https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 186

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement, je trouve ça nul ce qui est arrivé à Brutus.
De toute façon, je pense qu'il y a un vrai problème de fond.
Il faudrait revoir les règles et les clarifier, car visiblement ces histoires d'arbitres, ce n'est franchement pas au point !
Brutus on t'attend dimanche avec impatience !!!

Date de publication : 13/04/2008 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo Arsene et Tiny pour vos performances !

Date de publication : 13/04/2008 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#33
Citation :

arsene a écrit:
De toute façon, je pense qu'il y a un vrai problème de fond.
Il faudrait revoir les règles et les clarifier, car visiblement ces histoires d'arbitres, ce n'est franchement pas au point !


Ceux qui ont connu les compet de CN sans limite de tireurs se souviendront des poules en autoarbitrage et des tours de tableau arbitré par un gus approximatif sur tout les points du réglement (comment ca il faut sortir des deux pieds de la piste quand on tourne le dos a son adversaire? Z'êtes sûrs?).

Pour ma part je constate cette année que l'automatisme mis en place montre des limites pratiques assez importantes. Quid de la possibilité de désinscrire un tireur et un arbitre, même avant la limite du jeudi soir (comment ca yen a qui s'inscrivent sur place lors des Compet de Ligue??? ), quand on ne dispose pas des codes et que la personne responsable n'est pas disponible?

Je pense qu'il faudrait réfléchir tous ensemble à la possibilité pour un tireur de disposer d'un droit à sa désinscription pour permettre à ses petits camarades de club de tirer sereinement...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au contraire tout est clair faut responsabiliser les clubs c'est tout car certains font l'effort et pas d'autres sous pretexte que tel ou tel reglement est absurde .... certes

Date de publication : 13/04/2008 19:24
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#35
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
au contraire tout est clair faut responsabiliser les clubs c'est tout car certains font l'effort et pas d'autres sous pretexte que tel ou tel reglement est absurde .... certes


Au contraire de quoi?

Responsabiliser les clubs ca ne veut pas dire enlever des possibilités pratiques aux tireurs. Si?

Les erreurs et problèmes peuvent nous montrer des voies d'amélioration, non?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour en revenir à l'affiche, tu disais :

Citation :
Concernant l'affiche, je ne la trouve pas plus colorée que les précédentes. Le rouge et le bleu me sont imposés car couleurs de la ville de Paris. Ensuite, il y a du orange... et l'arc-en-ciel... mais ça c'est Illustrator. Les couleurs de l'arc-en-ciel n'étaient pas changeables (du moins, je n'ai pas su le faire).


Petite solution à ce problème : Exporter l'arc-en-ciel puis passer sous Photoshop et redéfinir les couleurs (en utilisant l'outil baguette magique par exemple pour sélectionner chaque couleur de l'arc que tu souhaites changer) puis le réexporter pour illustrator, en le re-vectorisant automatiquement pour ne pas perdre en qualité.

Belle réalisation, en tout cas !

Date de publication : 13/04/2008 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#37
C'est clair tiny que tes affiches en grand partout dans la salle ca avait vraiment de la Gueule!! bravo à toi pour tes réalisation!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
au contraire tout est clair faut responsabiliser les clubs c'est tout car certains font l'effort et pas d'autres sous pretexte que tel ou tel reglement est absurde .... certes


Je voudrais juste préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas de mauvaise volonté de notre part (ou du club) !

Nous n'avons jamais essayé de contourner le règlement. Notre arbitre a pour habitude de respecter ses engagements, et nous a souvent accompagnées sur les compèts cette année.

Concernant le TIPIF, nous étions tous deux persuadés qu'il n'y aurait aucun problème, puisque j'étais seule à tirer. Nous avons commis une erreur, mais ça s'arrête là !

Par ailleurs, rien n'empêche d'aménager un règlement imparfait. Cela ne signifie pas que tout est mauvais, au contraire !

Date de publication : 13/04/2008 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, je suis l'arbitre du Scuf qui ne s'est pas présenté au TIPIF ce matin. Cette absence est dû au retrait de trois de nos quatre tireuses qui étaient initialement engagées. Or la subtilité du règlement m'avait échappé si bien que je ne me suis pas présenté persuadé que ça ne poserait aucun problème puisque nous n'aurions qu'une seule tireuse de présente (la fameuse Brutus).

Il y a un règlement et le règlement doit être respecté. C'est vrai. Maintenant, il me semble au minimum logique que ceux qui enfreignent le règlement (et seulement ceux-la) aient à supporter les conséquences de leurs actes. En l'espèce je ne vois que deux coupables/sanctionnables possibles :

- Le SCUF = Le club qui n'a pas tenu ses engagements (absence de tireuses + absence de l'arbitre).
- L'ARBITRE (moi) = au final la faute c'est moi qui la commet. Ce doit être possible de me sanctionner non? Avertissement, retrait de la carte (temporaire ou permanente), obligation d'arbitrer deux autres compéts sans indemnités... bref, c'est possible de trouver?

Mais non, c'est Brutus, la plus innocente dans l'affaire, qui paye les pots cassés. Est-ce vraiment normal? C'est un drôle d'effet du règlement, qui sanctionne ceux qui n'ont rien fait!...

Mathieu

Date de publication : 13/04/2008 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et j'en profite également, après relecture du règlement, pour préciser le point suivant :

3/A.4 Respect du règlement
• Si un arbitre inscrit sur une feuille d’engagement, n’est pas présent, au
début de l’épreuve, le Directoire Technique, le jour de la compétition,
pourra autoriser une dérogation exceptionnelle, en cas de force
majeur suite à un événement grave et subit.

Le DT aurait parfaitement pu autoriser la seule et unique tireuse présente du SCUF à prendre part à la compétition... car sauf erreur nul part dans le règlement n'est précisé ce qu'est "un cas de force majeur suite à un événement grave et subit" et donc personne n'était en mesure d'apprécier les raisons de mon absence.

Bref, exclusion de Brutus inadmissible.

Date de publication : 13/04/2008 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin là faire la grasse matinée ce n'est pas un cas de force majeure, l'année dernière je ne me suis pas présentée à un CN car j'ai eu un décès dans ma famille donc là c'était un cas de force majeure.

Date de publication : 13/04/2008 20:57
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

redcard a écrit:

Bref, exclusion de Brutus inadmissible.


Inadmissible non, puisquec'est le règlement

Sevère, je le concède...

Date de publication : 13/04/2008 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Yep, faire la grasse matinée n'est pas un cas de force majeur. Mais malgré la tournure gentille de Brutus dans un de ses posts, ce n'est pas pour cause de grass' mat que je n'étais pas présent ce matin (*)... Et ce dimanche matin, à part moi, personne (pas même Brutus) ne savait pourquoi j'étais absent. Et personne du DT n'a essayé de savoir. Donc, dans le doute le point du règlement aurait du profiter à la tireuse.

Et la n'est pas la question... Le fait est que une tireuse est sanctionnée (lourdement) pour une faute qu'elle ne commet pas, que ce devrait être moi (soyons logique), et que le DT avait toute latitude pour ne pas prendre cette décision fondamentalement injuste.

(*) La raison de l'absence n'est pas intéressante et effectivement ce n'est pas un cas de force majeur, je ne cherche pas à me dédouaner. Mais bon, mon point est seulement de dire que lors de la décision du DT *personne* n'a en main les éléments pour juger de cette absence et donc que l'exclusion de la tireuse, et la non application d'un article du règlement pouvant, dans le doute, lui bénéficier, est très sévère (je retire le terme inadmissible dit dans un autre post)... Les sanctions dans ce cas devraient être pour les fautifs (arbitres) et après étude du motif de l'absence. Pourquoi sanctionner les compétiteurs?

Date de publication : 13/04/2008 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#44
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

redcard a écrit:

Bref, exclusion de Brutus inadmissible.


Inadmissible non, puisquec'est le règlement

Sevère, je le concède...


It's hard but it's fair

mais c hard quand même!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultats EFS sont dans la rubrique d'Escrime Info mais je n'arrive pas à obtenir les poules et les tableaux. Suis-je le seul dans ce cas ? Si problème, peut-on y remédier ? Merci.


Date de publication : 13/04/2008 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
au contraire tout est clair faut responsabiliser les clubs c'est tout car certains font l'effort et pas d'autres sous pretexte que tel ou tel reglement est absurde .... certes


Responsabiliser les clubs en faisant payer ça aux tireuses ou aux tireurs, notamment en les privant des compétitions, je trouve ça absurde. Si ça avait des effets sur les dirigeants de club, on ne serait pas là à disserter sur un énième problème dû à l'arbitrage.
Idée à méditer mais impensable: faire payer des amendes aux clubs. J'entends déjà certains dire que c'est une idée ridicule. Ce n'est pas plus ridicule que certains points du règlement.

Mon club inscrit parfois les tireurs sans savoir qui sera vraiment présent... Ce fut le cas pour le TIPIF. Nous devions être 4 mais une des tireuses n'avait pas été consultée. Elle ne pouvait pas tirer. Notre arbitre s'est qd mm pointé aujourd'hui et il ne savait pas qu'au final, nous n'étions que 3. Lorsque je lui ai dit ça, il m'a répondu que s'il l'avait su, il serait resté chez lui, lui debout à 5h du matin. Maintenant que je connais la mésaventure de Brutus, je me dis qu'on a bien fait de ne pas le prévenir car s'il n'était pas venu, nous aurions aussi été interdites de compétition.
Bref, on va encore dire que c'est la faute des clubs et de leurs dirigeants mais il faudrait aussi partir du principe que la gestion d'un club comme celle d'une compétition n'est pas une mécanique impeccable et fiable (je rappelle qu'on a dû relancer les poules ce matin à cause d'une erreur...).
Alors, on va me dire que le règlement sert justement à rendre tout ceci impeccable et fiable mais d'après moi, un règlement ne sera jamais parfait... il faut lire certains débats sur escrime-info sur des divergences de point de vue sur tel ou tel article ou de son interprétation.

L'essentiel c'est de participer, encore faut-il pouvoir participer.

Brutus, je te rassure, ni moi, ni Arsène ne sommes responsables de ce complot mais te savoir absente de cette compétition nous a apaisées d'où notre bonne perf'!!!

PS: le pire c'est que nous étions 3 tireuses de mon club et 2 de nos arbitres étaient présents. Un était mobilisé par le club et l'autre par la fédé... c'est vraiment abracadabrantesque!!!

PSbis: je continue à penser que même si mes affiches décorent joliment la Halle Carpentier, ce serait sympa d'en offrir des petits formats lors de l'inscription à chaque tireuse... cette année, même pas un t-shirt!!!!!!!!!!! C'est vraiment la crise...

Date de publication : 13/04/2008 21:49
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
par contre les gens pouvaient récupérer les 2x3m à la fin de la compete quand on les a démonté
quelqu'un m'en a pris une pour la mettre sur son plafond d'ailleurs

Date de publication : 13/04/2008 22:33
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#48
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Les résultats EFS sont dans la rubrique d'Escrime Info mais je n'arrive pas à obtenir les poules et les tableaux. Suis-je le seul dans ce cas ? Si problème, peut-on y remédier ? Merci.



Voilà c'est arrangé.

(Vous pouvez remercier sebv qui a programmé un petit utilitaire qui nous permet de contourner le problème du timeout qui perturbent l'affichage des résultats des "grosses" compétitions !!!)

Date de publication : 13/04/2008 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#49
eh bien merci sebv

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit:
Responsabiliser les clubs en faisant payer ça aux tireuses ou aux tireurs, notamment en les privant des compétitions, je trouve ça absurde. Si ça avait des effets sur les dirigeants de club, on ne serait pas là à disserter sur un énième problème dû à l'arbitrage.
Idée à méditer mais impensable: faire payer des amendes aux clubs. J'entends déjà certains dire que c'est une idée ridicule. Ce n'est pas plus ridicule que certains points du règlement.

Mon club inscrit parfois les tireurs sans savoir qui sera vraiment présent... Ce fut le cas pour le TIPIF. Nous devions être 4 mais une des tireuses n'avait pas été consultée. Elle ne pouvait pas tirer. Notre arbitre s'est qd mm pointé aujourd'hui et il ne savait pas qu'au final, nous n'étions que 3. Lorsque je lui ai dit ça, il m'a répondu que s'il l'avait su, il serait resté chez lui, lui debout à 5h du matin. Maintenant que je connais la mésaventure de Brutus, je me dis qu'on a bien fait de ne pas le prévenir car s'il n'était pas venu, nous aurions aussi été interdites de compétition.
Bref, on va encore dire que c'est la faute des clubs et de leurs dirigeants mais il faudrait aussi partir du principe que la gestion d'un club comme celle d'une compétition n'est pas une mécanique impeccable et fiable (je rappelle qu'on a dû relancer les poules ce matin à cause d'une erreur...).
Alors, on va me dire que le règlement sert justement à rendre tout ceci impeccable et fiable mais d'après moi, un règlement ne sera jamais parfait... il faut lire certains débats sur escrime-info sur des divergences de point de vue sur tel ou tel article ou de son interprétation.

L'essentiel c'est de participer, encore faut-il pouvoir participer.

Brutus, je te rassure, ni moi, ni Arsène ne sommes responsables de ce complot mais te savoir absente de cette compétition nous a apaisées d'où notre bonne perf'!!!

PS: le pire c'est que nous étions 3 tireuses de mon club et 2 de nos arbitres étaient présents. Un était mobilisé par le club et l'autre par la fédé... c'est vraiment abracadabrantesque!!!



Je vais te dire tout simplement vers quoi on s'engage : le paiement en ligne ! Quand les clubs devront payer les engagements de tireurs qui ne se rendront pas sur la compétition, je suis prêt à parier que très curieusement le genre de problème que l'on a rencontrés aujourd'hui disparaîtront d'eux mêmes ! C'est pas le système d'amende que tu proposes, mais c'est le même principe : dès lors qu'on va toucher au portefeuille, tt d'un coup, les gens vont faire plus attention.


Sinon pour info, ce n'est pas la fédé qui a convoqué le deuxième arbitre de ton club, mais l'organisateur (et je ne suis pas la fédé...).

Citation :

PSbis: je continue à penser que même si mes affiches décorent joliment la Halle Carpentier, ce serait sympa d'en offrir des petits formats lors de l'inscription à chaque tireuse... cette année, même pas un t-shirt!!!!!!!!!!! C'est vraiment la crise...



Restrictions budgétaires, on ne nous a pas laissé le choix (sinon, on aurait certainement trouvé un "goodies" à offrir à tt le monde)

Date de publication : 13/04/2008 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AFFICHE DU TIPIF 2008
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit:
je rappelle qu'on a dû relancer les poules ce matin à cause d'une erreur...


Une toute petite erreur de rien du tout : bien qu'ayant été officiellement exclue du TIPIF, j'étais tout de même inscrite dans une poule de six !!

Bref, tout le monde peut se tromper...



Effectivement, quelle déception de ne pas recevoir comme tous les ans un superbe T-shirt XXL orné d'une jolie affiche de tiny... Les traditions se perdent !

Date de publication : 13/04/2008 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales