https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Que devient Escrime Passion ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Je voulais télécharger les trois numéros d'Escrime Passion (quelqu'un les aurait sur son disque ?), mais le site semble ne plus fonctionner...

Est-ce passager, ou "l'aventure s'est arrêtée" ?

Date de publication : 15/05/2008 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce serait dommage si c'était le cas....!

Date de publication : 15/05/2008 11:07
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord. Mais c'est peut-être juste un problème de serveur. J'espère en tout cas.

Date de publication : 15/05/2008 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous autres , collaborateurs, nous nous sommes peut être un peu endormis.... perso j' ai 2 ou 3 articles sous le coude , mais je ne trouve pas pour le moment le temps de les rédiger.
Si tout lme monde fonctionne comme moi en ce moment, ça va être duir de publier quelque chose....
Excuse moi David.

Date de publication : 15/05/2008 14:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je préparais un article lorsque David m'a informé que ce n'était plus utile. Je suppose qu'il va s'exprimer à ce sujet en réponse à nos posts...

Date de publication : 15/05/2008 16:14
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La dernière fois qu'il s'est exprimé sur le sujet sur EI, ça ne s'est pas particulièrement bien passé...

Date de publication : 15/05/2008 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Je préparais un article lorsque David m'a informé que ce n'était plus utile. Je suppose qu'il va s'exprimer à ce sujet en réponse à nos posts...


Un article sur quoi si c'est pas indiscret??

Citation :
La dernière fois qu'il s'est exprimé sur le sujet sur EI, ça ne s'est pas particulièrement bien passé...


Ah bon...j'ai pas ce souvenir...qu'est-ce-qu'il y avait eu?

Date de publication : 15/05/2008 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Ah bon...j'ai pas ce souvenir...qu'est-ce-qu'il y avait eu?


Personnellement, j'avais pris une volée d'insultes, et je n'avais pas été le seul.

Date de publication : 15/05/2008 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le fil d'origine (moins quelques propos censurés, notemment sur Fred !!!).
https://www.escrime-info.com/modules/n ... de=flat&order=ASC&start=0
Disons qu'après escrime passion, les responsable de la chose se sont plutôt tournés vers la vente de matériel... Sauf que là aussi, ce n'est pas si sûr puisque leur site internet et leur magasin est en stand by, au moins jusqu'à l'été 2008.

Date de publication : 15/05/2008 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. N'étant plus du tout adéquation avec la vision de l'équipe de ce site, je n'y interviens plus.

De plus, lire des gens insignifiants et jaloux comme fred, me fatigue. EP est en suspens pour l'instant par manque de temps.

C'est la première année en 25 ans ou je n'ai meme pas eu le temps d'aller à un entrainement... Peut etre qu'un jour cela reprendra, l'escrime a besoin de d'une voix vraiment indépendante qui ne rend de compte à personne et ne s'ecrase pas au premier courrier AR de la fédé...

Comme je l'ai fait à mainte reprise par email, je remercie tous les collaborateurs à ce projet, et espère les rencontrer au détour d'une piste ou d'un circuit quand je re-enfilerai ma tenue.

Des milliers de lecteurs à travers le monde ont téléchargé EP 1, 2 et 3 et c'est un grande réussite !

ps: si des gens veulent reprendre le flambeau, ils ont qu'à me contacter.

Date de publication : 15/05/2008 19:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour ton plus grand plaisir, encore un post de moi à lire...

Fred
insignifiant et jaloux, et tant qu'on y est petit, mesquin et nul

Date de publication : 15/05/2008 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok, en stand by donc.

Et sinon, quelqu'un a encore les trois numéros et pourrait me les envoyer ? Vu que le site est pas accessible... Merci d'avance.

Date de publication : 15/05/2008 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Nous autres , collaborateurs, nous nous sommes peut être un peu endormis.... perso j' ai 2 ou 3 articles sous le coude , mais je ne trouve pas pour le moment le temps de les rédiger.

Citation :
Rukovsoft a écrit:
ps: si des gens veulent reprendre le flambeau, ils ont qu'à me contacter.


Je ne vois pas trop ce qui empêcherait de continuer l'aventure avec les bonnes volontés.
Une ligne éditoriale simple : le magazine de toutes les escrimes.
Un support simple... Escrime-info ?
Eh oui, il y a une partie "article" dans escrime-info. Il suffit de faire une partie semblable qui s'intitulerait "Escrime-info Magazine".
Un mode de fonctionnement simple avec un objectif modeste : par exemple une fois par mois (le 1er du mois), un article de fond en pdf, mis en page avec photo ou schéma, et archivé sur le site.
Cela fait... au moins un article à pondre par mois, cela ne nécessite pas des moyens gigantesques. Un rédacteur en chef qui définit les sujets, motivent les troupes, réunis les articles...
Un peu d'aide et de bonne volonté, et c'est fait....

Date de publication : 15/05/2008 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je serai aussi intéressé pour les 3 numéros d'Escrime Passion, si une bonne âme lit ce post, je peux lui fournir mon mail par PM... Merci.

Pour revenir sur le fond, on peut effectivement regretter la disparition d'un magazine "alternatif".
De toute façon il y a toujours des vicissitudes dans la vie d'un magazine...!

Date de publication : 15/05/2008 22:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai les trois numéros au cas où ...
Et effectivement pourquoi ne pas continuer l'aventure . L'outil web est un moyen extraordinaire pour cela : il suffit de parcourir Escrime-Info ...

Date de publication : 16/05/2008 10:11
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ArtMartial a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui empêcherait de continuer l'aventure avec les bonnes volontés.


Ah si, je vois ce qui pourrait empêcher : L'absence de bonnes volontés !

Date de publication : 17/05/2008 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en plus l'utilité de la chose

Date de publication : 17/05/2008 14:26
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est certain que le monde de l'escrime est composé d'un nombre conséquent de crétins ; à un tel degré qu'il peut parfaitement disputer la palme de la proportion la plus conséquente en son sein de cette gente , au football.

Donc, c'est comme ailleurs : c'est une petite minorité éclairée qui par ses actes relèvera le niveau et fera que les suiveurs du type "chegevarec" finiront par dire, une fois que ce sera fait et établi, que c'est "bien", que c'est "indispensable" que c'est "une évidence", même si, jamais au grand jamais, il ne se sera bougé l'arrière-train pour que cela se fasse, et que même, il se sera permis avant d'invoquer une prétendue inutilité.

Date de publication : 17/05/2008 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y a qu'a faut qu'on.........

Date de publication : 17/05/2008 20:25
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

boulek a écrit:
les suiveurs du type "chegevarec" finiront par dire

Citation :

Rukovsoft a écrit:
lire des gens insignifiants et jaloux comme fred, me fatigue


Merci d'éviter ce genre d'insultes sur EI.

Date de publication : 18/05/2008 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
y a qu'a faut qu'on.........

Il est certain que si les très maigres réactions se limitent à ce style de réflexions, autant dire qu'on n'en restera à de pures déclarations d'intention.
Mais pour faire quelque chose, il faut bien commencer par ces déclarations là. Or, manquent déjà celles de ceux qui peuvent écrire des articles, celles des responsables d'escrime-info qui se sont abstenus d'accepter d'ouvrir leurs colonnes et celles de lecteurs qui auraient déclarés leurs flammes et encouragements au projet...
Effectivement, il en manque beaucoup.

Date de publication : 18/05/2008 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a quand même peut-être moyen de faire quelque chose.

Date de publication : 19/05/2008 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Merci d'éviter ce genre d'insultes sur EI.
[/quote]

Citation :

Rom a écrit:
Citation :
boulek a écrit:
les suiveurs du type "chegevarec" finiront par dire


Boulet !
C'est comme cela que je l'aurais traité si j'avais voulu l'insulter.
Il ne me semble pas que le qualificatif que j'ai utiliser de de "suiveur" soit une insulte.
Mais si vous préférez le langage politiquement correct :
chegevarec, tu es un élément non-moteur.

Citation :

Rom a écrit:
Citation :
boulek a écrit:
lire des gens insignifiants et jaloux comme fred, me fatigue


Boulette !
Ce n'est pas beau de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu, puisque chacun peut vérifier qu'ils appartiennent à Rukovsoft.

Date de publication : 19/05/2008 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir à des considérations plus terre à terre, le projet était ambitieux et le résultat, sur quelques numéros, était très intéressant. Dommage qu'il se soit arrêté si tôt et espérons que des initiatives de ce genre puissent voir le jour (ou reprendre avec ce magazine).

Date de publication : 19/05/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi... Je ne trouvais pas la ligne éditoriale si orientée que cela, on nous proposait certains articles intéressant pédagogiquement. Apres, l'histoire de la pub n'est pas si gênante à mes yeux (en tant que lecteur) sachant que je ne les lis pas.

Date de publication : 19/05/2008 15:19
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
lesaulnays a écrit:
Il y a quand même peut-être moyen de faire quelque chose.

Oui.
Escrime passion était fait par des bénévoles (enfin, c'était peut-être moins évident, à terme, pour les initiateurs...). Donc, rien n'empêche de continuer du moment que le coût, c'est 0. Par contre, la bonne volonté, c'est 100% (à condition de ne pas la cramer en proposant un projet trop ambiteux).

Escrime-info, c'est le bon lieu pour accueillir un tel projet, plutôt que de créer un énième site qui disperse les forces, les contributeurs et le lectorat. Ce serait un projet qui serait collaboratif (comme l'est wikipédia, the Gimp, Openoffice, Firefox...) et modeste (pour ne pas être chronophage)...

Voilà : il y a un modèle à créer. J'ai des idées dans mon chapeau : mais ce n'est pas l'objectif que ce soit MON projet. Il faut que ce soit NOTRE projet, et donc construit d'abord ensemble, avant que de le faire fonctionner.

Mais s'il n'y personne pour en discuter et se manifester... cela sera vite vu !

(ce fil a été déjà vu plus de 1000 fois : il y a trop de timides qui n'osent s'exprimer).

Date de publication : 19/05/2008 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas (ou presque de réactions) au bout d'une semaine.
C'est donc que c'est mort... mais au moins, on sait pourquoi cette fois-ci : pas de volonté pour.

Date de publication : 22/05/2008 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut être aussi simplement le manque d'idée?? Je sais pour ma part que je ne saurais que mettre dans un tel projet. Ce n'est pas nécessairement être suiveur, mais il faut lancer le projet pour ensuite avoir des retours de personnes motivées. Je pense (je ne sais pas, je n'y étais pas) que pour escrime passion, les responsables ont pris contact, et un minimum démarché des gens susceptibles de collaborer. Si on lance un projet et que ca parait flou, on va droit dans le mur, car personne ne comprend la ligne directrice (c'est comme en politique).

Date de publication : 23/05/2008 11:26
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est clair qu'il faut un meneur et quelqu'un qui suit au jour le jour le projet, il faut arrêter de penser que juste le fait de lancer une idée suffit, il faut être derrière si on veut que ça marche!

Date de publication : 23/05/2008 11:38
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que devient Escrime Passion ?
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est clair qu'il faut un meneur et quelqu'un qui suit au jour le jour le projet, il faut arrêter de penser que juste le fait de lancer une idée suffit, il faut être derrière si on veut que ça marche!

C'est un argument de personne qui ne veut rien faire. J'aurais préféré le post de quelqu'un affirmant par exemple, qu'il avait une idée d'article. C'est un post inutile.
Sur le fond, de toute manière, c'est faux et archi-faux. Le modèle du "fuhrer" qui va tout diriger et faire bouger les troupes à coup de fouet est répugnant et dépassé, comme le prouve des projets de type wiki ou firefox...
Il faut un noyau de personnes formant un comité de rédaction : 4 ou 5. Ensuite il faut une équipe (ouverte) de rédacteur. Le comité se charge de motiver les troupes en trouvant des personnes aptes, voire en proposant des sujets, et ensuite sélectionne les textes ou demande des améliorations.
Tout ça, avec une structure hyper-légère.


Citation :

Nathan a écrit:
Peut être aussi simplement le manque d'idée?? Je sais pour ma part que je ne saurais que mettre dans un tel projet.

Arrêtez de voir des problèmes là où il n'y a que des solutions.
Escrime passion a existé, non ? Donc on a un exemple de quelque chose à faire. On ne va pas faire un copier-coller mais proposer quelque chose d'inspirer, mais plus léger.

Citation :
Nathan a écrit:
Ce n'est pas nécessairement être suiveur, mais il faut lancer le projet pour ensuite avoir des retours de personnes motivées.

Non. Il faut discuter des contours du projet en restant réaliste (plutôt que de dire que ce n'est pas possible...). Une fois que les bases posées, là, oui, il y a aussi un travail d'animation à faire : mais qui n'est pas démentiel si on choisit de faire quelque chose de très léger (voir les posts précédents en idée).

Citation :
Nathan a écrit:
Je pense (je ne sais pas, je n'y étais pas) que pour escrime passion, les responsables ont pris contact, et un minimum démarché des gens susceptibles de collaborer. Si on lance un projet et que ca parait flou, on va droit dans le mur, car personne ne comprend la ligne directrice (c'est comme en politique).

Mais on est d'accord là-dessus : il faut d'abord définir les contours du projets. Après c'est super-simple du moment qu'on fait modeste et léger.^
Regardez la réalité !!! Escrime passion, c'était 100% de rédacteur bénévoles ? La plupart sortent d'escrime-info !!! Où est le problème, alors ???
Je suis sûr qu'à partir d'escrime-info, tous les problèmes de communication peuvent se régler (avec une légère adaptation...), de même que le recrutement des rédacteurs.
L'idée, c'est de mettre en valeur une fois par mois un article sur l'escrime (il faut préciser la ligne éditoriale) ; il est diffusé sur escrime-info, puis archivé. Chaque mois, chacun peut s'attendre à cet article de fond.
Pas de problèmes financiers : buget zéro. Pas de problèmes juridiques : l'auteur conserve ses droits mais ne fait qu'autoriser la publication de l'article ; escrime-info a un droit de regard prélable puisque c'est responsabilité de diffuseur qui est engagé.

12 rédacteurs à trouver sur un an. Un comité qui motive qui incite qui relit qui propose, qui met en forme, qui sélectionne.
C'est la mer à boire ?

Date de publication : 23/05/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales