https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
300 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 300

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


echo de cabries
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entendu parler de la reunion pour les cadets:c'etait clair par rapport au mode de selection par contre pour les cadettes rien:c'est le flou le plus complet ,c'est le coté obscure de la force,alors messieurs et mesdames de la commission au lieu de boire des cafés toute la journée et critiquer l'arbitrage de certain en dissertant tel des technocrates (pour cela pas besoin de venir a cabries ) il faudrait peut etre montrer l'exemple
Au fait celle qui gagne a cabries est elle dans un CREPS ou une structure d'entrainement???????

Date de publication : 27/10/2003 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu me parais en colère, pourquoi!?!

Les choses semblent vouloir bouger, alors laissons les évoluer.
Maintenant si, d'après tes propos, les cadettes n'ont pas besoin d'être dans une structure pour progresser, alors inutile de s'inquiéter!

Date de publication : 27/10/2003 14:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon cher escrimeurtresrouge, la commission de fleuret dames a envoyé à tous les CTS, Présidents de ligues, beaucoup de Maîtres d'Armes de nos club sa politique sportive 2003 2004 mais si tu veux en être destinataire, je me ferai une joie de te l'envoyer également, donne-moi ton mail et tu auras les calendriers CJetS ainsi que les compét. sélectives etc ... etc....
En ce qui concerne celle qui a gagné ce circuit, la très talentueuse Virginie, il est dommage qu'elle refuse toute intégration dans un pôle, refusant également de prendre les leçons avec nos entraîneurs.
Je suis le premier à le regretter et j'ai tt fait pour qu'il en soit autrement.
Au niveau des résultats des premières épreuves sélectives : 1 tableau de 16 et 1 tableau de 32 hier à JESI. Ce n'est pas terrible pour qqun qui veut aller aux chts du monde cette année, surtout que les autres filles ont fait des podiums et des finales !!!!! celles-ci sont dans des pôles ..........
mon mail : serge.plasterie@free.fr

Date de publication : 30/11/2003 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la je te rejoint elle est bete de ne pas le faire surtout qu'a aix(pole) il est competent l'entraineur mais bon c'est son choix par contre je voudrais savoir ta pensée a propos des nouvelles mesures pour le fleuret vont elles dans le bon sens ou il faut attendre de voir au fait qui a fait les tests ;et cette fameuse pointe peux tu nous en parler

Date de publication : 01/12/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les tests se sont faits dans différentes salles d'armes en france (rcf) et à l'étranger
en présence d'entraîneurs et de maîtres connus et reconnus (Maître LEFIN ou Andréa MAGRO etc.....)

Ce n'est pas sur une journée et deux escrimeurs que l'on peut s'apercevoir de qque chose de concret, je pense que c'est en essayant certaines choses, sur une saison dans les conditions de la compétition, que l'on verra si cela redonne au fleuret ses lettres de noblesse. Ce que je te dis là, il n'y a pas que moi qui le pense mais aussi des tireurs comme Philippe CONSCIENCE (capitaine de l'équipe de france de fleuret).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir sur le ton de la gentillesse en laissant l'agressivité aux autres .....

Date de publication : 01/12/2003 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
DESOLE MAIS JE NE LES CONNAIENT PAS
TOUTEFOIS LE CAS DE LA TIREUSE M'EN RAPPEL UN AUTRE
au fait pour le mode de selection je l'avait reçu c'etait juste pour voir qui etait sur ce forum

Date de publication : 02/12/2003 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais qui est tu pour juger?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment peut on se permettre de juger et de dire que virginie est bête.
L'escrime fait vivre une minorité de sportif sur la planète. (je parle dees tireurs). Aller dans un pôle c'est des entraînemnts quotidiens, un rythme de vie qui change.
IL FAUT RESPECTER LE CHOIX DE TOUT LE MONDE, SANS JUGER.
LES ETUDES PLUTOT QUE L'ESCRIME, pourquoi pas..........
Entraineur de pôle ou pas elle gagne plus souvent des compétitions que des filles de pôles!!
Après les années en pôle qui propose un emploi, car ce n'est pas facile de concilier sport de haut niveau et études.

Date de publication : 02/12/2003 09:13
La personnalité d'un escrimeur est reconnaissable seulement lorsqu'il a son masque sur la tête...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais qui est tu pour juger?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la n'est pas la question ;le systeme français est comme cela (on peut le critiquer mais faut faire avec )tu es dans un stucture pas de probleme pour l'aspect sportif mais si tu ne veux pas y aller c'est ton choix mais pour pretendre a une place en equipe de france et que tu n'est pas dans une structure il faut etre the number 1
apres oui le terme que j'ai employé il est vrai n'est pas adequate

Date de publication : 02/12/2003 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais qui est tu pour juger?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Virginie est une escrimeuse ultra douée, elle sent admirablement bien l'escrime de plus, elle est très intelligente, elle a de la facilité pour ses études et pour l'escrime mais elle a choisi de rester avec sa famille et dans son club. Je respecte complètement ce choix, par contre si elle veut întégrer de nouveau l'équipe de France, elle devra alors être number one on est d'accord.
Les structures à Aix sont très bonnes, scolairement les résultats sont bons et au niveau des entraînements il y a l'un des meilleurs entraîneurs du fleuret qui connaît non seulement parfaitement la technique de son arme mais également l'entraînement physique qui va avec.
Ce jeune entraîneur est un vrai pro. Je pense que personne ne peut dire le contraire.

Date de publication : 02/12/2003 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Monsieur Clint,

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que tous les clubs concernés soient INFORMES (je ne parle pas que des cadettes/juniors, je parle aussi des garçons) des politiques de Commissions et des MODES DE SELECTIONS pour les Coupes du Monde, Championnats d'Europe et Championnats du Monde.....
D'autre part, il vous faut reconnaître que même à l'heure actuelle, choisir d'aller dans un pôle, c'est SACRIFIER les études. Je ne dis pas que le niveau est bon ou mauvais, je ne parlerai (pour rester tout à fait objectif) que du choix de sa carrière et donc de ses études. Si l'on intègre un pôle, on limite forcément ses choix d'études et de surcroît, on favorise (sinon, rien ne sert d'aller en structure) la partie sportive. Peut-on décemment demander à un jeune sportif à 15 ans de choisir son sport qui ne le mènera pas à une carrière professionelle, qui plus est au dépend de son avenir ??

Enfin, je tiens à faire remarquer que la politique menée par la DTN (qui favorise à outrance les escrimeurs des pôles) tend à se couper de sa SEULE ET UNIQUE SOURCE que sont les clubs formateurs. En effet, leur récompense et leur motivation étaient de pouvoir voir un de leurs élèves possible sélectionné pour les Championnats du Monde à l'issue d'une bonne saison internationale. Aujourd'hui, la DTN tue cette possibilité et c'est très dommageable pour l'escrime française. il faut faire attention à ne pas démotiver la participation aux circuits nationaux et créer un circuit parallèle qui n'aurait pour vous aucun intérêt et qui ferait baisser le niveau des français.
J'espère que ce n'est pas le souhait de la FFE ?

Date de publication : 29/12/2003 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Dague a écrit :

D'autre part, il vous faut reconnaître que même à l'heure actuelle, choisir d'aller dans un pôle, c'est SACRIFIER les études.


Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'aller en pole oblige un sacrifice des etudes.

On avait deja discute de ce probleme dans le forum parlant de l'entree en pole (voir surtout le debut du forum)

Et la majorite des tireurs qui etaient avec moi en pole ont tout a fait reussi leurs etudes, et entament leur vie professionnelle.

Date de publication : 29/12/2003 14:25
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne veux SURTOUT pas offenser les tireurs qui auraient fait ce choix. Je dis simplement que le système est très perfectible, surtout à ce niveau là.
Je maintiens que l'entrée dans un pôle oriente sur certains choix d'études. il est impossible de choisir son cursus scolaire et professionnel. En outre, il ne faut pas s'attarder sur des cas particuliers, mais voir un résultat d'ensemble.
Et malgré un choix restreint d'études, il n'est certes pas interdit de réussir, mais la question est : "s'il n'y avait pas eu l'entrée au pôle, aurai-je choisi la même chose ?"
Ormis dans le milieu de l'escrime, je ne crois pas que les pôles préparent au monde professionnel et tous les tireurs de pôles ne seront pas BE professionnel.
Je connais bon nombre de tireurs qui ont sacrifié l'escrime pour jouer la carte de leur vie professionnelle (celle qui leur fait gagner leur vie), si l'on fait l'inverse, pourra-t'on gagner sa vie ?
Je connais, ou plutôt j'ai connu, bon nombre de tireurs protégés pour les sélections (car dans des pôles) puis qui ont disparus arrivé en senior car ils se sont consacrés à leurs études.
Dans ces 2 cas, nous avons perdus des tireurs de qualité et de talent, parce que notre structure n'est pas adapté. C'est ce que je dis.
La question serait plutôt : "Nos structures donnent-elles les meilleures conditions pour que nous conservions les MEILLEURS quels qu'ils soient ?"
car ce sont bien les meilleurs que nous voulons à la fin des fins, ce sont des champions qui doivent être issus de nos structures, sinon, elles n'apportent rien.

Date de publication : 29/12/2003 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais qui est tu pour juger?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans mettre en doute les affirmations que vous faites, de quel entraineur si pro et si talentueux ?
Quels sont les prodiges qu'il a formé ou qu'il a performé ?
Et si nous pensons au même, quand bien même il fût un excellent tireur, quand bien même il a su parfaitement mener sa carrière, tant qu'il n'a pas fait ses preuves d'entraineur on peut simplement dire qu'il travaille consciencieusement en retour du salaire qui lui ai versé.....

Date de publication : 29/12/2003 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, très bonne analyse et très réaliste.

Date de publication : 29/12/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci zig49, cependant, c'est dommage que maître Clint ne puisse répondre. Avec sa position à la FFE, il aurait pu nous éclairer.....

Date de publication : 30/12/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce sujet est vraiment intéressant et il y a encore beaucoup à dire:
Le mode de sélection pour les coupes du monde et championnats du monde:
1- La "règle du jeu" de chaque commission d'armes devrait être sur le site de la fédération début septembre.
Elle (la règle du jeu) devrait donner sa chance à chaque tireur (ou tireuse) qu'il soit en pôle ou en club.
Exemple:Chez les juniors, la référence serait, pour partir en coupe du monde, le premier circuit juniors + le premier circuit seniors, (avec une place réservée, car un tireur peut être blessé) le classement et donc la sélection serait facile!
2- Mettre sur le site de la fédération les résultats des investigations de chaque commission, et ce, après chaque réunion, c'est à dire, jouer la transparence, car je suppose, j'espère qu'avant chaque coupe du monde les commissions se réunissent pour établir la liste des tireurs qualifiés.
Par ailleurs, je consulte, pour chaque arme, les feuilles de route, et je me suis apercu qu'au fleuret féminin cadettes, on envoyait sur les épreuves sélectives 3 filles, sachant que pour les championnats du monde il n'y a que 3 places, la commission n'a même plus à se réunir.

Date de publication : 30/12/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis complètement d'accord avec toi zig.
Je pense que nous serions grandement surpris des fonctionnements des Commissions d'armes.
En outre, a priori, chaque Commission d'armes fait CE QU'ELLE VEUT, il n'y a pas de directive commune.
C'est SÛR qu'il manque énormément de transparence à ce sujet là, c'est aussi ce qui permet à la Fédé de faire ce QU'ELLE veut..... Une fois que des règles seront établies, plus question de sélectionner les "chouchous" protégés depuis le début.....
Enfin, COMMENT lutter contre cette forme de POUVOIR ??? Je crois avoir compris que même en faisant partie de Commissions, tu pouvais être tenu à l'écart des décisions. Et comme de surcroît chaque Com. fait ce qu'elle souhaite.....

VIVE LA DEMOCRATIE
VIVE LE RESPECT DES REGLES


Date de publication : 30/12/2003 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les membres de commissiçon tenus à l'écart des décisions devraient s'exprimer sur ce site!!!

Date de publication : 30/12/2003 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec vous dague et zig .
Et je persiste : les règles éditées en dèbut de saison sont variables ...

Par contre allez sur le site de la fédé suisse et là est CLAIREMENT indiqué le mode de sélection .
Et ils appliquent ce qui a été décidé .
Les tireurs ne sont pas protégé d'office .

Date de publication : 30/12/2003 16:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

zig49 a écrit :
Les membres de commissiçon tenus à l'écart des décisions devraient s'exprimer sur ce site!!!


J'ai peur qu'ils ne le fassent pas :
1- par "devoir de réserve"
2- suivant leur position, ils pourraient être totalement rayés des personnes évoluant à l' FFE
3- ils n'ont déjà pas la côte, ils iraient au suicide
Le Monde de la FFE est si confidentiel qu'il est très facile de savoir qui joue le délateur.

Non, le mieux serait que les Présidents de Commission donnent leur opinion, alors là, nous pourrions débattre. Si vous en connaissez, faites-leur signe, ils se font discrets ces jours-ci.......

Date de publication : 31/12/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Et je persiste : les règles éditées en dèbut de saison sont variables ...

Par contre allez sur le site de la fédé suisse et là est CLAIREMENT indiqué le mode de sélection .
Et ils appliquent ce qui a été décidé .
Les tireurs ne sont pas protégé d'office .


MAIS la Fédé Suisse n'a pas à justifier le fonctionnement et la nécessité de pôles.....
C'est peut-être la différence...

Date de publication : 31/12/2003 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


MAIS la Fédé Suisse n'a pas à justifier le fonctionnement et la nécessité de pôles.....
C'est peut-être la différence... [/quote]

Tout à fait mon cher dague, on doit justifier l'existence des pôles par des résultats, donc on essaie d'y placer les meilleurs que l'on sélectionne d'office pour les coupes du monde . Et en cas d'égalité au moment des sélections les tireurs des pôles sont à nouveau privilégiés ...

Ce sytème centralisé coupe trés cher au contribuable et ne me semble plus pertinent, surtout si l'on fait l'impasse sur les épreuves dites prioritaires en début de saison (cf championnats d'europe junior...).

Maintenant, eu égard aux moyens mis en oeuvre en France, lorsque je vois des jeunes roumaines (misère, misère) faire 1ère et 2ème en ED indiv à ces championnats puis gagner en équipe, je pense que l'on doit se poser des questions.....

Date de publication : 31/12/2003 11:02
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois que vous attaquez fort les fonctionnements des Commissions d'Armes.
Par expérience personnelle, je peux vous dire que j'ai entrainné Alexandre MIR à Roanne, sa saison de cadet2 il a fini 1er du classement national épée cadets et en cours de saison, j'ai eu le malheur d'appeler le Président de la Commission qui m'a sévèrement envoyé sur les roses (peut-être considérait-il que je n'avais pas à lui parlé), parce que je lui demandais simplement les critères de sélection pour partir en Coupe du Monde et la sélection pour les Championnats du Monde. Je n'ai pas eu de réponse précise, nous étions à peine au mois de janvier et il m'a dit que la sélection était déjà faite, les cadets étaient repérés sur le 1er circuits cadets, le 1er circuit juniors et le 1er circuit seniors.... Que voulez-vous répondre à cela ??
Les années suivantes, Alexandre est allé à Nevers, a fini Champion de France par équipe juniors, est entré au pôle de Reims... peut-être va-t'il finir par être récompensé ?
Mais le fonctionnement de cette Commission à l'époque était fort opaque.
Pour ce qui concerne la Commission de fleuret féminin, je reconnais m'être relativement tenu à l'écart dès la 2ème année du mandat (pour raisons professionnelles et personnelles) mais, j'avais fortement insisté et demandé (je n'étais pas le seul) que les clubs concernés soient mis au courant, chose qui est faite chaque saison, en début de saison.
Quant à la politique fédérale actuelle, je suis malheureusement trop à l'écart pour être correctement informé et pour avoir un rôle à jouer, d'autant que le renouvellement arrive avec les élections proches. Il ne faut pas s'attendre à des changements d'ici là.

Date de publication : 31/12/2003 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zig49 a écrit :
Ce sujet est vraiment intéressant et il y a encore beaucoup à dire:
Le mode de sélection pour les coupes du monde et championnats du monde:
1- La "règle du jeu" de chaque commission d'armes devrait être sur le site de la fédération début septembre.
Elle (la règle du jeu) devrait donner sa chance à chaque tireur (ou tireuse) qu'il soit en pôle ou en club.
Exemple:Chez les juniors, la référence serait, pour partir en coupe du monde, le premier circuit juniors + le premier circuit seniors, (avec une place réservée, car un tireur peut être blessé) le classement et donc la sélection serait facile!


Pas forcément dès septembre, mais avant le 1er circuit de la catégorie.
Maintenant, en EH et ED, avant les premiers assauts de chaque 1er circuit national cadets et juniors, les conditions de sélection sont données par oral à tous les tireurs présents, et je crois qu'il y a eu une feuille affichée pendant toute la compétition juniors.
Il faudrait effectivement que les commissions d'armes en donnent une version écrite sur le site de la FFE, au moins ce serait clair et à la disposition de tout le monde.

Date de publication : 31/12/2003 11:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par écrit, c'est nécessaire, parce qu'à l'oral, il est facile de dénoncer une mauvaise compréhension... ou ma langue a fourché... enfin, tous les subterfuges de nos politiciens...
Sur le site de la Fédé, ça évite de faire des courriers, c'est instantanné, beaucoup de clubs ont internet (ou des adhérents qui l'ont et font le relais), ça paraît une excellente solution.
Et tant mieux si celui qui fait un exploit peut se qualifier aux Championnats du Monde, c'est du sport, si ça devient des maths, on perd tout l'intérêt.

Date de publication : 31/12/2003 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et en janvier 2004, tout sera sur le site de la fédé!!!!!!...................

Date de publication : 31/12/2003 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quel optimisme zig.
Il faudrait savoir qui va constituer la Fédé et quelles sont leurs intentions ?
Je crois qu'un autre forum a largement débattu de cela, mais, je ne suis pas sûr qu'il en soit sorti grand chose .... ? ?

Date de publication : 31/12/2003 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Dague a écrit :
Quel optimisme zig.
Il faudrait savoir qui va constituer la Fédé et quelles sont leurs intentions ?
Je crois qu'un autre forum a largement débattu de cela, mais, je ne suis pas sûr qu'il en soit sorti grand chose .... ? ?


Eh bien chers Zig et Puce (oops ! : Dague ! ), il ne tient qu'à vous de faire avancer encore le débat ! + on est de fous...
S'il sort de nos elucubrations 1 idee lumineuse, il sera peut-etre + facile d'obtenir sa mise en oeuvre par la FFE...

Pour ce qui est des criteres de selection pour les ch du monde et JO, 1 circulaire (papier )a été adressée aux ligues voici peu, elle regroupe les criteres edictés par les différentes commissions d'armes. Evidemment, on pourrait s'attendre à ce que ces textes soient publiés sur le site fédéral, mais apparemment ce n'etait pas à l'ordre du jour... (dommage !) Ca viendra peut-etre bientot ?

Date de publication : 31/12/2003 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :
Citation :

Dague a écrit :

D'autre part, il vous faut reconnaître que même à l'heure actuelle, choisir d'aller dans un pôle, c'est SACRIFIER les études.


Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'aller en pole oblige un sacrifice des etudes.

On avait deja discute de ce probleme dans le forum parlant de l'entree en pole (voir surtout le debut du forum)

Et la majorite des tireurs qui etaient avec moi en pole ont tout a fait reussi leurs etudes, et entament leur vie professionnelle.


en ce qui me conerne je vais plutot dans le sens de dague (je ne suis pas aller en pole en oiutre car ça me faisais perdre un an dans mes études), mais peut-être que celà à changer depuis 7 ans...

Date de publication : 02/01/2004 16:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: echo de cabries
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zig49 a écrit :
Et en janvier 2004, tout sera sur le site de la fédé!!!!!!...................


enfin quand ils seront rentrés de vacances

Date de publication : 02/01/2004 16:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales