https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
pas trouve les photos


Sur la page Krys tour 2008, en première ligne il est écrit:

"vous pourrez les voir (les photos) en cliquant sur "Clast Vx" (en rouge) des tableaux de résultats"

Il suffit de cliquer (avec le doigt qui te convient)


Plus simple:

Pour le Sabre

Pour le Fleuret

En cliquant sur "Clast V1, 2 ou 3" (en rouge)

Date de publication : 11/03/2008 08:48
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les résultats du sondage m'étonnent, sur la psite et ce n'est pas un effet de mon esprit déformé, j'ai vraiment l'impression que les femmes aimeraient tirer entre elles et le sondage semble affirmer le contraire, je ne sais que penser.

Date de publication : 11/03/2008 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Les résultats du sondage m'étonnent, sur la piste et ce n'est pas un effet de mon esprit déformé, j'ai vraiment l'impression que les femmes aimeraient tirer entre elles et le sondage semble affirmer le contraire, je ne sais que penser.


C'est un phénomène bien connu qui s'appelle un biais statistique dû à un échantillonnage non représentatif.
Quand on recueille les avis ou critiques lors de conversations informelles, les non satisfaits s'expriment plus que les autres, et si de plus on est du même avis leur expression prend pour nous encore plus d'importance.
C'est pour donner une photo impartiale de l'avis général qu'on réalise des sondages.
Mais bien sûr rien n'est parfait.
D'abord on ne sait pas ce que pensent ceux qui n'ont pas répondu, mais d'expérience l'avis des abstentionnistes est proche de celui des votants.
Ensuite le libellé des questions peut être ambigüe ou trompeur (c'était le cas pour certaines, mais à mon avis pas sur la mixité).
Ensuite, plus important, les absents car trop mécontents ne peuvent s'exprimer ni dans le sondage ni au bord des pistes (un sondage direct dans les clubs serait préférable, mais hélas trop lourd à réaliser).

Date de publication : 11/03/2008 12:24
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:
...On va encore essayer de vous mettre à disposition le fichier Excel complet...


Bon, et bien c'est fait, sur ce nouveau fil dédié aux discussions générales sur les CNV.

Date de publication : 11/03/2008 20:48
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Finalement, d'après ce sondage, les formules actuelles sur les CNV conviennent à une majorité de compétiteurs qu'il soient hommes ou femmes / sabre ou fleuret / V1 à V3.

C'est donc plutôt un bon signe et vient tempérer certaines critiques peut-être par trop perfectionnistes...

La réflexion que je mène, suite à une constatation, vient du faible taux de participation des V1 fleuretistes hommes ; en baisse assez sensible depuis quelques années sauf pour Melun (25 V1 mais il est vrai avec 75% de franciliens).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je reviens sur le problème de la mixité qui pour moi n'est pas réglé malgré le sondage, je crois vraiment que la mixité est un frein à la particpation de femmes plus ou moins débutantes, et souvent elles arrêtent croyant ce sport trop violent pour elles alors qu'il ne s'agit que d'un problème de confrontation avec des hommes evidememnt plus puissant. Les épéistes l'ont bien réglé et je crois vraiemnt que nous pourrions revoir un certain nombre de femmes si nous acceptions pour le moins de tester la formule d'un tour de poule séparé quand le nombre de femmes le permet.

Date de publication : 12/03/2008 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Malgré tout je reviens, j'ai beaucoup aimé le couplet délation!!!Je propose un "Wanted" sur toute les pistes de France et même de Suisse.
Pour ce qui est des propositions je serais assez d'accord de faire une poule mixte et un second tour par catégorie et par sexe. Je trouverai cette formule attrayante et peut-être pas plus difficile à mettre en place. Je souhaiterai aussi une "ammende" aux tireurs absents, ces tireurs qui s'inscrivent souvent "si jamais..".
Autre chose les régles de selection (équipe et indiv par armes )devraient être connues au début de la saison.

Date de publication : 12/03/2008 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci de mettre vos posts sur les CNV en général (qui ne concernent donc pas spécifiquement celui ayant eu lieu à Bourges) sur ce nouveau fil

Date de publication : 12/03/2008 18:27
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher(e)s ami(e)s,



Quelques éléments de réponses sur l'organisation du Krys Tour à St Amand, et sur les CN en général.

Tout d'abord et nous le reconnaissons volontiers, nous n'avons pas été parfaits tout au long de ce dimanche. Qu'est ce qui a cloché ? Tout d'abord nous avions anticipé sur une participation un peu plus faible, au regard des circuits de Fâches et d'Aix, alors que la participation à St Amand fut honorable. Nous avons dépassé les 110 (voir les chiffres sur notre site).

Puis ce fut une succession de petits retards, 10 minutes à la table d’inscription puis une attente de 10 autres minutes pour une tireuse perdue sur la route (question : devions-nous la scratcher ?) et voilà 20 minutes de perdues. Un manque de trois arbitres qui annoncent leur présence mais qui préviennent la veille de leur absence (justifiée au demeurant), un oubli de ma part de solliciter une autre ligue (par ex. celle de Limoges). Enfin le premier tour au fleuret se passe presque correctement. Retour des poules et là, surprise « En garde » bugue sur Vista (no comment, notre partenaire nous a fourni des ordis flambant neufs avec le nouveau joujou de Bilou...), notre équipe pourtant rodée reprend les scores et les classements à la main, super !, et pan 10 à 15 autres minutes. Le second tour fleuret démarre avec une bonne demi heure de retard. Retour des poules (poules de 7), petit retard sur une poule (5 mn) et puis rebug Vista Engarde, refaire les classements à la main, pression des tireurs, et boum encore 10 mn. Et là deux arbitres qui s’en vont (DS de maths, etc..) , gestion de la table plus compliquée et quelques imprécisions dues à la pression et à la jeunesse du responsable table et encore 10 à 15 mn. Toutes ces minutes perdues nous conduisent à l’heure de retard que nous avons prise, c’est à dire finales vers 18H00. En effet les finales étaient annoncées à 17H00 et comme nous devions faire les finales en même temps, nous devions finir vers 17H45.

Pour le sabre, nous avons eu moins de soucis si ce n’est ce bon sang de Bug Vista Engarde.



Qu’aurions-nous dû faire ? Tout d’abord la gestion d’un circuit vétéran quand il dépasse les 100 tireurs est une des gestions les plus compliquées que je connaisse, à la hauteur d’un championnat départemental toutes armes toutes catégories. Nous aurions dû superviser la table avec un bénévole très rompu à l’exercice ; en fait je n’aurais pas du tirer pour me consacrer à cette supervision comme je le fais d’habitude mais.... D’autre part nous aurions dû prévoir deux à trois arbitres supplémentaires (au fleuret) en puisant dans les ligues voisines (j’avoue ne pas y avoir pensé, c’est Jean Pierre qui m’a soufflé la solution). Et interdire aux arbitres de partir avant la fin de la compétition, c’est évident. Et puis nous aurions dû redire que la fin de la compet était prévue à 17h30 et pas avant , en commençant à 9H15 ce n’est pas raisonnable de penser finir avant, je rappelle que l’année dernière nous avons fini à 17H05 en commençant les assauts à 8H15 (ce qui nous a été reproché). En tout état de cause nous n’avons jamais pensé finir avant 17H30 (c’était même sur notre plaquette finales vers 17H00), mais c’est vrai que nous avons fini à 18H45 et que je comprends l’énervement de ceux qui ont de la route. Mais je traîne mes guêtres tout au long de l’année sur les circuits seniors, juniors, KD à toutes les armes et je peux vous assurer qu’il n’est pas rare de voir se terminer une compet vers 18h00. Pour Bourges et sans vouloir nous jeter des fleurs, le CN juniors sabre de janvier nous avons fini la compet à 15H30 . Juste pour dire que nous ne sommes pas si nuls que d’aucuns nous l’ont dit même si, je le répète encore, tout n’a pas été parfait sur ce CN vétéran.



Pour les CN vétérans quels sont les problèmes qui conduisent à un tassement de la participation (au fleuret en particulier) et qui ne permettent pas une participation féminine à la hauteur de nos espérances.

Il me semble et là je rejoins complètement alfa 61, que l’enjeu a pris le pas sur le plaisir, en tout cas pour une forte minorité, et en particulier au fleuret, et pour les nouveaux arrivants c’est souvent une déception, c’est pourquoi la solution d’une poule obligatoire mixte et toute catégorie confondue permettrait sans aucun doute de diminuer la charge de l’enjeu. D’autre part elle permettrait aux tireurs mâles et maladroits de contenir leur pulsion. La compet commencerait lors du second tour de poule que je verrai bien être séparé entre V1 d’un côté et V2 V3 de l’autre et non mixte si le nombre de dames est supérieurs à 10 par exemple. Le plaisir pourrait ainsi je crois prendre le pas sur l’enjeu.

Pour accélérer le rythme des compet il faudrait imposer les poules de 6 maximum au fleuret , au sabre on pourrait continuer avec des poules de 7 , le traitement des deux armes pouvant se différencier.

Toujours dans l’esprit de convivialité et de solidarité qui a inauguré les premiers circuits nous pourrions à chaque circuit permettre la participation des tireurs non valides sans limite d’age. Ce qui permettrait peut-être là aussi de diminuer l’impact enjeux et renforcerait l’image positive du sport vétéran.

Autre suggestion : demander aux concepteurs d’Engarde de développer une application permettant d’automatiser les tris des catégories et des sexes, je ne sais pas si c’est possible (j’ai cru voir une annonce sur EI mais j’avoue que nous ne l’avons pas essayée)

Nous pourrions aussi envisager de ne plus tenir compte des forfaits de dernière minute et d’éditer les poules avant la compet (et de gérer l’absence comme un Abandon comme à la fête des jeunes) mais il faudrait être encore plus rigoureux sur les engagements et faire payer une amende aux clubs dont le tireur est forfait J’avoue être très sceptique et ne pas croire à la multiplication des contraintes .



Pour les qualifs aux Europes, Mondes etc.. Je crois qu’il serait raisonnable que ce soit les commissions d’armes comme dans toutes les autres catégories qui fassent les sélections et donnent très en amont leurs critères.



Dernier point mais faut-il le rappeler nous faisons une activité pas très sérieuse qui nous apporte du plaisir, et qui bien sûr nous apporte aussi des frustrations, des rancoeurs. Qui permet des rencontres et au gré des rencontres nous avons des plaisirs et des déceptions, mais tout de même arrêtons de nous prendre le chou pour une heure de retard ou pour une erreur d’arbitrage. L’escrime a besoin de solidarité et de plaisir mais surtout pas de grandiloquence et de mesquineries . Dans ce sens merci à Alfa 61 et à tous les anonymes des pistes que se déplacent uniquement pour le plaisir.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 13/03/2008 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une petite précision, la responsable informatique a essayé le programme présenté sur EI, en fait il plante lui aussi, je crois savoir que son concepteur essaye d'améliorer l'application , merci à lui.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 14/03/2008 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudrait faire payer plus cher les retraités!!!!Surtout quand ils sont forfaits!!!!!
A part ça je suis assez d'accord avec Yannick quand il parle de différencier le fleuret et le sabre.
Pour le séparation V1 et V2 et 3 je n'y avais pas pensé mais je trouverai ça pas mal.Mais faudrait-il qu'il y ait encore assez de fleuretistes et ce n'est pas gagné!!!
Pour les filles au fleuret vu le nombre si elle tire toute seule ce sera vraiment toute seule.
Pour le fleuret, il faudrait aussi vraiment anticiper l'arbitrage et arréter d'y penser la semaine avant la compet!!!!
Pour les selections je m'en fous mais j'aimerai bien aussi avoir le pyjama (ça y est ils vont encore m'incendier)

Date de publication : 14/03/2008 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fencedolch a écrit:
Il faudrait faire payer plus cher les retraités!!!!Surtout quand ils sont forfaits!!!!!


Sacré fencedolch, toujours le mot pour rire...

Ton humour est particulier, mais on finit par s'y habituer...

Date de publication : 15/03/2008 07:57
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à toi Yannick et puis de toutes les façons, soyons lucide, moi j'ai pas le choix si c'est pas pour le plaisir que je viens c'est pas la peine Citation :




Dans ce sens merci à Alfa 61 et à tous les anonymes des pistes que se déplacent uniquement pour le plaisir.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 15/03/2008 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
dites vous ne pensez pas qu 'il y a 4-5 sites traitant de la même chose-- les modulots ne pourraient ils en ouvrir 1 spécifique?
repenser dans les 3 armes en H & D les modalités du déroulement des competitions?
dialoguer et partager car personne n'est universel , c'est en écoutant les autres pas en s'écoutant qu'une société avance

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec Fencedolch, il faut protéger les retraités dans nos clubs ce sont eux qui peuvent bosser!!! N'est ce pas Nekicool et Tamalou ? Je propose la gratuité pour eux !!!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 15/03/2008 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Je reviens sur le problème de la mixité ...il ne s'agit que d'un problème de confrontation avec des hommes evidememnt plus puissant...... nous pourrions revoir un certain nombre de femmes si nous acceptions pour le moins de tester la formule d'un tour de poule séparé quand le nombre de femmes le permet.


Tout à fait d'accord ! Tirer en poule mixte n'est pas désagréable,bien au contraire permet de lier connaissance dans la convivialité, mais cela est éprouvant pour des débutantes comme moi.Un deuxième tour de poule entre femmes nous permettrai de faire de l'escrime à un niveau plus homogène, bien plus représentatif.

Date de publication : 15/03/2008 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

fencedolch a écrit:
Je souhaiterai aussi une "ammende" aux tireurs absents, ces tireurs qui s'inscrivent souvent "si jamais..".

OK, mais qui ne s'est jamais retrouvé coincé au dernier moment?
Les contraintes sont déjà nombreuses. En ajouter ne tendra pas à augmenter le nombre de participants.
Plusieurs autour de moi n'ont appris que très récement qu'il était possible de se "désinscrire" même après la fin de cloture....

Date de publication : 15/03/2008 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Fuschia,je suis heureuse de trouver des soutiens féminins sur le forum.
Et puis nous retrouver entre femmes permettra de papoter!!!
Mais j'ai peur que la commission s'appuie sur les résultats du sondage pour ne pas faire évoluer le réglement.Les hommes qui la constituent ont la facheuse habitude de penser qu'ils sont infaillibles (comme tous les hommes peut-être, non je blague, on doit quand même en trouver un ou deux accessibles aux doutes).
A bientôt sur les pistes.

Date de publication : 17/03/2008 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la soirée Krys tour, vous trouverez ICI
Les paroles de la chanson composée et interprétée par Fred et Anne-Sophie Reynen à l'attention de Yannick et son fameux pull-poubelle vert.
Un pull devenu mythique où l'on trouve pêle-mêle: trous, tâches et quelques restes mal mangés.

Date de publication : 17/03/2008 11:39
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'aurais pas mieux ecrit ce que je pense de la commission, oui ils sont certainements plein de bonnes volontés, plein de compétences mais surtout beaucoup de certitudes et une grande opinion de leurs idées!!! Dommage le fleuret vétéran mais aussi les autres armes (mais dans une moindre mesure) méritent mieux. Je ne suis pas aigri mais je crois que la commission et en particulier les responsables fleuret ont fait prendre de mauvaises directions et que jamais ils ne se sont interrogés sur les raisons du déclin du fleuret Par contre j'admire les idées de Vélizien pour faire bouger les choses, même si elles sont décapantes, je préfererais toujours des idées originales et bousculantes à la sidérante obstination conservatrice de la commission.Quand Yannick (il devait déjà avoir son pull!!!), Nekicool et quelques autres ont proposé, inventé le circuit vétéran au fleuret et au sabre, j'ai cru que ce serait original, pétillant. c'est devenu aseptisé, sans saveur sinon la reproduction des compet senior . Je parle du fleuret, je suis désolé je ne connais pas bien le reste.¨
Pour le fleuret féminin je trouve cela triste de ne rien proposer pour booster la particpation, pour donnner aux femmes des raisons de participer.(ils le font bien au sabre!!!)

Date de publication : 17/03/2008 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fencedolch, dans peu de temps la prochaine mandature FFE amènera un renouvellement des membres des Commissions. Je souhaite vivement que tu te présentes et te laisserai ma place sans aucune hésitation.


Date de publication : 17/03/2008 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Bonjour,
Ne prend pas mal , et sans parler de contre pouvoir , d'alternance , ne pourrait on parler avant de recherche de ; dialogue ,écoute , échange , compréhension .
Les révolutions , pensons évolution , adaptation .
Je ne suis universel et personne ne détient LA vérité.
celle ci vient du meilleur compromis , donc variable dans le temps.
je vais te dire , quand j'ai proposé mes services - je suis retraité , la réponse , après relance , fut du niveau ; Personne ne veut partir , mais il y a toujours des vestiaires a ranger ...ok?
tu as lu mes propositions sur autres sujet ici .
poignée de main à tous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencedolch a écrit:
Quand Yannick (il devait déjà avoir son pull!!!), Nekicool et quelques autres ont proposé, inventé le circuit vétéran au fleuret et au sabre, j'ai cru que ce serait original, pétillant. c'est devenu aseptisé, sans saveur sinon la reproduction des compet senior . Je parle du fleuret, je suis désolé je ne connais pas bien le reste.¨


Essaye le sabre, viens nous rejoindre lors des rencontres et je ne pense pas que tu seras déçu! Au contraire....Bienvenue parmi nous

Date de publication : 17/03/2008 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui est terrible avec Prime et Gari c'est qu'aussitôt qu'une critique est émise ils deviennent agressifs,il faut pourtant bien dire et Fencedolch le dit avec ses propres mots et sans grande délicatesse (c'est un homme)mais il a quand même souvent raison et il fait des propositions au moins. Oui le circuit véteran au fleuret est en difficulté, pourquoi le nier et pourquoi ne pas vouloir étudier des solutions.

Date de publication : 17/03/2008 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le 13/03 j'ai écrit une partie des propositions que j'ai faites en Commission dans le fil : Vos avis sur les CN vétérans:

Pour aller dans le sens de Ballestra, voici ce que je vais proposer en Commission concernant les inscriptions :

1) Que chaque Club ait un mot de passe spécifique, différent de celui des licences, pouvant donc être divulgué à tous les vétérans du Club pour qu’ils puissent s’inscrire eux-mêmes.
2) Pouvoir s’inscrire jusqu’au Jeudi 23h.59 et pas au-delà, mais aussi pouvoir se désinscrire jusqu’au samedi 12h.59 et pas au-delà.
3) Toute inscription figée à partir du samedi 13h. doit être payée à l’arrivée à la compétition. Si des tireurs sont absents, ceux du même Club qu’eux paient à leur place faute de quoi aucun tireur de ce Club n’est autorisé à tirer. S’il n’y a pas de représentants du Club, les tireurs absents et n’ayant pas payé ne pourront participer à la compétition suivante (France y compris) que s’ils ont envoyé ce paiement à l’organisateur concerné.

Et pour Gardere, au sujet de la formule (pour fleuret et sabre) :

1) Si le nombre de femmes est supérieur ou égal à 18 : ne plus faire de mixité ; faire deux tours de poule H et F séparés en conservant le mélange V1 V2 V3 avec les handicaps.
2) Si le nombre de femmes est inférieur à 18 : conserver la mixité au premier tour de poule mais faire un deuxième tour H et F séparés, tout en conservant le mélange V1 V2 V3 et les handicaps.
3) Dans les deux cas, le premier tour doit être mieux équilibré en force et en sexe.
4) Le deuxième tour de poule est constitué à partir des résultats du premier tour, le TED est constitué uniquement à partir des résultats du deuxième tour.

Les commentaires de tous sont les bienvenus.




C'est donc dommage, Brindille que tu persiste à donner des membres de la Commission une image qui ne correspond pas à la réalité. Nous ne sommes ni butés, ni agressifs, nous travaillons et proposons. Et attendons les commentaires de tous, y compris les tiens.

Et je te fais la même suggestion qu'à Fencedolch : sois candidate à la prochaine Commission.


Date de publication : 17/03/2008 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous travaillez et proposez, c'est super, j'admet que les propositions que tu fais vont dans le bon sens, mais Yannick et d'autres avaient fait ses propositions depuis un certain temps, pourquoi faut-il tant de temps pour qu'elles soient appliquées. Pour ta proposition à la commission vétéran pourquoi pas? Mais je ne sais ni la fréquence de vos réunions, ni si elles ont lieu en semaine ou le WE. Je ne suis pas à la retraite et chargée de famille j'ai donc des contraintes de temps.
Et il semble que vous avez balayé les offres de service de Gardére d'un revers de main, ce qui ne me rend pas confiante dans votre sincérité.

Date de publication : 17/03/2008 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est exact que Yannick fait des propositions, comme d’autres le font aussi. Cela prend du temps ? Oui, mais rappelons que la FFE ne change pas le règlement en cours d’année. Il faut aussi que ces propositions reflètent l’opinion du plus grand nombre. Or pour certains sujets (comme la mixité) les avis évoluent, voire même sont dans un sens différent de celui supposé. Voir à ce sujet l’excellent travail de Vélizien et ses commentaires. De même le souhait de séparer V1 d’une part, V2/V3 d’autre part est intéressant mais ne fait pas l’unanimité, du moins pour l’instant.

Concernant la Commission, il y a trois réunions par an, généralement couplées avec un CN. L’activité ne nécessite pas a priori d’être à la retraite (tel Vélizien).

Je ne me prononce pas sur Gardere, je ne suis pas au courant. D’ailleurs, commencer la phrase par « il semble » ne me rend, moi non plus, pas très confiant. Peut-être pourrait-il en parler lui-même ?


Date de publication : 17/03/2008 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Bonsoir à toutes & tous,
Dans la rubrique vos avis sur CN veteran au #11 j' ai exprimé des idées les miennes qui valent ce qu'elles valent. je les penses proches d'une réalité certaine.
Je pense que si qq. chose ne reflète une ''certaine unanimité ''
1°/ a prouver de manière factuelle
2°/ si ne s'exprime que les opposants... RIRE
combien d'émission, combien de fleuretistes?
3°/ Ne pas vouloir anticiper (sans être visionnaire) n'est pas du dynamisme hors il faut regarder autour de soi , réfléchir, analyser , faire des synthèses ,anticiper .
4°/ bien prime tu proposes qq. -pour moi c'est déjà qq. chose mais tu restes raide dans tes bottes ,je te prie de m'excuser de parler ainsi.mais tu ne modifies rien après émission de propositions et dire que les commentaires sont les bienvenus ... mais il n'en sera tenu compte ...c'est cela?
5°/ je vous prie de m'excuser mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut conduire simultanément des examens entre Fleuret+Epée+Sabre -- et ne faire de distinguo qu'a bout de solutions compatibles.
la oui je dirais un pour tous tous pour un
alors pourquoi j'ai l'impression de ;
un pour tous tous pour moi
Je sais aussi que je ne suis un spécialiste, que je n'ai d'expérience des commissions , comités etc...je ne fais pas parti du circuit , du réseau des connus , reconnus etc...donc aucune chance de pouvoir participer à une quelconque commission ou comité. et puis je suis retraité alors... on n'y voit du dynamisme etc...
et pourtant étant aussi bénévole ailleurs , il faut avoir du respect pour ce qui est fait , même fait moyennement. Il suffit de ces gens qui critiquent sans rien faire , ni proposer.( certain dirais qui ne savent pas parler calmement , normalement ... humour)

Pourquoi en parler plus? ce fut .
mais quand un membre a tenu le propos suivant que s'il n'y avait que lui il supprimerais les handicap ---holé!!! c'est vrai autant faire rencontrer papy de 65ans avec jeune de 18ans...allez riez un bon coup . mais c'est vrai il y a des champt départementaux de vétéran mixte sans handicap ( épée- fleuret- sabre )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut sauver les bénévoles !!!

Je voulais, puisque cité par quelques uns et pas seulement grâce à mon pull (qui d’une part est plus classe qu’on veut bien le dire et d’autre part moins sale que le dit Nékicool ), dire deux trois mots à propos de la commission vétéran et à propos des bénévoles qui s’engagent. Je ne crois pas qu’on puisse faire le procès des bénévoles quelque soient leur responsabilités, nos amis de la commission passent du temps, de l’énergie pour tenter d’organiser notre activité. C’est difficile, et il faut toujours répondre à des demandes paradoxales, et quelquefois opposées. Les miennes par exemple.
La passion quelquefois égare les uns ou les autres, je me rappelle des discussions sans fin et pour le moins animées autour des tableaux toutes catégories, des disputes autour de leur pertinence et de leur danger. J’ai toujours été de ceux qui pensaient que ces tableaux étaient dangereux et inutiles mais j’étais loin d’être majoritaire, la commission et la DTN après réflexion et étude ont fait des propositions et pris des décisions qui ont satisfait le plus grand nombre et en préservant la santé des tireurs. Sur les formules un certain nombre de propositions ont été faites et j’étais de ceux qui auraient préféré des formules souples, expérimentales, permettant de sans cesse d’ évoluer .J’aurais aimé que la catégorie devienne un bassin d’expérimentation pour les autres catégories et une exemple de sport prévention pour tous. Mais sur ce point, cette gestion au cas par cas des rencontres je n’ai pas été suivi, c’est la loi de la démocratie.
Maintenant passons à quelques propositions et quelques pistes de réflexions qui pourraient nous amener à faire évoluer significativement nos rencontres. Je les transmettrai bien sûr à la commission.
Je pense que pour pleins de raisons physiologiques et de logique de l’arme, on peut au fleuret mener une réflexion sur le nombre de touches portées lors d’un assaut. Je m’explique l’assaut de fleuret cumule les exigences de l’épée (temps d’assaut, concentration longue) et les contraintes du sabre (explosivité, vitesse), je crois donc qu’il n’est pas raisonnable de faire tirer autant de touches à un fleurettiste vétéran qu’à un sabreur, le temps sur la piste sera très différent et le risque pour la santé sera trop grand. C’est peut-être une piste pour expliquer les nombreuses blessures chez les fleurettistes vétérans (il faudrait étudier statistiquement les blessures au sabre et au fleuret), et le faible nombre de fleurettistes rebutés par les exigences de l’arme. C’est pourquoi je propose des assauts en 4 touches à partir de la catégorie V2 et un temps d’assaut limité à deux minutes en V3 et la séparation des catégories V1 et V2 /3. Je sais que je vais apparaître iconoclaste mais j’espère que la commission prendra le temps d’étudier cette proposition..
Pour ce qui concerne la participation féminine qui est une de mes radoteries , les propositions de Prime sont satisfaisantes et peuvent être un bon compromis, il a fallu du temps mais je comprend la nécessité, dans la logique de la commission de stabiliser les formules sur une année. Car en effet pour moi le principal problème est la faible participation féminine , et la mixité est son corollaire puisque la mixité exclut de fait et c'est par expérience dans mon club et ma ligue que j'en parle, les femmes débutantes qui accepteraient de faire de la compet, le plus souvent elles refusent si elles rencontrent des hommes. Et les sondages ne reflètent que l'opinion des présentes. De plus la majorité qui acceptent les poules mixtes ne refuserait pas de venir si les poules étaient séparées,alors que l'inverse est fréquent. D'autre part je crois qu’il faudrait permettre aux femmes de plus de 35 ans de participer comme nous l’avions fait à Bourges en 2004 lors du premier circuit vétéran. Je sais que ce n’est pas la règle mais une loi, un règlement est fait pour évoluer.Et puis on gére bien differement les armes , on pourrait aussi gérer dans le diversité les sexes.
L'augmentation du nombre de circuit est une cause majeure d'une certaine baisse du nombre de participants par épreuve, elle ne serait pas inquiétante si on notait parallèlement une augmentation importante de la participation globale ce qui est loin d'être le cas en particulier au fleuret (mis à part Melun). Pour l'instant nous n'avons qu'un effet de dilution. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer aux huit épreuves du moins pour 2008-2009. Il me semble néanmoins qu’il faille reconsidérer le problème à l’issue de la prochaine saison.
Dernier point je suis sûr que le circuit gagnerait en convivialité si les tireurs non valides étaient autorisés à faire toutes les épreuves. Ce serait un honneur pour nos circuits et une valorisation de nos épreuves.

J’espère ne pas avoir été trop long.Et encore merci à la commission de prendre le temps de lire mes élucubrations.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/03/2008 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Yannick ,
je ne connais ce fameux pull , et je dirais que je le regrette. Tu n'as pas été trop long .Et pour moi tes propos.. itions , par la manière et la matière répondent à ce soucis d'interêt , d 'écoute et de compréhension ,d 'évolution pour ce sujet afin qu 'il respire donc qu'il vive .
Tu vois les épéistes doivent avoir une panne d'oreillettes.
Alors Yannick et toi Prime , cordiale poignée de main .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales