https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 283

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime dans les écoles
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

notre club d'escrime va se lancer dans l'initiation en milieu scolaire, et nous aimerions connaitre les tarifs possibles applicable pour ce genre de prestation. pouvez vous nous éclairer?

merci!


Guillaume M

Date de publication : 01/04/2008 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
adresses-toi à Luc, il te donnera des informations à ce sujet.

Date de publication : 04/04/2008 20:55
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
ou à Mtre David...
Amicalement.

Date de publication : 05/04/2008 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu peux aussi demander au marseille escrime club qui pratique aussi bcp l'initiation scolaire, coordonnées sur http://www.marseille-escrime.fr/

Date de publication : 05/04/2008 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le CEMVS pratique également l'initiation scolaire : Cercle d'Escrime Melun Val de Seine

Date de publication : 05/04/2008 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

je voulais plusieurs "sons de cloches" et j'en ai eu.
Je peux dire qu'à ce sujet, il y a de tout concernant les tarifs pratiqués.
Une chose est sure, il faut faire en fonction des moyens des écoles et que cela reste rentable pour le Club.

Merci @ tous

Date de publication : 06/04/2008 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention : pour bosser en milieu scolaire, il faut l'autorisation de l'IA (sauf pour des actions ponctuelles, 1 ou 2 séances par an). Après, ce sont les mairies qui paient, normalement. Il peut donc être intéressant de s'adresser directement au services scolaires des mairies concernées pour savoir ce qu'elles sont prêtes à débourser pour proposer ça aux écoles.

Date de publication : 18/04/2008 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le club d'escrime de Bergerac aussi l'a fait, et va sans doute le refaire; c'est une méthode extrèmement importante si l'on souhaite que l'escrime soit plus connu, et surtout MIEUX connu.

Donc vive l'initiation en milieu scolaire.

Date de publication : 19/04/2008 18:30
"L'homme est comme le roseau: le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
La ligue de Haute Normandie fait pratiquer et encourage l'initiation en milieu scolaires depuis plusieurs années. renseigne-toi auprès d'elle. Pratiquement tous les M.A. de la ligue H.N. en font. Pour mieux négocier avec une école ou une mairie, c'est d'avoir l'appui de sa ligue ou de son comité. Les portes s'ouvrent plus facilement. Quant au tarif, ils sont variables et sont souvent égaux au taux horair chargé du M.A.
D'accord avec Le Manouche , ilfaut l'autauisation de l'IA. Cela peut être ne convention entreta ligue et l'I.A. (comme c'est le cas en Haute normandie) cela faciite les déémarches du M.A.

Date de publication : 20/04/2008 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le club est a même de négocier avec les écoles, l'intervention de la LIGUE ou du CD n'est pas un gage de succès.il faut savoir que dans les écoles primaires ce sont des fonds municipaux qui sont engagés ....que vient faire le département ou la région dans ce cas?

Date de publication : 20/04/2008 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne parle pas d'intervention de la Région ou du Département, mais quand il faut négocier avec une mairie ou un directeur d'école c'est plus simple quand on a l'appui de son Comité départemental ou de sa Ligue. D'autre part nous sommes souvent mis en concurrence avec d'autre sports dont les prestations sont gratuites! Pour corser le tout certains maires refuse de débourser le moindre euros: ilfaut donc se retourner sur la caisse des écoles; si il y en a une...Pour péréniser l'emploi d'un M.A.dans un petit ou moyen club (50 à 100 licenciés) les heures d'IMS sont indispensables et vice-versa les IMS permettent au petits et moyens club de se développer...

Date de publication : 20/04/2008 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois savoir que l'utilisation des caisse d'école dans le "public" est prohibée et que les chefs d'établissements qui le font se mettent dans des situations inconfortables face à l'IA.
Il est vrai que tout est bon pour pérenniser un emploi de MA, l'intervention dans le "privé" reste plus facile, quant aux prestataire " gratuits" ils ne le sont pas vraiment .ils sont souvent le fait d'éducateurs territoriaux....concurrence déloyale, vendez de la qualité du sérieux et de la rigueur, vous verrez ça fini par payer!

Date de publication : 20/04/2008 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il semble qu'il y a une circulaire de Jeunesse et Sports qui incite les clubs sportif à des intervention dans des collèges de zones prioritaires. Si ce projet se met en place avec l'établissement scolaire qui est listé dans ce projet au niveau des DDJS et des IA, il y a un dédommagement permettant de réduire les frais.. Je dis dédommagement, car un club qui a étudié la question m'a dit que cela n'était pas rentable.
Ce dédommagement est un forfait pour tout (rétribution du MA, participation au matériel, déplacement, etc...)
A voir, je n'en sais pas plus
Bizzzzzzzzz
JB

Date de publication : 20/04/2008 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Tous à fait! cela se mets en place doucement dans les collèges, On appel ça une "convention relative à la mise en œuvre d'activités sportives périscolaires en faveur de jeunes scolarisés dans les collèges"

c'est une convention passée entre l'éducation nationale et le CNDS, le collège et l'association concernée.

On parle d'un accompagnement éducatif hors temps scolaire.

C'est tout nouveau mais ça peut être intéressant je suis sur!

Date de publication : 04/06/2008 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons lanc" cette activité cette année avec une jeune que nous avons embauché sur le principe de 1€ par enfant et par séance de 3/4 d'heure. Soit la séance à 10 à 15€, cela sert à nous faire connaitre.
L'année prochaine nous prévoyons d'augmenter nos tarifs pour au minimum payer notre entraineur et ses frais de déplacement.

Pour le privé ça ne pose aucun problème, un courrier aux directeurs sur tout le secteur, ils sont demandeurs.

pour le public, il faut effectivmeent l'autorisation de l'Insepction académique (préférable à faire en fin d'année..en ce moment pour la rentrée suivante). pas d'illégalité à faire payer, c'est un directeur d'école de licencié dans notre club qui a été le premierintéressé et a payé.

Pour les collèges, effectivement ça se met en place pour la rentrée 2008 avec un dossier CNDS et un courrier au principaux des collèges....mais si vous n'avez encore rien fait ca me parait un peu tard les autres sports n'ont pas attendus. C'est payé 26€ de l'heure pour des séances à priori de 16h à 18h.

Date de publication : 04/06/2008 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le créneau 16/18 heures est- il bien judicieux ?

Date de publication : 05/06/2008 09:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime dans les écoles
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma par, cette convention ne concerne, pour cette annèe, qu'un type de collège situé en zone sensible. A partir de janvier 2009, elle devrait être étendue à tous les collèges.
attention, pour toute intervention en milieu scolaire, c'est kit 1ère touche ou équipement complet (sous cuirasses, gants, chaussettes hautes, etc.)si armes metalliques

Date de publication : 05/06/2008 09:59
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales