https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11)


Re: championnats du monde juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
tireuses ou tireurs je ne suis pas axé suis l'épée dames
pour l'experience plus de compet coupe du monde,des circuits(cadets) comme en allemagne,travail avec les entraineurs (feedback),circuits seniors etc....
dans les autres pays ils sont moins nonbreux que nous et chaque année je vois des jeunes faire des performances en seniors
comment font-ils ?

Date de publication : 15/04/2008 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite aux mauvais résultats de ces championnats du monde, la première tête vient de tomber.
Philippe BOISSE vient d'être "démissionné" du Bureau Fédéral.

Date de publication : 16/04/2008 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bisounours a écrit:
Suite aux mauvais résultats de ces championnats du monde, la première tête vient de tomber.
Philippe BOISSE vient d'être "démissionné" du Bureau Fédéral.


As tu plus d'info en quoi P.Boisse as-t-il des responsabilités dans les résultats des championnats du monde . Ne serait-ce pas lié à sa volonté de dévenir président de la FFE

Date de publication : 16/04/2008 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bisounours a écrit:
Suite aux mauvais résultats de ces championnats du monde, la première tête vient de tomber.
Philippe BOISSE vient d'être "démissionné" du Bureau Fédéral.


en même temps, ça faisait un moment qu'il pratiquait la politique de la chaise vide...

mais je ne suis pas sûr en effet que les monde juniors aient quoi que ce soit à voir avec ça...

Date de publication : 16/04/2008 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
boisse ne peut pas etre partout je le rencontre a toutes les compets pour faire sa promo la chaise est vide depuis longtemps

Date de publication : 16/04/2008 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Tout membre du comité directeur qui a sans excuse valable manqué à trois séances consécutives du comité directeur perd la qualité de membre du comité directeur et doit être remplacé
Voilà je pense ce qui explique la décision de la FFE

Date de publication : 16/04/2008 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne vois aucun lien de cause à effet entre l'éviction de P Boisse et les résultats desastreux des monde juniors.
Par contre que l'équipe en place qui pour le moins se bouche les yeux sur un certain déclin (1 finaliste pour 18 qualifiés) se pose des questions ne serait pas pour me déplaire.
Dans les autres sports quend les résultats ne sont pas là on vire l'encadrement ou au moins on exige de lui une remise en question, j'attends en particulier au fleuret dames où une génération exceptionnelle est gachée par des méthodes dépassées ainsi qu'au sabre dames et hommes ou les pôles ne répondent pas absolument pas à leur mission.Car le talent est là il ne faut surtout pas le gacher, alors au boulot avec de nouvelles têtes et de nouvelles méthodes.

Date de publication : 16/04/2008 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"en particulier au fleuret dames où une génération exceptionnelle est gachée par des méthodes dépassées ainsi qu'au sabre dames et hommes ou les pôles ne répondent pas absolument pas à leur mission."
peut tu nous en dire davantage fencedolch?

Date de publication : 16/04/2008 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le fleuret que je connais mieux, AC Zaouri qui me semble et pas qu'à moi une des tireuses les plus talentueuse que j'ai vu tirer, je ne vois auncune amélioration depuis son intégration au pôle, la jeune Huin elle aussi une perle sur la piste,qu'en est -il de son devenir au plus haut niveau. Quand des jeunes sont si talentueuse les programmes d'entrainement doivent absoulument tenir compte de leur spécificité, on doit totalement personaliser la leçon comme les programmes d'entrainement.Pour le fleuret homme le gachis avec un type comme Gavin qui malgré de lourds défauts avait un potentiel extraordinaire.
Pour le sabre je ne vois plus depuis Lamboley un jeune capable de tenir au plus haut niveau. les pôles pour plein de raisons: géographiques (demandez à un gamin de Fâches d'aller à Tarbes me semble surréaliste) et de choix tactiques (surtout pour les filles) ne remplissent pas leur rôle.
Il faudrait peut-être revenir à des pôles plus nombreux avec plus de variétés dans les jeux.
Mais surtout protéger notre fleuret féminin!!! Il y a en cemoment des jeunes filles extraordinaire.

Date de publication : 16/04/2008 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois qu'AC zouari n'est plus en pôle...

Date de publication : 16/04/2008 20:17
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur le site de la fédération on peut trouver un appel à candidature pour les postes d'entraineur national et d'entraineur national adjoint au fleuret féminin!
Il semble donc que la machine soit en marche.Il faut maintenant espérer que les personnes qui semblent avoir les solutions (fencedolch par exemple,mais je pense qu'il y en a d'autres!) fassent acte de candidature!

Date de publication : 16/04/2008 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais y a qu' a tous peter et répondre aux appels à candidature .......
y a des années avec et des années sans après faut regarder la population qui à tirer? si ils sont jeunes et auront l'occassion si les resultats leur permet de refaire un europe et un ou pls monde .

Date de publication : 16/04/2008 20:53
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si tu ne vois plus de jeunes talents alors tu est aveugle.
L'escrime est un sport qui demande de l'expérience, et il se trouve que tous les tireurs n'ont pas la même maturité.
Ne t'inquiète pas à cause d'une année désastreuse, cela peut arriver a tout le monde!

Date de publication : 16/04/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est ce je disais donc fautr regarder mieux pour analiser des resultats

Date de publication : 16/04/2008 21:54
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les entraîneurs de fleurets en partance... qui sont les suivants sur la liste?

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas pour la curée. Je me demande en effet quel effet celà aura sur les seniors qualifiées pour les JO de Pékin. De plus, j'espère que ces messieurs pourront rebondir professionnellement dans l'avenir.

Simplement, à moins que ce ne soit une coincidence, certains
ont pris leurs responsabilités et tirés les conséquences d'une saison difficile. Ce qui n'est pas dans nos habitudes, en France, l'absence de résultats ou l'incompétence étant rarement sanctionnés.

Pour finir, j'espère que sera privilégié l'intérêt de l'escrime française et que les résultats de nos seniors à Pekin vont nous faire retrouver le sourire.

Date de publication : 16/04/2008 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour l'instant ce sont les entraineurs des A qui sont en partance, rien au sujet des responsables de la débacle des mondes juniors,rien au sujet des sabreurs et du fleuret juniors (H et F). On attend!!!Il ne faut pas confondre stabilité et archarnement. Les MA en France sont bons il suffirait de leur faire confiance et de ne pas choisir uniquement des fonctionnaires Jeunesse et Sports, il faudrait regarder ailleurs dans le Sud Ouest, dans l'Est, en rhones Alpes, en RP, les talents sont légions mais pas forcément fonctionnaires!!!!

Date de publication : 17/04/2008 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"rien au sujet des sabreurs et du fleuret juniors (H et F)."

Otez moi d'un doute la seule médaille de ces championnats du monde est bien au fleuret homme?
Arme qui a également ramené (comme d'autres armes d'ailleurs!) des médailles des europes cadets et juniors.
Alors oui à l'analyse objective mais non à la critique gratuite.
Il y a juste un point sur lequel je vous rejoins,les MA en France sont bons!

Date de publication : 17/04/2008 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut-on etre un bon formateur de pole en passant un diplome federal et apres avoir ete un athlete de haut niveau je reponds oui mais pas forcement

Date de publication : 17/04/2008 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il semble évident que le seul statut d"ex athléte de haut-niveau" ne suffit pas pour etre un bon MA ou un bon entraineur,meme si cela garantie une certaine connaissance.Tout comme il n'est pas obligatoire d'avoir été athléte de haut-niveau pour etre un trés bon MA ou entraineur,et nous avons en France ou à l'etranger des tonnes d'exemples.

Date de publication : 17/04/2008 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

renardeau a écrit:
En revanche , si vous voulez remplacer ceux que vous critiquer , je vous offre mon plastron trois à quatre fois par semaine ou plus comme je l'ai fait avec une jeune américaine pendant quelques mois .Cette jeune Américaine est championne du monde par équipe à ACIREALE , elles étaient trois pour ce titre , comme les trois Françaises de l'an passé elles aussi médailles d'or .!!!


J'ai un doute là, elle ne figure pas sur les feuilles de matches (et au passage les américaines étaient 4 aussi...).

Date de publication : 20/04/2008 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde juniors
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencedolch a écrit:

Dans les autres sports quend les résultats ne sont pas là on vire l'encadrement ou au moins on exige de lui une remise en question, j'attends en particulier au fleuret dames où une génération exceptionnelle est gachée par des méthodes dépassées ainsi qu'au sabre dames et hommes ou les pôles ne répondent pas absolument pas à leur mission.Car le talent est là il ne faut surtout pas le gacher, alors au boulot avec de nouvelles têtes et de nouvelles méthodes.


Oui, certainement qu'il y a des choses à changer, car un échec mène toujours à une réflexion. Là où je ne te suis pas, c'est que les responsables des pôles ne sont pas forcément responsables de ces échecs.Tu veux les remplacer,mais le problème restera entier. En effet, on leur demande de gérer une équipe de tireurs sélectionnés,(cela veut dire qu'ils n'ont pas démérité)mais le problème est qu'ils ne les entraînent pas forcément,car ils ne sont pas dans leur pôle. Comment veux-tu alors rendre un entraîneur de pôle responsable de l'échec des tireurs qu'il n'entraîne pas habituellement. Il a son rôle de coach, point barre.Tu ne peux donc pas remettre en cause des méthodes d'entraînement dans ce cas là.Il peut y avoir un décalage entre un entrainement purement objectif championnat du monde junior, et entraînement avec objectif plus lointain.Car à partir d'un certain niveau, les objectifs sont revus dans une perspective à plus long terme,je crois. Alors, effectivement est-ce le bon choix,on peut se poser la question, car,avec les échecs, nos tireurs peuvent douter d'eux, et ne plus arriver à donner ce que l'on a pu voir chez eux.Le dicton"qui peut le plus peut le moins" n'a pas l'air de marcher systématiquement en escrime.Pour ma part, ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a pas de préparation mentale, et ça, je crois que c'est extrêmement important, quelque soit la formule choisie.

Date de publication : 24/04/2008 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales