https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 189

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Quelques définitions
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trouvant que les définitions proposées dans le glossaire de ce site par ailleurs fort réjouissant sont désespérément conventionnelles, je me permets de vous en suggérer d'autres, dans l'espoir avoué que vous poursuivrez cette liste à votre tour. A vous lire !

Bond en arrière : mouvement effectué par le tireur quand on lui annonce l’augmentation du prix de sa licence.

Bond en avant : mouvement effectué par le tireur à l’arrivée d’une petite nouvelle à la salle d’armes.

Fer : ce avec quoi on s’amuse. Le dire, c’est bien, le fer, c’est mieux (devise des épéistes allemands).

In quartata : vieille locution italienne signifiant que vingt-cinq pour cent des escrimeurs sont homosexuels.

Mouche : insecte prix par le tireur au moment où à 14-14, il se voit refuser sa pourtant légitime parade-riposte par un arbitre imperturbable.

Passe (arrière) : marché conclu le dimanche soir par l’escrimeur éliminé prématurément d’une compétition avec une femme de petite vertu dans le but de se venger en se vautrant dans le coit contre-nature.

Passato di soto : dicton italien signifiant qu’au volant, si tu laisses la priorité à une autre voiture, dix autres s’engouffrent dans la brèche.

Raccourci (bras) : chef gaulois.

Seconde : position prise par le tireur fatigué mais d’expérience au cours d’un assaut trop rapide pour lui (locution complète : « une seconde, je remonte mes chaussettes »).



Date de publication : 20/02/2003 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Définition
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur


C'est excellent, tout ça ! Je vais me creuser la cervelle pour essayer d'en dégoter d'autres !

Date de publication : 20/02/2003 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Waouh! génial
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo avanti tu es un chef! je vais essayé de mettre mes vieux neurones au service de cette noble cause.

Date de publication : 20/02/2003 17:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, z'êtes bien gentils de supporter ça. Les dernières de la journée :

Manchette : la place de l’escrime dans les journaux.

Rassemblement : convergence des compétiteurs vers le mur sur lequel est affiché le classement après les poules pour râler en choeur contre le fait qu’une fois de plus, les meilleurs sont dans leur tableau, un manque de chance pareil, m’en parle pas, ça m’écoeure.

Remise : argument de vendeurs peu scrupuleux essayant de refourguer des lames toutes molles et des tenues cousues de travers.

Retraite : thème du prochain forum animé par Vieuxbretteur.

Rompre : pour une compagne d’escrimeur, quitter bruyamment celui-ci après l’avoir accompagné dans une compète débile, dormi dans une chambre d’hôtel pourrie, supporté ses potes crétins pour le voir honteusement éliminé par un mauvais dès le premier tour.

Une-deux : parole de consolation à dire à l’escrimeur précédent (locution complète : une-deux perdue, dix de retrouvées).

Date de publication : 20/02/2003 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Glossaire déjanté
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me hasarde à poursuivre les succulentes définitions d'Avanti

COLLUSION : Idée saugrenue des deux tireurs d'effectuer simultanément une flèche foudroyante.

DEROBEMENT : Geste très désagréable de certains trésoriers, effectué généralement en début d'année, juste après l'encaissement des cotisations.

DISTANCE : Caractérise le fait qu'il ne doit jamais y avoir contact entre les Dirigeants et les Pratiquants.

Aux suivants .....

Date de publication : 20/02/2003 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouarf ! Mort de rire !

Quelques autres, que ça ait pas le temps de refroidir, pis à vous !

Analyse : opération intellectuelle qui consiste à décomposer visuellement les urines d'un escrimeur pour déterminer pourquoi il ne se fait jamais toucher.

Changez-pressez : action composée exécutée par le tireur masculin qui dans un premier temps, après une phrase d'armes très engagée, se remet du bon côté les choses de la vie et, dans un second temps, s'assure qu'elles sont toujours bien en place.

Quinte : toux effroyable et terrifiante émise par Nidian et MaitreManu quand on leur explique que les maîtres d'armes sont un ramassis de fainéants surpayés et incapables qu'on remplacerait avec bonheur par les premiers aide-moniteurs venus.

Sixte : terme synonyme de "gueule" dans les milieux de l'escrime (exemple : "au lieu de discuter, gamin, tu ferais mieux de fermer ta sixte").

Tromper : se soustraire à la colère de sa femme en lui expliquant qu'on était à la salle à transpirer et non avec les copains en train de picoler.

Date de publication : 21/02/2003 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MOUAHAHAHA !!!

Excellent, allez je me lance !

VOLTE : action éxécutée par le dirigeant provincial nouvellement élu à la fédé lors de la première élection fédérale.

FER (Absence de) : reproche courament adressé à ses dirigeants par un enseignant, et à un enseignant par ses dirigeants.

TEMPS PERDU : Passé par un Maître d'Armes à éssayer de convaincre son bureau de lui accorder une augmentation.

NON VALABLE : Mode de réception des arguments du Maître précédent par son président.

DEHORS : Ligne de conduite du dirigeant envers son enseignant lorsque la conversation précédente a abouti à l'avantage du Maître; Ligne de conduite de l'épouse du Maître dans le cas inverse.

DEVELOPPEMENT : Action verbale de deux escrimeurs après un match disputé.

DESSOUS : Ligne de pensée de certains escrimeurs, complété généralement par "de la ceinture".

CAVER : Activité complémentaire à l'escrime de certains escrimeurs, particulièrement bourguignons.

Date de publication : 21/02/2003 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arretez j'en peu plus...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... arrretez, arretez j'en peu plus... j'en ai des crampes aux joues....

c'est trop bon....

Date de publication : 21/02/2003 12:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un petit rab ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avanti, ta quinte m'a fait tousser de rire 5 bonnes minutes ! Odel, tes (trop mortelles) définitions ne seraient-elles pas quelque peu orientées ?


Un petit rab qui m'est venu pendant le café :

CONTRETEMPS : Appréciation compassée des hauts Dirigeants au sujet de l'attitude des tireurs qui osent contester leurs doctes décisions.

POULE : Aberration biologique régulièrement annoncée et réussie par les Maîtres d'Armes qui annoncent : "Les Poussins, vous faites une poule".

OCTAVE : Ecart vocal entre le hurlement de triomphe et le gémissement de dépit des épéistes lorsqu'une seule lampe s'allume et que le score était de 14-14.


Date de publication : 21/02/2003 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...bien joué Prime...
Pas mal les tiennes.. aussi...

Bien ri moi..

encore encore !!!

Date de publication : 21/02/2003 13:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A moi! A moi!

arbitre : individu hautain, payé à nous regarder tirer les poules en buvant son café et, lorsqu'il s'active, à faire autant d'erreurs qu'il n'y a de touches dans le match. Se dit également d'un individu qui est, par définition, contre nous au cours de l'assaut et qui de plus se trouve mal payé.


battement :dernier mouvement du coeur à l'instant où se brise cette ****** de 7ème maraging de la saison à l'embase sur cette ******* de prise de fer.

bouton :pustule rouge (ou noire, c'est selon...) affectionnée par l'adolescent pré-pubère critiquant l'aspect pédagogique de la leçon individuelle qu'on lui donne déjà par pitié.

faible : se dit d'un salaire de MA après le loyer, la CB prétée à la copine et les boissons ingurgitées en complément de l'entrainement.

intention (seconde) : se dit d'une action qui tend à faire boire en un minimum de temps et en quantité importante un alcool fort à la nouvelle licenciée étudiante afin de créer un qui-propos se terminant sur un référentiel horizontal mou et confortable.

En espérant rester dans le sujet

Date de publication : 21/02/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: véridique !!
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Engagement: Spmme que l'on paye pour participer à une compétition...
(authentique: Question posée pour un monitorat ou initiateur je sais plus... réponse du candidat...)

Date de publication : 21/02/2003 13:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mon humble contribution
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
contre arrêt : se dit en rase campagne quand deux chiens de chasseur se rencontrent

heu...désolé

Date de publication : 21/02/2003 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eh hop j'ai les zigomatiques en feu
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coup de Jarnac : action tentée par une bande de vieux de la région centre pour gagné les championnats de france par équipe.
Ces pas trés bon mais ca fait plaisir de réver.
Botte de Nevers: ustensile utilisé par le Maitre G...... pour chasser un tireur opportun de sa salle
Froissement: action faite par un Président de club recevant une demande écrite d'augmentation de la part de son Maître d'arme

Date de publication : 21/02/2003 15:38
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Coup de Jarnac : action tentée par une bande de vieux de la région centre pour gagné les championnats de france par équipe.
Ces pas trés bon mais ca fait plaisir de réver.
Botte de Nevers: ustensile utilisé par le Maitre G...... pour chasser un tireur opportun de sa salle
Froissement: action faite par un Président de club recevant une demande écrite d'augmentation de la part de son Maître d'arme


oups......ça sent le reglement de compte ça....!!

Date de publication : 21/02/2003 15:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Parade circulaire : défilé organisé sur une place ronde ou ovale à l'occasion du 11 novembre ou du 14 juillet et auquel sont conviés tous les clubs sportifs de la ville souhaitant une subvention conséquente de la part de leur mairie.

Parade en cédant : action d'écarter la lame de l'adversaire en cédant d'une partie de son organisme ne servant pas à cet usage habituellement. Exemple : la main non armée.

Euh, désolé pour celle-là, elle était tentante !

Date de publication : 21/02/2003 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Flèche:Avanti tu en es une belle...

Date de publication : 21/02/2003 16:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et celle là ..
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parade de Contraction: Parade Completement inutile qui conciste a serer les fesses et fermer les yeux lorsqu'on est surpris par l'attaque adverse..

Me plait celle là
(Nidian qui est fier...)

Date de publication : 21/02/2003 16:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sans rancune !!
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Invite: Se dit justement quand on ne doit plus rien dire.... de bien comme de mal..
Ex: sur le fil "La mauvaise passe du Sabre..." j'ai été "INVITé" à me taire par pm interposé... lol Alors je me suis executé

Sans rancune Je vous aime toujours et quand même...

Date de publication : 21/02/2003 16:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Allez une petite qui me vient comme ca:
Demi-volte: tension d'un arbitre lors de l'arbitrage d'une competition de ligue poussins à l'épée.

Date de publication : 21/02/2003 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et encore une !!!
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Redoublement: Retirer indéfiniment dans la même categorie. Espoir déçus de certains (tous ?) tireur(se) déjà senior depuis lurette, qui espère qu'un jour ils pourront tirer dans la, ou les catégories en dessous, afin de "tordre" de l'adversaire fastoche....
ex: " Putain, si j'étais encore Cadet... qu'est que je leur mettrais moi à tous.... et à moi la Sélection aux Mondes..."

Signé:DushaJulienika et d'autres que je ne siterais pas là... d'autans plus que j'en suis... mais chuuuuuuuuuuut !

Date de publication : 22/02/2003 08:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Esquive: mouvement desespéré effectué par un tireur lorsque son maitre d'arme vient lui demander ce qu'il a fait au tableau de 128 contre le tocard (qui s'est révélé au mauvais moment) dont ils avaient parlés.
ou
mouvement desespéré effectué par un tireur lorsque son maitre d'arme vient lui demander ce qu'il faisait à dormir dans un coin du gymnase alors que son 3e appel était prononcé au micro.

Date de publication : 22/02/2003 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: +1
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tour d'Epée: Rapport à un autre fil, où un tireur tactiquement relache "involontairement" ses sphincters afin de laisser "filer" un pêt. Celui ci doit être "évité" par son adversaire en en faisant le tour pour ne pas finir asphyxié.

Mouais un peu moyen et osé ça... mais bon...

Date de publication : 22/02/2003 11:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Septime: action de mettre la main au cul de la bonne qui passe.

(je me permets ce petit dérapage aprés avoir lu la derniere intervention de Nidian)

Date de publication : 22/02/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ESCRIMEUR : Membre d'une secte étrange qui tient ses offices dans des lieux fermés à l'abri des yeux du profane. Là, habillés de blanc (symbole de pureté ?), masqués pour garantir leur anonymat, les adeptes tracent dans l'air des signes cabalistiques avec leurs instruments, sortes de baguettes métalliques. Ces cérémonies se déroulent sous la direction d'un dignitaire habillé de noir qu'ils appellent "Maître".

SALLE D'ARMES : Lieu de culte de la secte précédemment décrite, dans laquelle on peut remarquer des dessins tracés au sol (Chemins processionnels rituels ?)parfois recouverts d'un revètement métallique (pour isoler des mauvaises vibrations ?) ainsi qu'une sorte de toile d'araignée au plafond, composée de fils électriques destinés certainement à isoler les membres des influences cosmiques.

MAÎTRE D'ARMES : Dignitaire de la secte chargé de la conduite des rituels, au cours desquels il utilise in vocabulaire dont la signification échappe au profane : Marchez, rompez, sixte, quarte, fendez-vous... Parfois, laissant le reste des adeptes continuer seul le rituel, il s'isole avec l'un d'entre eux, certainement pour le punir par des exercices mortificatoires d'une entorse à une règle de cette communauté.

Je vous le demande, cette secte n'est-elle pas dangereuse pour nos chères têtes blondes ?

Date de publication : 22/02/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mort de rire
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Piste: itinéraire suivi le samedi soir par le corps arbitral renforcé par quelques énergumenes avinés destiné a dilapider les deniers largement distribué par la Fédé.

Date de publication : 22/02/2003 14:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a suivre...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quart octave: suite a une septime. mouvement destiné dans le même temps a voir si la bonne avait en haut et a droite ce qu'il faut, suivi d'une vérification de sa qualité féminime ( on est jamais trop prudent surtout si on va tirer en amerique latine lusitophone)

Date de publication : 22/02/2003 14:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Circulaire : mouvement effectué par la bonne en direction du visage de son examinateur à la suite de sa septime et de sa quarte octave.

je propose de mettre fin à cet élan de finesse peu conforme à l'esprit de l'escrime.

Date de publication : 22/02/2003 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouf! j'ai eu chaud
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parade en cédant :mouvement déstiné, sur une retraite, a arréter le mouvement circulaire de la bonne

Date de publication : 22/02/2003 14:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a suivre
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu remarqueras cher deuf86 que je n'ai fait que paré, pas riposté

Date de publication : 22/02/2003 14:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales