https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 263

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: La pointe en ligne
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Au vu de la finale de sabre de St jean de la Ruelle , je voudrais que l'on débatte de "la pointe en ligne".
En effet, je viens de revoir le règlement qui stipule : "t.10 :

La pointe en ligne est une position particulière dans laquelle l’escrimeur maintient le bras armé tendu et menace continuellement avec la pointe de son arme la surface valable de son adversaire".

Il est nullement stipulé que la ligne doit être dans le prolongement du bras etc etc...

Donc au vu du règlement, un des finalistes avait la ligne avec le bras tendu mais en forme de ^ et l'adversaire s'est fendu directement dessus et au moment de l'attaque le bras est redescendu dans le prolongement ainsi l'arbitre a donné raison à la ligne.
Au vu du règlement je me pose plein de question concernant cette validité et vous ???.....


La réponse est , dans un dvd de la fie, dans le chapitre sur la pointe en ligne. Un des intervenants, dit clairement: "the "lame" should be the prolongation of the arm and shoulder", "la lame doit être le prolongement du bras et de l'épaule". Si la position forme un chapeau ^ alors la lame n'est plus dans le prolongement expliqué précédemment, donc ce n'est pas une position pointe en ligne.

Date de publication : 30/12/2007 12:30
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens et bien on en revient a mon sujet sur le dvd finalement.

Date de publication : 30/12/2007 23:41
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tropro a écrit:
Tiens et bien on en revient a mon sujet sur le dvd finalement.


Eh! ben si le dvd devient le nouveau RI....

Date de publication : 01/01/2008 01:25
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah! au fait Bonne Année 2008.....

Date de publication : 01/01/2008 01:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Là, ça vire au brevet de socratisation de dyptère

Ben oui et non... La géométrie Euclidienne n'est pas toujours valable (cas de la relativité générale)...
Lorsqu'on utilise dans un espace courbe (géométrie Riemannienne), une ligne n'est plus droite, puisque l'espace en lui même est courbe. La géométrie Euclidienne n'est qu'un cas particulier de la géométrie Riemannienne.
M'enfin pour revenir a nos moutons, on m'a deja mis des touches avec le bras tendu vers le bas et la pointe vers le haut, considérée comme menaçant la surface valable (là, la "ligne" ne formait pas un "^", mais plutot un "v"), alotrs que je pensais avoir mon attaque pour moi (bras bien tendu).

Date de publication : 31/01/2008 14:22
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
toujours au jugement de l'arbitre...difficile...

Date de publication : 31/01/2008 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
La pointe en ligne, pour moi c'est :
-L'épaule, la main et la lame alignée, évidemment sans que le poignet soit cassé avec la pointe menaçant la surface valable.
-Elle doit être mise avant le déclenchement de l'attaque adverse (j'ai entendu dire que la FIE va changer çà, c'est à dire qu'on aura le droit de mettre la ligne même après le déclenchement de l'attaque)
-La pointe ne doit pas quitter la surface valable même pendant un dérobement ! Si on dérobe en raccourcissantle bras l'arbitre devra dire que l'on met la ligne mais que qu'on l'enlève donc se sera toujours l'attaque !
-Pour mettre une ligne, il faut impérativement qu'elle plante, si elle passe a côté même en touchant la surface valable, elle n'est pas valable !
Voilà mon point de vue sur la ligne, et je l'abitre telle que je vous l'ai décrite !

Date de publication : 06/02/2008 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une ligne touchant une surface non valable ne compte pas ?!
Au sabre c'est évident (les touches non valables ne sont pas répertoriées), mais au fleuret ?

Date de publication : 06/02/2008 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Position "pointe en ligne"

La pointe en ligne est une position particulière dans laquelle l’escrimeur maintient le bras armé
tendu et menace continuellement avec la pointe de son arme la surface valable de son adversaire.
(Cf. t.56.3.a/b/c; t.60.4.e;t.60.5.a; t.76; t.80.3.e;t.80.4.a/b).


Du point de vue du règlement, c'est clair, une ligne qui ne touche pas la surface valable ne peut être considéré comme une ligne.

Date de publication : 06/02/2008 11:33
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
sans polémiquer : menacer une surface valable ne signifie pas expressément la toucher...
ou bien, pour être valable, une ligne doit toucher valable !
Ah ! Que l'arbitrage est difficile !

Date de publication : 06/02/2008 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si une ligne touche non-valable alors il y a forcément un moment ou elle ne menace plus la surface valable.

Date de publication : 06/02/2008 12:01
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La pointe en ligne
#42
Une simple question ;
au Fleuret , qu'est ce qui donne ou peut vous donner la priorité;
action , position ???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Une simple question ;
au Fleuret , qu'est ce qui donne ou peut vous donner la priorité;
action , position ???


tu peux être plus clair?

Date de publication : 21/04/2008 20:53
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ont la priorité toutes les attaques qui viennent de la droite
si la lumière est rouge je m'arrete...................................

Date de publication : 21/04/2008 20:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La pointe en ligne
#45
ok compris
vous foncez dans le tas et après on discute

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
La logique d'Odel retrace bel et bien ce qu'est "une position pointe en ligne". L'escrime est un sport de combat et non une théorie mathématique. L'escrime servait a tuer ne l'oublions pas et son règlement en découle directement.
D'ailleur en parlant de règlement, peut etre, pour compléter la définition de la ligne, peut on se référer au geste de l'arbitre qui l'indique...

Date de publication : 22/04/2008 11:11
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La pointe en ligne
#47
Après ces brèves de comptoir
G entendu dire que dès qu ' un adversaire avançait il avait la priorité ( bras tendu ..; ou pas)donc si je lève le pieds du sol j'ai priorité? je marche idem? même si mon adversaire à son bras bien droit en ligne? (le tout bien sur sans contact d e fer style battement ou frottement glissé lame contre lame)
je vais même jusqu'à dire je marche voir je courre, et je replie totalement l'avant bras pour fouetter G la priorité ( sauf il m'est opposé une belle parade style quinte avec riposte )mais surtout pas d'arrêt style passata ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai appris (il y a longtemps!) que l'allongement du bras précédait la fente, et était le signal du déclenchement de l'attaque. Marcher bras court était systématiquement considéré comme une marche bras court, donc non prioritaire !
L'attaque (de l'autre côté) sur la marche avait systématiquement raison.
Actuellement, la contre-attaque a raison sur l'attaque faite bras court : mais stricto sensu, il n'y a pas d'attaque puisque le bras ne s'est pas allongé...

Mais tout ceci sent trop la nostalgie d'une escrime bien trop lisible (et sans doute un peu plus lente ? ).

Date de publication : 23/04/2008 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Après ces brèves de comptoir
G entendu dire que dès qu ' un adversaire avançait il avait la priorité ( bras tendu ..; ou pas)donc si je lève le pieds du sol j'ai priorité? je marche idem? même si mon adversaire à son bras bien droit en ligne? (le tout bien sur sans contact d e fer style battement ou frottement glissé lame contre lame)
je vais même jusqu'à dire je marche voir je courre, et je replie totalement l'avant bras pour fouetter G la priorité ( sauf il m'est opposé une belle parade style quinte avec riposte )mais surtout pas d'arrêt style passata ?


Tiens c'est marrant mais j'ai lu le RI il y a peu et je n'ai pas du tout compris sa. Mais bon c'est vraie qu'on entend un certain nombre de choses et que parfois (je ne sais pas trop pour quoi) on y crois.
Je n'ai qu'un conseil pour tout le monde, fermé vos oreilles, et ouvré les yeux.

Date de publication : 23/04/2008 13:58
Gare au gorille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Une simple question ;
au Fleuret , qu'est ce qui donne ou peut vous donner la priorité;
action , position ???


L'attaque correctement éxecutée.....

Date de publication : 23/04/2008 15:57
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La pointe en ligne
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh bien, je viens de lire tous les messages de la pointe en ligne! Ouf, mon Dieu quelle prise de bonbons pour si peu de chose!
D'après notre DTN tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (Stage de Cognac 2004). Donc une ligne en ^ pourrait être autorisée.
En tant qu'arbitre, je ne l'autoriserais pas!
Si le tireur persiste à le faire, eh bien tant pis pour lui!

Date de publication : 01/05/2008 19:36
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales