https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
308 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 305

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Coupes du monde et classement national
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le classement EHS a été mis à jour après le Monal et, même si le sujet a déjà été abordé sur EI, je repose l'intérêt de compter les coupes du monde dans les classements nationaux.

Parce qu'à part "trier" un peu les 20 premiers (3% des classés à l'épée hommes) et maintenir à un niveau respectable certains tireurs qui ne se présentent même plus sur les circuits (et qui de toute façon n'en ont pas besoin puisqu'ils ont systématiquement toutes les dérogations qui vont bien aux championnats de France notamment), je ne vois pas bien l'intérêt.

Et comme en plus la sélection pour le Monal se base sur le classement national...moins le Monal précédent, vraiment je ne vois pas à quoi ça sert


Date de publication : 15/05/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant il y avait un intérêt car il existait un pré circuit.
Il est de même pour le classement EDS avec la coupe du monde de Saint Maur.

Date de publication : 15/05/2008 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça sert à pouvoir se sélectionner pour les autres coupes du monde.......et ça rallonge d'autant plus le chemin à parcourir si justement on ne fait pas le monal! il y a tres peu de places si l'on n'est pas à l'insep dans le groupe qui fait les coupes du monde ( une à deux maxi).
marquer des points au monal et avancer au classement national permet de s'assurer une future saison internationale, ou tout du moins quelques compétitions. maintenant, remettre en place un pré-tournoi, ou alors une pré-compétition sélective pour le monal ( comme dans le temps avec belfort qui permettait de se qualifier pour le bardhal à tourcoing), là tous les tireurs seraient sur un pied d'égalité.....mais, avec le pré-tournoi français d'il y a quelques années, les mêmes tireurs se qualifiaient année après année, et rentraient dans la compétition avec de la fatigue et quatre heures de compétition dans les jambes....donc finalement, que la federation selectionne avant ou avec un tournoi, les memes noms ressortaient !

après, et bien, à ceux qui veulent se sélectionner, il y a 8 circuits nationaux et 2 championnats de france pour grimper dans la hiérarchie.......à vos épées !!!!!

Date de publication : 15/05/2008 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit:
ça sert à pouvoir se sélectionner pour les autres coupes du monde.......


Sauf exceptions, ceux qui partent en coupe du monde sont déjà dans les 20 premiers. Le Monal ne sert qu'à les ordonner un peu. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi une compétition réussie (ici le Monal) assurerait un an de coupe du monde. Que cela donne accès aux deux ou trois épreuves suivantes pourquoi pas, mais au delà...et pour en revenir à nos moutons, en quoi ça concerne le classement national ?

Date de publication : 15/05/2008 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon , a propos de circuit national, le CN EHS de Cholet est prévu les 24 & 25 mai... engagement en ligne sur le site de la FEDE. Et Hop !
A vos épées !

Date de publication : 15/05/2008 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
parce qu'avec un maximum de points pris au monal,plus les points des autres "gros" circuits ( livry,strasbourg) et des france, tu peux occuper la seule place "classement national" qui permet d'aller en coupes du monde, et pour cette place, plus tu as de points d'avance, moins tu as de risques de te faire doubler...et de passer remplaçant, même si sur la saison régulière tu es classé devant les tireurs proteges de l'insep ( qui eux partent quelque soit leur classement, tout du moins sur les 3/4 de la saison)
et oui, le monal classe le top 20 du classement français, mais quand tu y es, tu peux apprécier d'etre mieux classé que les autres:pour les poules en circuits nationaux ( tete de serie) et pour partir en coupes du monde...

Date de publication : 15/05/2008 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sauf qu'avec le pré circuit, les meilleurs français étaient directement qualifiés pour la coupe du monde et n'avaient pas 4h d'escrime dans les jambes.
Ca permettait, en revanche, à d'autres français d'avoir l'occasion de se qualifier.
C'était plus logique de le compter dans le classement national car il était ouvert à tous. Tu ne marquais pas 0; mais tu pouvais aller chercher des points même si tu perdais relativement tôt dans le pré circuit.
Maintenant, je ne contèste absolument pas les français qui y sont sélectionnés, je trouve celà tout à fait normal.

Date de publication : 16/05/2008 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a une époque tout le monde avait sa chance lors du monal et du martel (poitiers), il y avait 2 tours de poules, on prenait les 8 ou 16 meilleurs, selon les quotas, puis le pré-tournoi était ouvert aux 100 premiers français, 1 tour de poule et tableau jusqu'aux 32.
puis totalement fermé , uniquement réservé aux selectionnés... les choses évoluent, est-ce en bien ? simplement quand il y avait un pré-tournoi, tout le monde avait sa chance...

Date de publication : 16/05/2008 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit:
a une époque tout le monde avait sa chance lors du monal et du martel (poitiers), il y avait 2 tours de poules, on prenait les 8 ou 16 meilleurs, selon les quotas, puis le pré-tournoi était ouvert aux 100 premiers français, 1 tour de poule et tableau jusqu'aux 32.
puis totalement fermé , uniquement réservé aux selectionnés... les choses évoluent, est-ce en bien ? simplement quand il y avait un pré-tournoi, tout le monde avait sa chance...


Quand j'étais junior (avant l'aut'guerre, quoi !), j'étais licencié à Paris. Je pouvais m'inscrire au Monal comme au Picon (mais peut-être était-ce aussi ouvert à tous les clampins de France et de Navarre ?). Un tour de poule le samedi, deux qualifiés par poule plus n des meilleurs troisièmes... et le dimanche, tableau direct avec les "grands".

Faut dire qu'en ce temps là, l'épée était à peine moins confidentielle que le sabre. La seule arme pléthorique, c'était le fleuret et là, le Martini n'était pas open !

Les rares fois où je me suis qualifié pour le dimanche matin, je me suis fait tôler 10-1, mais bon...

Date de publication : 16/05/2008 10:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des arguments consternants !
Qui a connu le Martini ne peut prétendre qu'il n'était pas open ! 8 tours de poules le samedi ! (Un peu excessif,certes !) Des cars entiers d'Allemands,des Italiens de tous les côtés,des provinciaux,etc.
En 1979,le vainqueur du Martini était un Italien de 16 ans : Borella ; le vainqueur du Rommel était un Italien de 16 ans : Numa. Ces garçons-là auraient-ils tiré avec un nombre d'inscrits limité à 8 par pays ?
De manière plus générale,la FIE ne devrait pas "fermer" les GP car avec 8 tireurs seulement (alors que c'est là que l'on attribue le plus de points),les fédérations nationales orientent largement leurs choix en ne permettant pas l'accès à ces tournois majeurs à ceux qui pourraient perturber le système (cf Lucenay absent à Legnano).
Pourquoi ne pas autoriser 20 tireurs par pays,cela permettrait au-moins aux juniors de côtoyer les meilleurs ; avec ce système protectionniste,les premiers mondiaux,régulièrement exempts des poules et des tours préliminaires sont plus que trentenaires et ne se sont jamais fait "bouger" par les meilleurs cadets ou juniors mondiaux.Deux fois plus d'engagés occasionnerait un tour de poules de plus (6,3 qualifiés,donc la moitié qui sort après le 1er tour). Quand on voit qu'en GP,les poules sont terminées à midi,ça laisse de la place.
Aucune sanction physique n'intervient plus dans notre sport ; pour être médaillé à Pékin,il conviendra,pour les têtes de séries,de gagner 3 matches !
Des assauts,des assauts,des assauts,et du brassage !

Date de publication : 16/05/2008 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir.
je passe qq secondes sur le site et vois ce sujet......
Je vais donc vous donner les elements qui servent à qualifier des gens du circuit pour le Monal...
Depuis des années, en fait depuis que les pre tournois nous ont été interdits la veille des coupes du monde, la commission épée sort un classement bis du classement national dans lequel le Monal de l'année antérieure est supprimé, evitant la cristallisation des gens selectionnés d'une année sur l'autre.
Les tireurs connaissent cela. Et c'est pour cela , qu'eux, ne disent rien dans ce post.
pp

Date de publication : 16/05/2008 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupes du monde et classement national
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
patrickp a écrit:
Les tireurs connaissent cela. Et c'est pour cela , qu'eux, ne disent rien dans ce post.
pp
C'est pour cela ? "Ils connaissent, DONC ils ne disent rien" ? Ah ben ça, c'est surprenant comme raisonnement !
C'est sûr que lorsque ceux qui savent ne trouvent rien de mieux à faire que de le garder pour eux, il ne faut certainement pas s'étonner de voir les autres persister dans l'erreur (à supposer que ce soit le cas) ou simplement continuer à se poser des questions.

Date de publication : 16/05/2008 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales