec les pieds, n'est ce pas Keke!

Date de publication : 20/05/2008 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut etre juste de la simple jalousie que votre fille ne soit pas prise , ou ne veulent pas rentrer au pôl .
Regardez les effectifs après on en reparlera..
Bonne journée

Date de publication : 20/05/2008 14:18
bibift
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à quoi cela servirait de faire un pôle si ce n'est pas pour que les tireurs et tireuses progressent? ...débile...

Date de publication : 21/05/2008 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet à quoi ça sert un pôle? C'est bien la question!!!
Et cette année ils n'ont pas prouvé leur efficacité!!!Au sabre dame pb d'entraineur, de structure, de motivation, de selection, au sabre homme problème d'excentration. Les clubs prouvent qu'ils n'ont pas forcément besoin des pôles alors que les pôles si!!!Pau, Strasbourg, Meylan,Annecy et d'autres se suffisent à eux même, les pôles les affaiblissent!!!

Date de publication : 21/05/2008 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L interet du pole fille, c 'est d'avoir un survet bleu blanc rouge........

Date de publication : 22/05/2008 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Assez d'accord avec newfencer... A part le prestige d'intégrer cette structure, regardons les classements des sabreuses hors et dans le pôle... c'est très instructif !

Date de publication : 22/05/2008 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:
L interet du pole fille, c 'est d'avoir un survet bleu blanc rouge........


De toute façon, avec la nouvelle règlementation qui va sûrement passer l'an prochain, les tenues bleu-blanc-rouge ne seront à priori plus tolérées en CN...

Date de publication : 22/05/2008 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord,j'ai du mal m'exprimer...Les poles servent à faire des progrès!
certes,certains tireurs n'ont pas besoin des poles pour etre fort,mais cela apporte à certaines personnes.
J'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut,mais respecter le travail des entraineurs...

Date de publication : 23/05/2008 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui mais les pb c'est que les pôles ne répondent pas toujours à leur mission , que les entraineurs y sont preque à vie (alors qu'en foot, ou en basket lorsque l'entraineur est mauvais il est viré!!!) sans évaluation de leur travail. Et pour les clubs c'est souvent une perte (voir le nombre de mutation vers les clubs des villes pôles Aix, Orleans par ex).
Oui il faut respecter les entraineurs mais acceptons quand ils n'ont pas de résultats, où quand ils se sont trompés de les sanctionner.

Date de publication : 23/05/2008 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des noms à Proposer ?

Date de publication : 23/05/2008 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On veut que des têtes tombent.....
Alors des propositions....

Date de publication : 24/05/2008 06:55
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Première chose : le but d'un pôle n'est pas de préparer les championnats de France, mais l'Equipe de France. Ce qui n'est pas du tout le même objectif.
Deuxième chose : la labellisation des pôles est le fait de la fédé. Mais leur mise en place est le plus souvent une initiative locale.
Troisième chose : pour jouer au jeu des sièges éjectables avec les entraîneurs, il faut aligner un salaire en conséquence.
Et dernière chose : pour jouer ce jeu à la con, il faut beaucoup d'entraîneurs. Des entraîneurs, on en cherche en escrime...

Pour finir : les Maîtres d'Armes dans les clubs ont les mêmes compétences que les entraîneurs de pôle. S'ils peuvent s'en donner les moyens, et s'ils ont une "bonne génération", ils peuvent rivaliser avec les structures d'entraînement (faut bosser, parce que le milieu est hautement concurrentiel). Ce qui est heureux, sans quoi le championnat de France ne voudrait plus rien dire. Et sur une compète, tout peut arriver.
On peut ne pas être d'accord avec l'organisation des pôles telle qu'elle est faite (c'est mon cas), mais avant de jouer aux jivaros prenez l'ensemble des paramètres en compte...

Date de publication : 24/05/2008 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne connais pas les poles de toutes les armes. Mais en tout cas pour les 2 poles fleuret homme, je ne crois pas que l'on puisse critiquer: les tireurs des poles partent aux championnats d'europe et du monde et rapportent des médailles. Il faut également savoir que partir en pole génère des sacrifices et que la vie n'y est pas rose tous les jours... Mais soyons réalistes seuls les plus gros clubs, des grandes villes (villes universitaires) peuvent permettre à un tireur ne faisant pas le choix du pole de rester et de réussir. En effet sans confrontation et sans enseignant à temps complet, je ne vois pas comment un club peut permettre à un jeune classés dans les 1° minimes d'ensuite réussir en cadets(encore possible) puis en juniors. De même un tireur qui reste fidèle au petit club de ses débuts, qui part en pole et qui ne peut ensuite intégrer l'INSEP est voué à l'échec une fois seniors s'il retourne dans son club (dommage...)

Date de publication : 24/05/2008 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais,Heuresement qu'il y a de la concurrence hors poles car sinon,il n'y aurait plus d'intérêt!!!Mais je ne suis pas d'accord pour dire que le pôle ne sert à rien!Et ce n'est pas toujours la faute des entraineurs...alors...

Date de publication : 25/05/2008 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Cadet SH et SD à RILLIEUX
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Regarder un exemple:Marion Stolz et Marion Demonsant,2 juniors première année,2 ans de pôle,des sélections en coupe du monde et en championnats,et première et deuxième respectivement au classemetn national!!!!

Date de publication : 07/06/2008 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales