https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
379 utilisateur(s) en ligne (264utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 377

skiipy, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JF Lamour (double médaillé d'or et médaille de bronze olympique au sabre et ex-ministre des sports) était l'invité de ce matin au 7-9 de France-Inter.
Bien-sur le sujet principal était l'attitude à adopter vis-à-vis des J.O.
Je suis resté pantois en entendant parler du fait que "le parcours de la flamme a été gaché" (par les manifestations pro-tibétaines de Londres)...
J'ai été ensuite abassourdi quand j'ai entendu que l'attitude à adopter était de demander à Pékin d'appliquer ce que les chinois s'étaient engagés à faire (libre circulation des journalistes, retransmission en direct, dialogue avec le Dalaï-Lama).... Franchement, quand un pays fait le contraire de ce qu'il s'est engagé à faire pour obtenir les jeux, la meilleure attitude quand ce pays prend le contre-pied de ses engagements est-elle de "demander de suivre ses engagements"?
On l'a fait et on a échoué! La réaction à cet échec n'est pas de le reproduire! Cette idée n'est là que pour ne pas avouer qu'on ne veut rien faire!
La langue de bois dans toute sa splendeur !

Je ne plaide pas pour un boycott des jeux, éventuellement pour celui de la cérémonie d'ouverture par nos représentants, là n'est pas mon propos. Je suis seulement outré d'entendre un vrai champion, quelqu'un de respecté, employer un tel double-language.

Date de publication : 07/04/2008 13:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normal , c' est un politique

Date de publication : 07/04/2008 14:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
La langue de bois dans toute sa splendeur !


En même temps, il parlait non pas comme ancien champion olympique mais comme tête de pont du parti gouvernemental à Paris. Il lui aurait été difficile de tenir des propos que l'Elysée n'aurait pas préalablement approuvés. Et comme il n'est pas dans l'air du temps de se mettre les Chinois à dos

Donc oui, c'est de la langue de bois, mais bon, fallait pas s'attendre à autre chose....

Date de publication : 07/04/2008 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'est-ce que vous proposez,encore une petite grève ?
La Chine,c'est 1.2 milliards d'habitants,vous voulez lui donner des leçons ?
La seule attitude à adopter c'est de savoir comment on entretient des rapports avec le gouvernement chinois qui nous permettent d'échanger et de commercer,tout le reste,c'est des gesticulations stériles.Les "pressions" ne doivent pas s'exercer au grand jour sous peine de contraindre le pays le plus peuplé du monde à paraitre soumis et humilié.Les "tractations" se situent au niveau diplomatique.Le boycott est absurde,les leçons de morales sont vaines et contre-productives.Qui connait la question tibétaine ? Le Tibet,c'est 6 millions d'habitants pour un territoire représentant 1/3 de la Chine,le contrôle de l'eau,des frontières ; quel avenir pour une telle région sinon que d'être chinoise ?
Les Chinois font peur car ils nous évoquent la délocalisation,le chômage,le mondialisme; face à ça le Dalai Lama fait figure de bon bougre sympathique.
Il faut intégrer le mondialisme , s'adapter et réagir plutôt que de se mettre en grève.

Date de publication : 07/04/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la haine s est emparé de moi en 2001 lorsque les jeux ont ete a la chine c etait c est et cela restera hallucinant
maintenant imaginez que vous etes athletes et que vous etes selectionnés
vous n y allez pas ?
j en serai etonné moi j irai

Date de publication : 07/04/2008 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien-sur que si j'étais athlète et sélectionné j'irai, là n'est pas la question. Pas plus que de se mettre ou non en grève....
Le propos est "est-ce normal de dire que la meilleure attitude à adopter est de redemander gentiment à la Chine de suivre les obligations sur lesquelles elle a choisi de s'assoir" ?
Si on est tellement contraint dans sa parole, il vaut mieux la fermer que de tenir un tel langage !
La langue de bois, quand elle est si évidente, n'est-elle pas une provocation avec comme conséquence de radicaliser les positions ?
Pour éviter les actions violentes autour de la flamme, n'était-ce pas au minimum contre-productif ?

Date de publication : 07/04/2008 15:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui s'est rendu en Chine à plusieurs reprises au cours de ces 10 dernières années ? Qui a vu ce pays évoluer dans ses moeurs,dans ses coutumes ? Qui a vu l'essor économique du pays rendu possible par une forme de libéralisme et donc de liberté ? La Chine bouge,trop lentement aux yeux de certains idéalistes ou (et) excités (qui ont d'ailleurs moins voyagé que les sportifs),mais si vite en même temps.
C'est regrettable de le dire ,mais sans l'attribution des Jeux,on n'aurait jamais autant parlé du Tibet.Ne prenons pas l'olympisme en otage mais servons-nous en comme moyen de communication.

Date de publication : 07/04/2008 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 07/04/2008 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Qui a vu l'essor économique du pays rendu possible par une forme de libéralisme et donc de liberté ?


Libéralisme égal liberté ?
Ah bon... savais pas !

Date de publication : 08/04/2008 11:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Libéralisme égal liberté"

Ne rigolons pas, j'ai entendu l'excellent éditorialiste du Figaro affirmer que l'apport de la théorie libérale des 10 dernières années était le constat que le libéralisme économique est soluble dans la dictature....à propos de la Chine évidemment.

Date de publication : 08/04/2008 12:20
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:

Libéralisme égal liberté ?
Ah bon... savais pas !



Et pourtant c'est bien réel, mais le terme est tellement galvaudé en France - où les média voudraient nous faire croire que Sarkozy est libéral - que l'immense majorité des personnes ne cherche pas à savoir ce qu'il y a derrière.

Date de publication : 08/04/2008 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut avoir des penchants libertaires sans pour autant reconnaître le libéralisme économique et tous ses excès...
Bon là on s' éloigne du sujet , désolé les modos.

Date de publication : 08/04/2008 14:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de JF Lamour France-Inter le 07 avril 2008
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Libéralisme égal liberté ?

Vu que le libéralisme comprend la liberté de priver l'autre de libertés, il est aussi liberticide !
Effectivement, le sujet n'est pas celui-ci, revenons-y...

La logique de l'interview s'est concrétisée, on a protégé les drapeaux chinois de la méchante propagante anti-JO que sont les drapeaux tibétains...
Après la provoc, on emploie la manière forte (surement rendue nécessaire)...

Est-ce qu'on a redemandé à la Chine de rétablir le dialogue avec le Dalaï-Lama comme le disait JF Lamour ou a-t-on frappé les manifestants qui tenaient des drapeaux tibétains ?
Dites-le moi, je n'ai pas eu l'occasion de voir les images au J.T.

Date de publication : 08/04/2008 14:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales