https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Examen BEES 1er degré 2008
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, je voudrais savoir si les aménagements des épreuves de l'examen du BEES1 prévus pour les titulaires d'une licence staps "entraînement et performance" étaient toujours d'actualité. Mes recherche sur le site du ministère m'ont rien donné (en même temps je ne sais pas chercher..)

Date de publication : 03/03/2008 19:49
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui il y a des aménagement pour les cursus staps, mais ces aménagement concerne il me semble uniquement le tronc commun, en tout cas c'était comme ça quand je l'ai passé.
C'est pour ça que dans le dossier d'inscription disponible sur le site de la drdjs paca, on te demande les copies de tes diplomes.
Car cette année le BE se passe à Aix en provence.

Date de publication : 04/03/2008 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse. Les équivalence Tronc commun BE1 et 2 avec DEUG et licence STAPS sont toujours d'actualités. Cependant il existe également des aménagements de l'examen pour la partie spécifique uniquement pour les titulaires de la licence "entrainement et performance" option escrime.

Date de publication : 04/03/2008 14:12
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui il y a bien des equivalences.
si tu es titulaire d'une licence staps entrainement, tu es exempt lors du BEES 1

Date de publication : 04/03/2008 22:51
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui il y a bien des equivalences.
si tu es titulaire d'une licence staps entrainement, tu es exempt lors du BEES 1, des epreuves du premier et second groupe, il me semble.
donc il doit te rester la lecon prise, donnée, de la théorie et une note sur ton classement national.
Mais que ceux qui en savent plus me corrige car ca m'interesse aussi.
merci

Date de publication : 04/03/2008 22:52
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui tu as raison maimaitre.

Arrêté du 30 novembre 1992 modifié : contenu et modalités d’obtention du B.E.E.S. à trois degrés

TITRE IV : NATURE DES ÉPREUVES DE L’EXAMEN CONDUISANTÀ LA DÉLIVRANCE DU BREVET D’ETAT D’ÉDUCATEUR SPORTIF À TROIS DEGRÉS.

B) PARTIE SPÉCIFIQUE

Art. 20 (modifié par les arrêtés des 27 juillet 1993 et 27 juillet 1999).- Le candidat à la partie spécifique du brevet d’Etat d’éducateur sportif du premier degré doit satisfaire à une épreuve générale, une épreuve pédagogique et une épreuve technique, à l’exception du candidat titulaire de la licence de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) mention " entraînement sportif ", qui est dispensé de l’épreuve générale et pédagogique.


En plus de ça, les titulaires de la licence STAPS entrainement sportif option escrime peuvent se présenter directement à l'examen final du BEES1.

Date de publication : 04/03/2008 23:22
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Epreuve technique (coefficient 4)

a) Une épreuve comportant la réalisation de plusieurs prestations techniques (coefficient 3).

1. Démonstration de la technique individuelle à deux armes, leçon prise (durée : deux fois 15 minutes ; coefficient 1).

Les candidats sont dans la mesure du possible accouplés par arme après tirage au sort.

L'évaluation porte sur la qualité de l'exécution technique et sur la pertinence des actions réalisées.

2. Performance (coefficient 2).

Les candidats classés ou ayant été classés sur les listes des sportifs de haut niveau bénéficient de la note correspondant à leur catégorie.

Les autres candidats se voient attribuer une note en fonction de la série dans laquelle ils sont ou ont été classés en référence au classement national senior :

Non classé : 6/20.

9e série : 7/20.

8e série : 8/20.

7e série : 9/20.

6e série : 10/20.

5e série : 11/20.

4e série : 12/20.

3e série : 13/20.

2e série : 14/20.

Catégorie espoir : 15/20.

1re série : 16/20.

Catégorie jeune et ex-espoir internationaux : 17/20.

Catégorie senior et ex-« A » : 18/20.

Catégorie élite : 20/20.

b) Un oral portant, d'une part, sur les statuts et règlements intérieurs de la Fédération française d'escrime, des ligues et des clubs, d'autre part, sur l'organisation et la réglementation d'épreuves sportives jusqu'au niveau national ainsi que sur le matériel nécessaire à la pratique de l'escrime (préparation : 15 minutes ; échelon : 15 minutes ; coefficient 1).

L'interrogation s'effectue à partir d'un cas concret. La question est tirée au sort au moment de la préparation.

Date de publication : 04/03/2008 23:30
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant dire qu'un tireur qui a été classé espoir et qui fait une des deux leçons dans son arme est pratiquement BE à moins qu'il n'est une note éliminatoire.

(15 X 2)+ (10 x 1) + (0 x 1) = 40 = 10/20

Même 0 en réglementation et le candidat est BE.

Date de publication : 04/03/2008 23:34
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Autant dire qu'un tireur qui a été classé espoir et qui fait une des deux leçons dans son arme est pratiquement BE à moins qu'il n'est une note éliminatoire.

(15 X 2)+ (10 x 1) + (0 x 1) = 40 = 10/20

Même 0 en réglementation et le candidat est BE.



je peux me tromper mais toutes notes inférieure à 5 sont considérées comme éliminatoire tu ne peut donc pas avoir 0 en réglementation

Date de publication : 05/03/2008 08:03
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
Citation :

Tactico a écrit:
Autant dire qu'un tireur qui a été classé espoir et qui fait une des deux leçons dans son arme est pratiquement BE à moins qu'il n'est une note éliminatoire.

(15 X 2)+ (10 x 1) + (0 x 1) = 40 = 10/20

Même 0 en réglementation et le candidat est BE.



je peux me tromper mais toutes notes inférieure à 5 sont considérées comme éliminatoire tu ne peut donc pas avoir 0 en réglementation


Je ne suis même pas sûr qu'ily ait de note éliminatoire (c'est ce que m'avait dit un membre du jury l'an dernier...)

Donc pour répondre à tactico, oui, le BE est quasiment donné à cette catégorie de population (mais en même temps, il faut l'avoir passée sa licence STAPS...)

Date de publication : 05/03/2008 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le calcul était juste un exemple pour montrer a quel point il est facile d'obtenir son BE pour certains.

Date de publication : 05/03/2008 09:15
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Obtenir le BEES est une chose, transmettre le savoir en est une autre.
On peut-être un super théoricien en pédago et n'être pas à la hauteur de sa dissertation sur le terrain.
Enfin ce n'est pas le sujet mais je tenais signler que même s'il est facile d'obtenir son BEES pour certains, il est préférable de les voir sur du concret. Bien que, je le concède , cela reste une minorité de personnes.

Date de publication : 23/03/2008 10:42
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est clair que passer une licence staps, ce n'est pas la meme chose que passer le tronc commun du BE...cependant, je suis tout a fait d'accor avec toi fafa, mais ce probleme est récurent à tout les diplomes...il a a tjrs un décalage entre le diplome et la pratique...cependant il faut bien trancher à un moment ou a un autre...

Date de publication : 24/03/2008 13:39

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

xvdefr a écrit:
il est clair que passer une licence staps, ce n'est pas la meme chose que passer le tronc commun du BE...cependant, je suis tout a fait d'accor avec toi fafa, mais ce probleme est récurent à tout les diplomes...il a a tjrs un décalage entre le diplome et la pratique...cependant il faut bien trancher à un moment ou a un autre...


Qu'une licence staps donne l'équivalence pour le tronc commun du BE, c'est relativement normal. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'elle exonère également d'une partie non négligeable de la partie spécifique, en particulier de tout le groupe d'épreuves de leçons individuelles et collectives...

Date de publication : 24/03/2008 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et tous ceux qui en bénéficient voudraient obliger Fred a s' taire...

Plus sérieusement, cher Fred , je partage totalement ton point de vue.

Date de publication : 24/03/2008 22:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
certe...cependant cette allegement n'est possible que pour les titulaires d'une licence "entrainement et performance" option escrime.

je suis personelement tutulaire d'un autre diplome staps, avec une option rugby...je ne me permet donc pas, par inexperience, de juger du fondement de cette alegement, seleument, y a t'il une réele difference de contenu entre la partie scécifique allégé, et l'option escrime de la licences ?

Date de publication : 25/03/2008 11:48

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
il me semble que la licence entrainement option escrime permet seulement comparer à la licence entrainement toute simple d'etre exempté des examens d'initiateur moniteur et prevot mais n'importe quel licence entrainement permet le jour du BE de ne pas passer les deux premiers groupes.
Et s'il vous plait arrétez de critiquer la licence STAPS, c'est loin d'etre facil comme certains laissent à penser.
Merci

Date de publication : 25/03/2008 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tonystmalo a écrit:
Et s'il vous plait arrétez de critiquer la licence STAPS, c'est loin d'etre facil comme certains laissent à penser.
Merci


Personne n'a - je crois - prétendu qu'une licence STAPS c'était facile, on disserte seulement des équivalences qu'elle donne avec le BE...

Date de publication : 25/03/2008 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Examen BEES 1er degré 2008
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi Fred.
La licence STAPS est une licence qui vaut ce qu'elle vaut; elle ne vaut pas plus mais elle ne vaut SURTOUT PAS MOINS. Et loin de mes pensées que les l. staps sont à dénigrer: elles apportent un niveau de connaissances qui permettent de bien ce préparer aux metiers du sport en général et qui sont très profitable aux personnes de terrain.
Mais il ne faut pas oublier que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". C'était le but de mon post et rien d'autre.
Personnelllement, J'ai un DUT en électricité (GEII) ainsi qu'une licence dans ce même domaine (EEA). Ce n'est pas pour cela que je connaissais mon métier.
J'ai aussi deux diplômes de prévot fédéral (fleuret et épée) et lorsque je vois des jeunes qui passent leur BE quand je fais mes stages de remise à niveau, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir l'expérience que j'ai acquise depuis plus de vingt ans.
C'est tout ce que je voulais dire.

Date de publication : 29/03/2008 17:38
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales