https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Retraite de Fabrice Jeannet
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lu sur L'Equipe.fr


"Avant même de savoir s'il ira à Pékin, Fabrice Jeannet a pris sa décision. «C'est ma dernière saison», lâche-t-il dans les colonnes de L'Equipe du mercredi 7 mai. A 27 ans, le quintuple champion du monde (2002 et 2003 en solo, 2005,2006 et 2007 par équipe) est sûr de sa décision : «Que j'aille à Pékin ou non, j'arrêterai. Ces dernières saisons, ce fut plus difficile qu'avant. Alors, je n'ai pas envie que le calvaire continue plus longtemps. Je ne veux pas continuer pour de mauvaises raisons. Je suis fatigué et ma motivation fluctue.» Pour Stéphane Riboud, son entraîneur, l'envie n'est effectivement plus au rendez-vous : «Fabrice est lassé du sport de haut niveau et a de plus en plus de mal à se mettre dedans (...) Dans une carrière de haut niveau, le plus dur est de ne pas savoir où l'on va. »

Fabrice Jeannet est donc à présent débarrassé de la principale difficulté du sport d'élite. Il sait qu'en septembre, il déposera les armes pour entamer un boulot dans une société de services en informatique. Et c'est donc libéré qu'il pourrait se rendre aux Jeux. Il joue sa place samedi et dimanche, à Paris, lors de la dernière Coupe du monde sélective pour Pékin. Au cas où le staff français hésiterait entre lui et un autre tireur (la sélection sera annoncée la semaine prochaine), l'annonce de sa retraite pourrait pousser un Jeannet détendu à Pékin. D'autant que son palmarès dans les épreuves par équipes (triple champion du monde et champion olympique en 2004) plaide pour lui."

Date de publication : 07/05/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il manquera a l'escrime française le départ d'un grand champion mais heureusement son frère reste

Date de publication : 07/05/2008 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'Equipe se trompe : en 2002, il n'était " que " vice-champion du monde.

Sinon, je trouve cette décision, même si elle est sûrement et mûrement réfléchie, hâtive. Certes, il a depuis 3 saisons (depuis l'après Leipzig 2005) un vrai coup de moins bien, mais l'épée est une arme de maturité, qui peut permettre à ceux qui se donnent des objectifs ciblés d'être présents le jour J. Ne plus avoir envie si tôt (27 ans c'est jeune), je trouve ça inquiétant pour un sportif de haut-niveau
De plus, en annonçant son retrait avant le Monal et les Jeux, il met un peu la pression sur Stéphane Riboud.

Mais bon, c'est sa décision ...

Date de publication : 07/05/2008 14:11
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'avais entendu des bruits de couloir quant à sa motivation depuis quelques années. Dorénavant, cela ce confirme.
J'espère qu'il a encore de la motivation, il peut peser lourd sur la motivation de l'équipe de France. J'aimerais que la rage de vaincre et l'envie d'acquérir cette médaille d'or individuelle soit la plus forte. ALLEZ FABRICE, UN DERNIER EFFORT POUR NOTRE SPORT!

Date de publication : 07/05/2008 18:01
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que je vais en faire autant...pas sur que j'ai le droit à un article.. mais certainement à un pot par mes camarades de club...


Date de publication : 07/05/2008 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis un peu triste du départ de Fabrice. Il se démarque des tireurs faisant partie du top mondial en ce sens que pour lui l’escrime est toujours resté un jeu ; on gagne, tant mieux, on perd, tant pis du moment que l’on a tenté.

Quel plus bel exemple que cette formidable flèche devant Abajo à la mort subite alors que c’était une médaille d’or qui était en jeu. Ou ces deux touches d’un culot monstre en ½ finale des J.O. 2004 alors qu’il était mené 44/43. Et le plus beau match, la plus éblouissante démonstration d'épée que j'ai jamais vue aura été sa finale de championnat du Monde -perdue- contre Kolobkov, car il y avait avant tout un vainqueur : l'escrime.

Oui, Fabrice est un « gambler » ; peut-être qu’il aurait eu un palmarès énorme s’il avait eu la hargne d’un Erik Boisse, mais l’escrime n’aurait pas eu cet escrimeur si attachant.

Sa carrière n’est pas finie. Je rêve d’une apothéose à Pékin car il a cent fois mérité ce dernier titre. S’il tire relâché et en confiance, ce sera le cas.


Date de publication : 07/05/2008 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Sa carrière n’est pas finie. Je rêve d’une apothéose à Pékin car il a cent fois mérité ce dernier titre. S’il tire relâché et en confiance, ce sera le cas.


Au dire de nombreuses personnes, Fabrice Jeannet a un potentiel hors-norme, en plus de ses nombreux résultats de très haut-niveau, et il n'est absolument pas dans mon idée d'en douter.
Mais je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de prime. En effet, un titre olympique ne se mérite pas sur un potentiel, mais sur une motivation hors du commun qui anime un champion du 31 août 2004 au 10 août 2008 alliée à la réussite le jour J. Or, pour le premier élément, c'est précisément ce qui lui fait défaut.
Pour prendre un exemple dans une autre arme, et sans vouloir faire de la psychologie à la petite semaine, je pense qu'un Sanzo ne pense qu'à ça depuis Athènes, et qu'il est déterminé comme jamais.

Date de publication : 07/05/2008 21:23
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sanzo (comme Baldini,Joppich,Kleibrink,Le Péchoux etc) est un peu contraint de ne penser qu'à ça : il devait gagner sa selection individuelle.
Pour Fabrice,c'est différent ; bien meilleur équipier que Boisse,par ex,il a permis à la France,au cours des Grands Prix par équipes d'être sélectionnée pour Pékin.
Quant à la motivation : il n'y aura que 4 matches à gagner pour être médaillé individuel,c'est largement à sa portée.
Un rappel : dans tous les titres olympiques ou mondiaux acquis par la France à l'épée,jamais Boisse n'a figuré sur la feuille de match.

Date de publication : 08/05/2008 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'après Pékin pour l'escrime Francaise:

Fabrice JEANNET arrêt
Jérome JEANNET arrêt
Bastien SICOT arrêt
Eric BOISSE s'intérroge beaucoup ?
Adeline WUILLEME arrêt
Anne Lise TOUYA ?
Cécile ARGIOLAS ?

Il va falloir remplir l'INSEP selon les nouvelles régles fédérales. (Les 12 meilleurs par armes regrouppés à l'INSEP)

Sans parler des entraineurs nationaux qui vont aussi arrêter.

Ne nous inquiétons pas, la fédé a préparé des jeunes !!!!!!

Grace aux championnats du monde cadets, aux participations des juniors dans les coupes du monde seniors.....

Date de publication : 10/05/2008 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Pour Fabrice,c'est différent


En quoi est-ce différent ? Est-il donc dispensé d'aller chercher sa sélection, et seulement soumettre sa volonté d'aller aux Jeux aux sélectionneurs ?
Tout ça va se jouer à pas grand chose entre lui et Boisse, et dépend largement du Monal, et il y a aussi le fait que celui qui sera sélectionné tirera en indiv et en équipe qui entre en ligne de compte. Mais aujourd'hui, au regard des épreuves sélectives, il a moins de points que Boisse, Grumier et JM Lucenay.
Ce sont effectivement ses assauts déterminants en équipe qui sont une particularité dans le choix des sélectionneurs, mais est-ce qu'ils doivent devenir un critère essentiel pour la sélection ? -, je ne le pense pas.

Date de publication : 10/05/2008 12:15
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as raison,mieux vaut inscrire le plus mauvais par équipes,ça semble logique !
Pour prendre la place d'un champion du monde,2 fois vice-champion du monde,locomotive de l'équipe par équipes,il faut un peu plus qu'une poignée de points d'avance (points qu'on va chercher dans les tableaux de 64 et de 32 : il faut être incontestable.
La FFE (la commission épée H) a commis cette erreur l'an passé en sélectionnant Jan,espérons qu'elle ne persistera pas dans l'erreur.

Date de publication : 10/05/2008 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai : il faut arrêter d'établir des critères de sélection, ou alors les garder en espérant que ceux qui s'y soumettent ne prennent pas ombrage du fait que Fabrice Jeannet n'y soit pas soumis.

Date de publication : 10/05/2008 16:06
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retraite de Fabrice Jeannet
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur qu'on va perdre un "bonhomme" de l'escrime francaise l'un des plus marquant en esperant pour lui que sa derniere année au haut niveau se termine de la meilleure maniere possible avec un titre olympique individuelle et par equipe a Pekin(il en a le niveau je pense et en plus il va ptete tirer relacher ce qui peut le rendre imbattable sur un jour)...a regarder Kulczar l'année derniere.
C'est juste mon avis.

Date de publication : 10/05/2008 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales