https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 251

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Fête des Jeunes à Lyon
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que Bip-Bip connaîtrait par hasard l'heure d'appel pour les sabreurs ? Certes c'est encore loin, mais ça nous arrangerait de savoir si on doit retenir des chambres...Merci à toi si tu sais quelque chose, et à bientôt....

Date de publication : 21/03/2008 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur

Pas moi qui m'occupe de ce domaine....
Mais bon... en gros, vous arrivez la veille, c'est Lyon, on visite... et pis comme çà, les Dijonnais sont à l'heure le lendemain matin...

Date de publication : 06/04/2008 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dommage ! parcequ'il n'y a toujours rien pour qu'on puisse s'organiser....Tu sais bien qu'on fait en sorte que les déplacements coûtent le moins cher au club,donc si on peut se dispenser de l'hôtel...A bientôt

Date de publication : 24/04/2008 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit:
...Tu sais bien qu'on fait en sorte que les déplacements coûtent le moins cher au club,donc si on peut se dispenser de l'hôtel...A bientôt


Il vient de te dire que ce n'est pas lui qui s'en occupe....

Date de publication : 25/04/2008 10:44
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
est-ce qu'il y aura aussi un garde-housse à LYON comme a la halle carentier à Paris ?

Date de publication : 11/05/2008 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quelques pronostics à un mois de la fdj?

Date de publication : 11/05/2008 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour moi aurey est le mieux placé au fleuret homme surtout après sa superbe 2ème place de guadeloupe!!

Date de publication : 11/05/2008 22:19
:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui il sera surmen trés fort mais peut etre aussi maxim pauty qui a fait dans les 16

Date de publication : 11/05/2008 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ouais maxime (beau prénom tiens) et antony peut etre la finale ?

Date de publication : 12/05/2008 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour , la finale Pauty-Aurey , j'y crois pas trop...
Mais il feront tous les deux dans les 8.

Chez les filles , j'ai confiance en Bertille Boiteux pour etre au minimum dans les 8.

Date de publication : 12/05/2008 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au Fleuret homme le "petit" Chimed Abdou n'est pas a negligé egalement !!

Date de publication : 12/05/2008 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
anthony aurey fait 3 ème et non pas 2 ème en guadeloupe!!!!!
:D :D :D

Date de publication : 12/05/2008 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui dsl je me suis trompé

Date de publication : 12/05/2008 12:59
:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les horaires sont sur leur site :

http://fdj2008.escrime-ligue-lyon.asso.fr/programme.php


Ca va être dur d'échapper à la nuit d'hotel pour les sabreurs, début de la compet à 10h10...

Date de publication : 12/05/2008 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Entre 9 et 10h, vous etes en moins d'une heure de la Gare de la Part-Dieu au lieu de compétition :
moins de 15 mn par le métro B, de la gare Part-Dieu au Stade de Gerland. Plus l'attente du métro suivant celui qui vous est passé sous le nez, le temps de rallier le lieu de compétition, ça laisse même le temps de s'échauffer un peu (oui même les sabreurs !)...

A titre indicatif : Part-Dieu-Stade de Gerland : 8 mn (métro B) + 3 mn à pied pour rejoindre le Palais des Sports.
Pour le CSI il y a des bus en correspondance, 40 mn environ depuis la Part-Dieu


Mais attention : il faut récupérer vos accréditations avant de pouvoir accéder aux pistes ;
en s'arrangeant avec un responsable de votre ligue pour qu'elles vous soient remises à l'entrée du CSI, un TGV arrivant jusqu'à 9h00 à la Part-Dieu, ça devrait être jouable...

Cf. les calculs d'itinéraires de www.tcl.fr
Arrets :
Gare de Lyon Part-Dieu : Lyon 3eme - Gare Part-Dieu Villette
Palais des Sports : Lyon - Palais des Sports de Gerland
CSI : Lyon - Cité Scolaire Internationale

Date de publication : 12/05/2008 22:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Mais attention : il faut récupérer vos accréditations avant de pouvoir accéder aux pistes ;
en s'arrangeant avec un responsable de votre ligue pour qu'elles vous soient remises à l'entrée du CSI, un TGV arrivant jusqu'à 9h00 à la Part-Dieu, ça devrait être jouable...


Merci pour ces précisions qui seront fort utiles Flo !

Cela dit, je ne sais pas bien à quoi vont nous servir les accréditations, vu qu'une fois sur les pistes nous n'avons plus le droit de faire notre métier. Personnellement, assister en spectateur aux assauts de mes tireurs en ayant gracieusement le droit de leur adresser la parole à la pause va vite me gonfler et hâter mon envie de trouver un autre job le plus vite possible.

A l'adresse de ceux qui écrivent et votent ce genre de règlement : il y a des paires de baffes qui se perdent.

Date de publication : 12/05/2008 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Accréditations pour les coaches...

mais surtout, pour les TIREURS !

Date de publication : 12/05/2008 23:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Accréditations pour les coaches...

mais surtout, pour les TIREURS !


Oui, au temps pour moi, ça serait dommage de les laisser dehors

Date de publication : 12/05/2008 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Accréditations pour les coaches...

mais surtout, pour les TIREURS !


Les arbitres dans les gradins!

Je te taquinne Flo.

Date de publication : 13/05/2008 03:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
mais surtout, pour les TIREURS !

C'est vrai, le service d'ordre peut avoir du mal à les reconnaître, eux .

Date de publication : 13/05/2008 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
BesYuz a écrit:
Citation :
une fois sur les pistes nous n'avons plus le droit de faire notre métier. Personnellement, assister en spectateur aux assauts de mes tireurs en ayant gracieusement le droit de leur adresser la parole à la pause va vite me gonfler et hâter mon envie de trouver un autre job le plus vite possible.


Oh, oh, BesYuz! Crois-tu que les harangues d'un MA permettent de faire gagner un tireur, surtout lorsqu'il n'est que Minime ? Combien de fois ai-je vu un MA s'arracher les cheveux lorsque son tireur s'obstinait à faire le contraire de ce qu'il lui hurlait

Ces "conseils" pendant les matches apportent plus de perturbation qu'autre chose. Et parfois on a même vu de sérieuses dérives. Le règlement est pourtant clair, et il ne date pas d'hier : personne n'a le droit d'intervenir.

Et au fond, en tant qu'éducateur, cela ne te semble-t-il pas normal qu'un sportif s'assume, seul, face à son adversaire ?


Date de publication : 13/05/2008 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Oh, oh, BesYuz! Crois-tu que les harangues d'un MA permettent de faire gagner un tireur, surtout lorsqu'il n'est que Minime ? Combien de fois ai-je vu un MA s'arracher les cheveux lorsque son tireur s'obstinait à faire le contraire de ce qu'il lui hurlait

Ces "conseils" pendant les matches apportent plus de perturbation qu'autre chose. Et parfois on a même vu de sérieuses dérives. Le règlement est pourtant clair, et il ne date pas d'hier : personne n'a le droit d'intervenir.

Et au fond, en tant qu'éducateur, cela ne te semble-t-il pas normal qu'un sportif s'assume, seul, face à son adversaire ?



Que cela perturbe le tireur ou non, c'est au maître et au tireur de le voir, pas aux dirigeants. Imagines-tu un entraîneur de boxe rester muet pendant un combat ? Car il s'agit bien d'un sport de combat et pas d'un match de tennis !

Je sais bien qu'il y a des dérives, qu'elles soient alors sanctionnées si elles troublent l'ordre sur la piste. Au lieu de ça, on va effectuer un nivellement par le bas parce que "certains" perturbent le jeu.

Pour finir, il n'est pas question de "faire gagner le tireur", mais de pouvoir au moins le soutenir, lui donner la direction : "c'est ça", "c'est pas ça" ; approuver l'arbitre lorsque le tireur pensait avoir raison, pour qu'il ne se focalise pas sur la touche passée ; dialoguer avec l'arbitre en cas de désaccord, car ça n'est pas en supprimant le dialogue que le jeu ressortira grandi ; et c'est bien évidemment dans les catégories jeunes comme en minime que ça prend toute son importance car les jeunes apprennent la compétition et tout ça fait partie de leur apprentissage ! S'assumer seul face à son adversaire est une finalité, on ne proclame pas qu'un objectif est atteint en supprimant les moyens d'y parvenir.

Mais surtout, comment ne pas trouver cela scandaleux de ne plus pouvoir ne serait-ce qu'encourager son élève...!

Les partisans de l'application de cette règle conduisent doucement mais sûrement notre sport vers une aseptisation bien triste et regrettable.

Date de publication : 14/05/2008 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK BesYuz, avec les précisions que tu apportes, je te rejoindrais presque. J'avais d'ailleurs été plutôt surpris de la rigidité de la note de la Commission des éducateurs. Pour rappel :


La FFE décide, pour application stricte à partir du 01/03/08, l’enseignant – accompagnateur ;
• n’a pas le droit de prodiguer des encouragements pendant le match,
• n’a pas le droit de prodiguer des conseils techniques pendant le match, sauf durant les périodes règlementaires
dévolues à cet effet,
• n’a pas le droit de demander des explications auprès de l’arbitre.



Perso, je pense que :

1) Ne pas pouvoir encourager un tireur est stupide, et donc inappliqué.

2) Les conseils techniques pendant le match, nous venons d'en débattre. Je réitère mon doute sur leur efficacité.

3) Les demandes d'explications aux arbitres, pourquoi pas, mais seulement à condition d'être exprimées courtoisement et en respectant l'arbitre. Hélas, tu sais comme moi avec quelle virulence les arbitres, surtout les jeunes, sont parfois interpellés par certains MA et avec quel mépris, gestes à l'appui, ceux-ci lui font comprendre à quel point il est #=+§\#* !

Le paradis n'est pas sur terre.


Date de publication : 14/05/2008 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien à cause de ces dérives que la fédé s'est penchée sur le problème du respect des autres et des arbitres.
Forcement, pour faire cesser les débordements il lui a fallu taper fort.
Peut-être faudrait il encourager les arbitres, surtout les jeunes, à user davantage des cartons quand ça dérape.
Et laisser un peu plus la bride sur le cou aux maitres pour prodiguer leurs conseils...dans la discrétion.
C'est quand même sympa une salle ou il y a de l'ambiance.

Date de publication : 14/05/2008 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le seul hic de cette règle, c'est que certains M.A. continueront, protégés par leur réputation/position/etc. sans être sanctionnés.

Date de publication : 14/05/2008 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Perso, je pense que :

1) Ne pas pouvoir encourager un tireur est stupide, et donc inappliqué.

2) Les conseils techniques pendant le match, nous venons d'en débattre. Je réitère mon doute sur leur efficacité.

3) Les demandes d'explications aux arbitres, pourquoi pas, mais seulement à condition d'être exprimées courtoisement et en respectant l'arbitre. Hélas, tu sais comme moi avec quelle virulence les arbitres, surtout les jeunes, sont parfois interpellés par certains MA et avec quel mépris, gestes à l'appui, ceux-ci lui font comprendre à quel point il est #=+§\#* !


1) inappliqué, j'attends de voir la FDJ. En tout cas, je peux te dire qu'à Pau ce weekend pour les France junior, au moins en individuel (je n'étais pas là le dimanche), ça a jeté un froid.
Sur la piste, c'était bien les championnats de France, mais autour, on aurait dit que les MA avaient été punis et mis au coin. Les vannes entre collègues sur le mode "eh, je t'ai vu, tu as dit "vas-y!", carton noir !" faisaient rire jaune, mais sur le fond on se demandait ce qu'on foutait là.

2) Je te réitère ma réponse : c'est au maître et à son élève de voir ça, pas au législateur. Ton propos revient à dire, le jour où on interdira de boire du café : "oh ben c'est pas grave, je ne bois que du thé et puis j'ai toujours eu des doutes sur les vertus excitantes du café".

3) CQFD, parce qu'une poignée de collègues ont un problème quand il s'agit de s'adresser à un arbitre en respectant les règles de politesse élémentaire, on va sanctionner tout le monde a priori, comme ça on est tranquille.

Sans compter que comme le dit Odel :
Citation :

Le seul hic de cette règle, c'est que certains M.A. continueront, protégés par leur réputation/position/etc. sans être sanctionnés.


Et ben voilà. Tout est dit. Il est évident qu'en plus de ramener notre sport à une partie de tennis, l'application de cette règle va manquer son but.

Date de publication : 14/05/2008 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité : on met tous les M.A. dans une salle, avec des écrans permettant de voir tous les matches.
Au passage, le public leur lance des cacahuètes, l'espace fumeurs étant à l'air libre...
J'ai oublié de vous dire : pour les M.A., la Fête des Jeunes se passe à la Tête d'Or

Date de publication : 14/05/2008 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Petite question quelle est la distance entre le CSI et la plaine des jeux et le Petit Palais?
Et aussi entre la plaine des jeux et le petit palais?
Merci d'avance

Date de publication : 14/05/2008 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a 700m entre le CSI et le palais des sports de Gerland, le petit palais étant accolé. Ensuite il y a 300m entre le palais des sports et la salle de tennis de table.

Donc comme il n'y a pas la possibilité de traverser les terrains de l'OL, cela nous donne 1.2km entre les sites les plus éloignés

Date de publication : 14/05/2008 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes à Lyon
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci the jej
La plaine des jeux c'est la salle de tennis table?
Donc entre le petit palais et la salle de tennis de table il y 300 mètres?
Et entre le CSI et le grand palais il aurait 1,2 km?

Date de publication : 14/05/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales