https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 274

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







masque au salut de l'adversaire
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bijour bijour !!

j'ai une question simple concernant le règlement: est-il autorisé en début et fin de match de saluer son adversaire tout en maintenant son masque sur le visage ?
oui oui, ça existe je vous promets...

et...2ème question, si la réponse est "non" qu'elle est la sanction que doit prendre l'arbitre?

jamais 2 sans 3...est-il possible de trouver le règlement quelque part en ligne et téléchargeable?

merci bcp !!

Zescrim'

Date de publication : 19/03/2008 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le réglement FIE est téléchargeable sur le site de la FIE

Date de publication : 19/03/2008 11:41
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci

Date de publication : 19/03/2008 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà une question étrange ! Saluer à visage couvert !!
Mais la FIE a tout prévu, même le manquement aux régles de la courtoisie (merci la FIE ) : plus directement, voir le T.86.2 : l'escrimeur se présente habillé, prêt à tirer, arme branchée, masque à la main ! mais aussi cheveux "rangés"...
sanction possible (1er groupe)

Date de publication : 19/03/2008 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci d'm'avoir précisé le point T.86.2

et oui,à question étrange, comportement étrange......ça existe

j'ai pu observer dans une competition un/e escrimeur/se (pour maintenir l'anonymat de la personne qui, je l'espère, refléchira et corrigera ce comportement) qui quasi systématiquement arrivait avec le masque, sans l'enlever au début, et, idem à la fin, et qui plus est, selon ses adversaires sérrait à peine mollement la main, ou du moins, en tendait à peine quelques doigts..

dédains? irrespect..?

effectivement le comportement est surprenant et pourtant ça existe..(pour l'instant..)

donc, cette personne risque le jaune en arrivant masqué au début de l'assault, j'ai bien enregisté...Et, si répétition en fin de match??

Date de publication : 19/03/2008 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
je trouve très irrespectueux d'arriver masqué! moi je sanctionne ce genre de chose

argh le coup de la main molle... certaine personnes ont bien peu de fierté....

Date de publication : 19/03/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
ou justement trop de fierté et beaucoup de dedais de leur adversaires...

Date de publication : 19/03/2008 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est même à la limite du BLACK CARD......

Date de publication : 19/03/2008 14:41
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci pour le renseignement rapetou tu as le flairsou heureusement grace a toi on se trompera pas

Date de publication : 19/03/2008 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense que l'on devrait sanctionner lorsqu'un tireur arrive sur la piste avec son masque , fait le salu avec son masque, et serre la main avec son masqu . Sa s'appel le respect .


Bonzaïïïïï

Date de publication : 19/03/2008 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi personnellement je lui demande de l'enlever mais je ne mais pas de carton sauf s'il le garde après mon pseudo-avertissement.

Date de publication : 19/03/2008 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la sanction immédiates oui et non il peut arrivé par une erreur d'attention de le mètre aven de saluer le rappeler une foi oralement c'est pas une mauvaise idée

Date de publication : 19/03/2008 21:16
Handi et fière de l'être!!

"Salle d'Armes : Lieu de culte de la secte précédemment décrite, dans laquelle on peut remarquer des dessins tracés au sol (Chemins processionnels rituels ?) parfois recouverts d'un revètement métallique (pour isoler
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
bein j'suis contente que les réactions aient été unanimes, j'espère que l'escrimeur/euse/ concerné/e qui se reconnaîtra sûrement dans ces comportements pensera à saluer, sans le masque (et sans grimaces? lol) j'dis pas forcément d'avoir le sourir jusqu'aux oreilles, mais au moins, effectivement, respecter ses adversaire dans l'esprit FAIR PLAY de l'escrime...

Date de publication : 20/03/2008 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

corsu a écrit:
merci pour le renseignement rapetou tu as le flairsou heureusement grace a toi on se trompera pas


Si je ne manque pas de flair.... toi tu manque de tact et de doigté.... et dans notre sport c'est quand même primordial...

Date de publication : 21/03/2008 09:00
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
zescrimeuse a écrit:
j'ai pu observer dans une competition un/e escrimeur/se (...) qui quasi systématiquement arrivait avec le masque, sans l'enlever au début, et, idem à la fin
dédains? irrespect..?

Peut-être. Peut-être pas (allez tiens, je vais me faire l'avocat du diable, même s'il n'en a pas besoin).

Il y a des comportement de repli sur soi ou de protection (c'est le cas de le dire) qui ne sont pas nécessairement l'expression d'un mépris pour l'autre. La timidité, la peur, voire la honte, ça peut aussi amener à se cacher. Une fois, j'ai vu un gamin, comme ça, qui ne voulait pas enlever son masque. Il avait un gros bouton sur le nez qui lui donnait un air de clown, et il n'avait pas tellement envie de le montrer...

Mais je ne dis pas que c'était nécessairement le cas du tireur dont parlait Zescrimeuse. Et je suis bien d'accord pour dire que, quelles que soient les raison de ce comportement, le tireur doit être d'une façon ou d'une autre rappelé au règlement.

Date de publication : 21/03/2008 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S' il s' agit d' un gamin(je ne pense pas que ce soit le cas qui nous concerne), effectivement comme le laisse entendre Marcovitch , le problème est différent : pédagogie d' abord et éventuellement sanction ensuite.

Date de publication : 21/03/2008 11:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
biensur, quelques fois il y a des comportements protecteurs qui peuvent être prit comme de l'arogance vu de l'extérieur, alors qu'ils servent à s'isoler.

mais, la suite des comportements indique dans ce cas là, tout à fait le contraire! (le "presque" salut avec les bouts des doigts, le regard hautaint entre les matchs par exemple)

et...non, malheureusement on est bien au delà de la periode infantile...

enfin, peut être qu'il est aussi du ressort de l'entourage ou du maître d'arme de permettre aux jeunes de ne pas confondre combativité et arogance ?

Date de publication : 21/03/2008 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zescrimeuse a écrit:
enfin, peut être qu'il est aussi du ressort de l'entourage ou du maître d'arme de permettre aux jeunes de ne pas confondre combativité et arogance ?


Théoriquement Oui, mais hélas dans la pratique....
Nous ne devrions pourtant JAMAIS oublier que nous sommes AVANT TOUT des EDUCATEURS ...
Et si nous éduquions tous nos jeunes correctement, on parlerait beaucoup moins de sanctions et pratiquement plus d' attitudes répréhensibles.

Date de publication : 21/03/2008 11:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout à fait d'accord, l'esprit sportif passe par ceux qui l'enseigne également, apprendre aux enfants qu'il n'y a pas que le goût de la victoire et qu'au delà de la technique il y a aussi l'attitude parmis les autres à l'entraînement et en compétition qui compte est peut être quelque chose qui passe à la trappe de temps en temps.

Date de publication : 21/03/2008 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
garder son masque pour saluer son adversaire, quel mépris envers l'autre escrimeur. Manque d'éducation en général, mais en plus inadmissible lorsque c'est une personne qui représente la France dans des circuits internationaux et qui est dans une structure "France".

Date de publication : 22/03/2008 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: masque au salut de l'adversaire
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi Jackie.
au delà de la vitrine du "haut niveau" il appartient de toutes façons à l'arbitre de faire son travail et de faire respecter le règlement et... aux entraîneurs de faire un rappel à l'ordre si nécéssaire, car, quelques soit le niveau de pratique, on doit respecter son adversaire, c'est la base du sport...

Date de publication : 22/03/2008 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales