https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


participation au championnat de france Escrime artistique
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il me vient une question. trouvez vous normal qu'un menbre de l'academie des armes (redacteur du réglement) et de surcroit membre du directoire technique du championnat de france d'escrime artistique soit aussi participant au dit championnat.


Date de publication : 26/11/2003 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Heu hum... hi hi hi ! A ton avis ?

Je dirais que cela dépend de sa manière de faire et de la liberté qu'il s'octroie avec MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !



C'est la fête à la saucisse avec lui (le plus proche dans les smileys ce sont les bananes).

Date de publication : 26/11/2003 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laou a écrit :
il me vient une question. trouvez vous normal qu'un menbre de l'academie des armes (redacteur du réglement) et de surcroit membre du directoire technique du championnat de france d'escrime artistique soit aussi participant au dit championnat.



Les voies du "Seigneur" sont impénétrables... et puis en plus c'est pas pour ça qu'il a gagné en 2002...
Alors...

Date de publication : 27/11/2003 08:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais il est classé quand meme
et en plus il interprete le réglement
bizarre

Date de publication : 27/11/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'AAF est une secte dont nous connaissns le gourou.....

Date de publication : 27/11/2003 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laou a écrit :
mais il est classé quand meme
et en plus il interprete le réglement
bizarre

Comme les règles sont faites pour ne pas être respectées, il suffit de trouver LA faille dans le règlement.

Date de publication : 27/11/2003 23:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il parait que l'on ne devrait pas etre juge et parti... Comme quoi, il y a bien une raison a cet adage, ceci en serait-il l'iilustration?
En realite le fait qu'il soit redacteur dudit reglement ne me choque pas de part sa position a l'AAF mais que ne soit pas compatible la position de membre du directoire technique et participant... La oui. Mais un juste retour des choses a ete faite puisque son reglement a ete applique a la lettre (il y tiens tant a l'esprit non a la lettre) le privant de titre de Champion de France 2002...
Surtout lorsque l'on precise la lettre du reglement ( que l'on a ecrit) via sa casquette du directoire technique !! Sans reelement l'expliquer d'ailleurs mais en l'imposant.
Voici d'ailleurs une illustration de mon dernier post quant a l'evolution des idees... et des reglements pour eviter tout detournement du reglement en presentant plusieurs numeros dans la meme categorie ( ne pas confonfre avec les epoques !).
Mais je vois que qu'une association a ete acceptee comme membre de l'aaf? Donc tous les membres de cette association deviennent par ce fait membre de l'aaf, non?
Or je croyais qu'il fallait etre MA, presente par 3 autre MA membre etc... Ou alors l'associaiton et le MA ne font qu'un tout qu'on ne peut disossier... Une fusion quoi? Ceci pourrais alors exliquer pourquoi ce depart en chine... C'est un membre de L'aaf qui represente l'ea. Je comprend tout et donc n'ai plus rien a dire, les faits parlent d'eux-meme !!!
Toujours une longueur d'avance...

Date de publication : 28/11/2003 03:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour nous qui sommes novices,
On peut savoir de qui vous parlez?
Merci!

Date de publication : 28/11/2003 14:09
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
On peut savoir de qui vous parlez?


Faut pas être pressé, tu le connaîtras bien assez tôt.

Date de publication : 28/11/2003 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cherche un petit peu et creuse toi la tete un peu...
L'organigramme de l'aaf est sur son site et deduis...

A mon avis, le gourou de l'EA ,'est pas cette personne. Elle serait celle qui tire les ficelles dans l'ombre et fait que cette "secte" soit fichee au ministere...
Son role est subalterne, important mais pas principal, justement pour eviter que l'on dise tout ca...
Il faudra qu'a l'avenir il choississe ses casquettes et se retire de certain poste... pour eviter les medisances tels que celles-ci, meme si la question doit-etre posee.
Est-ce-que quelqu'un d'autre ayant les memes fonctions mais n'ayant pas eu toutes ces interpretations de reglement en sa faveur, la meme attitude, aurait ete au centre de ce type de discussion?

Date de publication : 01/12/2003 02:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour mémoire cette secte fait partie integrante de l'etat depuis belle lurette autand louis XIII creat il l'academie des lettre autand me semble t'il charle IX crea l'academie des armes ( ou l'inverse ? )
m'enfin ces vieux quoi.

et pour ta gouverne je ne suis qu'un tireur et ne connais personne à AAF. ceci etand cette question n'a rien de médisante mais à simplement vocation à reflextion. les championnats de france et du monde EA ne sont ils pas la pour servir de vitrine à certains elu de AAF ,certains clubs, et à donner bonne conscience a la FFE ?

Date de publication : 01/12/2003 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
enleve moi d'un doute
l'association en question "il" en fait partie ?
en est menbre ?
fait partie du bureau?

Date de publication : 01/12/2003 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il en est le président (de son assos, pas de l'AAF), je crois.... pas bien....

Date de publication : 01/12/2003 23:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non pas bien et pas juste

Date de publication : 02/12/2003 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention!!!
je pense que pour en savoir plus, les gens qui le désirent devraient contacter les autres en mp... En plus, je ne suis pas sûre que tout le monde parle de la même personne...

Date de publication : 03/12/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

La question me semble intéressante. Par contre, je suis certains qu'il serait mal approprié de nommer la personne dont nombreux ont sous-entendu le nom.

Personnellement, qu'un maître d'arme participe au championnat en tant que tireur ne me pose pas de problème. Que ce maître d'arme fasse aussi partit de l'Académie d'Arme de France ne me dérange pas non plus. Par contre, pour la crédibilité de l'épreuve, je trouve parfaitement anormal qu'un membre du commité technique puisse aussi être compétiteur. C'est bien évidemment la porte ouverte à tout les tricheries. La comparaison entre les championnats d'escrime artistique et les championnats de patinage artistique est courante. Il serait bon que cette comparaison ne s'étende pas jusqu'à la réputation de "magouillage."

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 07/12/2003 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
ce n'est pas du tout normal que l'on soit juge et pati.
d'autant qu'il en a profité pour changer le règlement sur place (contrairement à ses dires, l'interprétation n'était pas possible), et si vous allez voir de plus près les classements des championnats de france 2002 sur le site de l'académie d'armes... il est bel et bien champion de france, alors qu'en effet, sur place, il n'avait pas gagné.
de là à interprèter cela comme de la magouille...

Date de publication : 21/01/2004 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


on est champion ou on ne l'est pas!
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Wahou! Apres on dit que je suis virulant!

J'ai malheureusement l'impression de relire les posts de " chamionnat france 2004"... ou la personne interressee s'est explique. Libre a vous de continuer vos vindictes directement avec lui tel qu'il l'a demande et tel que je le demande aussi afin de ne pas s'eterniser sur ce mefait passse!
D'ailleurs la, bonne -fee, nous retombons d'accord... aussi sur la part d'escrime dans la note ( 80% depuis2002?).

Quand a la redaction des resultats c'est surement encore nous qui avons mal compris... pourtant il apparait en premier ( avant scaramouche!) alors que sur le site de bourges il etait bien 2eme... Ha ces problemes de redactions, tenir un site sous lequel on heberge l'aaf, c'est du travail et des erreurs peuvent s'y glisser... meme si c'est souvent alors!

Ne cristallisons pas le titre du forum sur une seule personne... mais regroupons le sous une forme de critique constructive pour faire avancer les choses ( et aussi faire mentir une "modeste" personne)....
Donc ( et voici ma reponse jerome)

EN VUE DE LA PARTICIPATION AU CHPT DE FRANCE, QUELLES MODIFICATIONS DU REGLEMENT APPORTERIEZ VOUS ?

A savoir la duree des numeros, la part d'escrime/artistique qui pour moi ferait mieux ( pour l'un d'etre rallonge, pour l'autre un ratio de 60/40 serait pas mal...) mais aussi la duree mini et maxi d'escrime car c'est de l'escrime artistique et quand on a moins d'une minute ( car il faut integrer le salut) pour la mise en place du scenario, d'une atmosphere, emmener le public dans votre numero... la cela devient difficile et risque de vois la creativite des numeros revues a la baisse et faire comme les spectacles de fins d'annees en clubs... un niveau technique superieur certes mais sinon.
voila jete en vrac ce que m'inspire le reglement d'ea... depuis la derniere fois mais je le relit et vous redis cela bientot.

A vous de travaillez, le but est d'essayer de modifier les choses par un autre biais que celui que nous avons denonce... qqs posts plus tot.

P.S: au fait cher maitre j'attend votre reponse.

Date de publication : 22/01/2004 03:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on est champion ou on ne l'est pas!
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les réglements des championnats, qu'ils soient de France et encore plus du monde, sont entièrement à revoir et, pour ce qui est du monde, inaplicable en l'état (même avec la meilleure volonté... du monde justement )

Malheureusement, il semble que le délai de pré-publication de 6 mois nécessaire empêche toute adaptation.

Le site d'inscription (www.creats.org) est, à ce sujet, très clair : discutez-en avant, car après le 1er mai plus de polémiques !

Autrement dit : soumettez-vous ou démettez-vous mais surtout pas de vague !


Date de publication : 23/01/2004 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on est champion ou on ne l'est pas!
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est a dire que, eu egard a ce delai de 6 mois, les modifications ou precisions adressees au responsable de la commission ne seront pas recues?
En gros la parution du reglement juste avant le delai de 6 mois empecheraient toutes modifications ou precisions?

Cela dis encore une troupe qui n'a pas apprecie les tours de forces effectues au debut des derniers championnats !!
J'espere que cette annee alors les modifications ne seront pas au programme de l'ouverture avec l'ordre de passage au filage.
Tout espoir n'est pas vain!

Au fait personne n'a de proposition pour une modification des reglements? LA sur le post? Pas d'avis? tous resignes?

Date de publication : 26/01/2004 01:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: on est champion ou on ne l'est pas!
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Heeuuu si

Enlever les mouches, et régler le(s) problème, tel qu'il se le devrai

Date de publication : 30/01/2004 07:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ma question de depard etait pourtant simple "trouvez vous normal ???"
mais je vois qu' il y a pas mal de choses a revoir, attendons la reunion d'information juste avant les filage et va t'on rigoler ???
ou va t'on ce defiler ???


Date de publication : 15/03/2004 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème c'est que, à la réunion de début, il sera trop tard. Comme c'est clairement dit sur le site du Creats : Passé le 30 avril, plus de polémique, les participants sont réputés avoir accepté...le réglement !

Date de publication : 16/03/2004 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Croyez vous vraiment qu'une modification majeure de ce reglement sera de mise a qqs semaines maintenant des championnats, a l'heure ou les inscriptions sont bientot closes?...
J'espere franchement que cette annee, cela se passera sans heurts, sans coups fourres, sans passe-droits, car si l'on denonce les mefaits d'un Patinage artistique, il faut soi-meme montre l'exemple et pas faire gagner une competition qqs semaines apres la remise de recompenses... en coulisse et par courrier ! Entre l'annonce des resultats et la ceremonie des recompenses, une decision du directoire technique , sur reclamation et donc cheque a l'appui, aurait pu etre prise et appliquer! J'avoue qu'au moins cela aurait ete plus honnete et plus delicat... Meme si cette sacralisation peut apparaitre aux yeux de certains comme un lot de consolation, pour arreter les caprices d'un enfant on lui cede...
Desole, j'ai pas pu resister! A quoi cela peut servir alors de presenter un numero, de le defendre sur scene, d'etre recompenser pour et d'en etre ainsi desaisi partiellement qqs semaines apres... Cela me fait penser aux titres qui sont rendus pour cause de Dopage... Cela se fait dans la discretion et la honte?

Date de publication : 16/03/2004 02:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon bin à ce jour (jour de cloture des inscriptions) on dénombre, d'après le site du Creats, 3 français pour un étranger inscrits environ !

Et alors que globalement, solo et mouvement d'ensemble (dont aucun étranger est-ce à dire qu'il n'y aura pas de titre de champion du monde ?) représentent une minorité des numéros inscrits, ils ont la part belle dans le nb de qualifiés réglementaire !

Bon allez, j'arrête, sinon on va encore dire que je m'énerve !

Puis, à partir de demain "plus de polémique" on a tous signé le droit de la fermer...

Enfin comme je dis toujours, au moins on profitera du spectacle !

Et pis s'il fait beau on pourra toujours aller sur la plage ! Tiens, ce serait cool ça un zoli combat sur la plage....


Date de publication : 31/03/2004 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Le délai pour les inscriptions est prolongé jusqu'au 17 avril 2004"

Il n'y a pas assez d'inscrits??? Parce que perso, je trouve que 14 troupes c'est déjà pas mal.... et 18 duels... Heureusement qu'il y a 3 époques

Et puis il faut penser au maillot de bain, le mien sera dans mon sac

Date de publication : 31/03/2004 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est parce qu'il n'y a pas assez d'étrangers...

Et que ceux inscrits sont tous européens...

Alors les championnats du 'monde' risque de n'en avoir que le nom...

lol (jaune)

Date de publication : 05/04/2004 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est sur qu'au jour d'aujourd'hui, la selection francaise sera reduite a peu de choses... vu le nombre d'inscrits et leur repartition... allez 2duos, 1solo, 1troupe, qui n'aura meme pas le titre puisque pour l'instant, ils seront que 2.

Bon : 21 numeros pour le show du soir cela parait pas mal pour le spectacle...
J'espere que la qualite de nos bretteurs etrangers-europeens sera au rendez-vous car sinon je plains les spectateurs qui ne viendront que pour les mondes! car ce ne seront pas necessairement les premiers aux france qui seront qualifies ! La nomination-qualification est libre je crois... Mais au fait , qui fait la selection : le jury? le directoire technique? l'entraineur national?
Cela sera-t-il comme pour les france 2002 negociable par courrier qqs semaines apres?! NON la vu que c'est le lendemain il faudra envoyer par fedex, ups... ( pardonnez la pub!)
La on pose une reelle question qui est celle de la selection des numeros etrangers vu que ceux-ci n'ont pas ete selectionnes par leur fede/academie pour les MOndes... On risque de se retrouver avec un championnat du MOnde au niveau inferieur ( comme en 2000?) a celui des france... Au moins nous n'aurons pas un podium remplis de francais( present sur place) pour faire nombre a cette compet...
Mais que font les autres pays et les autres fedes, au sujet de l'ea?

Date de publication : 05/04/2004 01:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: participation au championnat de france Escrime artistique
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne question... En conclusion, pour participer aux championnats du monde, il faut non seulement être le premier dans sa catégorie, mais en plus être le meilleur..
"votre mission, si vous l'acceptez..."

Date de publication : 05/04/2004 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


qualification aux MOndes
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non le plus simple pour faire les chpionnats du MOnde c'est de s'inscrire directement : soit en tant que numero etranger avec une licence d'un club etranger...ou bien en tant que francais s'inscrire directement aux monde !!!!
A priori en relisant le reglement, il n'existe pas d'impossibilite vu que le mode de selection n'est pas decrit ni dans ceux des France et encore moins dans ceux des mondes... Flou artistique qui pourrait alors profiter a certains ? je m'egare mais la question doit etre posee maintenant a qui de droit ou sinon histoire de rentrer dans la compet poser la question le jour de la compet! belle ambiance en perspective car etant annonce avant le mode de selection ne peut etre change au dernier moment... pour qualifier certain au lieu de d'autres!

J'avoue que c'est ma plus grande peur car a mon avis elle risque de porter un coup d'arret ( contre-attaque?non mais d'arret) au participation aux differents championnats... Cela serait dommage car c'est la seule occasion de nous rencontrer ... cela pourra toujours se faire pour un pseudo championnat.
Mais comment alors argumenter pour le renom et la prise d'ampleur de l'ea au niveau federal ? Esperons que l'ea ne fera pas comme les pirates d'asterix en sabordant le bateau avant la bataille a grands coups de hache ( et il y en aura non?). OU que sinon certain feront comme le capitaine du bateau et couleront fierement avec leur navire et non comme des rongeurs... a bon entendeur je vous souhaite a tous bonne bourre et que le plaisir regne et que geste soit beau surtout s'il doit etre le dernier... quel epitaphe non?

Date de publication : 06/04/2004 02:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales