https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


"Championnats de France" vétérans par équipes
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Qu'il est difficile de former une équipe de fleuret...
Pour cette raison et pour passer une bonne journée, François Szuba,Pierre Soriano et Christian Le Carlier de Veslud cherchent un tireur (zone ouest) de 55 ans minimum pour former une équipe.
Pierre

Date de publication : 23/04/2008 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une recherche "semblable"(sabre Dame)se trouve sur le forum "championnat de France vétérants" page: 2, #16.
Merci d'y jeter un coup d'oeil.........

Date de publication : 24/04/2008 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention au sabres dames les équipes peuvent être mixtes, ce qui complique encore un peu la particpation des femmes, car nos chers compagnons préfereront une équipe performante avec trois ou quatre hommes plutôt que de faire tirer une femme.
Il faudrait complétement assouplir les régles de composition des équipes (abaisser l'age à 130 ans ou 120 ans, permettre des équipes d'entente club, plutôt que de ligue ou zones etc.) et instituer une épreuve strictement féminine. Mais la commision va encore nous dire on ne change pas en cours d'année, il faut attendre. Vivement le changement et bon vent aux vieux barons, vous avez vu le succés des annonces de la commission à Lyon.

Date de publication : 24/04/2008 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
nous sommes toujours en recherche d'un fleuretiste de 55 ans minimum pour former une équipe zone ouest.


prendre contact avec kréattur ou peterpan .

Date de publication : 26/04/2008 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Brindille, nous élargissons donc nos recherches à un ou une V2-V3 de 52 ans minimum.....

Date de publication : 28/04/2008 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le règlement des France par équipe me laisse sceptique et agacé.
Comment penser que la mixité peut favoriser la participation, non seulement c'est sportivement sans intérêt mais les équipes qui joueront la gagne (et je suis sûr qu'elles seront des équipes très mâles), ne feront pas de cadeaux et le risque de faire très mal aux dames est évident. De plus en introduisant la mixité on interdit les équipes de femmes. C'est et je pèse mes mots une absurdité.
Il aurait fallu comme le dit Brindille abaisser l'age de participation à 120 ans et laisser se constituer des équipes de clubs, de ligues de zones ,d'interzones ou même d’affinités. Là je suis sûr que nous aurions eu 5 à 6 équipes de dames et une compétition intéressante et sympa (du moins au sabre)
Mais une fois de plus le dogmatisme a eu raison du pragmatisme, on va encore me dire que les sondages réalisés ne vont pas dans le sens de compétitions non mixtes, on va encore me dire que c’est sympa les compétitions mixtes ; mais quand on pousse un peu la discussion avec les dames on s’aperçoit bien vite qu’elles préfèrent une compétition féminine (bien évidemment quand le nombre de participantes est raisonnable) qui sportivement est plus représentative des forces en présence.
J’espère que les éminents membres de la commission écouteront un peu, je sais bien que les décisions prises ne contentent jamais tout le monde mais si nous voulons encourager la pratique féminine en vétéran il faut permettre une dynamique et conduire une politique volontaire, je préférerai une compet féminine avec 3 équipes de femmes qu’une compet tronquée avec dix équipes mixtes.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 28/04/2008 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Que les tireurs V2 (55 ans ou plus) de la zone ouest, qui seraient intéressés par la formation d'une équipe se fassent connaître le plus rapidement possible. Veuillez contacter Kreattur ou Peterpan.
Pierre

Date de publication : 28/04/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci de ne plus faire l'erreur d'appeler cela "championnat de france", vu les conditions de participation cela n'est qu'un criterium ...
Et donc pas grand interet de tirer avec des equipes mixtes et formées avec des membres des quatres ( non trois ) coins de la France.
Titre sans aucune valeur.

Date de publication : 29/04/2008 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on a le droit de parler de france pour l'individuel ? tu nous le dis hein, des fois qu'on se trompe encore...

Date de publication : 29/04/2008 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quoi cette discrimintation.

EN équitation, les compétitions sont mixtes même aux JO et donc ça ne vaudrait rien ?

Encore un à priori stupide

Celà s'appelle critérium national et amène un titre national dans la mesure où c'est sous l'égide de la fédération avec un réglement et une compétition rassemblant des tireurs de toute la France.

En football Lyon va bien être champion de France avec à mon avis dans son équipe plus de joueurs étrangers que Français !!!!!

Date de publication : 29/04/2008 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement le terme CRITERIUM ne concerne que l'équipe.

Le titre de champion de france en individuel est tout à fait respectable et la compétition tout à fait légitime.

Mais pour un titre en équipe, il faut une légitimité d'équipe ... sinon cela ne ressemble à rien. Seules seront légitimes les équipes formées par des membres d'un même club. Et si on ne peut pas faire une équipe dans son club et bien on ne dispute pas un championnat par équipe.

Date de publication : 29/04/2008 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi ballestra, surtout pour le foot, car y'a des mecs qui jouent comme des filles...

Date de publication : 29/04/2008 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui et pour la coupe de france de foot le PSG devrait prendre 6 joueurs de MARSEILLE ( et faire enfin une belle équipe) pour espérer battre LYON en FINALE

Date de publication : 29/04/2008 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ballestra, si je ne me trompe pas en équitation ce n'est pas un sport d'opposition, et c'est plutôt le cheval qui porte non ?
Faudrait arréter de nous prendre pour des c...es !!!
Merci Yannick de soutenir notre demande , mais tu es bien seul chez les mecs à le faire !!!
Les filles réagissez dites ce que vous en pensez , peut-être qu'on nous écouterait plus si on faisait du bruit !!!
Fuschia je suis trop jeune pour vous rejoindre!Mais c'est bien la première fois que je regrette d'être pas assez vieille!

Date de publication : 29/04/2008 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
C'est vrai c'est un critérium. Mais on peut avoir envie de tirer avec ses amis pour faire une épreuve sympa comme l'an dernier. Constituer une équipe de club, ce n'est pas si facile.
Cette discution avait été lancée pour permettre de constituer des équipes de ligue ou de zone. Alors merci de ne pas venir brouiller le thème avec autre chose.
Pierre

Date de publication : 29/04/2008 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils sont formidables !!! Il faudrait en plus que nous ne polluons pas leur fil. Ils recherchent des équipiers (c'est bien), mais il ne faudrait pas grogner, protester sur le même fil qu'eux, hé les gars vous poussez pas un peu loin le bouchon!!!
Je suis une fille pas complétement satisfaite du réglement et je pense avoir le droit de le dire!!!Et sur ce fil là puiqu'il parle de la difficulté de constituer des équipes !!!

Date de publication : 29/04/2008 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pardonne moi Brindille. Je n'ai rien contre toi, ni contre personne. Mais ce serait bien de temps en temps d'arrêter de se plaindre (pour tous les sujets).
Pierre

Date de publication : 29/04/2008 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pendant les circuit de l'année, les filles ne veulent pas être "mixées" avec les garçon, et lors des "france" elles veulent ?
j'y comprends rien aux femmes !!!

Date de publication : 29/04/2008 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
je rappelle juste que pour s'inscrire au critérium par équipe il faut cliquer sur "VETERAN" dans l'ascenseur sur le site de la fédé.

Date de publication : 06/05/2008 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toutes façons : constituer une équipe qui ne tirera pas comme une équipe ( relais à l'italienne) en a dissuadé plus d'un et plus d'une d'en constituer une d'équipe ...

Date de publication : 06/05/2008 17:56
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fourbisseur a écrit:
De toutes façons : constituer une équipe qui ne tirera pas comme une équipe ( relais à l'italienne) en a dissuadé plus d'un et plus d'une d'en constituer une d'équipe ...
Petit rappel: remplacer le relais par une somme de matchs fut une décision prise pour raison médicale afin d'éviter d'éventuels trop longs matchs aux tireurs les plus âgés, et ce ne fut pas la commission vétérans qui en prit l'initiative.

Citation :
brindille a écrit:
Il faudrait complétement assouplir les régles de composition des équipes (abaisser l'age à 130 ans ou 120 ans, permettre des équipes d'entente club, plutôt que de ligue ou zones etc.) et instituer une épreuve strictement féminine.
Conscient que la constitution d'équipes aux armes conventionnelles est bien plus difficile qu'à l'épée, l'âge minimum a été réduit, la mixité autorisée et les équipes de zone autorisées. C'est pour aider à leur constitution, on verra si ça fonctionne.
L'alternative est difficile: soit des équipes classiques, et un championnat trop étriqué pour avoir un intérêt sportif, soit une tolérance plus grande et un critérium sans représentativité des équipes.

La vraie question est: comment promouvoir les armes conventionnelles chez les vétérans, et éviter qu'elles ne soient phagocytées par l'épée ? Un exemple: participant récemment à un championnat, j'ai été obligé de choisir entre fleuret et épée (horaires simultanés), j'aurais préféré le fleuret, mais le nombre étant à l'épée, j'ai comme d'autres tiré à l'épée. Il n'y eut qu'un seul fleurettiste dans ma catégorie, désolé pour lui...et pour moi.

Citation :
brindille a écrit:
Les filles réagissez dites ce que vous en pensez , peut-être qu'on nous écouterait plus si on faisait du bruit !!!
Bien d'accord, il faudrait que plus de vétérans s'expriment, et c'est la justification des sondages qui ont été réalisés.
Car ce sont toujours un peu les mêmes qu'on lit ici, et qui donnent donc toujours la même opinion, la leur.
Comme je le dis à mon fils, parler plus fort ou plus souvent ne prouve pas qu'on a plus raison (mais il ne parle pour autant ni moins ni plus bas).
Un truc qui a tendance à me convaincre: quelqu'un qui présente son idée avec les avantages, mais aussi les défauts et ses doutes. Au moins c'est un indice qu'il a dû en faire le tour sans apriori.

Date de publication : 07/05/2008 01:07
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord avec toi Velizien pour s'interroger, mais ce qui me met en colère c'est le manque de réactivité, pourquoi une régle ne peut-elle pas être changé quand elle est trop contraignante ou inadaptée, pourquoi pas donner la possibilité au Sabre dame de constituer des équipes autour de 120 ans, cela permettrait pratiquement à toutes les filles du circuit de tirer, alors qu'aujourd'hui presqu'aucune ne pourra tirer.Il faut différencier le fleuret et le sabre,une régle peut-être efficace au fleuret et moins au sabre et l'inverse.
Par contre a quoi sert la commission si toutes les décisions contestées sont celles de la fédé, il faudrait quand même que la commission nous indique ses propositions, celles qui ont été rejetées, celles qui sont acceptées. Nous pourrions alors nous faire une idée.

Date de publication : 07/05/2008 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Total des femmes classées à ce jour en SABRE v1+v2+v3 = 39
Proposition : Des èquipes uniquement FEMME, age mis à 130.

Cela motiverait peut-etre pour une participation plus importante, et sur 39 classées, il doit être possible de faire un minimum de 8 équipes (8x3=24) et donc une compétition avec de l'attrait.

Date de publication : 07/05/2008 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais je te rapelle BURGE qu'il y a un critère à respecté:
équipe de club ,de ligue ou de zone.
et je ne croit pas que l'on peut trouver 8 équipes avec ce critère.

Date de publication : 14/05/2008 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Entierement d'accord avec toi Peter Pan, d'autant plus qu'il me semble qu'au début de la saison, c'était même seulement le critère de club ou de ligue. Il n'y a pas si longtemps que le critère "Zone" est apparu.(sauf erreur de ma part bien sûr).

C'est vrai aussi qu'abaisser l'âge à 120 ou 130 nous aiderait peut-être à faire plusieurs équipes:ex sur Paris, trop peu de V2 ou v3 par rapport au nombre de V1, region IdeF idem....comment faire alors dans ces conditions?Reste les équipes mixtes;mais avec toujours ce risque de "déséquilibre" si l'équipe en face est complètement masculine.

Tiens et si on proposait en 2eme solution(si pas assez d'équipes féminines) de faire des équipes avec obligatoirement 1 fille? Bon c'est ptêt' pas terribl, mais au moins on pourrait participer.
Sinon revenir à équipes avec "qui on peut", même en élargissant le critère de zone.Cette solution m'a permis l'année dernière de tirer avec 2 coéquipiers bretons et j'en était bien contente!

Date de publication : 15/05/2008 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo pour ton super podium,ton enthousiasme paye!

Ta proposition de mixité "obligatoire" dans l'équipe est interressante, mais la dame en question ne risquera t-elle pas de faire qu'acte de présence?
Quant-à faire des équipes "avec qui on veut" tout à fait ok, dans mon club nous sommes 6 femmes v1 interressées++ par les équipes, aucune d'entre nous ne pourra participer à St Quentin: pb d'âge!
Grande est la déception!!!

Tout cela risque à la longue d'avoir un petit(ou grand) effet de décourragement .........

Pourquoi ne pas faire des équipes "vétérants 130", point.
A chacune des équipes qui souhaite s'engager, d'évaluer les dégas potentiels. Reste que certains participent plus en "loisir" que d'autres, et alors,pour ma part l'éssentiel étant de participer dans la convivialité.
Voilà, moi aussi j'ai fait ma proposition, Na.

Date de publication : 15/05/2008 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes - Inscriptions
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Précision concernant les inscriptions aux Championnats de France individuels ou par équipes, ou aux Critérium Nationaux par équipes.

Même si cela n’est pas précisé sur la présentation des Championnats de France ou Critérium nationaux par équipes communiquée par l’organisateur (St Quentin aux armes conventionnelles, on attend celle de Geix pour l’épée), le règlement K se trouvant sur le site de la FFE concernant les Vétérans s’applique :

Les ligues engageront leurs tireurs en utilisant les engagements en ligne disponibles sur le site de la FFE.

Vous devez donc adresser vos engagements à vos ligues qui procèderont aux inscriptions. En cas de composition d’équipes de zones pour les Critérium Nationaux par équipes, il appartient aux ligues de se coordonner sur leur zone.

Date de publication : 15/05/2008 10:15
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes - Inscriptions
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai quand meme deux questions :1°) que deviennent les inscriptions deja effectives sur le site FFE ?sont elles invalidees ?.......2°) l'observation du reglement serait donc stricte ,mais pas pour les horaires!!! :les V3,par exemple, vont se retrouver à dix heures du matin(alors que le reglement les met à 13h) pour un tour de poule, subir une longue interruption de dejeuner,et tirer un tableau de 8(?)pour occuper tout l'apres midi

Date de publication : 15/05/2008 12:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
feeclochette a écrit:


C'est vrai aussi qu'abaisser l'âge à 120 ou 130 nous aiderait peut-être à faire plusieurs équipes:[quote]

le problème est que l'on se retrouverai avec des équipes composées que de VETERAN 1

Date de publication : 15/05/2008 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Championnats de France" vétérans par équipes
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réponse à Peter Pan: Ben pas forcément..120 ou 130 serait alors l'âge minimum. Si on a la possibilité d'avoir 1 V2 ou 1 V3 sous la main, tant mieux.Cette idée est surtout valable au cas où il n'y en ait pas ou pas assez. Comme en Ide France ou dans la région de Fuschia à laquelle je pensais aussi.
Au fait avez-vous trouvé votre 3éme équipier?
Et bravo pour votre 4émeplace espagnole, ça à l'air de s'être passé dans une bonne ambiance. Tu raconteras ça à St-Quentin

Quant à la remarque de Fuschia concernant une participation féminine éventuellement réduite à un acte de présence en cas d'équipe mixte obligatoire, si on pose au départ qu'elle doit tirer et qu'elle n'est pas là pour être "que"remplaçante,ça pourrait peut-être avoir le mérite d'être clair dès le départ,qu'en penses-tu?

Date de publication : 17/05/2008 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales