https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 173

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







la leçon individuelle
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
un Maître d'Armes m'affirme ( je suis père d'un jeune tireur) que la leçon individuelle n'existe que pour le plaisir des tireurs et qu'une leçon à 2 ou 3 tireurs est plus profitable !
J'aimerais avoir l'avis d'un maximum de Maîtres d'Armes merci d'avance.

Date de publication : 30/11/2003 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben Chacun voit comme il l'entend... m'enfin on m'enlevera pas de l'idée qu'on peut etre plus précis en collectif qu'en INDIVIDUEL ...

Enfin moi je dis ça, je dis rien....

Date de publication : 30/11/2003 17:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
tu crois franchement que la leçon à plusieurs tireurs peut etre bénéfique?J'aimerais bien savoir pour qui .D'autant plus que je pense que la leçon individuelle est necessaire au developpement du jeux d'un tireur,sans leçon individuelle tu ne peux recadrer le tireur ni meme rectifier les defauts . Exp:apres une competition le tireur a stocké ennormement d'information car il a du s'adapté à différents jeux ,et croyer moi si svous le voulez les lendemains sont difficiles c'est pourquoi il faut le recadrer avec une bone leçon individuelle afin de recoordonner le bras et les jambes ,la vitesse de reations et de l'action ect...donc je doute qu'une leçon à plusieurs soit efficace sinon amusante .

Date de publication : 30/11/2003 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend de l'âge du tireur et de son niveau.
Un bon collectif est très important et peut l'être autant que la leçon individuelle.

N'empêche qu'effectivement pour faire travailler un élève à son niveau il n'y a que la Maître, sauf bien sûr s'ils sont de niveau homogène.

Alors il n' y apas de règle en la matière.

N'oublions pas que si le Maître veut vivre de son travail il doit privilégier le collectif.

Date de publication : 30/11/2003 20:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouais, moi aussi je pense que les leçons à plusieurs, ça ne peut pas vraiment être bénéfique : chacun a ses qualités et ses points faibles, et en leçon, on ne doit pas travailler les mêmes points que nos potes, selon nos faiblesses!!

Date de publication : 30/11/2003 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi ce que je dis c'est que la meilleure des choses c'est d'allier les deux. Leçon individuelle et collective. On ne travaille pas du tout les meme choses dans les deux.
Voila tout

Date de publication : 30/11/2003 21:06

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La leçon individuelle est le mode de travail traditionnel des Maîtres d'Armes. Certe ce mode de travail est intéressant pour travailler son placement et sa technique. Cependant pour être réellement efficace, elle doit durer un certain temps (10mn c'est un peu court, j'aurais tendance à dire 15-20 mn voire plus), et être prise régulièrement (mini 1 fois par semaine).
En gros dans ce cas un Maître d'Armes s'occupe de 60 escrimeurs en 20h de cours, ce qui représente environ un plein temps (compétitions comprises). Faites alors le calcul de vos cotisations pour lui attribuer un salaire correct... sauf subventions énormes de plus en plus illusoires de nos jours, surtout pour une activité occupant si peu de monde.
Il s'ensuit que chaque maître adapte la prestation aux nécessités économiques. Un certain nombre, dont je suis, ne travaillent quasiment qu'en collectif, et avec l'expérience on s'apperçoit que cela donne de très bons résultats.
A tous ceux qui considèrent la leçon individuelle comme un dû, êtes vous prêts à en payer le prix réel ? J'en doute...

Date de publication : 30/11/2003 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi Odel


Date de publication : 30/11/2003 21:48
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
La leçon individuelle est le mode de travail traditionnel des Maîtres d'Armes. Certe ce mode de travail est intéressant pour travailler son placement et sa technique. Cependant pour être réellement efficace, elle doit durer un certain temps (10mn c'est un peu court, j'aurais tendance à dire 15-20 mn voire plus), et être prise régulièrement (mini 1 fois par semaine).
En gros dans ce cas un Maître d'Armes s'occupe de 60 escrimeurs en 20h de cours, ce qui représente environ un plein temps (compétitions comprises).

60 c'est trop car entre deux leçons il y a un temps de repos halte aux cadences infernales

Citation :

Faites alors le calcul de vos cotisations pour lui attribuer un salaire correct... sauf subventions énormes de plus en plus illusoires de nos jours, surtout pour une activité occupant si peu de monde.

Basée sur 40 tireurs par Maître cout annuel du salaires et charges d'un MA 39K€ soit environ 1K€ par tireur

Citation :

Il s'ensuit que chaque maître adapte la prestation aux nécessités économiques. Un certain nombre, dont je suis, ne travaillent quasiment qu'en collectif, et avec l'expérience on s'apperçoit que cela donne de très bons résultats.
A tous ceux qui considèrent la leçon individuelle comme un dû, êtes vous prêts à en payer le prix réel ? J'en doute...
MOI AUSSI

Date de publication : 01/12/2003 07:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à ta question, Odel, je fais partie de ceux qui considèrent la leçon individuelle comme un dû (quoique je ne la prenne pas toutes les semaines) et, en tant que cotisant, contribuable et consommateur, j'en paye déjà le prix réel, directement ou indirectement.

Date de publication : 01/12/2003 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon avis pas mal de maitre d'arme font des lecon individuel en dehors de leur temps de travail

donc bénévolement

Date de publication : 01/12/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui ,mais ce n'est pas benevole en plus cela a un cout :30euros /1/2heures

Date de publication : 01/12/2003 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
désoler g jamais payer pour avoir une lecon individuelle

Date de publication : 01/12/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Avanti a écrit :
Pour répondre à ta question, Odel, je fais partie de ceux qui considèrent la leçon individuelle comme un dû (quoique je ne la prenne pas toutes les semaines) et, en tant que cotisant, contribuable et consommateur, j'en paye déjà le prix réel, directement ou indirectement.


J'ignorais que les impôts finissaient dans la poche des Maîtres d'Armes : grande nouvelle !!!
Et excuse moi de te le dire comme ça, mais à moins d'une leçon épisodique, je doute que ta cotisation rémunère réellement le temps passé par ton Maître avec toi. Dit, je le précise tout de suite, comme un constat et non un jugement de valeur quelconque.

Date de publication : 01/12/2003 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'où crois-tu, Odel, que sortent les sous des subventions, sinon de ma poche ? Avec quoi penses-tu que sont construites et entretenues les salles d'armes, sinon avec les impôts que je paye ?

Date de publication : 01/12/2003 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a fait vrai, mais à moins que ton Maître d'Armes ne soit moniteur municipal, on ne peut compter sur les subventions pour le rémunérer, sauf exception. C'est quand même majoritairement les cotisations des membres qui couvrent ce budget.

Or le même salaire réparti sur 60 licenciés ou 120 ça ne fait pas le même prix. Et à 120 licenciés pour un Maître d'Armes je met au défi de donner une leçon à chacun toutes les semaines.

Date de publication : 01/12/2003 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pensais aux subventions que touche éventuellement le club, qui rémunère ensuite l'éducateur. De la même manière, si le club arrive à accrocher des sponsors, c'est ma pomme, en tant que consommateur des produits dudit sponsor, qui paye encore.

Sur le détail des leçons à donner et des cours à organiser, je ne suis pas compétent. J'imagine toutefois que tous les pratiquants d'une salle d'armes n'ont pas les mêmes besoins en termes de leçon et que tu modules ta prestation, non ?

Date de publication : 01/12/2003 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi en tant que Maitre d'arme de Mr AVANTI ici présent... je confirme qu'il a pas de leçon toutes les semaines... vu qu'il m'est impossible matériellement de pourvoir tous les 150 licenciés.

Je fais donc des choix... Désolés les "Loisirs" mais pour vous ce sera pas pour de suite.. Je prefere une bonne animation en collectif que du nombrilisme en tete a tete.. et les autres qui ont l'impression qu'on s'occupe pas d'eux...

La leçon c'est reservé aux COMPETITEURS... ceux qui réinvestissent leur savoir en competition.

Par exemple: J'ai un minime qui me demande la leçon a chaque fois... et voilà deux competes où il me fait faux-bond.. La prochaine fois il pourra se brosser pour l'avoir sa leçon.. masi je lui expliquerai.. Il faudra qu'il comprenne... si non tant pis...

Date de publication : 01/12/2003 22:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'ai 60 tireurs dans mon club et comme pour tout le monde c'est la galère. En fait la leçon indivuelle c'est un mythe. Est elle vraiment source de progrès? Combien d'exercices réalisés parfaitement ne sont jamais retrouvés à l'assaut. En fait je l'utilise de temps en temps lorsque je crois pouvoir faire évoluer quelqu'un sur un problème précis. Ce serait aussi dommage de la perdre, elle nous permet une relation privilégiée avec l'élève qu'on ne retrouve dans aucun autre sport...

Date de publication : 01/12/2003 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JP-P a écrit :
En fait la leçon indivuelle c'est un mythe. Est elle vraiment source de progrès? Combien d'exercices réalisés parfaitement ne sont jamais retrouvés à l'assaut.


D'1 autre coté... Je connais une sabreuse qui est rentrée ravie du criterium horizon 2008, en me disant : "j'ai fait 1 super-match aujourd'hui ! J'ai reussi qq belles touches que j'avais jamais faites en competition, comme ca, sans reflechir : c'est parti tout seul !"

Date de publication : 01/12/2003 23:29
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: la leçon individuelle
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai reformulé ma question car elle ne me semble pas avoir été bien comprise.
Ton avis m'interresse et déjà merci pour avoir pris le temps de répondre précedemment
pommeau77

Date de publication : 02/12/2003 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales